Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Luch Vladivostok] Le défi du bout du monde : Saison 10

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Luch Vladivostok] Le défi du bout du monde : Saison 10

Message par oliv67 » lun. 20 déc. 2010 18:47

Me voilà de retour dans la partie RDP du forum. J'ai longtemps hésité pour le choix du club mais j'avais envie de vous présenter un défi original. Je voulais relever le défi d’un club à la situation géographique improbable et dans un pays peu représenté dans les RDP.

Configuration de la partie :

- BDD étendue
- Ligues jouables : les 2 divisions russes, ukrainiennes et biélorusses
- Ligues non jouables : divisions supérieures anglaise, française, espagnole, italienne et allemande
- Ajout : tous les joueurs de nationalité ex URSS (Russie, Pays baltes, Ukraine, Biélorussie, Moldavie, pays du Caucase et d’Asie centrale).
- Restrictions : aucune fixe mais un souhait de ne recruter que des joueurs russophones (d’où les nationalités sélectionnées) aussi pour limiter le risque de difficultés d’adaptation.
- Début de la partie : janvier 2010

Vous voilà donc au Luch (prononcez louche :wink: ) Energiya Vladivostok, le club de cette ville de l'extrême orient Russe.
Image
La ville de Vladivostok (qui signifie "celui qui domine l'orient") est peuplée de 578000 habitants, ce qui laisse présager un bassin de population important pour envisager des futurs agrandissements de stade. La ville se situe à plus de 9000km de Moscou, 7h00 de décalage horaire. Son climat est de type continental humide. Du brouillard en été, de la glace en hiver, pas très touristique comme destination à part comme terminus du transsibérien (dont le voyage vaut le coup d’œil parait-il). Je vous épargnerai des photos de la ville qui ne vous apporteraient rien.
Histoire : (source Wikipedia)
Avant que la Russie n'obtienne la province maritime par le Traité d'Aigun en 1858, la côte pacifique près de Vladivostok avait été habitée par des Jurchens (ou Mandchous). Un marin français, en visitant le site de Vladivostok en 1852, découvrit quelques huttes de pêcheurs chinois ou de Mandchous dans la baie.

Les armoiries municipales, représentant le tigre de Sibérie, ont été adoptées en mars 1883.

Un boum économique a eu lieu en 1903, lorsque le chemin de fer Transsibérien a atteint Vladivostok, ce qui a permis de relier la ville à Moscou et à l'Europe. Après la révolution bolchévique, Vladivostok avait une grande importance militaire pour la République d'Extrême-Orient, le gouvernement provisoire de Priamourie, et l'intervention japonaise en Sibérie. La prise de la ville par l'Armée rouge de Ieronim Ouborevitch le 25 octobre 1922 marqua la fin de la Guerre civile russe.

En tant que principale base navale de la Flotte du Pacifique, la ville fut fermée aux étrangers durant la période soviétique. Cependant, c'est à Vladivostok qu'ont eu lieu les négociations sur la limitation des armements stratégiques entre Leonid Brejnev et Gerald Ford en 1974.

Le 10 août 1985, un réacteur du sous-marin nucléaire soviétique K-431 explose dans la baie de Tchajma, près de Vladivostok. Dix soldats meurent sur le coup. Un vaste secteur reste non dépollué et est toujours ouvert aux activités humaines. Les 2 000 habitants de la baie n'ont jamais été évacués.

Voila pour la culture, maintenant parlons foot intéressons-nous au championnat russe.

Présentation des championnats :

Dans FM2011, deux divisions russes sont jouables, la première league qui comprend 16 équipes et la 1ère division qui elle comprend 20 clubs. Ces deux divisions ont été réformées à plusieurs reprises depuis la chute de l'URSS. J'aurais voulu chercher un déblocage de la 3ème division mais je n'en ai pas trouvé. Tout ce que je sais, c'est que la 3ème division est découpée en zones géographiques ce qui n'est pas le cas des deux divisions supérieures. Ce n'est pas sans poser quelques problèmes d'ordre logistique IRL surtout dans des cas comme le club que j’ai choisi.
La première League :

Image
Elle se déroule de mi mars à fin novembre, avec une petite interruption au mois de juin pour laisser la place aux compétitions internationales. Les deux premiers se qualifient pour les groupes de la League des champions. L'équipe classée 3ème joue le 3ème tour qualificatif pour cette même coupe. Les 4ème et 5ème se qualifient pour le 4ème tour de l'Europa League. Pour le sixième, cela dépends du vainqueur de la coupe de Russie.
Les deux moins bonnes équipes sont reléguées en 1ère division.
Le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match est limité à six. Précisons que tous les non russes sont étrangers, pas d'arrêt Bosman, Malaja etc..Un joueur sur la feuille de match doit avoir moins de 22 ans.

Les clubs de la Première League se situent dans leur grand majorité à l’ouest des monts Oural, exception faite des clubs Tom Tomsk et de Novosibirsk qui se trouvent en Sibérie dans la partie centrale du pays.

Mais bon, nous en parlerons plus quand j'y serai, car pour le moment, il me faudra affronter le calendrier démentiel de la 1ère division.
La première division :
Image
Elle comprend 20 clubs. Elle débuté également mi-mars mais termine fin octobre avec également une pause d'un mois en juin. Cela nous fait jouer un match tous les trois jours quasiment toute la saison. Les deux meilleures équipes montent en Première League mais les 5 dernières descendent.

Image

Le nombre d'étrangers sur la feuille de match est ici limité à 3, par contre je suis autorisé à faire 4 changements par match, ce qui peut être utile. Pas d'obligation de jeune.

Image

Pour la première division, voyons une petite carte pour nous aider, tout d’abord la partie ouest du pays :

Image

Nous trouvons un club dans la banlieue de Moscou (Khimki) et le deuxième club de St Petersburg. Deux clubs de la ville de Novgorod (Volgar NN et Nijni Novgorod) et le Rotor Volgograd qui a eu un petit palmarès. Les clubs Kamaz Chelny et de Mordovia Saransk situés entre Moscou et l’Oural jusqu'à Ouralmash Yekaterinburg (ex Stalingrad). Trois équipes sont proches de la frontière Ukrainienne ( Dinamo Bryansk, Avangard Koursk et Salyut Belgorod) une sur les bords de la mer Caspienne dans la capitale du caviar et du gaz (Volgar Astrakhan). Deux clubs de la ville de Krasnodar dont le Kuban représenteront avec le petit poucet Sochi la région au bord de la mer noire. Enfin un déplacement nous conduira à l’extrême ouest dans l’enclave de Kaliningrad près de la Pologne.

Pour le reste de la division, il faudra nous rendre en pleine Sibérie dans le club d’Omsk près de la frontière Kazakhe. Enfin les confrontations contre Khabarovsk constitueront le « derby » de l’est même si les deux villes sont distantes de….800km.

Image

Présentation du club

Image
Image

Un palmarès très maigre, mais le club a quand même pu vivre de 2005 à 2008 en ligue supérieure. Quelques victoires en division inférieure. Les médias me pronostiquent 12ème mais le championnat est très serré. Par contre le niveau de la division est très inférieur à celui de la Première League. L’Ecart de niveau des joueurs est vraiment très important, je prendrai donc mon temps pour monter, vous verrez mieux pourquoi lorsque je vous présenterai l’effectif.

Image

Stade et installations
Image

Le stade du Dynamo comprend 10000 places. Pour une ville de 500000 habitants, j’ai de la marge d’évolution. Une petite vue aérienne.
Image
Et de plus près...
Image
Un vestige de l’époque soviétique. Deux tribunes non couvertes, un stade ouvert aux quatre vents avec une belle piste d’athlétisme comme le stade de Villeneuve d’Ascq. Heureusement, la pelouse est en bon état et chauffante, donnée qui a son importance.
Au niveau des structures d’entrainement et de formation il y a du boulot, mais il existe pire.

Voici mon staff de rêve :hooo: :

Image

Image

Par rapport à ce que la direction m’autorise, je vais juste garder l’adjoint et l’entraineur des gardiens qui ont quelques qualités. Les 4 kinés vont prendre la porte moyennant un chèque, j’en ai trouvé un avec une note supérieure à 10 en kiné :mrgreen: . Même combat pour le recruteur qui ira s’il le souhaite observer les jardiniers travailler :hehe: . J’en embauche deux dont un ukrainien ce qui peut être utile pour le recrutement. Postes à pourvoir : un préparateur physique et deux techniques un peu généralistes histoire de m’approcher le plus possible des 3 étoiles partout.

Les joueurs :

Alors je vais vous épargner des screens à la pelle de joueurs que vous n’avez pas envie de connaitre, je vais me concentrer sur les quelques valeurs « supérieures » de mon effectif. Frottez-vous les yeux, c’est du niveau CFA/national. Mais je vous rassure, la plupart de mes concurrents sont aussi bien lotis.

Dans l’effectif de base, il manque trois postes pour avoir deux équipes de 11 joueurs : un défenseur droit, un milieu gauche et un attaquant. Pour le reste, toute bonne affaire proposée par mes recruteurs ou des agents seront étudiées. Il y a un petit bémol à cela, c’est que la majorité de mon effectif vient d’arriver au club selon sa fiche. Impossible de me débarrasser de certains boulets avant 1 an. Et je ne souhaite pas trop augmenter ma masse salariale.

Les gardiens sont d’un niveau très faible et je peux me débarrasser d’un des deux, je vais chercher toute bonne affaire à ce poste.

En défense le plier c’est lui :

Image

Un défenseur aux attributs honorables qui en plus tire des coups francs à la N’Gotty. Ce sera aussi le capitaine.

Ce défenseur gauche pourra aussi apporter ses quelques qualités offensives même s’il est limité pour la défense.

Image

Présence d'un défenseur croate de 31 ans aux attributs plus que limites. Il me prend une place d'étranger et je peux espérer lui trouver un bon de sortie, c'est l'un des survivants de la période première league du club.

Au milieu central l’effectif est trop fourni, je me débarrasse déjà d’un joueur en prêt d’un très bas niveau que je payais à 100%. Je pense quand même pouvoir compter sur ces deux joueurs là :

Image

Image

L’un est un milieu défensif correct et l’autre un offensif plus physique que technique prêté par les tchétchènes de Terek Grozny. L’idéal serait de jouer en 442 diamant, mais je suis sceptique sur cette formation et certainement que je vais opter pour un 442 classique même s’ils ne jouent pas à leur meilleur poste.

Image

Ce joueur est pas mal mais a un gros défaut : un QPN de 5. C’est le genre de joueur à passer son temps à l’infirmerie si je le fais jouer trop souvent. Il rentrera donc dans le dernier quart d’heure comme « supersub ».

A l’attaque rien de transcendant mais là je ne me fais pas trop de souci. D’expérience même un attaquant avec des faibles attributs est capable de marquer s’il a des bons ballons. Curiosité, j’ai un camerounais qui répond au doux nom de Jean Boulie. Il est polyvalent sur le côté droit du milieu ou en attaque. C'est le seul non ex-soviétique.

Enfin voici le grand espoir du football Vladistokois le grand, le beau, le fort

Image

Voilà pour cette présentation. Prochain post très bientôt avec au menu, présentation des objectifs, du recrutement, le calendrier, un petit point finances...
Modifié en dernier par oliv67 le mar. 30 août 2011 21:59, modifié 17 fois.

Publicité

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Re: [Luch Vladivostok] Le défi du bout du monde : Prologue

Message par siliouuu » lun. 20 déc. 2010 18:52

ça me plait !
Obligé que je te suive ! Un challenge très interessant ! Même si Vladivostok, c'est vraiment pas l'Europe :29:
Good Luck ! :wink:

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » lun. 20 déc. 2010 22:06

Je suivrai !

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par oliv67 » lun. 20 déc. 2010 23:10

Merci à vous 2. C'est vrai que ce n'est pas l'Europe et c'est ça qui est drôle. Imaginer la tronche d'Aulas si un jour de joue la LDC quand son équipe devra venir à Vladi. Le virtuel permet des défis que la vraie vie ne pourrait réaliser.

La suite bientôt.

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » lun. 20 déc. 2010 23:22

Haha, Vladivostok, ils ont le droit de participer à la coupe d'Europe ? :107:

Je me demande s'il y a un club à Petropavlovsk-Kamtchatski (capitale du Kamtchatka), ça vaudrait aussi le déplacement ...

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je peux te débloquer la D3 russe ...
Ou sinon va voir mon FAQ pour toi aussi devenir un dieu de l'éditeur en quelques minutes (cf ma signature) ! :hooo:

Tu cherches des logos ?
Je te conseille les pages anglaises de wiki, on y trouve de tout coté football.

La D2 : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Pfl_% ... %B0%29.jpg

Et plus généralement, va voir les récaps de page comme celles là, en bas, "Football in Russia" : http://en.wikipedia.org/wiki/Russian_Football_Union

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Au pire, passe en russe dans les langues : Русский
Pas la peine de savoir lire, juste de récupérer les images qui t'intéressent ...

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » mar. 21 déc. 2010 1:19

Effectivement, ça va être marrant. J'y aurais jamais pensé en tout cas :107:

Excellent défi, je ne peux qu'apprécier. Bonne chance et bon courage surtout !

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » mar. 21 déc. 2010 1:51

Bon défi. Je suis intrigué par ce championnat on va dire, fait le nous découvrir :)

Bonne chance.

PS: sympa la petite présentation :)
Image

AorfDeath
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par AorfDeath » mar. 21 déc. 2010 7:48

Un récit en Russie dans une ville se trouvant à l'extrémité droite du pays.
Je ne peux que suivre ce challenge, qui sera certes dur mais palpitant.

Bonne Chance en terre Sibérienne.

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » mar. 21 déc. 2010 8:45

Vladivostok en deuxième division, c'est génial ça. Tes joueurs devront prendre le transsibérien à chaque match à l'extérieur, à la fin ils vont être fatigués :hooo:

Ce serait génial, dans plusieurs saisons, un match de Coupe Europe Vladivostok-Benfica, imagine le trajet :roll:

Sinon la présentation est top, bonne chance :wink:

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » mar. 21 déc. 2010 9:26

Après avoir regardé un peu plus précisémment la liste des équipes, je me rends compte que la D2 russe est très ouverte !! Il y a au moins 6 à 8 clubs qui peuvent envisager le titre ! Shinnik, Khimki, Krasnodar, KamAZ, Kuban, Nizhniy, ... perso, je suis heureux aussi de retrouver le Rotor de Volgograd qui, je pensais, avait été radié de la Fédération ...

Si tu le souhaites, voici deux liens vers les maillots des trois premières divisions russes (je les ai testés, ils marchent très bien) :
Premier Division : http://www.filefront.com/16720169/Premier-League.rar/
Division 1 : http://www.filefront.com/17640366/Russi ... 10-11.rar/
Division 2 : http://www.4shared.com/file/1IsOYdF3/_2 ... _West.html
Source : sortitoutsi

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par oliv67 » mar. 21 déc. 2010 19:16

@Unkle : merci pour les liens, j'ai déjà usé le logo de la division et pu trouver des photos de stade. Pour la 3ème div tant pis je n'ai pas envie de recommencer la partie mais ta FAQ est bien faite et me servira à coup sur. Pour le Kamtchadka figure-toi que j(y avait pensé mais d'après mes informations : pas de club de foot là bas. Pour la simple raison que la ville est extrêmement contrôlée au niveau des accès^car c'est là bas que sont stationnés les sous marins nucléaires. Pas très propice au foot tout ça^^. En plus en terme de densité de population, c'est limité. Même de Gers est plus peuplé.

@Clem : Je pense qu'ils prennent l'avion et je me demande même vu la fréquence des matchs s'ils ne louent pas un hôtel dans l'ouest du pays et restent sur place quand ils le peuvent. D'ailleurs en 2008, Luch avait battu le Spartak en coupe de Russie 4-0. Akinfeev le gardien de la sélection avait déclaré que Vladi devrait jouer dans la ligue du Japon :roll: Je verrai aussi s'il y a un impact sur les finances à cause des trajets en avion mais je ne pense pas que les concepteurs du jeu aient pensé à ça (comme l'absence de pluie dans les stades couverts).

@Alhambra : Merci pour les maillots :) , il ne me reste plus qu'à trouver les cris des supporters russes.

Merci à tous

PS : J'ai édité le 1er post pour terminer la présentation.

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mar. 21 déc. 2010 20:06

oliv67 a écrit :Je verrai aussi s'il y a un impact sur les finances à cause des trajets en avion mais je ne pense pas que les concepteurs du jeu aient pensé à ça (comme l'absence de pluie dans les stades couverts).
Non, à mon avis ça ne joue pas. Les développeurs ont bien introduit le principe de longitude et latitude mais ça n'a pas l'air de servir à grand chose (j'ai même envie de dire que ça ne sert à rien).
oliv67 a écrit :our la simple raison que la ville est extrêmement contrôlée au niveau des accès^car c'est là bas que sont stationnés les sous marins nucléaires. Pas très propice au foot tout ça
Tu dis ça parce que t'as jamais fais un foot sur un sous-marin nucléaire ! :hooo:
Tiens, j'ai fais une petite recherche : http://www.facebook.com/group.php?gid=38235614725
Fake ou pas ?
J'ai rapidement déniché un FC Vulkan à Petropavlosk ...
oliv67 a écrit :en plus en terme de densité de population, c'est limité.
Il y a quand même près de 200 000 habitants à Petropavlosk ! :P

Enfin bref, c'est pas vraiment ce qui nous intéresse ici.
Bon courage ! :wink:

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »