DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le coin ciné

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le coin ciné

Message par Styg » jeu. 05 févr. 2015 12:12

Yep vu, pas mal dans sa critique des médias et leur voyeurisme, mais j'ai trouvé un peu long à rentrer dedans par contre... Il faut aussi noter la grosse prestation de Jake Gyllenhall, grand oublié des oscars cette année pour moi...
Sinon vu récemment Wild et Imitation Game, deux très bons films avec des acteurs au top et des histoires prenantes.
Certains auraient-ils vu Foxcatcher ? Et si oui j'aimerais bien votre avis, j'aimerais bien le voir celui-là aussi ^^


Avatar du membre
Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 1:05
Club préféré : Lyon
Localisation : Le Mans

Re: Le coin ciné

Message par Nomis » jeu. 05 févr. 2015 13:49

Styg a écrit :Yep vu, pas mal dans sa critique des médias et leur voyeurisme, mais j'ai trouvé un peu long à rentrer dedans par contre... Il faut aussi noter la grosse prestation de Jake Gyllenhall, grand oublié des oscars cette année pour moi...
Sinon vu récemment Wild et Imitation Game, deux très bons films avec des acteurs au top et des histoires prenantes.
Certains auraient-ils vu Foxcatcher ? Et si oui j'aimerais bien votre avis, j'aimerais bien le voir celui-là aussi ^^
Exact. Faudrait montrer ce film là dans les écoles de journalisme histoire de leur montrer ce qu'il ne faut pas faire. Quand on voit comment les médias ont traité les attentats, c'était assez abjecte.

Gyllenhaal prouve qu'il est un des meilleurs acteurs dans ce genre de film assez sombre. Il était déjà excellent dans Prisoners.


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le coin ciné

Message par Horohoro » lun. 09 févr. 2015 18:51

Dites, quelqu'un m'explique comment le sceptre de Loki qui n'apparait que dans les films Thor ou Avengers finit entre les mains d'Hydra a la fin du 2eme film de Captain America. Tout les films autour d'Avenger sont pas censés avoir une logique entre eux ? D'ou le sceptre apparait comme par magie ? J'ai pas compris.
D'ailleurs en passant, vraiment pas top ce film là, l'un des plus mauvais même je dirais. L'histoire tient a peine la route. Le pire étant l'histoire du scientifique d'Hydra qui continue a vivre dans une machine grâce a je sais plus quoi dans son cerveau qui a été enregistré sur d'autres machines.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le coin ciné

Message par Styg » mer. 11 févr. 2015 18:40

Il le perd pas a un moment donné son sceptre Loki ? Ou alors c'est un autre sceptre, vu qu'il me semble qu'on lui avait donné le sien, il y a très bien pu en avoir un 2ème de distribuer faut voir ce qui sera fait dans les prochains films ... ^^


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: Le coin ciné

Message par BzR » lun. 23 févr. 2015 22:59

Je suis allé voir Réalité et American Sniper, beaucoup aimé les deux pour des raisons relativement différentes :roll:

Si vous avez vu un des derniers films de Quentin Dupieux (Rubber :120: :120: :120: , Wrong ou Wrong Cops), bah, Réalité, c'est pareil en encore plus absurde. La structure narrative est classique pendant une partie du film, un peu d'humour absurde, deux trois trucs chelous, et une demi-heure avant la fin tout part en couille. C'est incompréhensible, mais je trouve ça relativement génial. Chabat est génial, et Jonathan Lambert n'est pas complètement énervant.

American Sniper m'a bien surpris. J'avais vu que pas mal de critiques US l'avaient accusé d'être pro-patriotique et bas du front, mais j'ai trouvé ça bieeeen plus subtil que ça. Le personnage principal est vachement premier degré, mais j'ai tout les sous-entendus sont assez intéressants: tout est vain, tout ce qu'il a fait n'est qu'une illusion. Bradley Cooper envoie le pâté, Eastwood assure comme d'hab.

Birdman sort après demain, hâte de voir ça :P


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le coin ciné

Message par Styg » lun. 23 févr. 2015 23:14

Sinon j'ai été voir Kingsman, vraiment un pur délire, c'est jouissif, limite encore plus que Kick-Ass (les 2 étant du même réal) niveau baston (par contre j'avais plus ris pour ce dernier, même si Kingsman est bien marrant aussi), et franchement Samuel L. Jackson est juste tellement énorme dans ce film, entre son style, son cheveu sur la langue, vraiment un bon délire ce film ^^


Avatar du membre
Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 901
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:58
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Le Mans

Re: Le coin ciné

Message par Nomis1 » ven. 22 mai 2015 13:27

Vous non plus vous n'allez plus au cinéma en ce moment ?

Bon moi perso, j'attends avec impatience le film Entourage. Revoir Ari Gold, Drama notamment. J'espère que le film sera à la hauteur de la série.


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le coin ciné

Message par slow-cheetah » ven. 22 mai 2015 13:30

Pareil haha mais il sort le 3 Juin en France aussi ?
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 901
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:58
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Le Mans

Re: Le coin ciné

Message par Nomis1 » ven. 22 mai 2015 13:34

slow-cheetah a écrit :Pareil haha mais il sort le 3 Juin en France aussi ?
24 Juin. Dans 1 mois et 2 jours.


Avatar du membre
Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 901
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:58
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Le Mans

Re: Le coin ciné

Message par Nomis1 » ven. 22 mai 2015 13:34

slow-cheetah a écrit :Pareil haha mais il sort le 3 Juin en France aussi ?
24 Juin. Dans 1 mois et 2 jours.


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le coin ciné

Message par Styg » ven. 22 mai 2015 13:34

Bah on attend surtout les bons films pour y aller au ciné, en ce moment c'est un peu creux, même si par chez moi ils ont passé Sea Fog il y a pas longtemps (alors que ça faisait plus d'un moins qu'il était sorti :mrgreen: ) un bon petit thriller coréen, moi qui ai généralement du mal avec les films asiatiques, celui là j'ai franchement bien aimé ^^


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le coin ciné

Message par slow-cheetah » ven. 22 mai 2015 13:38

Et le 3/06 aux USA ... à mon avis il sera déjà sur mon ordi à sa sortie en France, enfin on verra :mrgreen:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »

DLGamer
cron