DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le coin ciné

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le coin ciné

Message par Styg » dim. 14 févr. 2016 20:42

Après Star Wars 7 qui reprenait le scénario du 4, Creed qui reprend celui de Rocky 1.... Bon j'avoue il est vraiment sympa, le réalisateur ce permet des plans séquences superbe (son 1er combat avec comme coach Rocky, il est génial celui-là)... Mais bon juste déçu un peu du copié-collé-modernisé du scénario du 1er Rocky.
Sinon des retours sur Deadpool ?


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le coin ciné

Message par Pops » dim. 17 avr. 2016 9:53

Quelques très bon films vus récemment,

Good Kill, sorti en 2014. L'histoire d'un ancien pilote de l'armée de l'air américaine qui se retrouve à piloter des drones depuis une base près de Las Vegas pour éliminer des talibans en Afghanistan ou au Yémen. Il a toute une réflexion sur son rôle, si oui ou non c'est un tueur, il a également l'impression d'être inutile, il a des problèmes de couples, etc...Et ça nous permet d'avoir une réflexion sur la sale guerre des Etats-Unis.

Birdman, sorti en 2014. Je ne l'avais toujours pas vu, j'ai rattrapé le coup. Très curieux comme mise en scène, mais j'ai bien aimé. Les acteurs sont géniaux, surtout Edward Norton que j'adore.

Spotlight, sorti en 2015. Curieusement il était encore au ciné 6 semaines après sa sortie. J'ai sauté sur l'occasion, j'ai pas regretté ! Pourtant j'étais vraiment fatigué avant le film et j'avais très peur de m'endormir mais l'histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Ca raconte tout le travail d'investigation mené par l'équipe de Spotlight qui a dévoilé le scandale de pédophilie des prêtres à Boston au début des années 2000. Mark Ruffalo est juste excellent !
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le coin ciné

Message par Tyrex51 » mar. 09 août 2016 9:15

Je viens de me ré-regarder Thé big short... J'ai vraiment apprécier ce film. La violence que peut générer la stupidité des banques est quand même ahurissante :124:
Sinon j'ai bien aimé Zootopia, très marrant! Un bon Disney comme j'en avais pas vu depuis longtemps...

La je me suis attaqué à Batman va Superman.... Mais j'ai quelque peu du mal à accrocher, Maiden même temps je me suis endormi devant hier... Un peu trop crevé :mrgreen:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: Le coin ciné

Message par Pelo » mar. 09 août 2016 14:28

A propos de Batman, personne ne parle de Suicide Squad ?

Vraiment déçu, le Joker n'est présent que quelques minutes, alors qu'il aurait pu être mieux que Heath Ledger (oui, rien que ça ! ), les personnages secondaires (le Croco,El Diablo, le guerrier) sont creux comme une cuillère, le scénario part en roule libre avec la déesse "maya" qui veut dominer le monde.
Heureusement que Will Smith et Harley Quinn ont porté le film, car ce serait la débendade... Bref loin d'être mauvais, mais très loin d'être bon...
Image


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le coin ciné

Message par Tyrex51 » mar. 09 août 2016 17:40

En même temps il y avait une telle attente autour de ce film que c'était sur que cela allait être un film très moyen....
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le coin ciné

Message par Styg » mer. 10 août 2016 0:17

Mieux que le joker de Ledger, j'suis pas vraiment d'accord... En tout cas moi j'ai pas vraiment aimé la version du joker proposé (même si en soit le film m'a divertit, mais sans plus quoi), genre mafieux bling-bling et follement amoureux de Harley Quinn...J'sais pas, je le trouve nettement moins profond que celui de la version de Nolan... J'adore l'acteur Jared Leto pourtant, que je trouve qu'on voit pas assez au ciné, et si je reconnais qu'il tient très bien son joker, celui-ci est 1000 lieux inférieurs à celui de Nolan, qui rendait The Dark Knight pour moi grandiose et au final, j'suis pas sur que le joker de Ledger apparaisse beaucoup plus que celui de Leto (bon aller si un peu quand même, mais le TDK est plus long aussi, donc final, j'suis pas sur qu'il y ai une plus grande différence), mais celui de Ledger était omniprésent sans être visible, et c'est en partie ça qui faisait sa force ( + l'interprétation de Ledger + le côté nihiliste de ce joker)... Nan le joker de Ledger je le trouve plus profond que celui de Leto que j'ai juste ressenti fou quoi.

Sinon moi j'ai bien aimé le film quand même, même si j'ai été déçu par certains points (dont la fin), mais en soit comme divertissement, c'était pas mal, surtout pour emmener une nana qu'on convoite et qui voulait voir ce film aussi :mrgreen:

Et c'est pas encore au ciné, mais vous avez vu le nouveau trailer du prochain Nolan ? C'est assez kiffant je trouve, Nolan sait quand même particulièrement bien gérer ses trailers et bande-annonce pour donner envie d'aller voir ses films ahah


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: Le coin ciné

Message par Pelo » mer. 10 août 2016 1:43

C'est sur que tu trouves le joker de Nolan plus profond, le film est "porté" sur lui, tandis que celui de Nolan se résume à un vulgaire caméo..
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le coin ciné

Message par Jerzy » mer. 10 août 2016 3:18

Ce Joker là meilleur que celui de Heath Ledger ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre ici.

Comme ça a été dit juste avant moi le Joker de Nolan est un modèle d'écriture. Un psychopathe mais qui a toujours un plan, qui sait ce qu'il fait, pourquoi il le fait et qui comprend parfaitement les conséquences de ses actions. Et qui surtout comprend que Batman n'est rien qu'un autre vilain en costume comme il l'est lui même.

Le Joker de Jared Leto c'est juste un mec à qui il manque une case.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le coin ciné

Message par Missille » mer. 10 août 2016 12:51

Bon Suicid Squad m'a laissé un goût un peu étranger. En soit le film est divertissant et sympa, avec quelques scènes bien délire. Mais on sent aussi que par moments il sonne faux. Quand on connaît la production chaotique du film, avec un changement catégorique de ton dans la promotion après l'échec critique de Batman v Superman, jugé trop serieux, on peut bien imaginer que le film qu'on nous présente n'est pas dans sa version souhaité par l'auteur et ça se sent dans le montage.

Serieux regardez le premier trailer et comparez avec le second. On dirait pas le même film. C'est dommage car j'étais réellement hypé par le projet, d'un film qui semblait sombre, violent, avec de vrais méchants. Au lieu de ça on a un scénario un peu bizarre, des méchants de façade qui sont en fait juste des gens dérangés et instables, un Joker qui ne sert à rien dans l'histoire.

Je ne vais pas dire que le film est mauvais. Margot Robbie est géniale dans son rôle d'Harley Quinn et Will Smith fait du Will Smith, ce qui marche donc. Mais le problème des films où on multiplie les personnages (j'accuse Game Of Thrones d'avoir popularisé le fait d'avoir une multitude de personnages tous plus importants les uns que les autres, mais c'est dans le cadre d'une série et j'estime que c'est compliqué de le faire en film sur un format plus court) c'est que beaucoup sont laissés à l'arrière plan et n'ont droit qu'à quelques minutes d'exposition au mieux. Killer-Croc, El Diablo ou Capitain Boomerang sont donc délaissés (et Slipknot on en parle pas svp).
Franchement la performance de Leto est à souligner, j'ai adoré son Joker, mais le film ne lui laisse pas le temps de bien le développer. Là où Ledger a marqué c'est que son personnage avait une influence sur l'histoire, son personnage était le film en lui-même. Alors que celui de Leto passe pour un caméo qui tente vaguement de montrer qu'il est là, seulement pour lancer un cliffhanger à la fin.

Je donnerais une note moyenne au film, parce que j'ai quand même passé un bon moment, mais ce n'était pas le film que j'attendais au final... Dommage, tant la promesse du premier trailer m'avait vraiment hypé.


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le coin ciné

Message par Styg » mer. 10 août 2016 13:11

Pelo a écrit :C'est sur que tu trouves le joker de Nolan plus profond, le film est "porté" sur lui, tandis que celui de Nolan se résume à un vulgaire caméo..
Tu veux dire le Joker de Ayer (réalisateur de Suicid Squad) je présume ^^.

Comme là dit Jerzy un peu plus haut, y une grande différence d'écriture entre les personnages, le Joker de Ledger étant un psychopathe réfléchi, dont chaque action à une conséquence et une répercution dans le film (ce qui fait qu'il n'a pas besoin d'apparaître beaucoup non plus pour être omniprésent dans l'histoire) alors que le Joker de Leto est juste un mec a qui il mec de gros boulons, mais ça s'arrête là, il a aucune influence sur l'histoire... Niveau écriture, il est a 100 000 mieux du Joker de Ledger.

Après niveau interprétation je dis pas, Leto s'en sort très bien, mais son Joker est pas super "intéressant" au final, et c'est pas de sa faute, mais de celle des scénaristes pour le coup... Même un développant un film sur lui, si c'est leur idée, je sais pas au vu de comment il a été présenté dans ce film, comment ils vont faire pour le rendre plus intéressant et plus profond aussi, et pas juste en mode gros psycho qui se comporte comme un gamin contrarié quoi.


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: Le coin ciné

Message par Pelo » mer. 10 août 2016 14:50

Bah oui, c'est sur qu'il est mieux écrit, on voit pas Leto du film !
Et pour conclure, non, je n'ai pas dit que Leto était mieux que Ledger, j'ai juste dit que Leto AURAIT pu être mieux que Ledger, mais on le voit pas du film du coup...
Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le coin ciné

Message par Missille » mer. 10 août 2016 15:01

Le Joker de Leto est sympa dans le fait qu'il est ultra chaotique et erre sans but, si ce n'est s'amuser et mettre le chaos. Mais son développement en reste à un stade embryonnaire.

Après le film a fait sa promotion sur lui, mais faut pas oublier que tout a commencé quand Ayer a dévoilé une image du Joker de Leto sur Twitter en avril 2015 et que tout le monde s'est enflammé...


Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »

DLGamer