DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Comptoir des Récits

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Grobov » jeu. 30 août 2018 13:29

Je suis partant aussi ! Je te MP ;)


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Krysler76 » ven. 31 août 2018 2:45

Yo, pour revenir à vos discussions sur le forum etc.

Du coup oui on a créé une section RdP sur Discord, parce qu'il faut le dire, aujourd'hui les deux trucs n'ont plus vraiment de liens, la plupart des membres Discord ne viennent plus sur le forum, ou pour autre chose que fm (tournoi Quizup par exemple).

Alors certes ça a quelques défauts pour la mise en page (à part qu'on peut pas centrer ou mettre sous spoiler des trucs et qu'il faut faire étape par étape son post, en soi c'est pas bien différent), mais perso, si vous avez vu mes récits j'suis quand même très attaché à l'esthétique, pourtant le format me dérange pas tant que ça, que ce soit en lecture ou en écriture.
Je pourrai plus vraiment revenir au format forum, quand j'vois la différence entre l'interactivité que t'as avec les gens sur le Discord et sur forum ... c'est quand même pas pareil, tu te rends vite compte que sur le forum tu connais rien des gens, alors que quand tu parles toute la journée avec d'autres gens sur Discord, que tu commentes des matchs ensemble etc ... Après oui quand tu commentes un RdP c'est plus futile :75: Mais en épinglant chaque épisode c'est facile de retrouver.

Surtout que l'interactivité elle sert quand même, je fais un projet communautaire dessus (un genre de SCUA avec plein de trucs comme des bonus, des évents etc), jamais j'aurais pu le faire sur le forum.

Sans parler évidemment que Babos était venu sur Discord à une époque, j'lui avais proposé 2-3 choses pour le forum, des extensions précises (Imgur pour remplacer hostingpics, plus de choses pour faire de la mise en forme etc, lui même disait de ne pas hésiter à en proposer), je n'ai jamais eu un seul retour, pourtant il se connecte souvent ... donc perso je vois pas trop ce qu'il y a à espérer de ce côté ci.

Après on va pas se mentir, le Discord, aussi actif qu'il puisse être connaîtra le même sort un jour vu sa visibilité qui dépend déjà du forum, mais au moins y a un admin actif (oui c'est moi :mrgreen: ), des modos actifs et un groupe de base, on peut faire quasiment tout ce qu'on veut même si on est moins.
Image
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Wasyl » ven. 31 août 2018 18:52

Krysler76 a écrit : ↑
ven. 31 août 2018 2:45
Sans parler évidemment que Babos était venu sur Discord à une époque, j'lui avais proposé 2-3 choses pour le forum, des extensions précises (Imgur pour remplacer hostingpics, plus de choses pour faire de la mise en forme etc, lui même disait de ne pas hésiter à en proposer), je n'ai jamais eu un seul retour, pourtant il se connecte souvent ... donc perso je vois pas trop ce qu'il y a à espérer de ce côté ci.
Qu'il laisse les commandes du forum à quelqu'un de motivé alors ! :82:

Mais bon c'est plus facile de faire la sourde oreille ..


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: Le Comptoir des Récits

Message par guica » lun. 03 sept. 2018 14:51

Je vais appuyer les propos du grand chef (le vrai hein, pas celui du forum :hehe: ) :

- Le forum est déserté par les admins, on attend toujours la mise à jour qui devait arriver quand déjà? A la rentrée 2016? Maintenant y'a plus d'hébergeur d'image intégré (bon déjà qu'hostingpics c'était pas terrible, perso j'utilisais imgur), alors que ça doit pas être quelque chose d'extrêmement compliqué à mettre en place. Le bouton recherche qui était quand même bien pratique a disparu, et j'en passe.

- L'activité du forum s'en ressent, rien qu'à voir les sections du haut (et encore, je ne vais parler que des récits). A une époque un récit sans message pendant 12 heures, une journée au maximum, se retrouvait en deuxième page. Aujourd'hui un récit du 11 août est toujours sur la première page.

- Comme le dit Krys, le discord dispose d'une section rdp (enfin c'est tout frais donc y'en a pas cinquante). On peut épingler les posts dans une sorte de sommaire et ainsi vite rattraper son retard. De plus, on a un salon pour partager les parties plus "en direct", match par match (ou non), avec plus d'interactivité. C'est un vrai renouveau par rapport au style "3 posts/saison" et autres. D'ailleurs, on est bien plus actifs dans les autres canaux, comme notre "bar des sports" que les topics du forum foot le sont depuis bien longtemps. Les différents projets mis en place là-bas sont vraiment interactifs. Celui de Krys nous permet de tirer des bonus pour modifier nos joueurs, tout le monde participe, et ça va très vite, c'est très sympa.

Bref venez :hehe:
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: Le Comptoir des Récits

Message par BlackRabbit85 » mar. 04 sept. 2018 18:18

Il t'as filé le post de modo pour dire ca? :hehe:


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Jerzy » mer. 05 sept. 2018 2:12

Ouais ou alors au lieu d'avoir une vilaine pub en background du forum, on a un widget discord intégré directement et on réunit un peu les deux plate-formes ...

Un chat a été demandé y'a de ça quelques années mais ça a toujours été refusé. Trop difficile à modérer.

Sinon pour ce que ça vaut, https://www.footmanager.net/forum/search.php
La vraie fonction de recherche qui a toujours été de mémoire plus ou moins cachée
Image

Image

Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Jonnicep » mer. 05 sept. 2018 10:04

Aujourd'hui je ne sais plus si il faut encore miser sur une éventuelle reprise du forum...
Je rejoins Jerzy sur le renouvellement des membres, une génération succède souvent à une autre. J'ai néanmoins l'impression que la transition actuelle aura du mal à émerger, il ne faut pas se leurrer, un forum n'est plus l'unique plateforme utilisée de nos jours, il existe plusieurs canaux différents pour discuter, partager,...
L'instantanéité du Discord apporte un réel plus, des échanges bien plus nombreux.
En ce qui concerne le nouvelle section RDP sur le Discord, un format forum avec un sommaire, etc est bien plus adapté selon moi (au niveau clarté). Mais il est vrai que le projet de Krys ne pourrait pas aussi bien fonctionner sur le fofo par contre. Encore une fois tout dépend de ce qui est proposé.
Bref je pense que le Discord est bien plus adapté sur plusieurs points, mais qu'un forum pourrait continuer à exister en le délestant de plusieurs sections et se concentrer uniquement sur les RDP, le partage d'articles FM, guide tactiques et du téléchargement (skin, facepack, kits,...). Coupler le Discord, forum et des pages FB et profil Twitter actif.
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: Le Comptoir des Récits

Message par guica » mer. 05 sept. 2018 14:14

@Jerzy : Pourtant on avait ça avant sur le forum :
Image
Pourquoi ça a été retiré (et ça doit bien vouloir dire que son dev "travaille" sur le forum, enfin le démonte petit bout par petit bout :hehe: )

Mais sinon oui, bien sûr qu'il aurait fallu un chat en direct depuis bien longtemps..

@Jonni : En fait le sommaire tu l'as, on a une section rdp hein :hehe: Concernant les articles sur le jeu, le forum a jamais été un concurrent des gros sites anglophones, ça a même plutôt toujours été le désert.
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Jerzy » jeu. 06 sept. 2018 5:12

En fait le sommaire tu l'as, on a une section rdp hein :hehe: Concernant les articles sur le jeu, le forum a jamais été un concurrent des gros sites anglophones, ça a même plutôt toujours été le désert.
Y'a 10 ans c'était pas le désert. Les articles étaient mis à jour et y'avait de mémoire pas mal de contributeurs.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Armada2 » lun. 10 sept. 2018 9:13

Je veux pas le défendre surtout que je le connais pas du tout, mais est ce la faute de l'absence de l'admin si :

Dans la section équipe par équipe, le sujet de Lyon fait 138 pages sur FM 12 et seulement 5 sur FM 18 ?

Ou Ensore que le sujet des meilleurs regens fait 305 pages sur FM 12 et seulement 5 sur FM 18 ?

Par exemple là, ou sont les sujets qui étaient traditionnel, comme les idées d'améliorations pour FM 18 ou 19 ? Ou est le sujet sur les idées de future partie sur FM 18 ?

Ou sont les tas de sujet qui demandait les nouveautés pour FM 18 et quand elles seraient annoncées ?
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Boonty » lun. 10 sept. 2018 10:54

Si le site est pas administré, c'est normal que l'affluence diminue.

Les modos peuvent faire mais si le capitaine du navire n'est pas là ou ne laisse ni consignes ni autorisation, ce n'est qu'une simple conséquence logique :22:


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Le Comptoir des Récits

Message par Armada2 » lun. 10 sept. 2018 12:29

Je suis malheureusement pas convaincu parce que je suis d'autres forums qui eux sont toujours actif (par le staff ou ceux qui gèrent le site) et pourtant on note la même chute de participation..

Je pense à un forum de foot IRL (foot national).

C'est un peu comme ici. Jusqu'en 2012-2013, la participation était très importante. Même pour le National, il y avait des sujets pour chaque match.

Aujourd'hui t'as des supps qui ouvrent un sujet uniquement pour la phase aller ou retour du championnat tellement c'est devenu creux..

Pour revenir à FM, t'as un nombre important de forum qui ont aussi disparu ou devenu aussi mort (FM Europe, Manager Online)

Au contraire, ça serait même plus simple si le phénomène était isolé, tandis que là, je suis pas sur qu'il y ait réellement de solutions...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer