DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Comptoir des Récits

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Le Comptoir des Récits

Message par Unkle P » mar. 27 juil. 2010 23:16

Chers membres, chers fmistes, chers "RdPistes",

Voici maintenant environ 9 mois que la section « Récit de partie » a ouvert ses portes et on peut désormais affirmer que c'est un franc succès. C'est en effet la partie du forum FM qui présente le plus de messages postés depuis la sortie de FM2010, la dynamique ne faiblit pas et la qualité des sujets ouverts est régulièrement au rendez-vous.
C'est donc tout naturellement que, comme pour sa grande soeur, la section « Vos Stories » et son Café des auteurs, s'ouvre aujourd'hui le Comptoir des récits, un espace convivial autour des récits.

Difficile de se mettre d'accord sur un nom qui fasse l'unanimité, Blabla a son Bar, la partie Stories son Café, il fallait trancher. Ca ne sera donc pas la buvette, le débit, le zinc ou The Récit Tribune mais le comptoir des récits, qui évoquera peut être pour les esprits lyriques à la fois le lieu de boisson et un endroit exotique, fenêtre de découverte sur des contrées et des championnats éloignés.


De quoi on cause ?

Des récits et de tout ce qui s'y rattache :

- vous avez un coup de coeur à partager
- vous souhaitez demander des conseils pour mieux structurer/organiser votre aventure
- pour choisir un challenge intéressant et original
- pour organiser un projet en commun autour des récits avec d'autres membres (challenge à plusieurs, gazette, sélection des récits les plus aboutis, récapitulatif des dernières parutions, etc.)

Ce sujet est fait pour ça.


Liberté, égalité, coups de fouet !

Merci de ne pas utiliser ce sujet et de la liberté qui l'accompagne pour :

- parler de tout et n'importe quoi : la sortie du prochain FM, l'actualité du foot, la météo, le transfert de Roger Luc au Dynamo Pétaouchnok, etc. Il y a le bistrot pour ça et plus largement, les parties Blabla, Foot et FM pour le reste.
- flooder : multiplier les messages avec peu voire pas du tout de rapport avec le sujet initial, dans la logique du point précédent. C'est pas non plus le goulag, on peut toujours déconner de temps en temps mais essayez juste de vous modérer un petit peu pour ne pas qu'on se retrouve avec des conversations entre 2 ou 3 membres qui s'étalent sur plusieurs pages. Ce qui est est intéressant ou marrant pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde.
- faire de la publicité à outrance pour son récit : un peu, pourquoi pas si c'est fait avec un minimum de forme (présentation rapide et pas un « viens voir mon nouveau récit qu'il est bien qu'il est là ! »). Ce sujet n'est pas une plateforme publicitaire
- venir râler du manque de commentaires : demandez des conseils et essayez de comprendre ce qui cloche, c'est plus constructif et le sujet est fait pour ça.

Le reste est dans la droite lignée du forum et de sa charte : on écrit dans un français intelligible, on n'insulte pas son petit camarade ni ne l'accuse à tord et à travers de tricher ou d'être un imposteur.
Ne sous-estimez pas le poids de l'indifférence : chacun joue comme il l'entend, le jeu laisse de nombreuses libertés aux joueurs désirant se faciliter un peu la tâche (ajout d'un autre entraineur, modifications via les différents éditeurs de données, matchs joués plusieurs fois, etc.). Si certaines méthodes vous déplaisent, vous pouvez demander des éclaircissements, des explications sur le pourquoi du comment, mais ça ne vaut jamais la peine de prendre quelqu'un en grippe. Si l'histoire est sans intérêt, la sanction du public viendra toute seule.


Dernières précisions :

Pour les demandes de conseils pour un nouveau challenge, il existe le sujet suivant : A la recherche d'un nouveau challenge
Si vous avez un doute, que vous souhaitez vérifier que personne n'a déjà tenté l'aventure sur laquelle votre choix s'est arrêté, vous pouvez venir exposer votre dilemme ici mais ce n'est pas la fonction principale de ce sujet. Il y en a un exprès pour ce type de demande, pensez à l'utiliser en priorité.

Avant de vous lancer dans votre premier récit, il est fortement conseillé de lire le Mode d'emploi de la section, on y trouve déjà quelques conseils pour se lancer correctement. Un coup d'oeil aux récits les plus populaires ne fait jamais de mal non plus.

Pour les problèmes de screens, il existe le sujet Comment réussir ses screens.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Unkle P » mar. 27 juil. 2010 23:40

En dehors des différentes questions et demandes d'aides qui seront susceptibles d'être posées ici, il y a, vous le savez déjà pour la plupart, la question des récits à archiver qui reste ouverte.

J'avais monté un système de pré-requis quand j'ai créé la partie : 3 saisons minimum, au moins 10 posts, comme témoignage de la bonne volonté et du sérieux de l'auteur.
La liste a été tenue à jour les premiers mois mais je reconnais que ça fait un moment que je n'y ais pas touché. Ce n'est pas non plus forcément un gage de qualité mais c'est déjà un premier écrémage. L'objectif à plus ou moins court terme, va être d'ouvrir une sous partie à ce forum Récit de Partie (on va l'appeller RdP pour aller plus vite) pour y conserver les meilleurs récits et faire le ménage du reste, notamment pour assurer la transition vers FM2011 et ses forums.

Je sais que certains se sont déjà montrés motivés à l'idée de proposer quelque chose là-dessus. Que ce soit une gazette à parution régulière pour faire un tour d'horizon des récits proposés en ce moment ou une liste des meilleurs récits parus à ce jour, ce topic est aussi fait pour que vous puissiez proposer et vous organiser pour faire vivre cette partie. :wink:


Avatar du membre
Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1213
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:32

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Algerino13 » jeu. 29 juil. 2010 12:15

Voila,après un crash dump, je me demandais si on devait tout de même attendre 15 jours avant un nouveau récit (Clem95) m'as dit que non mais j'aimerais l'avis d'autres membre ou même d'un modo merci d'avance ...
Image

# Le Nouveau Phénomène


Avatar du membre
Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 20:28
Partie actuelle : Rangers
Club préféré : OM
Localisation : West Coast

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Jéjé » jeu. 29 juil. 2010 13:45

T'as commencé ton récit le 13 juillet, où est le problème ?
Image


Avatar du membre
Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1213
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:32

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Algerino13 » jeu. 29 juil. 2010 13:53

Je pensais que c'étais la date de fin de récits,merci de ta réponse si rapide Jéjé je prépare cela et je garde des sauvergardes planqués ..
Image

# Le Nouveau Phénomène


Avatar du membre
oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 9:53
Localisation : Alsace

Re: Le Comptoir des Récits

Message par oliv67 » jeu. 29 juil. 2010 15:35

Bonjour,

J'aurais aimé qu'on fasse un petit sondage pour savoir qu'est ce qui vous attire vers un RDP ? Ou qu'est ce qui vous encourage à continuer de lire le récit en question ?

Voila pour moi des critères importants :

- Tout d'abord un aspect très subjectif, c'est le choix du club. Quand je vois des RDP avec des très gros calibres (Manchester, Real Madrid, Barcelone, Lyon...) je n'ouvre même pas le topic pour voir. Peut-être est-ce une erreur, car certains joueurs se mettent des restrictions qui pimentent leur partie (recrutement limité en nombre de joueurs ou en montant d'investissement, nationalité des joueurs...). dans ce cas, pourquoi ne pas écrire dans le titre cette restriction choisie. En effet, vu le nombre de RDP qui fleurissent chaque jour, on ne peut pas les lire tous, il faut faire un choix. Nous sommes dans une société du zapping et c'est la première image et l'immédiateté qui compte en premier. Et pour vous ?

- Deuxième domaine important, la présentation avec plusieurs aspects :

- La présentation de la première page doit attirer l'oeuil. En effet, si j'ouvre un RDP que je n'avais pas vu avant, je ne regarde pas forcément jusqu'à la page 8. Là aussi, c'est peut-être une erreur car on ne peut que s'améliorer. D'ailleurs sur mon propre RDP, j'étudie la possibilité de modifier la présentation de la première page (photos de Cardiff, du stade, des joueurs IRL, de Ian Rush pour les plus jeunes qui ne connaissent pas...).

- La fréquence des interventions. Le rythme classique c'est Présentation, 1ère partie S1, 2ème partie S2, Bilan et transferts, 1ère S2 etc...Mais depuis quelque temps, l'ami Madzou nous fait un RDP très détaillé mois par mois et c'est vrai que c'est passionnant. Je ne sais pas si c'est le premier mais cela permet de suivre sans se perdre, de rester accrocher au récit, de rester dans un certain rythme. Pour moi l'inconvénient de faire un tel récit, c'est de devoir incessamment changer la configuration de mon écran pour faire les screens. Et laisser en basse résolution je trouve ça moche.

- La proportion Screens/textes. Dans quelle mesure ces screens sont intéressants ? La plupart montrent les tableaux et les joueurs mais est-ce suffisant pour vous pour faire vivre un RDP ? Faut-il également mettre une pointe d'imagination, voir d'humour comme dans certaines stories pour susciter l'engouement ?

- Enfin un RDP pour vous pourrait-il aussi intégrer plus d'aspects tactiques ? Par exemple : je connais plusieurs défaites, voilà ma tactiques, celle des adversaires, les stats d'un match, etc...

Voila quelques pistes, ce n'est pas exhaustif.


Avatar du membre
Alex9
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4439
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 19:05
Club préféré : LOSC et FCBarcelone
Localisation : Le Nord

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Alex9 » jeu. 29 juil. 2010 16:02

En effet la plupart des choses que tu est pour moi véridique, mais il ne faut pas oublier comme tu la dit que nulle n'est parfait et certaines personnes n'ont pas certaines choses comme l'art de la présentation ou l'art de donner envie au lecteurs et donc par conséquence certaines personnes se voie écartée, de plus vous le savez si bien que moi postée un RDP en détaillant juste ce qu'il faut avec des screens commentaires image etc... demandent du temps que tout le monde n'as pas, doit-on alors par manque de temps où de motivation pour faire quelques chose d'étoffé ne pas postez, je ne suis pas sur.

Ensuite actuellement ce qui m'attire c'est d'une le club et son challenge et de deux la présentation primordial au yeux de tous, après il y aussi les relations entre forumeurs qui font pencher la la balance certaines relations sont froides et d'autre sont plutôt "cool" donc pour moi ces 3 critères sont de mises.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Le Comptoir des Récits

Message par WhiteShark » jeu. 29 juil. 2010 16:23

oliv67 a écrit :Bonjour,

J'aurais aimé qu'on fasse un petit sondage pour savoir qu'est ce qui vous attire vers un RDP ? Ou qu'est ce qui vous encourage à continuer de lire le récit en question ?

Voila pour moi des critères importants :

- Tout d'abord un aspect très subjectif, c'est le choix du club. Quand je vois des RDP avec des très gros calibres (Manchester, Real Madrid, Barcelone, Lyon...) je n'ouvre même pas le topic pour voir. Peut-être est-ce une erreur, car certains joueurs se mettent des restrictions qui pimentent leur partie (recrutement limité en nombre de joueurs ou en montant d'investissement, nationalité des joueurs...). dans ce cas, pourquoi ne pas écrire dans le titre cette restriction choisie. En effet, vu le nombre de RDP qui fleurissent chaque jour, on ne peut pas les lire tous, il faut faire un choix. Nous sommes dans une société du zapping et c'est la première image et l'immédiateté qui compte en premier. Et pour vous ?

- Deuxième domaine important, la présentation avec plusieurs aspects :

- La présentation de la première page doit attirer l'oeuil. En effet, si j'ouvre un RDP que je n'avais pas vu avant, je ne regarde pas forcément jusqu'à la page 8. Là aussi, c'est peut-être une erreur car on ne peut que s'améliorer. D'ailleurs sur mon propre RDP, j'étudie la possibilité de modifier la présentation de la première page (photos de Cardiff, du stade, des joueurs IRL, de Ian Rush pour les plus jeunes qui ne connaissent pas...).

- La fréquence des interventions. Le rythme classique c'est Présentation, 1ère partie S1, 2ème partie S2, Bilan et transferts, 1ère S2 etc...Mais depuis quelque temps, l'ami Madzou nous fait un RDP très détaillé mois par mois et c'est vrai que c'est passionnant. Je ne sais pas si c'est le premier mais cela permet de suivre sans se perdre, de rester accrocher au récit, de rester dans un certain rythme. Pour moi l'inconvénient de faire un tel récit, c'est de devoir incessamment changer la configuration de mon écran pour faire les screens. Et laisser en basse résolution je trouve ça moche.

- La proportion Screens/textes. Dans quelle mesure ces screens sont intéressants ? La plupart montrent les tableaux et les joueurs mais est-ce suffisant pour vous pour faire vivre un RDP ? Faut-il également mettre une pointe d'imagination, voir d'humour comme dans certaines stories pour susciter l'engouement ?

- Enfin un RDP pour vous pourrait-il aussi intégrer plus d'aspects tactiques ? Par exemple : je connais plusieurs défaites, voilà ma tactiques, celle des adversaires, les stats d'un match, etc...

Voila quelques pistes, ce n'est pas exhaustif.
C'est une indication, c'est vrai que les récits avec des gros clubs ne sont pas en soi extraordinaire, mais cela peut permettre tout de même un bon récit. La présentation peut être correcte, les restrictions aussi, même si pour ma part, je n'en vois pas d'utilité. A la limite, la seule restriction que je m'imposerai serait d'être réaliste, le reste va de soi...

Et pour moi, ne pas regarder un Rdp simplement parce que c'est un gros club, c'est une erreur. Même la présentation. Certains s'améliorent, d'autres non. Ceux qui ne s'améliorent pas s'arrêtent généralement, et les Rdp à suivre sont donc ceux qui continuent de rester à la première page, et il faut s'inspirer de ceux-là.

Idem, un hall des Rdp les plus réussis, les plus connus, les plus visités, et surtout ceux qui un jour ont vu une fin devrait être fait, histoire de classer certains Rdp comme celui de perenowell et de Somo avec Bilbao comme exemples à suivre. Celui de madzou est aussi un Rdp à prendre en exemple.



Petite question, ce comptoir est-il dans le même but que le Café des Auteurs pour les Story?
Je trouve l'idée d'une gazette (à voir pour la fréquence) assez intéressante. Mais vu le nombre de Rdp qui commencent chaque jour, je serais d'avis de garder dans cette gazette uniquement celle qui sont soumises aux restrictions que tu as dictées Unkle, c'est à dire 3 saisons minimum et plus de 10 posts en ce qui concerne le Rdp.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Unkle P » jeu. 29 juil. 2010 19:22

Algerino13 a écrit :Voila,après un crash dump, je me demandais si on devait tout de même attendre 15 jours avant un nouveau récit (Clem95) m'as dit que non mais j'aimerais l'avis d'autres membre ou même d'un modo merci d'avance ...
Jéjé a écrit :T'as commencé ton récit le 13 juillet, où est le problème ?
De toute façon, j'ai vu que vous en aviez un peu discuté il y a quelques jours mais ce qui fait pour l'instant office de règles officielles c'est qu'on peut ré-ouvrir un sujet dès que le précédent a été fermé sans attendre les 15 jours après ouverture du premier sujet.
C'est justement dans les cas où il y a un problème technique dès le démarrage et que l'auteur du sujet se retrouve bloqué entre la volonté de relancer une partie et donc d'ouvrir un nouveau sujet et le fameux "délais minimum". Le problème s'est notamment posé (sujet d'actualité, j'ai vu le sujet logiquement fermé par Jéjé) lors du démarrage et les fréquents crash dumps. SI a réussi a atténuer le problème avec les patchs mais on est jamais à l'abri d'un problème de sauvegarde malheureusement, ce n'est pas nouveau.
Tant qu'il n'y a pas d'abus et que ça n'arrive ponctuellement, ça ne devrait poser de problème à personne.
oliv67 a écrit :J'aurais aimé qu'on fasse un petit sondage pour savoir qu'est ce qui vous attire vers un RDP ? Ou qu'est ce qui vous encourage à continuer de lire le récit en question ?
Je crois que t'as déjà bien fait le tour de la question. Vu le nombre de sujets, il y a déjà le premier filtre de l'équipe choisie. Ca donne déjà un rapide aperçu du challenge proposé et en partie de la difficulté et de l'intérêt de la suite.
La suite logique vient de la présentation : la couverture / le challenge a l'air sympa mais qu'est ce que l'auteur va en faire, va t-il se fixer des contraintes, quelle touche personnelle va t-il y a apporter ?

Quand j'ai décidé de lancer cette partie, j'étais intéressé par 2 choses. D'une part, donner une alternative à la partie Stories où l'accent était très clairement mis sur la forme, le fait d'écrire une histoire de manière plus ou moins romancée plutôt que de raconter réellement sa partie et sa façon de jouer, choses qui étaient mises au 2ème plan voire quasiment occultée pour certains.
L'autre idée était de partager sa façon de jouer avec les autres de membres, de montrer comment on aborde une partie, la revue d'effectif, la tactique, son recrutement, ses analyses, choix en cours de route, ses objectifs, ses joies et ses désillusions.
En somme une invitation à suivre le joueur dans une de ses parties, étape par étape, pour voir où ça nous mène.

Ce qui m'encourage à continuer à lire un RdP, au-delà de l'intérêt du challenge, c'est la personnalité du joueur et ce qu'il arrive à nous faire partager. Peu m'importe les résultats, le fait de tout gagner ne prouve absolument rien sur la qualité d'un joueur, c'est à la portée de n'importe qui pour peu qu'on s'en donne la peine et qu'on donne de temps en temps un coup de pouce au destin.
Il y a donc un ensemble de choses : bien sûr, la présentation générale aide : des screens lisibles, un minimum d'organisation, des paragraphes, une structure logique dans le récit et un français relativement correct sont une bonne base de départ.

Les défauts sont souvent les mêmes :
- des screens en pagaille les uns à la suite des autres sans ou avec très peu de commentaires qui n'apportent rien
- pauvreté de l'explication tactique : incapacité à expliquer le schéma de jeu que l'on veut construire, l'identité que l'on veut donner à l'équipe, l'utilisation des forces et faiblesses de l'effectif. A la place, on nous donne du : "Je joue en 4-3-2-1 parce que c'est bien" ou quelque chose d'approchant
- incapacité d'analyse et de réflexion : les matchs s'enchainent, on les gagne ou perd, peu importe comment se comportait l'équipe, c'est une série continue, d'une saison à l'autre on nous ressert la même soupe

La difficulté réside ensuite dans le fait de donner une bonne balance entre des commentaires suffisamment détaillés pour comprendre ce qui se passe, donner un ton particulier au récit, agrémenter de screens qui apportent quelque chose et alimenter son RdP de façon régulière.
WhiteShark a écrit :Petite question, ce comptoir est-il dans le même but que le Café des Auteurs pour les Story?
Je trouve l'idée d'une gazette (à voir pour la fréquence) assez intéressante. Mais vu le nombre de Rdp qui commencent chaque jour, je serais d'avis de garder dans cette gazette uniquement celle qui sont soumises aux restrictions que tu as dictées Unkle, c'est à dire 3 saisons minimum et plus de 10 posts en ce qui concerne le Rdp.
Le but du Café des auteurs ? :hooo:
Le Café qui s'appelait initialement Bar, avait été créé pour que les gens discutent entre eux, c'était même un bordel monstre au départ où les gens discutaient de tout et de rien. Mais sinon, dans l'esprit, c'est un peu la même chose : un espace libre où poser des questions en rapport avec le sujet (ici les RdP), comment les améliorer par exemple, et donner la possibilité aux gens de donner leur avis sur l'organisation et éventuellement proposer de faire des gazettes, des sujets sur l'actualité de la partie, permettre aux plus motivés de s'organiser et faire quelque chose de sympa.
Si une gazette doit se créer, il sera sans doute plus simple qu'elle ait son sujet dédié à mettre là aussi en post-it.


Avatar du membre
Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1213
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:32

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Algerino13 » jeu. 29 juil. 2010 19:30

Les défauts sont souvent les mêmes :
- des screens en pagaille les uns à la suite des autres sans ou avec très peu de commentaires qui n'apportent rien
- pauvreté de l'explication tactique : incapacité à expliquer le schéma de jeu que l'on veut construire, l'identité que l'on veut donner à l'équipe, l'utilisation des forces et faiblesses de l'effectif. A la place, on nous donne du : "Je joue en 4-3-2-1 parce que c'est bien" ou quelque chose d'approchant
- incapacité d'analyse et de réflexion : les matchs s'enchainent, on les gagne ou perd, peu importe comment se comportait l'équipe, c'est une série continue, d'une saison à l'autre on nous ressert la même soupe ...

Bah alors,ca si ca aide pas des gens :mrgreen: ,j'essaye chaque fois de faire des efforts et c'est grâce a des postes comme ca que je suis content de faire des récits,des aides comme ca très peu de membres en donne en autre il prefere ne pas poster du tout .

Par contre au niveau des commentaires,des gens sont pas très constructif,par exemple des commentaires comme "super saison bien joué" c'est super gentil mais bon c'est pas d'argumenter,des personnes comme whiteshark,bolid1,Nostral,Clem essaye de faire des commentaires constructifs "Super saison pour X raison ou X chose" C'est sur que quand on fais une introduction,ca peut être des fois non argumenté mais les saison,les gens se donne du mal donc les grands commentaires sont les commentaires qui font le plus plaisir .
Image

# Le Nouveau Phénomène


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2040
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE
Localisation : Lyon

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Scorpya » jeu. 29 juil. 2010 19:36

Algerino13 a écrit :Par contre au niveau des commentaires,des gens sont pas très constructif,par exemple des commentaires comme "super saison bien joué" c'est super gentil mais bon c'est pas d'argumenter,des personnes comme whiteshark,bolid1,Nostral,Clem essaye de faire des commentaires constructifs "Super saison pour X raison ou X chose" C'est sur que quand on fais une introduction,ca peut être des fois non argumenté mais les saison,les gens se donne du mal donc les grands commentaires sont les commentaires qui font le plus plaisir .
Je suis pas totalement d'accord. Quand t'a rien de spécial à dire sur le récit, mais que tu le suis parce que tu le trouve intéressant, t'a envi que le "posteur" le sache. Et même si t'a rien à lui reprocher sur son mercato, aucune question sur sa tactique ni sur ses résultats, un petit "je te lirais" doit faire bien plaisir. Et que quand le lecteur balance juste un tout petit commentaire, c'est peut être parce que l'écrivain à déjà tout parfaitement détaillé ? :wink:

Certain ont arrêté leur RdP (mais pas leur partie) par manque de lecteur, alors que leur récit était intéressant. C'est pas impossible que beaucoup le lisaient, mais peu postaient, car il n'avaient pas forcément de question. :)


Avatar du membre
Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1213
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:32

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Algerino13 » jeu. 29 juil. 2010 19:46

"super saison bien joué" c'est super gentil
J'ai dis c'est super gentil mais c'est mieux avec des propos constructifs sinon je suis tout a fais d'accord avec toi :)

Ps : D'ailleurs pourquoi tu lis pas mon récit :107: Envoie moi ce qui va ou pas ca m'aiderait encore plus :mrgreen:
Image

# Le Nouveau Phénomène


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer