Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le Comptoir des Récits

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

FCGB64
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Le Comptoir des Récits

Message par FCGB64 » ven. 29 oct. 2010 15:54

honnetement, moi je n'en ai jamais fait, tout simplement par manque de temps. Par contre je li régulièrement, même si je ne commente pas à chaque fois, vos différents récit de partie. Je trouve les RdP très intéressants sutout lorsqu'il se poursuive sur 3 saisons (cf somo). Ils m'ont très souvent servi pour comprendre les subtilitées du jeu et pour recruter un joueur. En effet, cela permet d'observer comment il se comporte régulièrement sur une longue période. Par exemple grace au rdp sur lorient j'ai découvert Bazille que j'ai immédiatement recruté avec Grenoble. Vous êtes un peu mes recruteurs... ^^

Donc ne vous découragez pas et persévérez sa aide beaucoup plus de monde qu'il n'y parait... :wink:
Enorme ce jeu

Publicité

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » ven. 29 oct. 2010 15:57

De toute façon cette conversation ne mène pas à grand chose. La plupart des auteurs stoppent leur récits: ON N'Y PEUT RIEN.
On pourrait sanctionner les membres en leur imposant un délai de nouveau récit (un mois par ex) dont plusieurs récits n'ont pas duré plus de deux saisons

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » ven. 29 oct. 2010 16:27

oliv67 a écrit :Perso j'ai fais deux RDP sur cet opus. L'un avec Cardiff, l'autre avec le Hertha.

Le premier c'était mon premier, j'apprenais à faire des screens, à bien mettre en page et tout donc il était pas parfait. J'avais des lecteurs dont certains réagissaient souvent comme Somo. Au bout d'un moment je me lassais de la partie et j'ai mis en pause pour reprendre plus tard.

Deuxième essai avec le Hertha cette fois en faisant vachement d'efforts sur la présentation, en essayant de faire ça clean. Il y avait encore moins de lecteurs que le rdp précédent. Peut être que c'est parce que beaucoup n'aiment pas l'Allemagne. Mais aujourd'hui j'ai bien poursuivi la partie sans en faire de récit, je me suis contenté de parler tactique avec les intéresses à d'autres endroits.

Tout ça pour dire que tu as beau te faire ch... à faire un beau RDP, pour être lu ça prends du temps. En plus de rédiger tes posts, il faut aller vers les rdp des autres et poster. Parce que si tu n'est pas le copain du copain du copain, personne ne va te lire, ou lire mais vite fait sans poster.

De plus je trouve que c'est beaucoup de la représentation, certains appellent ça du "montrage de quéquette". Ça dévie trop souvent du simple partage à mon gout.

A titre perso je ne ferai plus de rdp car je ne suis pas satisfait du rapport temps passé/partage effectué. De plus je pense ne pas investir dans le FM 2011.
Double post :wink:

Sinon, je suis d'accord avec toi. Mais on retombe sur le débat initial. Qu'est ce qu'un RdP? Est-ce simplement un endroit où tu poses ta progression durant ta partie et que tu attends que quelqu'un le commente, ou est-ce que c'est simplement le fait de partager ta partie avec quelqu'un?
En dehors de ça, je suis d'accord avec toi. Pour ma part, je sais que j'ai du mal à m'immiscer dans les Rdp parlant de nouveaux championnats. Je l'avoue, j'ai un peu la flemme de chercher à comprendre comment le championnat fonctionne et pourtant ce n'est pas sorcier. Ce qui gène le plus, généralement, c'est le fait qu'on ne connaisse ni les joueurs, ni les clubs. Tu prends un club ukrainien, okay, y'en a un ou deux connus, mais le reste, que d'schtroumph ! On ne sait strictement rien dessus. Et je pense que la majorité des gens qui lisent un Rdp choisissent la facilité et lisent un Rdp sur un championnat connu. D'ailleurs, à bien y regarder, tu vois que les Rdp se portent très souvent sur les championnats anglais, français, espagnols et italiens. Peu de gens font des Rdp sur l'Allemagne et autres contrées européennes, voire mondiales.

Tout ça pour dire que même si tu présentes correctement ton championnat que personne ne connait (je ne sais plus qui avait pris l'initiative de commencer dans une division inférieure américaine, mais c'était dans le même genre), le fait que ce soit un nouveau championnat réduit déjà tes chances d'être lu.
Et là, on retombe sur le problème de la reconnaissance. Je sais que pour ma part (et ça m'a pris d'un coup), j'ai simplement voulu montrer comment je me débrouillais avec Lyon, et puis partir sur un autre défi, histoire de ne pas arrêter ma partie.

M'enfin, je parle, je parle et je parle parce que j'aime bien parler mais Clément a raison, c'est une conversation qui tourne et tournera en rond. Après, c'est aux modos de voir comment il faut faire...
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Heather Duncan » ven. 29 oct. 2010 17:43

Perso, je vois le RdP comme un moyen de montrer ce que je fais et de pouvoir partager des réflexions avec les gens sur le recrutement, la tactique ou d'autre point du jeu. D'ailleurs, ma partie avec Leeds était très intéressante à ce niveau pour moi, car certain lecteurs papotaient tactique et recrutement avec moi sur le topic ou bien par MP. Ma partie avec Nantes est plus calme, mais cela ne m'empêche pas de continuer à avancer. Bref, le problème restera toujours d'actualité, pas la peine d'épiloguer la dessus, car le débat va tourner en rond.

Je pense que limiter le nombre de RdP actif par personne et laisser un délais entre deux RdP par exemple, serait des solutions pour les compulsifs du RdP. Mais je pense surtout que l'on peut compter sur les gens pour prendre sur eux se calmer un peu.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » sam. 30 oct. 2010 15:26

Limiter le nombre de RdP (tout court) par personne et mettre un laps de temps plus grand que 15 jours entre l'ouverture de 2 RdP (et n'accepteront aucune excuse). Je pense que ça ne ferait aucun mal a personne. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon je suis inquiet, toujours pas de commentaire des 2 modos principaux sur le sujet :144:

Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Heather Duncan » sam. 30 oct. 2010 16:12

Ils nous laissent papoter pour voir nos idées et se faire la leur ... Puis une fois que l'on tournera en rond ils arriveront et mettront des avertissements pour flood abusifs ... :P

Je suis assez d'accord sur le fait de limiter le nombre de RdP par personne, mais je doute que cela réduise réellement le nombre de RdP d'une saison ou moins. Même en augmentant le laps de temps entre deux RdP sans aucune excuse possible. Je pense que c'est surtout sur les auteurs qu'il y a un travail à faire pour qu'il se lance dans un RdP après une certaine réflexion et non tête baissées et on verra ce qui se passe.

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Clem95 » sam. 30 oct. 2010 16:13

Normal, les modos sont beaucoup moins présents sur le forum en ce moment.

Sinon Somo, limiter le nombre de récit par personne ne changera pas grand chose selon moi. Si tu regardes les récits "dechet", ils ne sont (quasiment) jamais d'une même auteur.

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par DerQuiD » sam. 30 oct. 2010 16:55

Horohoro a écrit :C'est clair que chacun voit les choses a sa manière, mais le problème peut-être règlé si les gens font attention a ce qu'ils font.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait limite redéfinir ce qu'est un RdP, pour ma part la section Equipe par équipe est très bien comme elle est, certains ne mettent que des screens (cf bernardon avec le Real), d'autres ne font que du texte, et certains un mix des deux, et ca se passe bien. Par contre j'ai plus de mal avec un récit de partie, car déjà le titre il y a "récit" or plus ca va et moins je vois de récit dans les RdP, les gens se contentent maintenant d'amassage de screens et surtout de bons résultats pour faire plaisir aux lecteurs, et moi perso quand je vois ca je mate les screens en speed et après je ferme, j'ai même pas envie d'écrire dessus. Il y a aussi des récits ou l'auteur réussit a écrire plus de messages pour répondre a ses lecteurs que de phrases pour expliquer ce qu'il se passe dans sa partie, et je trouve ca dommage.

Je ne dis pas qu'il faille faire des story, mais pour moi un minimum d'explication a chaque fois est un minimum nécessaire. Souvent je vois genre le mec finit la saison, quelques lignes pour les résultats, après les screens des résultats, quelques lignes pour les joueurs et ensuite screen de l'équipe et des meilleurs joueurs, au final t'as genre 10 screens pour 10 lignes :144:

Enfin bon c'est un sujet qu'il faudrait débattre mais a plusieurs, moi je dis surtout ce que je pense et ca vaut ce que ca vaut.
100% agreed.

Mais le problème avec certains "forumeurs" dans les topics récit de partie, c'est qu'ils en font pour une sorte de réputation intra-forum.
Et donc, ils copient les plus lus comme Somo par exemple et ont se retrouvent avec 90% des récits avec la même trame de fond.
= Boring as fuck ...

D'après moi l'exemple d'un bon récit doit se rapprocher de ce qu'a fait Dresden avec Aarhus, c'est un des rares à mériter le terme "récit" que trop de personnes néglige, car limite moi en "équipe par équipe" j'ai fait du typique "récit de partie".
2 screens, 5 lignes d'explications et basta.

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par oliv67 » sam. 30 oct. 2010 18:45

Les modos doivent préparer avec ardeur le nouveau forum pour FM 2011. C'est du boulot en perspective.

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » sam. 30 oct. 2010 18:53

Carrément !!! Un topic pour les clubs les plus souvent utilisés dans Equipe par Equipe !!!
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 31 oct. 2010 20:29

oliv67 a écrit :Les modos doivent préparer avec ardeur le nouveau forum pour FM 2011. C'est du boulot en perspective.
C'est ce que je me dis aussi. Mais du coup ils vont garder l'idée de transférer la partie RdP puisqu'ils débattent pas avec nous et donc rester sur leurs opinions ^^

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Clem95 » dim. 31 oct. 2010 21:40

Un peut envoyer un MP à Jéjé ou Unkle pour qu'ils lisent un peu le débat sur les récits :21:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »