Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[MARITZBURG Utd F.C.] Bora l'Afrikaners ! BILAN S1

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [MARITZBURG Utd F.C.] Bora l'Afrikaners ! (Mi-S1) by sua

Message par iracus » jeu. 29 sept. 2011 16:46

J'ai du mal lire la première fois, je pensais que tu étais en 2è division ...
Mais non quand j'ai vu que tu jouais contre Orlando Pirates, Ajax CT, Sundowns etc ...

Bon boulot, déjà 1er à la mi-saison ! Garde le cap car derrière ils sont pas loin !
Même si tu gagnes pas le titre dès cette saison, tu seras bien classé à mon avis !

Sinon le Motale c'est pas le frère à Jerome Rothen, tellement il est en mousse (ou bois, porcelaine, ou comme vous voulez) :75:

Publicité

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » sam. 01 oct. 2011 13:09

@ alhambra : Concernant tes 3 remarques :
Bora MILUTINOVIC est pour moi en effet le meilleur bourlingueur international que le monde du football ai connu... Ce choix me semblai évident pour ce type de récit.
Pour ce qui est des screens trop tape-à-l'oeil... il en faut pour tout les goûts !!! Et honnêtement je prends autant mon pied avec Photoshop pour retoucher les screens que je le prend à jouer à FM... Autant allier les deux dans ce cas là... Par contre je suis pas ophtalmologiste donc je ne pourrais pas t'être d'un grand secours pour savoir s'il te faut des lunettes ou pas...lol. Merci de suivre.
L'état-civil sud-africain est riche dans les propositions des prénoms... Je vois que ça comme explication. Cela dit j'aime bien la consonance aussi de ce prénom Boitumelo... (Même si je ne prénommerais pas mon fils ainsi).

Bora fait du bon boulot comme tu dis... mais cela à souvent était le cas avec lui ( cf le résumé de sa carrière dans l'introduction du récit).
C'est clair qu'ils sont pas toujours simple à entraîner les sud-africains... mais là j'avoue franchement que je ne pensais pas faire aussi bien en aussi peu de temps (Je parle de cette première partie de saison en tout cas...)
Merci pour les remarques concernant l'infirmerie et les cartons... ça fait plaisir. J'essayes d'être "original" dans mon récit de façon à ne pas en faire un comme tout le monde si l'on peut dire.

@ iracus : Faut bien lire quand on regarde un RDP... C'est bien tu reconnais tes erreurs. lol... Non je déconnes.
Mousse, porcelaine, bois, carton... je sais pas trop en quoi il est fait, mais certainement pas assez en cher et en os vu les pépins qu'il a...
Je connais pas assez la famille de Jérôme Rothen pour savoir si MOTALE pourra un jour se faire adopter...Lol.
Image

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » mar. 04 oct. 2011 12:46

A fond, c'est cool. De mon côté aussi, je passe plus de temps à préparer mes screens qu'à jouer à FM ! :75:

Bonne continuation pour la suite ! A ce stade, tu pourras déjà envisager un nouveau continent pour la saison à venir ... !

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » mer. 12 oct. 2011 17:29

2 ème partie de la saison 1 :

Image
Pour commencer faisons donc un petit point sur le mercato hivernal. Petit est bien le mot en effet...

Vu que mes dirigeants ne " changent " malheureusement pas les objectifs du club pour la fin de saison, malgré notre formidable première partie, et donc qu'ils ne consentent pas non plus à une augmentation du budget transfert, je compense le seul départ ( PETERSEN) par une seule arrivée (OPPERMAN).

Peter PETERSEN nous quite le 28 janvier 2011 pour le club de PLATINUM STARS. Son départ nous rapporte 28.000 euros... Il avait des envies d'ailleurs et voulait évoluer dans un plus grand club.
Le 14 janvier 2011, arrive en transfert libre Ashley OPPERMAN.
Image
Espérons que sa venue au club amènera un plus à notre défense.

Un petit screen pouvant s'apparenter à un transfert :
Image
A noter aussi que la plupart de mon staff me suis une saison de plus dans l'aventure.
--------------------
Image
Au mois de mars débute la NEDBANK CUP. C'est la Coupe d'Afrique du Sud. L'objectif du club pour cette compétition est d'atteindre le 2eme tour... Chose très abordable pour mon équipe puisque le 2eme tour de la compétion est en fait le tour dans lequel les clubs de PSL font leurs entrées dans la compétition... LOL
Image
Un parcours exclusivement effectué à l'extérieur...
Premier match relativement facile et victoire à LUSO AFRICA.
Le 8eme de finale et le 1/4 de finale sont beaucoup plus tendus et il nous faut aller en prolongation les 2 fois pour pouvoir éliminer BIDVEST WITS et GOLDEN ARROWS.
La 1/2 finale est à sens unique pour KAIZER CHIEFS, mais comme nous verrons dans quelques lignes notre objectif premier n'était pas cette compétition... Je suis tout de même satisfait de notre parcours.
--------------------
Alors avant de vous parler du Championnat de PSL, il a fallut gérer un trou énorme dans le calendrier... Suite à la trève hivernale de décembre... Il a fallut enchainer avec AUCUN matchs officiel à disputer entre le 8 janvier et le 16 février... Je cherches toujours la raison de cela !!!
J'en ai profiter pour disputer des matchs amicaux histoire de tenir en forme mes joueurs.
Image
Je vais vous faire partager cette deuxième partie de championnat ( Matchs retours ) en plusieurs phases...

De la 16eme journée à la 24eme journée ( veille de ma prolongation de contrat !!!), cela donne 9 matchs pour 5 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite... Une fois de plus les KAIZER CHIEFS, ma bête noire véritablement cette saison. Deux sévères défaites en Championnat et une élimination en 1/2 finale de la Coupe d'Afrique du Sud.
Image
"Ha quel enfoiré !!!"
C'est ce que vous vous dites en voyant les gros points d'interrogations sur mon screen... Ben oui faut bien un peu de suspense quand même...
Alors allons y pour ces 4 matchs masqués... Enfin presque lol.
Image
et aussi
Image
Ces deux lourdes défaites nous font mal ( mais à moi en particulier... je pensais que les joueurs allez faire leur maximun pour fêter ma prolongation de contrat !!!).
Nous nous reprenons tout de même les deux matchs suivants ( les deux derniers de la saison à domicile... Là nous faisons plaisir aux supporters ).
Nous sommes encore 5 clubs en lice pour le titre à 2 journées de la fin de la saison : KAYZER CHIEFS, ORLANDO PIRATES, SUNDONW, BIDVEST WITS et bien entendu MARITZBURG UNITED F.C.... Mais dans quel ordre ???
Classement au soir de la 28eme journée :
Image
Il reste donc deux journées à disputer pour ces 5 clubs et notamment des confrontations directes...
Image
Allons y :
Image
Un bon point de plus de pris chez un concurrent direct, qui nous laisse espérer décrocher le titre...
Image
Un match terrible qui nous laisse un goût amer et qui nous empêches définitivement d'obtenir le titre ???
Image
Nous finisons finalement 5eme du Championnat... Une place bien au delà de tous les espoirs que nous avions en débutant la saison...
" JE SUIS FIER DE MES GARS "
Dommage que nous gérions très mal la fin de saison... 7 points de pris sur les 5 derniers matchs alors que nos concurrents en récoltent 10, 11 voir 12 même pour les CHIEFS et les PIRATES...
Il faudra être combatif jusqu'au bout la saison prochaine parce que là nous passons à 1 point de la qualification pour une compétition continentale... Grrrrrr
Image
--------------------
Prochain post : Bilan (le plus complet possible) de la saison 1
Image

ggcharlyno3
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [MARITZBURG Utd F.C.] Bora l'Afrikaners ! Fin S1

Message par ggcharlyno3 » lun. 17 oct. 2011 9:27

Beau défi et bonne saison ! dommage que tu t'écroules un peu sur la fin ! Mais ça te servira pour la saison prochaine pour atteindre une place continentale !
Quand tu ne sais pas où tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens !

JoLo0112
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par JoLo0112 » mer. 19 oct. 2011 14:27

Ce sera pour la saison prochaine du coup :29:
En vert et contre tous

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » jeu. 20 oct. 2011 15:34

BILAN SAISON 1 :
Bilan personnel :
A titre personnel, je suis très satisfait de ma première saison à la tête de MARITZBURG UNITED F.C. :

* Une 5ème place au championnart, loin d'être acquise lorsque j'ai débarqué dans ce championnat totalement inconnu pour moi ( et pour la plupart d'entre nous, il faut bien l'avouer). Les médias nous voyaient 14ème, c'est peut être pour cela que je ne leur parle pas.
* Une 1/2 finale de Coupe d'Afrique du Sud, en ayant disputé toutes les rencontres à l'extérieur... c'est pas mal aussi.
Image
==> 35 matchs officiels disputés : 19 Victoires, 9 Nuls et 7 défaites, soit 54% de victoires, 26% de nuls et 20% de défaites.
==> 68 buts marqués en 35 matchs, soit 1,94 buts / match.
==> 46 buts encaissés en 35 matchs, soit 1,31 buts / match.

==> 8 joueurs achetés pour un montant total de 40.000 euros, soit 5.000 euros de moyenne par joueur.
==> 6 joueurs vendus pour un montant total de 160.000 euros, soit plus de 26.000 euros de moyenne par joueur.
==> 7 joueurs libérés... autant d'économiser sur la masse salariale.
Image
Bilan du club de MARITZBURG UNITED F.C. :
Ben le voici ci-dessous en adéquation et même plus avec les objectifs initiaux.
Image
Un petit tour aussi du côté des finances et des infrastructures.
Image
Image
J'ai aussi su convaincre les dirigeants pour qu'ils acceptent :
* de trouver un club affilié en début de saison ( en l’occurrence DURBAN STARS).
* de changer la pelouse du stade... chose qui sera faîte à l’inter-saison.
Bilan des joueurs du club :
Image
Les 2 se valent amplement, il faudra tout de même que j'en dégage un titulaire "indiscutable" la saison prochaine.
Image
MOTALE comme expliqué au post mi-saison est beaucoup trop fragile, et du coup, il ne s'est jamais imposé.
KUBEKA fut souvent promené de défenseur central à défenseur gauche et même quelques fois milieu centre pour palier les blessures et les suspensions. Si j'arrive à le fixer la saison prochaine, il devrait nous rendre de grands services.
MADIDILANI s'imposera lui en défenseur droit. Il est jeune et à l'avenir devant lui.
BAGETA et RADEBE vont devoir vite se calmer, s'ils veulent avoir un rôle à jouer la saison prochaine.
A gauche, c'est un peu comme mes gardiens, aucun des 2 ne s'impose.
OPPERMAN (arrivé au mercato) semble être une très bonne pioche... S'il confirme il devrait être indiscutable en défense centrale.

Aucun de mes défenseurs ne sort du lot... Mission pêche de l'oiseau rare lancée pour le prochain mercato car LA DÉFENSE m'a coûte trop de point cette saison.
Image
Sans contexte, ni aucun doute possible, c'est Kurt LENTJIES mon meilleur milieu.
BESTER et MAZANA ont fait du bon boulot à droite. BESTER fut même souvent convoqué en équipe nationale.
BADIANE s'en est plutôt pas mal sortie à gauche comparer à NGOBESE.
PULE fut très bon en milieu défensif mais une grave blessure (fracture du tibia) en février plombe totalement sa saison... Comment reviendra-t-il la saison prochaine ?
CHIVUTA, pris du coup un peu plus de responsabilité (ce qui lui valu lui aussi d'être appelé en équipe nationale).
Mon "petit" regen LE BON... Je me demande s'il n'a pas un nom prédestiné celui-là !
Image
Que dire, si ce n'est que les 2 recrues, MOLEYANE et LAKAY furent une bonne pioche...

Les tops :

1/ LENTJIES Kurt
2/ LAKAY Janudeen
3/ MOLEYANE Boitumelo

Les flops :
1/ NGOBESE Scara
2/ RADEBE Oupa
3/ BAGETA Serge Dikulu
Les blessures :

Image
Bilan du championnat d'AFRIQUE DU SUD :
Image
A noter que SUPERSPORT est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions pour avoir remporter cette compétition cette saison.
Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi et comment SWALLOWS et GOLDEN ARROWS se sont qualifiés en Coupe de la Confédaration d'Afrique. Ils n'ont rien gagné cette saison... Un bug ???

Image
4eme attaque mais seulement 7eme défense.
Image
Pas un seul joueur de MARITZBURG UNITED F.C., si ce n'est mes deux "bouchers" en tête du classement des cartons rouges.
Bilan des autres championnats sélectionnés:
Image
Cavalier seul du BAYERN qui s'impose avec 14 points d'avance sur son dauphin LEVERKUSEN, qui s'offre la Coupe d'Allemagne.
HANOVRE, garde sa place en Bundesliga en disposant de DUISBOURG (3eme de la seconde division) en barrage.
Ce sont les clubs de HERTA BERLIN et INGOLSTADT qui sont promus.
Image
CHELSEA prend la tête du classement à deux journées de la fin.
ARSENAL ne sera pas européen pour 1 but.
FULHAM et STOKE CITY profitent des faux pas des gros pour empocher les coupes.
BURNLEY, HULL et MIDDLESBROUGH (en passant par les barrages) accèdent à la Premier League.
Image
Le BARCA chipe la première place au REAL au soir de la dernière journée grâce à la différence de but. A noter, les 97 buts inscrit en 38 matchs, soit plus de 2,5 buts / matchs... ça laisse quand même rêveur.
VILLAREAL sauve sa saison avec la Coupe du Roi.
Le Pays Basque n'est pas à la fête cette saison avec 2 relégations.
Concernant les promus, , seul VALLADOLID, en tant que champion de Liga Adelante monte... Les autres clubs ??? Je ne sais pas ! La saison espagnole n'était pas terminée lorsque j'ai procédé aux screens...lol
Image
Grosse bagarre entre les clubs de la capitale et ceux de MILAN.
Les miettes... ben c'est pour le reste de l'Italie.
ATALANTA et SIENNA montent directement. L'autre promu ??? Idem que pour l'espagne... re lol.
Image
C'était l'année du PARTIZAN, qui prend la tête du championnat lors de la 8eme journée, sans jamais plus la lâcher.
Le vainqueur de la coupe est également le champion de 2eme division.
Image
LYON champion au soir de la dernière journée.
Très beau parcours de MONACO.
AUXERRE et PSG pour les coupes.
Déceptions pour le LOSC (13eme), SAINTE (14eme) et les GIRONDINS (16eme)
En Ligue 2, TOURS, GRENOBLE et SEDAN montent.
A noter que CLERMONT, mais surtout AJACCIO et DIJON passent en National.
Image
En groupe :
OM termine 3e derrière BARCA et RUBIN.
AUXERRE termine 4e derrière REAL, F.C. COPENHAGUE et MILAN A.C.
LYON termine premier devant AS ROMA, PANATHINAÏKOS et LITEX.
ARSENAL perd en finale à WEMBLEY.
Image
En groupe :
MONTPELLIER termine 4e derrière ASTON VILLA, CSKA MOSCOU et BRAGA.
LOSC termine 2e derrière ZENITH et devant UNIREA et MOLDE.
PSG termine 1er devant SEVILLE, DINAMO BUCAREST et ZILINA.
LIVERPOOL perd en finale à DUBLIN.
L'Europe est ESPAGNOLE malgré que les Anglais aient joués les finales à " DOMICILE "...lol
--------------------
Les autres championnats sélectionnés sont beaucoup trop difficiles à résumer, soit parce que le calendrier n'est pas commun au notre, soit parce qu'ils sont trop compliquer à expliquer.
--------------------
Prochain post : Pré-saison 2
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »