DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le donjon de Naheulbeuk

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Le donjon de Naheulbeuk

Message par Tigroo » ven. 06 juin 2008 11:32

Wiki a écrit :Le Donjon de Naheulbeuk est une saga MP3, créée par John Lang (alias Pen Of Chaos) et diffusée gratuitement sur Internet.

Le concept novateur de cette saga, débutée au début de l’année 2001, est de proposer une aventure humoristique dont les épisodes (aux formats MP3 et Ogg Vorbis) sont disponibles en téléchargement gratuit au fur et à mesure de leur création. La première saison a demandé plus de deux ans de travail pour un résultat de 15 épisodes de 4 à 10 minutes chacun, ainsi que diverses publicités parodiques. Outre le fait que cette saga adopte un mode de diffusion nouveau, l’originalité réside également dans le fait que les auditeurs de cette saga ont influencé son développement à travers une communauté de fans très active.

L’auteur s’est inspiré des Deux minutes du Peuple de François Pérusse pour la conception sonore et de son expérience des jeux de rôle pour l’histoire.

La saison 3 est prévue et sortira le 20 juin 2008 sous forme d’un roman intitulé Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l’oubli.
J'ai pas pu dire mieux! :D

Image

Alors, qui connaît? Pour ma part j'ai repris l'aventure et rattraper le retard, je connais Naheulbeuk depuis... l'épisode 2 de la 1ere saison :)

Pour ceux qui connaissent pas, un petit tour s'impose dans la section téléchargement puis écoutez ça en jouant à FM :P Fan de jeu en Ligne, de jeu de rôle ou pas (Donjons et Dragons et Warhammer, ainsi que Baldur’s Gate), les clins d'œil sont légions et l'humour omniprésent. Un bon moment qui continue lentement, mais sûrement. J'ai même eu l'occasion de les voir en concert (places gratos dans les bonnes boutiques) et c'était du délire de voir autant de personnes réunies autour de ce concept.

Un succès tel que le merchandising marche à merveilles: Figurines en résine, CD, Bandes dessinées, T-shirt...

Des adaptations vidéos plus ou moins délirantes dont les 3 premiers épisodes avec le monde de WoW, surprenant :)


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Message par Dr ZOULOU » ven. 06 juin 2008 11:38

oui je connais, ça m'a faitmarrer à une epoque..j'ai laché, plus trop le temps..alors du coup je m'achete les bd...


Avatar du membre
fouaf
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 450
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 16:40
Localisation : Meyzieu

Message par fouaf » ven. 06 juin 2008 11:41

Moi j'adore les pubs qui vont avec, aussi durandil, la pub pour la lesive etc. Et j'adore aussi l'histoire avec des personnage tous plus icompétent les un que les autres.
Modifié en dernier par fouaf le ven. 06 juin 2008 12:02, modifié 1 fois.
Le culte de la personnalité version C. Ronaldo
« Je pense qu’on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m’envie. Je n’ai pas d’autre explication. Je suis triste »

"A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre." P. Desproges


Achille
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 21:43

Message par Achille » ven. 06 juin 2008 11:43

Oh que oui que c'est drôle je m'en lasse jamais surtout avec la fin de cette saison, ils sont trop fort !!!!! Et si vous ne connaissait pas je vous conseille d'écouter c'est mortellement drôle.


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » ven. 06 juin 2008 12:01

Avec les épées Durandil quand tu parcoures les cheminnnnnns,
Tu massacres sans peineuh les brigands et les gobelinnnnnnnns..



Et maintenant la lessive...Gorzyyyyyyne *Chœur*
Les barbares n'ont pas besoin de la lessive Gorzyyyne
Pourtant elle est vachement bien pour les autres humainssssssss,
Gorzyne lave les tâches de sang mais aussi les tâches d'huiiiiiiiile,
Si vous n'êtes pas Cymérien ça peut vous être utiiiiiile!


Que du bonheur!


Avatar du membre
fouaf
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 450
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 16:40
Localisation : Meyzieu

Message par fouaf » ven. 06 juin 2008 12:04

Nous Sommes les nains sous la montagne,
On creuse le jour, on boit la nuit,
Et on aime pas ceux d'la surface.


Toutes les chansons aussi sont vraiment bien trouvé, et pour un fan de Tolkien comme moi cella me plait vraiment.
Le culte de la personnalité version C. Ronaldo
« Je pense qu’on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m’envie. Je n’ai pas d’autre explication. Je suis triste »

"A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre." P. Desproges


Achille
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 21:43

Message par Achille » ven. 06 juin 2008 12:22

Ranger : Bah... parfois une combinaison d'objets peut avoir une utilité cachée !
Nain : Je vois le genre... équipés des moufles à trois doigts, on utilise l'arc pour tuer des moineaux, on les fait cuire avec les pics à brochettes en faisant un feu dans la boîte à sucres avec des débris de skis nautiques, et on les mange avec les fourchettes du poulpe ! On essuie nos bouches pleine de bave avec l'essuie-tout magique, ensuite de quoi l'elfe s'enduit avec la fiole de beaume à la con, puis elle exécute une danse autour du feu avec les chaussons Chtarbés et le collier en dents d'ours en agitant l'épée gonflable ! Et pour finir on se PEND avec la corde parce qu'on est TOUJOURS PERDUS et qu'on est RIDICULES !


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » ven. 06 juin 2008 13:24

Achille a écrit :Ranger : Bah... parfois une combinaison d'objets peut avoir une utilité cachée !
Nain : Je vois le genre... équipés des moufles à trois doigts, on utilise l'arc pour tuer des moineaux, on les fait cuire avec les pics à brochettes en faisant un feu dans la boîte à sucres avec des débris de skis nautiques, et on les mange avec les fourchettes du poulpe ! On essuie nos bouches pleine de bave avec l'essuie-tout magique, ensuite de quoi l'elfe s'enduit avec la fiole de beaume à la con, puis elle exécute une danse autour du feu avec les chaussons Chtarbés et le collier en dents d'ours en agitant l'épée gonflable ! Et pour finir on se PEND avec la corde parce qu'on est TOUJOURS PERDUS et qu'on est RIDICULES !
C'est l'un des derniers épisodes :D C'est mémorables! Tout comme l'épisode bourré de références (Garry Topper et sa baguette pourrie :D)


Achille
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 21:43

Message par Achille » ven. 06 juin 2008 13:41

Oui Gary Topper qui cherche son ami Bargid ou alors quand le ranger et l'ogre entendent un passage de retour vers le futur :lol:


Avatar du membre
Dratcheur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 212
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008 10:39

Message par Dratcheur » dim. 05 oct. 2008 12:43

JE viens de terminer le livre qui conserve l'esprit de la saga audio.
Perso ma pub préféré c'est les chiantos.
Si un bug voulait dire je t'aime alors je t'offrirai windows.


Gitroy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 0:55
Localisation : Paris, France

Message par Gitroy » dim. 05 oct. 2008 14:32

Mon colloc est un grand fan, j'en suis devenu aussi (moins que lui tout de même...).
Il m'a fait écouter une conférence que les auteurs ont donné et ils se posent cette question:
"Combien faut-il de nains pour creuser en 2 jours un tunnel de 28m dans du granite?"
Ils répondent a cette question en sons et en images. Profitez a fond, cette vidéo est a mourir de rire...


http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -fauti_fun
Image

Image


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » dim. 05 oct. 2008 14:40

Nous sommes euhhhhh les nains sous la montagneuhhh

On creuse le jourrrr, on boit la nuiiiit

Et on aime pas ceux d'la surface euuuh!


Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »

DLGamer
cron