DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le Comptoir des Récits

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Clem95 » lun. 25 oct. 2010 15:01

Ouais moi aussi après ça va être un bordel pas possible entre les récits de FM10 et FM11 ...


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Horohoro » lun. 25 oct. 2010 15:06

J'espère aussi que ce sera une nouvelle partie car c'est déjà un sacré bordel je trouve ... :144:
En plus j'ai l'impression que plus ca va et plus c'est de l'étalage de stats et de screens qu'on a maintenant, plus vraiment des récits, m'enfin ce n'est que mon avis.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Dresden
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 379
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 13:59

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Dresden » mar. 26 oct. 2010 15:20

Somogyi a écrit :@ les modos :
Du coup, vous avez decidé de faire comme prévu (a savoir transférer la partie "RdP" dans la partie FM2011) ou alors de laisser les RdP du 2010 dans la partie FM2010 et de créer une nouvelle partie RdP sur le même modèle ?
En gros, savoir si vous allez faire comme pour les sous-parties "Vos Stories" ou "Vos Meilleurs Joueurs".
J'espère que ça va être une nouvelle partie RdP :oops:
Comme beaucoup, je pense que la meilleure solution serait de séparer les RdP 2010 des RdP 2011.
Pour moi, la partie RdP 2011 ne devrait contenir que le hall of fame des RdP 2010. L'objectif du hall of fame est de servir de modèle pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui voudraient se lancer dans un RdP sur le nouvel opus 2011.
Cela permettrait en outre de réaliser un grand ménage dans les RdP 2010 et de supprimer définitivement tous les RdP stoppés après seulement quelques post et qui surcharge inutilement le forum.
Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Le Comptoir des Récits

Message par WhiteShark » mar. 26 oct. 2010 16:29

Je suis d'avis également qu'une nouvelle section Rdp doit être faite pour l'opus 2011. Histoire qu'on ne mélange pas tout...

Au niveau du ménage, il ne faut pas se leurrer, un mois après la sortie de FM 2011, tu peux être sûr que certains auront fait trois post de Rdp et qu'ils vont en commencer un autre, pour au final, avoir le même bordel qu'actuellement.
Concernant le déplacement du Hall of Fame, du même avis que Dresden, à mettre dans la section Rdp, histoire que ça serve de modèle, si les gens se donnent la peine de les suivre :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Somogyi » mar. 26 oct. 2010 21:17

Il me semble que c'est le but du Hall of Fame donc pour ça il ne peut y avoir de soucis, enfin je pense.

En tout cas, Jéjé et Unkle ne sont toujours pas passé ici apparemment :hooo:


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Kara1322 » ven. 29 oct. 2010 10:33

Oui je pense qu'il faut laisser les RDP du 2010 ensemble et crée une nouvelle section RDP lorsque le nouvel opus sortira.
Image


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Horohoro » ven. 29 oct. 2010 11:12

C'est clair, surtout que je trouve qu'il y aurait la encore un gros boulot de nettoyage a faire, beaucoup de récits n'ont plus du tout leur place dans le forum. Sinon ne pensez vous pas qu'il faudrait réellement instaurer une limite minimum de saison a faire pour un récit ? C'est assez chiant de voir qu'un paquet de récit vont a peine a la 2eme saison, et surtout que la plupart n'ont aucune fin, ce que je trouve assez dommage en soi, c'est comme si on racontait 1/4 du livre et qu'on se barrait ensuite.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Kara1322 » ven. 29 oct. 2010 11:49

Horohoro a écrit :C'est clair, surtout que je trouve qu'il y aurait la encore un gros boulot de nettoyage a faire, beaucoup de récits n'ont plus du tout leur place dans le forum. Sinon ne pensez vous pas qu'il faudrait réellement instaurer une limite minimum de saison a faire pour un récit ? C'est assez chiant de voir qu'un paquet de récit vont a peine a la 2eme saison, et surtout que la plupart n'ont aucune fin, ce que je trouve assez dommage en soi, c'est comme si on racontait 1/4 du livre et qu'on se barrait ensuite.
Tout a fait d'accord par rapport à ça !
Image


Avatar du membre
Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 944
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 23:55

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Heather Duncan » ven. 29 oct. 2010 12:06

Je pense aussi que le problème des RdP cours vient du fait que beaucoup ne trouvent pas leur lecteur et donc perdent la motivation nécessaire pour continuer. D'un autre côté, avec le nombre e RdP, les lecteurs sont un peu perdu et souvent la qualité est disparate. C'est un problème assez difficile à aborder et résoudre.


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Horohoro » ven. 29 oct. 2010 12:21

Bah pour ma part cette excuse des lecteurs n'est pas vraiment acceptable, certes on espère que du monde viendra nous lire et nous commenter mais ce n'est pas forcement nécessaire, pour moi un récit on le fait d'abord pour soi, parce que la partie nous plait et qu'on a envie de la raconter, or maintenant les gens font des récits pour avoir des lecteurs. Combien de personnes j'ai vu ici venir demander quel pays voir quel club ils devraient prendre pour avoir du monde qui les suivent, je trouve ca totalement bidon vu que la partie c'est nous qui la jouons et pas les lecteurs, m'enfin bon ce n'est que mon avis ca.

Après c'est vrai que plus le temps passe et de plus en plus de monde se lance dans le RdP, des fois c'est bien d'autres fois non, c'est assez dur de voir ca dès le début je trouve. Donc c'est vrai pas facile a résoudre.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 944
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 23:55

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Heather Duncan » ven. 29 oct. 2010 12:28

Je pense que la plupart des gens faisant un RdP, le font pour partager une partie avec les autres et qui dit partager, dit lecteur. sans lecteurs, pas de partage et donc découragement. De plus, certain mettent l'accent sur l'échange d'astuce, techniques, nom de joueurs, etc. Bref, tout cela pour dire que beaucoup de gens font des RdP pour pouvoir échanger avec des gens.

Quelque soit la motivation, le résultat est là. Beaucoup de ceux qui arrêtent rapidement leur RdP n'ont pas trouver ce qu'ils pensaient trouver dans ce partage. La plupart du temps c'est juste un peu d'échange.


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Horohoro » ven. 29 oct. 2010 12:37

Bah a la limite si les gens veulent de l'échange, il y a partie du forum qui est consacré a ca et qui s'appelle "Equipe par équipe". D'ailleurs pour moi pas mal de récits pourraient finir là-bas...
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer