Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le coin ciné

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Re: Le coin ciné

Message par Tyrex51 » jeu. 23 juil. 2015 17:55

Krysler76 a écrit :Par contre un truc comme Gravity j'ai jamais rien compris à l'engouement sérieusement c'est le pire film que j'ai vu de ma vie :124:
Moi non plus j'ai pas trop compris l'intérêt pour "Gravity", tout comme je recherche l'intérêt d'"Avatar" ou encore des "Ch'tis"...
Mais de là à dire que c'est le pire film... Je trouve que t'y va fort... Après c'est peut-être au niveau de l'intellect recherché que ça coince... Le fait de comprendre certaines choses, que le film veut faire passer. C'est sur que si tu le compare à un truc du genre Interstellar, Gravity est nul (Sérieusement, le seul qui peut rivaliser avec Interstellar dans sa catégorie c'est Armageddon, et encore...).

Pour moi, t'as d'autres films à classer dans la catégorie "Nul à chier" avant de mettre Gravity, mais ce n'est que mon avis.
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Publicité

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » jeu. 23 juil. 2015 17:59

Sauf que quand je dis que c'est le pire que j'ai vu, c'est parce que c'est vrai dans le sens où avant de le lancer j'avais envie, et que j'ai failli m'endormir (mais vraiment), forcément j'peux lancer un film tout pourri là maintenant mais j'aurais pas eu envie de le voir donc forcément ça compte moins. :75:

Après j'sais pas l'histoire d'Avatar reste sympa, c'pas bien original mais y avait la qualité visuelle, le rythme, tout.

Gravity, limite c'était son rôle d'être "chiant" aussi mais bon, là même les films de l'après midi sur TF1 ou M6 j'accroche beaucoup plus :144:

PS : Quand je dis que c'est le pire film c'est pour moi hein :wink:
Modifié en dernier par Krysler76 le jeu. 23 juil. 2015 18:05, modifié 2 fois.
Image
Image

Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nomis1 » jeu. 23 juil. 2015 18:01

Moi ce qui m'a bien fait rire dans Gravity c'est l'irréalisme complet de certaines scènes, genre la meuf qui se déplace dans l'atmosphère avec un extincteur pourquoi pas avec une ventoline pendant qu'on y est :mrgreen:

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » jeu. 23 juil. 2015 21:06

Avatar, j'ai jamais aimé et regardé (enfin si, des brides de films, comme ça à la sauvette). Y'a rien qui m'attire dans l'histoire en général (on me l'a quand même raconté :wink: ).

Après, chacun ses gouts et ses opinions... On aime ou l'on aime pas :hehe: Cela ne reste qu'un film.
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Message par tnismandu59 » ven. 24 juil. 2015 12:06

Krysler76 a écrit :Sauf que quand je dis que c'est le pire que j'ai vu, c'est parce que c'est vrai dans le sens où avant de le lancer j'avais envie, et que j'ai failli m'endormir (mais vraiment), forcément j'peux lancer un film tout pourri là maintenant mais j'aurais pas eu envie de le voir donc forcément ça compte moins. :75:
PS : Quand je dis que c'est le pire film c'est pour moi hein :wink:
Heureusement que t'as spécifié sinon je t'aurais conseillé mon podium : Blanche neige et le chasseur, Dirty love et La reine des damnées. Je voulais pas les voir et j'ai regretté de les avoir maté. Si après ça tu dénigres encore Avatar je peux plus rien pour toi :75:
Ce que je critiquais c'est surtout qu'on nous gonfle avec Hadopi, des sanctions balaises si tu dl, et qu'à côté l'industrie du cinéma ne s'est jamais aussi bien porté, ce que je pige pas vu que la majorité des films maintenant sont des remakes de succès passés (Mad Max), des relectures (Maléfique) ou des suites (Jurassic World), bref l'inventivité et l'inspiration sont passés de mode, et comme ça cartonne j'ai un doute sur l'esprit critique des gens.

Krysler76
Modérateur
Modérateur

Message par Krysler76 » ven. 24 juil. 2015 15:13

Tyrex51 a écrit :Avatar, j'ai jamais aimé et regardé (enfin si, des brides de films, comme ça à la sauvette). Y'a rien qui m'attire dans l'histoire en général (on me l'a quand même raconté :wink: ).

Après, chacun ses gouts et ses opinions... On aime ou l'on aime pas :hehe: Cela ne reste qu'un film.
En même temps, c'est rien d'autre que Pocahontas, juste qu'à la sauce 2010 c'est pas mal et sympa à regarder.

Après c'est vrai que j'ai pas trop compris pourquoi c'était le film qu'a rapporté le plus, c'était très bien mais ça m'a pas marqué.
tnismandu59 a écrit : Heureusement que t'as spécifié sinon je t'aurais conseillé mon podium : Blanche neige et le chasseur, Dirty love et La reine des damnées. Je voulais pas les voir et j'ai regretté de les avoir maté. Si après ça tu dénigres encore Avatar je peux plus rien pour toi :75:
Ce que je critiquais c'est surtout qu'on nous gonfle avec Hadopi, des sanctions balaises si tu dl, et qu'à côté l'industrie du cinéma ne s'est jamais aussi bien porté, ce que je pige pas vu que la majorité des films maintenant sont des remakes de succès passés (Mad Max), des relectures (Maléfique) ou des suites (Jurassic World), bref l'inventivité et l'inspiration sont passés de mode, et comme ça cartonne j'ai un doute sur l'esprit critique des gens.
Jamais critiqué Avatar :124: Blanche neige et le chasseur ça semblait bien pourri la dernière fois j'ai vu ça 2-3 minutes à la télé :75:

Ben en même temps ça reste du vol, c'est pas légal (même si perso ça me ferait chier et coûterait très très cher de regarder 3-4 films par semaines comme je le fais) et si y a moyen de se faire encore plus ils vont pas gêner :roll: Ils vont pas nous encourager ni ne rien faire. Puis Hadopi ils surveillent pas grand chose, facile à éviter.

C'est là que tu vois que Netflix c'est utile pour les séries, malheureusement ils peuvent pas faire les films récents.
Image
Image

Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nomis1 » ven. 24 juil. 2015 15:31

Netflix faudrait que je m'y remette maintenant que j'ai reçu ma Chromecast. Faut que je trouve 3 potes et comme ça on prend le truc à 12€/mois pour 4 écrans simultanés. Ça nous fait du 3€/mois chacun ça vaudrait vraiment le coup. Même si franchement l'offre est vraiment pas terrible. Mon mois d'essai m'avait pas trop convaincu à payer 8€ pour une telle offre. Mais à 3€ je refuse pas clairement.

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » sam. 25 juil. 2015 2:51

tnismandu59 a écrit :Ce que je critiquais c'est surtout qu'on nous gonfle avec Hadopi, des sanctions balaises si tu dl, et qu'à côté l'industrie du cinéma ne s'est jamais aussi bien porté, ce que je pige pas vu que la majorité des films maintenant sont des remakes de succès passés (Mad Max), des relectures (Maléfique) ou des suites (Jurassic World), bref l'inventivité et l'inspiration sont passés de mode, et comme ça cartonne j'ai un doute sur l'esprit critique des gens.
Mais comme le dit Julien, l'Etat a besoin de cash (et en aura toujours besoin :76: , mais ça c'est une autre histoire), et il le ponctionne là ou il peut le faire, sans pour autant s'attirer les foudres de la populace. Oui télécharger illégalement c'est du vol, donc comme un excès de vitesse, tu te fais prendre la main dans le sac, t'as joué, t'as perdu, tu racke...

Après pour le problème d'inspiration... J'avoue que t'es un peu dur... Oui, ok il refont des remakes à tour de bras, et à la pelle, mais surtout, est-ce que le cinéma n'a pas fait le tour de la question? J'veux dire par là que la quasi totalité des sujets ont déjà été traité une fois au moins... Et tu as l'impression de te remanger un énième film de SF, ou encore policier banal. Tu vas avoir un truc qui va sortit tous les 10 ans (style Interstellar ou Avatar), mais hormis ça, sur le 10000er de films sortis sur ces 10 années tu vas avoir les mêmes sujets en boucles:
- des films policiers, où un gentil flic poursuit le voleur dans le métro ou dans un avion...
- Des comédies romantiques à tire la rigot...
- des thrillers insoutenables ou tu vas avoir u rebondissement toute les 10s.
- des films d'horreur ou qui font rire (style Scream), ou qui gâche l'hémoglobine (style Saw)
- des dessins animés (il en faut bien pour les gamins)...
- ...
Les thèmes sont pour certains usés jusqu'à la corde (exemple avec JW) d'autres sont en plein boom (Marvel & cie) mais forcément la qualité, tu ne peux pas l'avoir à chaque fois.
Image
Image

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par tnismandu59 » sam. 25 juil. 2015 11:56

En ce moment c'est la mode des supers héros, donc pourquoi pas, en tant que fan de comics ça fait parfois hurler vu les inexactitudes mais bon, faut bien des modes.
Par contre je trouve que l'inspiration tourne trop en rond, je ne vois pas de remakes de bons films intelligents, comme l'homme bicentenaire par exemple (je viens de le voir), mad max permet juste d'en mettre plein les yeux donc on fait un remake de ce film.

TheBhoys
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TheBhoys » mar. 01 sept. 2015 21:48

Je viens juste de voir The Hobbit 3 (mieux vaut tard que jamais hein) et franchement je me demande comment on peut sortir de ce film sans être déçu...

Smaug, le grand méchant du deuxième film, qui meurt au bout de 10 minutes...
Bilbon qui tue les orques en leur lançant des pierres...
L'histoire d'amour entre Kili et Tauriel qui sert à rien...
Thorin qui change d'avis on sait pas comment (non, je ne suis pas comme mon grand-père, je ne suis pas fou, je dois sauver mes amis !!!)...
Alfrid, le serviteur du maitre de Lacville...
L'armée orque, qui fait tant peur à Gandalf pendant tout le film, se fait tuer très facilement...

Et j'ai surement du en oublier d'autres. Même la bataille finale est très décevante je trouve. A part ça, il y a quand même quelques trucs à sauver, mais ça suffit pas à sauver le film.

EDIT : j'ai oublié Galadriel en mode "exorciste" face à Sauron...

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par tnismandu59 » mer. 02 sept. 2015 10:17

j'avoue que c'est pas l'apothéose l'opus 3, et les rajouts de Peter Jackson soi disant à partir de notes de Tolkien... Si l'auteur a préféré ne pas les mettre, c'est sans doute pour une raison. Tu les rajoutes pour faire des thunes, mauvais prétexte et mauvais choix, voilà le résultat.
Faut pas oublier que dans le bouquin la bataille finale on n'en parle pas...

TheBhoys
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TheBhoys » mer. 02 sept. 2015 18:07

J'ai acheté le livre aussi, je vais le lire dans pas longtemps. J'espère que je serais pas déçu.

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »