Le coin ciné
Modérateur : Staff FM
- Sim
- Modérateur
- Messages : 24459
- Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
- Partie actuelle : Lausanne
- Club préféré : OM
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Le coin ciné
Hisoire de mieux se connaître les uns les autres et pis..... y'a pas que le foot dans la vie.
Donc ici, c'est le coin ciné et ce que je vous propose, c'est de nous présenter vos goûts cinématographiques, en présentant vos films cultes, les films qui vous ont le plus faire rire, ceux qui vous ont le plus touché ou encore vos films du moment!
Et si il y'e na qui veulent parler de séries TV ou de mangas.... ben faites vous plaisir!
J'avoue que c'est chaud à présenter donc pour commencer je vais balancer plein de films que j'aime bien et puis vous aurez qu'à rebondir dessus et en rajouter d'autres au fur et à mesure!
Fims cultes: Pulp Fiction, Snatch, Usual Suspect, Léon, Jackie Brown, Reservoir Dogs, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Bernie, True Romance.... (Ouais j'aime bien Tarantino!!! )
Films que j'adore mais un peu moins que les films cultes : y'en a en pagaille, d'ailleurs j'en oublierais plein ,c'est sûr:
Les Star Wars (bien sûr), les Kill Bill, les Die Hard, les Western avec Clint Eastwood, Nikita.... J'ai bien aimé aussi les 3 "Seigneur des Anneux", Cours Lola Cours,
Les Films récents: Fauteuil d'orchestre, Collision, Lord of War, Paychek, Le dernier James Bond, Essaye-moi (rien de fabuleux mais je me suis bien marré)
Mes films du moment: Lucky Number Slevin & Little Miss Sunshine (A voir tous les deux absolument!!!!!!)
Le dernier film vu en salle: Odette Tout le Monde (bien mais sans plus)
Bon voilou, j'en oubllie plein vu que je suis fan inconditionnel de cinoche et de films en tout genre (même que je suis assez "bon public" comme on dit). Mais dès qu'ils me reviennent, je vous le dit....
J'espère que ceci est un sujet de discussion qui vous plaira et que vous aurez plein de bons films à nous faire découvrir...
Go!
-
- Réputation Mondiale
- Messages : 4249
- Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 14:05
- Club préféré : Liverpool
- Localisation : Disparu.
film culte : Pulp fiction, The big lebowky, Gladiator , braveheart (et beaucoup d'autres)
Le dernier film vu en salle: 300 . J'ai beaucoup aimé, c'est jolie, trés violent mais trop de slow motion. Puis la rencontre entre Xerces et Leonidas est assez impressionante je trouve. Film que je recommande mais pas culte a mon avis.
Mes films du moment: Blood diamond, lord of war, jugé coupable(avec vin diesel en tant que mafieux) . Les 3 sont tout simplement excellent
Je suis d'accord avec toi , Slevin est un film excellent et je le recommande également
J'ai vu departed récemment, mais j'ai préféré la version original, la version asiatique(Infernal affair).
Par contre je suis pas fan du tout de starwars. C'est meme une corvée de regarde un des star wars , quelques soit l'épisode.
Enfin , je suis plus un fan de série TV avec en tete :
Scrubs, House MD, Heroes, South park (jadore) , family guy, american dad(assez sympa), Oz(rahhh c'est OUF :p) et les deux coups de coeurs sont : Dexter et Studio 60
Dexter : Série sur un flic serial killer qui ne tue que des mauvaise personnes. Il a une adoration sur le sang et tout le monde le sait. IL va s'occuper d'une enquete ou le tueur vide ses victimes de son sang, ce qui le choque et l'intrigue ... une relation va alors se créer entre les 2 ( un chef d'oeuvre je trouve)
Studio 60 : la vie d'un ecrivain et d'un directeur qui reprenne en main le studio60 aprés une dérive des anciens directeur/scénariste. Donc c'est 2 gars doivent gérer une série tv. En quelque sorte c'est les coulisses de la réalisation d'une série ^^ Mattew perry est trés bon dedans .
Mes films cultes : Snatch, Ocean's Eleven, trilogie Seigneur des Anneaux, Seven, Arrete moi si tu peux, Fight Club, Le plus beau des combats, Sin city.
Le dernier film en salle : 300, j'ai trouvé ça génial.
Mes films du moment : Le nombre 23, L'illusioniste, Silent Hill....
En série, je peux pas me décrocher de The Shield le jeudi soir, j'adore :D
- Sim
- Modérateur
- Messages : 24459
- Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
- Partie actuelle : Lausanne
- Club préféré : OM
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Et bien sûr en voyant vos listes je me rend comte que j'ai oublié plein de bons films genre Attrape-moi si tu peux, The big Lebowski (comlétement déjanté mais énorme) ou encore Oceans 11 que j'aime beaucoup aussi...
En série, y'a les Prison Break que je ne me sentais pas de regarder au début, vu que ça me semblait être plus un phénoimène de mode qu' autre chose, puis je m'y suis mis et j'adore!!!! J'ai aussi adoré les John Doe (avec Dominic Purcell==> Lincoln Burrows dans Prison Break, mais apparement y'a pas de saison 2 alors qu'à la fin de la 1ère on reste sur un suspense de fou!)
-
- Réputation Locale
- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 22:37
Film Culte Groom service, Pulp fiction, True Romance, Pi, las Vegas Parano, Lady vengance, Old boy, les films des monty python et plein d'autres.
films du moment: Party Monster, ma copine m'as fais decouvrir ce film recemment est il est excellent et Macauley Culkin joue divinement bien.
dernier film en salle aucune idée et puis je suis plutot DVD a la maison moi^^
Série Oz meme si ca fais un moment que je cherche le coffret, The shield j'aime bien aussi pareil je cherche le coffret mais pas trop non plus^^
South park, j'adore aussi les simpson (film en preparation il me semble) et Familly guy (d'ailleur le film avec stewie en heros est excellent) et je lis des mangas j'en est trois qui sont mes preféré GTO tout simplement le meilleur manga que j'ai lu (en gros ca parle d'un ancien chef d'une bande de motard qui pour pouvoir se tapper des filles jeunes veux devenir profs et ce retrouve avec la pire classe qu'on puisse imaginer) et Berserk (assez violent, combat a l'épée bien barbare, des sortes de demons bien mechants enfin plein de trucs pas trop marrant a croiser en marchant dans la rue) qui vaut aussi son pesant de cacahuètes, et en dernier XXX-Holic rien a dire sinon essayer de le chopper je l'avais acheter pour ma copine finalement j'en suis aussi accro j'attend la suite avec impatience tout comme berserk.
Sinon je lis aussi beaucoup, mon auteur préféré est Philip K Dick (l'auteur de Blade runner, paycheck et minority report entre autre) mais en general beaucoup de science fiction en ce moment je relis les tomes de dune, je les connais par coeur mais bon on s'en lasse pas.
- benzh
- Réputation Régionale
- Messages : 60
- Enregistré le : mer. 14 mars 2007 9:37
- Localisation : Brest
En toucas ça me fait plaisir que sollipsite cite Old boy comme film culte, je suis fan de ce film. et si mais souvenir son bon je crois que Tarentino c'est inspiré de ce film pour faire les kill bills. (plus précisément de la trilogie de la vengance: old boy, lady vengance, et l'autre je me rappel plus ).
Sinon comme SIM je suis très bon public.
film culte: Willow( c'est vrai que c'est pour les gamins, mais il est culte pour moi j'ai du le regarde 50fois en moins d'un an, j'avais 12ans à l'époque), snatch, fight club, old boy, le diner de con, la vie de david gale, USS alabama...et plein d'autre
dernier films vublood diamond, prete moi ta main, little miss sunshine.
Sion dans mes acteurs favoris: Johnny Depp, Brad pitt, Kevin spacey, JPDarroussin, Jacques Villeret...
Sinon je regarde pas trop de manga, mai j'ai bien aimé les films d'animation de Myasaki (c'est gentillé), ou la série samurai champloo
-
- Réputation Locale
- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 22:37
Big Fish est excellent comme en general tout les films de Tim Burton, plein de poésie et tout ce qu'il faut avec.
Pour le volet manquant de la trilogie de la vengeance c'est: Sympathy for Mr Vengeance.
-
- Réputation Mondiale
- Messages : 4249
- Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 14:05
- Club préféré : Liverpool
- Localisation : Disparu.
Quoiqu'il en soit , il a une grosse carriere derriere lui, a base de 3/4 films par ans ^^. Il me semble qu'il a réalisé plusieurs épisodes de série TV également, a confirmer.
- Sim
- Modérateur
- Messages : 24459
- Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
- Partie actuelle : Lausanne
- Club préféré : OM
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Tout comme Math Damon!
En réalisateurs, j'adore le gars qui a fait Revolver, Snatch, Arnaques Crimes et Botaniques, mais j'ai plus son nom, mais vu les cinéphiles qu'il y'a ici, je pense que vous allez me le sortir!
Bientôt y'aura Vikash comme réalisateur! Je sens qu'on va se marer!
-
- Réputation Locale
- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 22:37
Sinon je crois que le realisateur que tu cherche c'est Guy Ritchie le mari de madonna.
Matt damon j'aime bien mais j'en ai pas trop vu de lui.
@Fly: il a realiser des episodes des Sopranos et de Oz.