Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le coin ciné

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Re: Le coin ciné

Message par Tyrex51 » mer. 10 août 2016 16:19

Styg a écrit :Et c'est pas encore au ciné, mais vous avez vu le nouveau trailer du prochain Nolan ? C'est assez kiffant je trouve, Nolan sait quand même particulièrement bien gérer ses trailers et bande-annonce pour donner envie d'aller voir ses films ahah
Nolan à ce talent... En plus de celui de faire de très bon films... J'ai encore le traiter d'interstellar dans la tête :oops:
jerzy59 a écrit :Ce Joker là meilleur que celui de Heath Ledger ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre ici.
Le joker de Nolan est excellent... Je pense qu'on est tous d'accord.... Mais j'ai préféré Nicholson dans ce rôle (qui lui va comme un gant). Ledger a dû travaillé perso pour en faire le monstre sûil est devenu. C'est vrai, qui aurait mis un billet (hormis Nolan :hehe: ) pour s'attendre à ce que ce joker soit mythique?

J'ai pas vu Leto en joker... Donc je ne peux pas le juger :76:

Le Joker de Jared Leto c'est juste un mec à qui il manque une case.
N'est-ce pas la définition même du Joker? :82:
Styg a écrit : Après niveau interprétation je dis pas, Leto s'en sort très bien, mais son Joker est pas super "intéressant" au final, et c'est pas de sa faute, mais de celle des scénaristes pour le coup... Même un développant un film sur lui, si c'est leur idée, je sais pas au vu de comment il a été présenté dans ce film, comment ils vont faire pour le rendre plus intéressant et plus profond aussi, et pas juste en mode gros psycho qui se comporte comme un gamin contrarié quoi.
En même temps, s'il apparaît 5min, quel est l'intérêt de le travailler? De plus si je comprend un peu ce que je vois, et ce qu'il existe en ce moment dans le cinéma actuel, on doit s'attendre à une suite, non? Donc peut-être pour mieux le cerner dans le prochain opus?
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Publicité

Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : FCSM

Message par Styg » mer. 10 août 2016 22:24

Oui mais là, on a rien en psychologie du personnage je trouve... Que ce soit un mec a qui il manque une case, on sera tous d'accord, mais il peut avoir une profondeur, comme celle du Joker de Ledger, le Joker le plus aboutit dans son écriture jusque ici... Et il a pas besoin d'apparaître très longtemps dans le film pour peser sur l'histoire et avoir un charisme de fou (et voler complétement la vedette a tout les autres acteurs du films, qui sont pourtant très bons).

Après au vu de ce qui a été montré dans Suicid Squad, j'suis pas convaincu que le Joker de Leto puisse devenir aussi développé que celui de Ledger...

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » mer. 10 août 2016 23:33

Après quand on atteint le summum, c'est dur de l'atteindre à nouveau... :82: :75:
Mais encore une fois, Nicholson vaut une vrai légitimité sur son rôle, notamment avec sa performanche dans Shinning. Leto possède aussi une certaine légitimité je trouve, avec sa capacité à pouvoir jouer n'importe quel rôle sans trop de problèmes. Ledger, c'est pas un acteur que l'on voit au premier coup d'œil pour jouer un Joker. Il a dû réaliser un gros travail certes payant mais un énorme travail quand même pour jouer et sublimer ce rôle.

Et c'est pour ça je pense qu'il faut s'attendre à une suite, qui pourrait tourner autour de lui, de sa psychologie...
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Styg » jeu. 11 août 2016 12:51

Là tu parles aussi d'acteurs (Nicholson et Leto) qui ont quand une certaine bouteille dans le milieu, qui ont pas mal d'années de carrière (au moment où on leur confie le rôle du Joker j'entend), donc effectivement ils avaient pu montrer plus de facette de leur jeu d'acteur, avec des rôles différents et assez variés. Même Ledger était pas non plus totalement un novice (même si bien plus jeune), et avait dans sa filmographie des films assez intéressant comme Candy ou Le secret de Brokeback Moutain (qui lui avait valu une nomination aux oscars et pour lequel il avait livré une excellente prestation) ... Malheureusement, la vie (et les médocs) a fait qu'il est décédé a un moment de sa vie (28 ans) où il allait commencer a pouvoir enchaîner des rôles intéressants (et surtout, vu la légitimité qu'il allait gagner avec sa prestation du Joker...), là où Leto comme Nicholson ont déjà prouvé que c'était d'excellents acteurs sur le long terme, Ledger commençait à prouver qu'on pouvoir lui faire confiance et que c'était un excellent acteur.

Là où tu parles de légitimité, c'est dans le jeu d'acteur, moi je parle de niveau d'écriture du Joker. Pour le jeu d'acteur, les 3 acteurs font très très bien leur taf, y il n'y a rien a redire là-dessus... Au niveau d'écriture, celui de Leto est le moins intéressant. On peut dire que c'est parce qu'il ne fait quasiment qu'un caméo, mais encore une fois, avec une écriture décente, il aurait pu plus marquer les esprits... Le Joker c'est un personnage qui n'a pas forcément besoin d'apparaître longtemps à l'écran pour avoir un charisme et une réelle influence sur l'histoire, ce qu'a bien compris Nolan par rapport à Burton. Mais pour revenir au Joker de Leto, là on a plus l'impression que c'est un caïd de mafia complétement allumé qui veut juste récupérer sa biatch quoi... Il a pas de réel pouvoir d'attraction je trouve, là où ceux de Ledger et Nicholson pouvaient fasciner, celui de Leto ne me touche pas vraiment perso...

Alors après comme toi, je m'attend à ce qu'il y ai un film sur lui, où il apparaît plus, mais j'suis pas convaincu qu'on nous le montrera sous une autre facette, une facette plus intéressante.

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » dim. 11 sept. 2016 12:41

J'ai eu 3 très gros coups de coeur récemment au ciné: Toni Erdmann, The Strangers et Nocturama. J'ai écrit des critiques des deux premiers ici si ça vous tente: earlecritdestrucs.wordpress.com . Pour ce qui est de Nocturama, c'est assez fascinant. Le film est incroyable formellement, que ce soit en terme de montage ou de mouvements de caméra, mais c'est sur le scénario que le film devient vraiment intéressant. Au vu du scénario épineux (des jeunes qui font péter des bombes dans Paris), le film divise pas mal, ça va de l'accusation d'irresponsabilité djihadisante à la proclamation d'un film générationnel important. Enfin, dans tous les cas, je pense que le film est super intéressant et est un des trucs français les plus originaux que j'ai vu depuis longtemps.

Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Styg » lun. 12 sept. 2016 17:23

Toni Edermann il est vraiment bien donc ? Parce qu'effectivement j'avais d'excellente critique sur ce film, mais j'ai eu peur des 2h45 pour le coup (alors que pourtant ça me gène pas généralement comme avec Boyhood) mais là je sais pas, là bande annonce m'avait un peu faite peur sur le fait que je pourrais garder mon intérêt concentré pendant 2h45...

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » lun. 12 sept. 2016 21:45

Honnêtement, je l'ai vu deux fois en 6 mois, je me suis pas ennuyé une seconde, et je connais personne qui s'est ennuyé. Vu le sujet et la durée, je flippais pas mal mais en fait non, ça passe crème.

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » lun. 19 déc. 2016 23:21

Je viens de voir le 1er Jack Reacher, j'ai trouvé ce film très bon, car très prenant et l'histoire est bien construite je trouve. Maintenant je ne suis pas un grand cinéphile mais auriez vous des films du même genre à me conseiller ?
Et vous quels sont vos coups de cœur ou déceptions du moment ?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » mar. 20 déc. 2016 11:12

je suis allé voir rogue one, je pensais que sans sabre laser ni jedi ça serait moins bien et en fait non c'est vraiment un bon film, le scénario est bien mieux que le 7 (pas compliqué en même temps) et la fin est énorme je crois que à part dans le 3 il y avait pas eu une fin comme ça

GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09

Message par GUTI14 » mer. 15 mars 2017 11:50

Etant un grand fan de Wes Anderson je me suis maté Grand Budapest Hotel hier soir que je n'avais pas encore vu. Il était vraiment sympa !!

Encore plus graphique que ses anciens films. Drôle et avec un casting spectaculaire. J'adore ce réalisateur.

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » mer. 15 mars 2017 12:17

Ce film est une petite merveille. Un peu glauque, certe, mais énorme.

Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Styg » mer. 15 mars 2017 13:14

Qu'est-ce que t'as trouvé glauque dans TGBH ? Perso, j'ai trouvé ça plus "burlesque", absurde que glauque... Dans la lignée de ses précédant films (bien que pour moi TGBH est son meilleur film) en somme ^^

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »