DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Comptoir des Récits

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Jonnicep » ven. 17 août 2018 10:22

Je suis d'accord avec toi, le soucis c'est qu'une grande majorité des membres les plus actifs a plus ou moins déserté le forum...Maintenant si cela peut permettre à une "nouvelle génération" de s'affirmer c'est chouette. :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: Le Comptoir des Récits

Message par BlackRabbit85 » ven. 17 août 2018 13:12

Ce qui manque ce sont pas des membres, c'est d'un admin réellement présent et peut-être même d'un grand manitou qui passe la main. Il fait le cadavre depuis plus d'un an et ne fait rien pour faire revivre le fofo


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Wasyl » ven. 17 août 2018 14:03

BlackRabbit85 a écrit : ↑
ven. 17 août 2018 13:12
Ce qui manque ce sont pas des membres, c'est d'un admin réellement présent et peut-être même d'un grand manitou qui passe la main. Il fait le cadavre depuis plus d'un an et ne fait rien pour faire revivre le fofo
Entièrement d'accord :wink:


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Jonnicep » ven. 17 août 2018 22:42

:152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152: :152:

"Vous tracassez pas les changements vont arriver" qu'il disait...
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Armada2 » sam. 18 août 2018 8:32

Perso, je serais un peu plus pessimiste.

On commence à voir une évolution et que petit à petit ce genre de forum perd de l'attrait au profit de Facebook, par exemple.
Si la perte d'activité se limitait à ce forum, on pourrait dire que le soucis est ici mais vu que c'est généralisé et même pas que pour FM..
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le Comptoir des Récits

Message par jbourne » sam. 18 août 2018 13:36

Ah ben Fb ,je vois pas comment on peut parler de FM , moi Fb c'est juste pour les VRAIS amis , je suppose qu'il y a des groupes sur FB ,mais je ne pense pas que ce soit le RS préféré pour FM et les jeux en général


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Family54 » sam. 18 août 2018 13:43

Il y a toujours eu et il y aura toujours du renouvellement au niveau des membres du forum. Ceux qui sont les plus actifs aujourd'hui étaient aussi des petits nouveaux à leurs débuts, et on n'est pas à l'abri que certains nouveaux deviennent autant (voire plus !) actifs que nous. :)

Toujours est-il que ce projet me trottait dans un coin de la tête et que ce serait peut-être un moyen de donner un coup de fouet à cette partie du forum, et d'encourager les récistes méritants ?
Image


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Armada2 » sam. 18 août 2018 15:27

jbourne a écrit : ↑
sam. 18 août 2018 13:36
Ah ben Fb ,je vois pas comment on peut parler de FM , moi Fb c'est juste pour les VRAIS amis , je suppose qu'il y a des groupes sur FB ,mais je ne pense pas que ce soit le RS préféré pour FM et les jeux en général
le format est différend que sur un forum mais tu peux poster des images de la même façon, donc ça plait plus.

après pour le foot, au lieu de poster sur des forum de supporters de on club, le gens font ça sur FB sur la page du club ou du groupe de supporters en question.

Perso, je suis quasi convaincu que d'ici 10 ans, les sites des club n'existeront plus et que tout sera sur FB.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
BigDosUno
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : ven. 03 août 2018 11:59

Re: Le Comptoir des Récits

Message par BigDosUno » sam. 18 août 2018 16:00

Bonjour !

Si dans 10 ans tout se déroule sur FB, j'arrêterai de participer à ce genre de communauté, car je suis anti-FB à fond. Ce n'est pas le bon format pour concurrencer les forums et les discutions sur divers sujets.

Bonne journée.


Avatar du membre
Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 17:45
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Champo » sam. 18 août 2018 19:21

Family54 a écrit : ↑
mar. 14 août 2018 15:52
Damien72 a écrit : ↑
mar. 14 août 2018 15:29
Que voulez vous dire par " carnets des lecteurs " ?

Sinon je suis d'accord avec Wasyl pour dire que depuis quelques temps sur le forum il y a de moins en moins de recit même si ceux en cours sont excellents !

Si je peux aider à faire quelque chose n'hésitez pas
Vas voir ici ;) En fait c'était une sorte de magazine qui sortait et qui mettait en avant les meilleurs récits du forum, avec quelques conseils de mise en page, ou d'astuces sur le jeu. Et ça manque cruellement je trouve !
Plutôt d'accord avec ça.

En ce qui concerne Facebook, je ne pense pas que c'est une très bonne idée, déjà que Facebook est en fin de vie avec l'arrivée d'autres réseaux sociaux (là je parle en général), il y a de plus en plus de serveurs Discord qui se créent pour divers domaines et plutôt variés, après pour des sections Récits de Parties et Stories c'est clairement pas pratique, mais bon. Dans 10 ans ça m'étonnerait que Facebook soit à nouveau autant utilisé qu'à son avènement il y a quelques années.

Après j'suis pas trop un expert dans la remise en activité d'un forum, on avait beaucoup travaillé à l'époque pour renouveler le forum PES-Explosion (où j'étais modérateur) mais malheureusement on n'a pas pu sauver le forum, sûrement à cause de Fifa :mrgreen: M'enfin peut-être que des projets qui font participer les joueurs/membres encourageraient les gens à être un peu plus actif, je ne sais pas :106:


Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1693
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: Le Comptoir des Récits

Message par KunelTigre » sam. 18 août 2018 20:10

Facebook sera jamais le remplaçant du forum, Par contre sur le discord un espace rdp a été ouvert et les membres les plus actifs y sont. Aujourd'hui on passe plus que pour certains topics comme le tournoi de quiz up ou le concours des Miss.
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Wasyl » sam. 18 août 2018 20:11

Personnellement j'utilise Facebook mais en petite dose. Ca permet de rester en contact facilement avec pas mal de gens et c'est top mais je me vois mal l'utiliser pour discuter de FM ...

Comme le mentionne Champo, Facebook commence également à être dépassé. Personnellement je trouve qu'un bon vieux forum bien tenu c'est top mais les plus belles années de ceux-ci sont malheureusement derrière nous.

Ca n'empêche pas d'avoir une communauté active qui y participe et met en place divers projets, mais il faudrait encore un administrateur présent pour gérer tout le "bazar"


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron