DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Comptoir des Récits

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le Comptoir des Récits

Message par jbourne » sam. 18 août 2018 20:27

Un espace rdp sur discord ?
comment ça peut marcehr ça ,on peut faire des posts avec des screens ?


Avatar du membre
Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 17:45
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Champo » sam. 18 août 2018 21:12

J'pense que c'est plus compliqué parce que quand tu veux mettre des screens c'est un peu comme sur Whatsapp, on te propose juste de mettre une légende.

Du coup si tu veux présenter ta demi-saison tes matchs tout ça, va falloir bosser la présentation sur d'autre logiciels genre word, photoshop ou logiciels éditions photos, etc ...

J'pense que ce serait plus adapté aux Stories du coup, mais comme dit plus haut, ou sur l'autre page du moins, rien de mieux qu'un forum


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Boonty » lun. 20 août 2018 12:42

Discord et Facebook, c'est de l'instantané et c'est représentatif de l'utilisation actuelle d'Internet.

L'avantage du forum pour les rdp, c'est que le rythme est plus lent. Par exemple, si je veux rattraper 1 mois de retard sur un rdp, je préfère le faire sur un forum que sur Facebook.

J'ai pas regardé l'espace rdp du Discord encore mais j'ai peur que les rdp soient "parasités" par trop de réactions monophrasiques :hooo:


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Family54 » mar. 28 août 2018 12:17

Boonty a écrit : ↑
lun. 20 août 2018 12:42
L'avantage du forum pour les rdp, c'est que le rythme est plus lent. Par exemple, si je veux rattraper 1 mois de retard sur un rdp, je préfère le faire sur un forum que sur Facebook.
Je ne peux que plussoyer.

Que ceux qui sont intéressés par le projet de redonner vie au carnet des lecteurs me fassent signe, par MP ou ici, on essaiera de voir ce qu'on peut faire. :)
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Wasyl » mar. 28 août 2018 14:01

MP envoyé :)


Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1693
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: Le Comptoir des Récits

Message par KunelTigre » mar. 28 août 2018 22:33

Moi j'suis chaud aussi :wink:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Le Comptoir des Récits

Message par tiboloulou » mer. 29 août 2018 2:51

Perso, ce qui m'a vachement bloqué ces derniers temps niveau RDP c'est la disparition d'Hosting Pics du forum. Tu perds tellement de praticité je trouve...
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Jerzy » mer. 29 août 2018 6:28

Je rattrape un peu le retard que j'ai ici.
Je suis d'accord avec toi, le soucis c'est qu'une grande majorité des membres les plus actifs a plus ou moins déserté le forum...
Le vrai souci c'est que les gens qui sont partis n'ont pas été remplacés. On a toujours eu des gens qui partent. Sauf qu'avant, des petits nouveaux prenaient leur place de posteur régulier.
Ce qui manque ce sont pas des membres, c'est d'un admin réellement présent et peut-être même d'un grand manitou qui passe la main. Il fait le cadavre depuis plus d'un an et ne fait rien pour faire revivre le fofo
Les mauvaises langues ajoutent un 0 à la droite du 1
"Vous tracassez pas les changements vont arriver" qu'il disait...
Techniquement il y a eu des changements. L'interface est plus réactive, les notifications et tout ça. Cette update on l'a attendue pendant 3 ou 4 ans quand même.
Facebook sera jamais le remplaçant du forum, Par contre sur le discord un espace rdp a été ouvert et les membres les plus actifs y sont. Aujourd'hui on passe plus que pour certains topics comme le tournoi de quiz up ou le concours des Miss.
Même le Discord est un peu lent en ce moment. Mais effectivement, créer une section RDP sur le Discord c'est forcément un coup d'arrêt ici. Des mecs qui faisaient des récits de qualités et bien suivis (coucou Krys) le font maintenant sur Discord. Et franchement RDP sur Discord je trouve vraiment pas ça génial.
Ca n'empêche pas d'avoir une communauté active qui y participe et met en place divers projets, mais il faudrait encore un administrateur présent pour gérer tout le "bazar"
J'ai essayé de voir si Babos voulait passer la main y'a pas si longtemps que ça. Jamais eu de réponse. Toffle et moi étions bien chauds pour faire une grosse refonte (au point même de considérer lancer un site concurrent à un moment). D'une manière générale, les gens qui étaient actifs ici sont maintenant sur Discord, Toffle qui était chaud pour relancer le truc a disparu parce que les choses n'avancent pas.

Maintenant que j'y repense, Babos m'a proposé le poste d'admin y'a 2 ans, j'ai accepté puis j'ai pas eu de nouvelle pendant une semaine et il a finalement nommé AIR (qu'on ne voit plus) et Toffle (qui n'est plus admin).
Perso, ce qui m'a vachement bloqué ces derniers temps niveau RDP c'est la disparition d'Hosting Pics du forum. Tu perds tellement de praticité je trouve...
L'outil du forum a toujours été limité puisqu'on a jamais pu (malgré mes insistantes demandes) envoyer plusieurs images à la fois.

Quand Hostingpics va définitivement fermer et perdre toutes les images stockées dessus, de nombreux récits ici seront morts. Si y'a des gens assez chauds pour sniffer les récits pour qu'on en garde une petite trace ça pourrait être cool. L'autre option étant d'uploader les images ailleurs et remplacer manuellement sur chaque poste (certains l'ont fait pour leur récit).

Du coup puisque de nombreux récits vont mourir je suis quasiment partisan de bombarder entièrement la section. Table rase, on garde les récits actifs et le HOF et on redémarre de 0 avec des gens motivés et une gazette et tout ça. Pourquoi pas aussi revoir un peu la structure du forum lui même. Changer quelque chose en profondeur plutot qu'un simple coup de pinceau. Mais bon, pour ça faut un admin.

Après on est pas les seuls à lutter. Fmeurope a fermé y'a pas si longtemps et Manager Online n'a pas l'air d'avoir une grosse fréquentation. Par contre MO a un joli site. Et ici on a une grosse communauté. Du coup si j'étais Babos je réfléchirai un peu à un rapprochement entre les différentes communauté. M'enfin bon ...

On verra bien, FM19 approche donc Babos devrait revenir (brièvement, certes) bientot.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Wasyl » mer. 29 août 2018 8:07

Jerzy a écrit : ↑
mer. 29 août 2018 6:28

L'outil du forum a toujours été limité puisqu'on a jamais pu (malgré mes insistantes demandes) envoyer plusieurs images à la fois.

Quand Hostingpics va définitivement fermer et perdre toutes les images stockées dessus, de nombreux récits ici seront morts. Si y'a des gens assez chauds pour sniffer les récits pour qu'on en garde une petite trace ça pourrait être cool. L'autre option étant d'uploader les images ailleurs et remplacer manuellement sur chaque poste (certains l'ont fait pour leur récit).

Du coup puisque de nombreux récits vont mourir je suis quasiment partisan de bombarder entièrement la section. Table rase, on garde les récits actifs et le HOF et on redémarre de 0 avec des gens motivés et une gazette et tout ça. Pourquoi pas aussi revoir un peu la structure du forum lui même. Changer quelque chose en profondeur plutot qu'un simple coup de pinceau. Mais bon, pour ça faut un admin.

Après on est pas les seuls à lutter. Fmeurope a fermé y'a pas si longtemps et Manager Online n'a pas l'air d'avoir une grosse fréquentation. Par contre MO a un joli site. Et ici on a une grosse communauté. Du coup si j'étais Babos je réfléchirai un peu à un rapprochement entre les différentes communauté. M'enfin bon ...

On verra bien, FM19 approche donc Babos devrait revenir (brièvement, certes) bientot.
Courage à ceux qui vont uploader leurs images ailleurs et les remplacer manuellement, je l'ai fait pour le mien on est content quand c'est fini :75:

Je suis assez d'accord avec toi qu'un tri doit être fait dans les récits une fois qu'Hostingpics aura définitivement fermé. Garder le HOF ? Oui, mais même là il y aura des récits à supprimer du fait d'HostingsPics. Par contre certains récits terminés mériteraient aussi d'être gardés. Ils ne sont peut-être pas dans le HOF mais il y a de la qualité aussi !

Pour FM19 je suppose qu'il faut un admin pour ouvrir les nouvelles sections ?


Avatar du membre
Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 17:45
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Champo » mer. 29 août 2018 14:27

Family54 a écrit : ↑
mar. 28 août 2018 12:17
Boonty a écrit : ↑
lun. 20 août 2018 12:42
L'avantage du forum pour les rdp, c'est que le rythme est plus lent. Par exemple, si je veux rattraper 1 mois de retard sur un rdp, je préfère le faire sur un forum que sur Facebook.
Je ne peux que plussoyer.

Que ceux qui sont intéressés par le projet de redonner vie au carnet des lecteurs me fassent signe, par MP ou ici, on essaiera de voir ce qu'on peut faire. :)
Je ne serais pas contre :oops:


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: Le Comptoir des Récits

Message par BlackRabbit85 » mer. 29 août 2018 21:45

Perso si on bombarde tout je suis pour, un redémarrage serait bien. Mais est-ce que c'est possible ici?


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Family54 » jeu. 30 août 2018 13:11

Champo a écrit : ↑
mer. 29 août 2018 14:27
Family54 a écrit : ↑
mar. 28 août 2018 12:17


Je ne peux que plussoyer.

Que ceux qui sont intéressés par le projet de redonner vie au carnet des lecteurs me fassent signe, par MP ou ici, on essaiera de voir ce qu'on peut faire. :)
Je ne serais pas contre :oops:
KunelTigre a écrit : ↑
mar. 28 août 2018 22:33
Moi j'suis chaud aussi :wink:

Envoyez-moi un MP, avec vous deux on serait une équipe de 5, ça me semble largement suffisant. :)
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer