Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le bistrot

Pour connaître un peu plus les membres du forum

Modérateur : Staff FM

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: Le bistrot

Message par Oriodiapulpa » lun. 18 nov. 2019 14:35

Moi aussi, je passais par là :mrgreen:
Les anciens repassent finalement toujours !
Allez sauvez-moi ce forum :roll:
Rogvi a écrit :
mar. 30 juil. 2019 15:11
Le fofo est décédé ouais, mais tu peux rejoindre certains d'entre nous sur FMSLife :mrgreen:

Publicité

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 19 nov. 2019 3:53

Y'a eu des tentatives pendant un moment pour faire revivre le forum, mais avec un admin toujours absent, difficile de faire quoi que ce soit.

Désormais on a tous migrés sur le Discord ainsi que sur FMSLife
Image

Image

Image

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par CCM17 » mer. 20 nov. 2019 2:06

C'est dommage que ça finisse comme ça... Il aurait du passé la main... :144:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 20 nov. 2019 4:47

CCM17 a écrit :
mer. 20 nov. 2019 2:06
C'est dommage que ça finisse comme ça... Il aurait du passé la main... :144:
C'est pas comme si il n'en avait pas eu l'occasion. Y'a pas mal de monde qui avait proposé d'aider (que ce soit niveau administration ou niveau programmation). La fermeture de hostingpics a aussi été un énorme coup dur. Et puis la dernière update du forum n'a pas apporté grand chose. Le forum avait 10 ans de retard technique avant l'update et il avait 8 ans de retard technique après. Et puis comme tu peux voir, les catégories FM19 n'ont même pas été crées l'année dernière (les modos et AIR n'ayant pas les droits pour ça).

Y'a aussi eu des propositions de rachat à une époque (pour le nom de domaine et la BDD surtout).

Désormais le forum est bel et bien mort.
Image

Image

Image

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » sam. 23 nov. 2019 0:59

Oui je sais certaines choses la dessus et d'autres me paraissait logique vu l'état du forum... C'est vraiment dommage vu le temps que nous membres avons passé dessus... Voir tout ça mourir et disparaître c'est dur...

energumene
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : OM

Message par energumene » lun. 25 nov. 2019 10:53

Pareil que plus haut, je reviens souvent lire le forum sans jamais poster. Dommage de le voir mourir petit à petit. Il y a je pense une cassure avec la nouvelle génération, j'ai l'impression que la plupart des anciens a commencé à fréquenter FM.net étant ado ou jeune adulte, avec le temps on a d'autres occupations et responsabilités, d'autres vies, c'est plus difficile de se consacrer à FM et au foot en général (pour ma part en tout cas). Et les jeunes qui ont suivi sont peut-être plus branchés Discord et Twitch que fofo… Things change...

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » lun. 25 nov. 2019 15:15

Je pense que tu à bien résumé la chose... J'avais 21 ans au début et maintenant 34... Je joue toujours a FM mais bon mon taf et mon élevage me prenne du temps... Je passe voir aussi parfois et voir le forum partir sans avoir aucune chance de ce battre c'est difficile...

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » mar. 26 nov. 2019 11:51

energumene a écrit :
lun. 25 nov. 2019 10:53
Il y a je pense une cassure avec la nouvelle génération,
Ce n'est pas une question de cassure, mais surtout un ras-le-bol général. Lorsque Babos décide de se morfondre dans le silence et ne jamais revenir, cela devient rapidement invivable.

Depuis maintenant 4 ans, nous n'avons que soit les sections à jour, soit un message pour nous faire espérer, c'est bien dommage et vouloir nous avons avec de belles paroles n'est pas la meilleure des solutions.

Personnellement, je connais ce forum depuis mes 12 ans, et je me suis inscrit qu'à mes 14 ans. Lorsque j'ai commencé à devenir actif à partir de 2016, c'était déjà le début d'une période compliquée avec Babos. Nous étions très actif dans la communauté et la génération d'utilisateurs dont je faisais partie avait le mérite d'être présent. Nous sommes 3 personnes au Hall Of Fame d'ailleurs dans les inscrits en 2015 il me semble.

Mais depuis la désertion de l'admin en 2017 on s'est réfugié sur Discord, car il est plus facile de communiquer sur un chat en temps réel que dans les MP peu optimisés du fofo. Et cela a pris de l'ampleur, au moment où le forum voyait sa plus grande exode. Babos était dessus à ce moment-là mais il n'était pas actif et ne répondait pas aux MP.

Après, chaque génération a grandi. Certains sont devenus pères de famille, d'autres ont commencé la vie active, et certains sont encore en études. Pour ma part, je suis en études de communication et je suis rédacteur sportif et photographe freelance.

Aujourd'hui, si nous avons la possibilité de relancer le fofo, vous verrez que tout le monde reviendra, car les membres encore présents sur Discord ont tous des spécialités dans un domaine pour rendre attractif le site, mais il faudrait qu'un Jean-Baptiste Arnaud daigne se montrer et arrêter de payer OVH pour rien sachant que le site n'est pas un jour et un php en 5.0, c'est plus que ringard...

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » mar. 26 nov. 2019 12:14

Il faut quand même ajouter qu'on a rejoint un autre forum actif et à jour avec beaucoup de membres qui ont migrés là bas. Il y a les récits toujours mais surtout une mise à jour des équipes et des guides avec les nouveaux opus

energumene
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : OM

Message par energumene » mer. 27 nov. 2019 17:53

DarkBlade a écrit :
mar. 26 nov. 2019 11:51
energumene a écrit :
lun. 25 nov. 2019 10:53
Il y a je pense une cassure avec la nouvelle génération,
Ce n'est pas une question de cassure, mais surtout un ras-le-bol général. Lorsque Babos décide de se morfondre dans le silence et ne jamais revenir, cela devient rapidement invivable.

Oui, c'est sûr que ça n'a pas aidé les choses. Si la tête meurt, le corps va pas marcher tout seul très longtemps.
BlackRabbit85 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 12:14
Il faut quand même ajouter qu'on a rejoint un autre forum actif et à jour avec beaucoup de membres qui ont migrés là bas. Il y a les récits toujours mais surtout une mise à jour des équipes et des guides avec les nouveaux opus
Je suis allé voir FMSLife, si c'est bien de lui que tu parles. J'avoue ne pas être trop fan du design général, j'ai du mal à dire pourquoi, ça ressemble à un forum mais c'est un peu différent non ? J'ai juste jeté un coup d'œil ceci dit.

Ce qui était top à l'âge d'or de FM.net, c'était la communauté hors FM. La partie FM a toujours été très active, logique. Mais on avait une communauté dans les sections Football, Pronostics, Autres Sports, et Général, vraiment fantastique, passionnée, qui postait nuit et jour pendant de longues heures d'affilée. Y avait une vraie ambiance, des clashs aussi bien sûr, évidemment, mais c'était chouette quand même.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 28 nov. 2019 1:59

Entre le retard technique du forum ici et le fait qu'on soit tous inscrits sur un autre forum désormais, je vois mal fm.net revivre.

Le seul moyen serait que Babos vende (ou cesse de renouveler) le nom de domaine et qu'un autre forum le rachète.

Il a même pas mis les banières à jour pour FM20 cette année.
Image

Image

Image

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » ven. 29 nov. 2019 1:38

C'est difficile de voir quelqu'un abandonné ce qu'il à crée... Se souvient il du forum aussi? J'ai crée mon élevage de toute pièce à partir de rien et je me voit pas faire ça une seule seconde...

Répondre

Retourner vers « Pour mieux se connaître »