Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le Comptoir des Récits

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Rangers
Club préféré : OM

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Jéjé » lun. 01 nov. 2010 15:22

Y'a de l'animation ici. Désolé de pas avoir pu passer plus tôt.

Donc, par où commencer. En ce qui concerne le passage de la version 2010 à 2011, on en discute de notre côté. Il est vrai dans un premier temps on partait pour transférer la partie dans le forum 2011, plus facile pour nous car on avait pas à recréer tous les sujets et la modération se fait en un seul et même endroit. Cependant, j'ai pris un peu de recul par rapport à la section ces dernières semaines et en lisant vos réactions, je me rends compte que ce serait pas forcément une mauvaise chose de créer une nouvelle section spécialement pour l'opus 2011. Actuellement c'est assez bordélique avec une version, avec les deux ça risque d'être difficile à gérer.

On gagnera en organisation, mais le principal problème réside dans le fait que les gens qui voudront continuer leur RdP 2010 ou en faire un, seront pénalisés par le manque de visibilité une fois que la section sera avec les anciennes versions. Généralement ces sections sont vite abandonnées, donc les gens se décourageront forcément et n'auront pas envie de poster un récit pour au final pas grand chose... Du coup, on pourrait passer à côté de bons récits.

Enfin, pour les RdP. Je suis d'accord sur le fait que pas mal de RdP sont nourris uniquement aux screens, notamment ces temps ci, j'en suis le premier désolé, je préfère également quand il y a des commentaires, des textes, des explications, de la vie tout simplement dans un récit, mais on ne peut pas y faire grand chose. C'est à chacun de se prendre en main et de faire quelque chose qui attirera du monde. Les gens ont eu des exemples de récits qui marchaient bien avec pratiquement que des screens, on peut pas leurs en vouloir de faire la même chose. C'est difficile d'établir des règles sans devenir trop stricte et exigeant, il faut que cela reste quand même accessible, puisque au départ cela représente une alternative aux stories. On peut pas non plus imposer d'emblée un minimum de saisons à faire. Puisque à la création d'un RdP, on part plus ou moins pour faire plusieurs saisons. Après, c'est plus un problème de motivation...
Je peux prendre mon exemple personnel avec Cagliari, j'ai passer du temps à faire mes résumés, à me documenter sur le club, mais après une demi-saison, la motive n'était plus là. La création du récit n'était pas sur un coup de tête, puisque c'était murement réfléchi et que ça faisait un moment que je n'avais pas fait un Rdp. C'est le problème de l'auteur, on ne peut pas gérer cela...

Après chacun à sa vision du Rdp, ils y en a qui regarde uniquement pour les tactiques, les joueurs, les méthodes de jeu de l'auteurs... etc. Et d'autres pour suivre une histoire, une aventure et passer un bon moment à lire le RdP.

Pour éviter l'accumulation de récit, on pourrait pour ce nouvel opus, respecter à la lettre la limitation des 15 jours entre chaque création de rdp d'une personne, ce qui n'a pas trop été fait cette année, voire même l'augmentée, mais ça reste injuste pour les gens qui ont vraiment un crash dump, car ça existe, même si c'est clairement plus souvent du bluff.
Image

Publicité

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » lun. 01 nov. 2010 15:44

Mais d'un autre coté, Jéjé, on ne peut éviter l'inevitable ... Quoi qu'il en soit, les RdP sur le 2010 seront moins ou pas lu, même si vous transférez la partie. Les gens veulent du neuf, quelque chose de pas ou peu vu et donc lorsqu'il y a un nouvel opus qui sort bah ....

Mais on (enfin je pense) comprend parfaitement ce que tu (vous) veux dire.

En tout cas c'est un ouf de soulagement de savoir que vous allez faire ce que je vous suggère depuis un bon p'tit moment désormais :hooo:

Babos
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG

Message par Babos » lun. 01 nov. 2010 17:07

Je confirme, il y aura une nouvelle rubrique RdP pour FM 2011.

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » lun. 01 nov. 2010 17:48

Tres bien pour ça.

Mais juste pour rebondir ce qu'a dis Somo (ne le prd pas mal :mrgreen: ), lorsqu'on poste une réponse dans un RDP on a toujours le topic d'afficher dans ses messages, ça ne nous empeche pas de continuer a les suivres. On continuera a les suivre normalement vu qu'on est avertis qu'un message a été posté sur le RDP. C'est ce que je pense donc ceux qui ont commencer un RDP là sur la fin du 2010 je les encourage a les continuer a la sortie du 2011. J'attend également de la nouveauté comme tu dis Somo, je veux aussi du neuf voir de nouvelles choses.

Je pense que le fait de crée une nouvelle rubrique pour les RDP est une excellente chose et merci aux Modos d'avoir pris en compte nos avis :) !
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »