DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le café des auteurs

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Dymss60
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 juin 2015 12:06

Re: Le café des auteurs

Message par Dymss60 » lun. 06 juil. 2015 14:47

Yo les gens !

J'aimerais me lancer un défi avec une équipe européenne qui possède un bon centre de formation pour intégrer les jeunes dans l'équipe première, je ne souhaite pas forcément une équipe qui règne sur son championnat ni qui se qualifie tous les ans pour la Champions League ou autre, pas forcément une équipe de première division (pour un plus gros challenge), pas forcément un passé glorieux..

Bref voilà une équipe avec du potentiel que j'aimerais emmener en première division si elle n'y est pas et de la qualifier pour une coupe européenne et étoffer l'effectif grâce au jeunes du clubs et les regens !

Merci :hooo:


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Le café des auteurs

Message par tiboloulou » lun. 06 juil. 2015 15:27

Ce n'est ABSOLUMENT pas le topic pour demander ce genre de renseignement, rends toi ici
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le café des auteurs

Message par Pops » lun. 20 juil. 2015 10:01

Bon les gars, je viens me faire un peu de pub au café des auteurs, mais aussi lancer un petit débat sur le fond des stories en général.
Comme il est stipulé dans le mode d'emploi, la story doit être basée sur une partie de FM. Il ne s'agit plus de raconter sa partie, mais de la mettre en scène, de la scénariser.

Or la story que je viens de débuter : Et mon frère est entré sur la pelouse n'est absolument pas basée sur une de mes parties de Football Manager, mais est simplement une histoire ayant pour thème le football.

Et c'est là que le débat commence. Pensez-vous que ma story a sa place parmi les autres, sachant qu'elle n'est pas basée sur une partie ?
Faut-il la déplacer dans une autre section ? Mais dans ce cas, je ne vois pas où, puisqu'il n'y a pas de section dédiée aux histoires romancées n'ayant aucun rapport avec FM.

Mais d'un côté, je trouve que de plus en plus de récits de partie se rapprochent du concept de story, c'est à dire racontées à l'aide de jolies phrases, si bien que la distinction entre le récit de partie et la story apparaît de plus en plus floue, et que la plupart des auteurs préfèrent se lancer plutôt dans un récit, quitte à faire une quasi-story, parce que c'est là qu'il y a le plus de lecteurs.

Du coup (c'est une simple proposition) ne faudrait-il pas revoir les règles de formes et de fond de la story, afin d'élargir les possibilités, ce qui permettrait aux auteurs de ne plus être contraints par l'avancée et les aléas de leurs parties.

Il pourrait par exemple n'y avoir que deux règles :
1- Le thème principal de l'oeuvre doit être le football.
2- L'écriture doit être romancée.

Cela pourrait entre autres re-dynamiser cette section qui a perdu de sa splendeur !
Modifié en dernier par Pops le jeu. 21 avr. 2016 1:02, modifié 1 fois.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
CoeurGrenat
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 14:05
Partie actuelle : FC Metz
Club préféré : FC Metz

Re: Le café des auteurs

Message par CoeurGrenat » lun. 20 juil. 2015 13:03

Moi j'estime que tant que c'est romancée...

J'ai même lu des stories ici dans lesquels pendant 10 chapitres on ne comprend pas le lien avec le football, et c'est cela le plus intriguant je trouve, de réfléchir sur l'histoire en se disant "Merde mais où est-ce qu'il nous emmène !?"

Donc, FM ou pas, football ou pas, tant que c'est bien écrit je prend ! :mrgreen:


Avatar du membre
Kaliel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 15:17
Partie actuelle : Instituto
Club préféré : Fiorentina

Re: Le café des auteurs

Message par Kaliel » ven. 24 juil. 2015 11:46

Disons que avoir le jeu en trame de fond rajoute certaines contraintes... On est dépendant des résultats etc pour notre histoire... On ne peut pas faire ce qu'on veut comme on veut et quand on veut...
Après si l'histoire reste cohérente et crédible même dans le jeu... Et si l'histoire est intéressante... C'est le principal
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Le café des auteurs

Message par Boonty » ven. 31 juil. 2015 21:45

Salut à tous les storieurs,

Je ne suis pas un grand fan des storys (pour le moment) mais je tenais juste à dire que je suis bien content de voir que Pops, CoeurGrenat et d'autres entreprennent avec succès de relancer cette section du forum qui a trop longtemps été très désert(ée).

Continuez comme ça les gars :hooo:


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le café des auteurs

Message par Pops » ven. 31 juil. 2015 21:49

boonty a écrit :
Je ne suis pas un grand fan des storys
Flemmard !! :mrgreen:

En tout cas on se sent bien dans cette section, loin de l'agitation des rdp, on est comme une famille ici :roll:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
CoeurGrenat
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 14:05
Partie actuelle : FC Metz
Club préféré : FC Metz

Re: Le café des auteurs

Message par CoeurGrenat » sam. 01 août 2015 11:45

Voilà, vous êtes trop nombreux vous les rédépéistes, et puis je suis sur qu'il y a une ambiance de merde, que vous êtes tous nuls, que vous savez pas aligner 3 phrases correctes, et puis et puis que... bah voilà c'est tout ! :mrgreen:

C'est nous les meilleurs d'abord ! :mrgreen:


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le café des auteurs

Message par Pops » mer. 26 août 2015 11:11

Salut à tous,

Je ne sais pas si certains ont déjà vu ou pas, mais j'ai posté ce message dans la rubrique Suggestions et Bugs.

Pour l'instant j'ai pas beaucoup de soutien, j'espère au moins qu'un modo a vu mon message :oops:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le café des auteurs

Message par Pops » mar. 15 sept. 2015 23:49

Hop, nouvel épisode de ma story, après un peu plus de deux semaines d'interruptions. Pour cause j'ai mis assez longtemps à l'écrire et j'ai surtout eu un emploi du temps assez chargé. Mais il est là, il est tout chaud et c'est probablement le plus long de la story :wink:

A retrouver ici
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


AVB29
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 18:17

Re: Le café des auteurs

Message par AVB29 » mer. 16 sept. 2015 11:14

Bonjour les amis !!!

Je vous présente ma première story intitulé " Le goût du risque".

N' hésitez pas à laisser vos premières impressions, elle conditionneront le reste du récit. Savoir si je dois persévérer dans cette voie ou bien changer un peu le fond.

En vous souhaitant une agréable lecture.


Avatar du membre
rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 287
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013 17:27
Club préféré : Bordeaux

Re: Le café des auteurs

Message par rewiwon » lun. 19 oct. 2015 23:23

Je reviens pour continuer ma story ! Je vais également me mettre à lire les story des nouveaux écrivains qui sont arrivées pendant mon absence :) Pour le débat de Pops même si j'arrive un peu en retard je suis complètement d'accord pour que les story ne tourne pas autour d'une partie FM d'ailleurs je vais reprendre la mienne et pendant minimum 6 épisodes il n'y aura pas de FM et au tout début de cette même story c'est seulement au 14ème épisode que FM est arrivée :) Je m'en vais de ce pas lire t'as story Pops !
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer