Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le renouveau de l'Olympique Lyonnais

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Bordeaux

Re: La journée commence...

Message par rewiwon » jeu. 28 mars 2013 23:08

J'avoue que je reste sur ma fin j'aurais préféré une histoire avec le fils de Aulas en personnages principal plutôt qu'un autre :/ mais bon j'attend de voir.
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.

Publicité

atoony
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : OL

Message par atoony » mar. 02 avr. 2013 21:15

Le fils d'Aulas ne sera pas entraîneur en effet mais il aura son rôle à jouer dans cette histoire quoiqu'il arrive vous pouvez me croire :wink:
La suite devrait être la avant la fin de la semaine si tout va bien. Merci de suivre en tout cas et vos critiques, remarques ... sont les bienvenues :)
«Les Anglais ont inventé le foot, les Français l’ont organisé, les Italiens le mettent en scène.»

atoony
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par atoony » jeu. 04 avr. 2013 21:41

Rencontre entre J.M Aulas et son nouvel entraîneur

Bon me voilà arrivé dans ce fameux camp d'entraînement de Tola Vologe, putain c'est beau c'est grand y'a vraiment pas à dire ça vaut le détour! Tout a l'air neuf par ici, les installations sont de très haut niveau j'en avais vaguement entendu parler mais je ne m'attendais certainement pas à ce point la! J'aperçois les jeunes au fond qui sont à l'entraînement et je m'arrête un instant pour les observer, certains me paraissent vraiment bons, mais ça reste à voir, ont-ils le niveau pour jouer un rôle en équipe première? Et déjà quel est le niveau de l'équipe première? Ces questions restent pour l'instant sans réponses...

Je regarde ma montre, ça fait presque 20 minutes que je suis là, il serait peut être temps de les rejoindre! Le jeune m'a dit que notre entretien aurait lieu sur le terrain d'entraînement de l'équipe première, ça doit être celui que j'aperçois sur ma droite, de toute façon c'est le plus grand je peux difficilement me tromper. Je me dirige donc vers celui ci quand mon téléphone sonne. C'est Alexandre. "Oui? Oui je suis la, je me dirige vers le terrain que tu m'as indiqué. Ah vous préférez me rejoindre? Très bien je vous attends ici pas de problèmes. A tout de suite." Bon je retourne donc m'appuyer sur la barrière pour observer les jeunes du club.

Il y en a un qui retient mon attention, je ne connais pas son nom mais apparemment il joue attaquant et il m'a l'air bien au dessus des autres techniquement, devant le but je ne l'ai pas vu rater souvent le cadre et avec un bon suivi il pourrait devenir un grand à coup sur.

Je vois deux hommes arriver de loin derrière le terrain, c'est surement le jeune et son père. Ils sont en costumes apparemment taillé sur mesure et moi qui n'est mis qu'un jean classique avec une simple veste qui passe à peu près partout, j'espère qu'il ne compte pas sur moi pour être sur le bord du terrain habillé comme un pingouin car ce n'est pas du tout dans mes intentions! Leur démarche est fière ils ont tous deux la tête haute, le signe certainement qu'ils sont surs d'eux, le signe aussi de la réussite pas de doutes... Je commence à me poser des questions, qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire? Mais surtout qu'est ce qu'il va bien pouvoir me demander? Je ne connais ce club que de nom pour ainsi dire et n'ait aucune idée de ses objectifs. Tout ce dont je suis sur c'est que cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas jouer la ligue des champions et cette année ils ne vont pas y participer, donc forcément leurs finances ne doivent pas être au mieux.

J'aperçois maintenant clairement mon hypothétique futur président, il porte un air hautain qui m'insupporte à la seconde même ou je m'en aperçois, son costume est gris et pâle et semble en effet être taillé sur mesure. Par contre il ne porte pas de cravate, surement dans le but de tenter de se montrer plus accessible, il a les cheveux bien grisonnants déjà même si je n'ai aucune idée de son âge et je vois également de nombreuses rides creusées sur son visage, en voyant que je l'observe attentivement, il m'adresse un grand sourire qui me semble tout sauf rempli de sympathie comme il essaie de le montrer. En arrivant près de moi, il me tend une main que je serre en le regardant droit dans les yeux qui n'ont surement pas pu cacher la méfiance que j'ai envers lui. Déjà..

"-Bien le bonjour Monsieur, je me suis dit que ce serait bien de nous rencontrer sur les terrains d'entraînements du club, de plus il fait très beau aujourd'hui nous avons de la chance!
-Bonjour, ouais il fait beau comme vous dites, tant mieux.
-Je vois que vous avez déjà pu observer notre équipe de jeunes! J'espère que vous aurez pu en tirer quelques enseignements.
-Quelques enseignements? Ça veut dire quoi?
-Et bien étant donné que vous n'avez aucune expérience en tant qu'entraîneur j'espérais que vous observiez afin de commencer à apprendre votre futur métier puis-qu’apparemment l'exercice des jeunes a attiré votre regard!
-Bon. On va pas commencer à se cacher des choses, d'une part si vous avez peur que je ne puisse pas réussir, pourquoi m'avoir convoqué? Et d'autre part..."
Là, il me coupe la parole, une chose dont j'ai une sainte horreur depuis que je suis tout gosse.
"-C'est mon fils qui vous a recommandé, qu'il n'y ait pas de malentendu là dessus!
-OK, je vois que je ne suis pas désiré finalement! Je vais donc partir puisque ma présence n'est pas souhaitée!"

Je commence donc à m'exécuter et repart sur mes pas, je ne me suis jamais laissé marcher dessus je ne vais pas commencer aujourd'hui! Son arrogance m'insupporte je n'arriverais pas à rester calme avec un homme comme ça comme président! J'entends Alexandre, son fils qui me rattrape et me retient par le bras.
"-Attendez, vous ne pouvez pas partir comme ça!
-Je suis pas venu ici pour me faire marcher dessus petit, je venais pour un boulot que tu m'as convaincu d'accepter!
-Mon père est toujours comme ça, il paraît froid de prime abord mais c'est parce qu'il tient profondément à son club et a avant tout peur d'un échec!
-J'en ai rien à faire de tout ça, je croyais que ton père ne serait pas un problème?!
-C'est ce que je croyais aussi mais il ne peut pas s'empêcher d'être arrogant de la sorte, revenez je me suis engagé pour vous il n'a pas l'intention de vous refuser le poste.
-Prendre ce poste n'était pas ma priorité et tu le sais, c'est toi qui a insisté pour que je devienne entraîneur dès maintenant.
-Je sais. Et je reste persuadé que vous êtes la bonne personne! Il n'y a que cet entretien à passer avec mon père, une fois que vous serez à la tête de l'équipe il n'y aura plus de soucis quand il verra vos résultats!
-Je suis pas certain de réussir tu sais, comme il me l'a si bien dit : je n'ai aucune expérience dans le domaine d'entraîneur!
-Moi j'ai confiance en vous, et c'est tout ce qui compte!
-Très bien, puisque tu y tiens tant on y retourne, mais un seul mot plus haut que l'autre à mon égard de sa part et c'est terminé."

Et bien voilà, le reste de l'entretien s'est finalement bien passé, mon cher président a décidé de ravaler un peu sa fierté et de ne plus me prendre de haut, il doit vraiment tenir à ce que son fils s'investisse plus dans le club pour lui laisser cette décision alors qu'il n'était pas d'accord... Bon en tout cas me voilà entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Je ne sais pas vraiment quel sentiment je ressens en ce moment, c'est plutôt difficile à décrire, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas de la joie. Bref je vais donc commencer ma nouvelle vie et je sors donc de Tola Vologe avec un trousseau de clés dans la main (ceux de l'appartement gracieusement offert par mon président), une adresse pour m'y rendre et un tas de paperasse retraçant l'histoire du club et un listing des joueurs que j'étudierais dès ce soir.
«Les Anglais ont inventé le foot, les Français l’ont organisé, les Italiens le mettent en scène.»

rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Bordeaux

Message par rewiwon » jeu. 04 avr. 2013 21:58

Raaaah je veux savoir c'est qui l’entraîneur !!! :p
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.

atoony
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par atoony » jeu. 04 avr. 2013 22:05

rewiwon a écrit :Raaaah je veux savoir c'est qui l’entraîneur !!! :p
Patiente encore un peu cher ami :wink:
Je laisse apparaître certains indices mais je ne veux pas trop en dire... Pour l'instant bien sur! :75:

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »