DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2016

Modérateur : Staff FM

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par messi10 » ven. 12 août 2016 23:54

bonsoir, j'ai lancé une partie avec lyon et j'ai vu une vidéo de naka qui expliquait pas mal de chose pour les rôles et postes, j'ai fais 3 tactiques et je voulais savoir ce que vous en pensez si vous trouvez ça bien où si des postes vont pas du tout avec d'autres

Image

Image


Image

Image


Image

Image

je fais qu'un amical contre la CFA mais dans mon 4-2-3-1 je voulais partir de ma surface en allant vite avec des passes directes et un gros pressing haut et même en jouant en passe direct et vite j'ai plus de possession que l'équipe d'en face, je sais pas si c'est parceque la CFA est pas d'un haut niveau ou si j'ai raté quelque chose mais avoir la possession avec cette tactique était pas le but


TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 16:32
Partie actuelle : Inter Milan
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Grenoble (38)

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par TheSpecialOne » dim. 14 août 2016 2:01

Salut a tous amis manager je viens ici vous solliciter car la plupart du temps dans le jeu ou IRL beaucoup d'équipes jouent en 4231 ou 433 et moi j'ai envie de me lancer avec 2 pointes donc un bon vieux 442 à plat avec je suis actuellement avec Manchester United donc j'ai un bon effectif une bonne équipe mes questions sont les suivantes :

Quel positionnement (très rigide ou très fluide) et quel mentalité choisir (offensif, contrôler,contrer) ? ensuite quel style de passe(directe,mixte,court) sachant que tout cela doit coller justement avec un 442 et en ayant une grosse équipe....et pourquoi pas aussi si vous le voulez me conseiller sur les consignes collectif....je ne cherche pas une tactique pour gagner tous les matchs bien évidemment mais ce que l'on peut faire avec un 442 et de très bons joueurs

Merci à vous d'avance pour vos retours et vos précieux conseils


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par jbourne » dim. 14 août 2016 14:13

TheSpecialOne a écrit :Salut a tous amis manager je viens ici vous solliciter car la plupart du temps dans le jeu ou IRL beaucoup d'équipes jouent en 4231 ou 433 et moi j'ai envie de me lancer avec 2 pointes donc un bon vieux 442 à plat avec je suis actuellement avec Manchester United donc j'ai un bon effectif une bonne équipe mes questions sont les suivantes :

Quel positionnement (très rigide ou très fluide) et quel mentalité choisir (offensif, contrôler,contrer) ? ensuite quel style de passe(directe,mixte,court) sachant que tout cela doit coller justement avec un 442 et en ayant une grosse équipe....et pourquoi pas aussi si vous le voulez me conseiller sur les consignes collectif....je ne cherche pas une tactique pour gagner tous les matchs bien évidemment mais ce que l'on peut faire avec un 442 et de très bons joueurs

Merci à vous d'avance pour vos retours et vos précieux conseils

J'ai créé une tactique dans mon rdp avec Swansea , sans vouloir faire de la pub (pas envie de tout répéter ici !) , tu as mon 4-4-2 ici :

i-just-can-t-get-enough-swansea-s5-t49253-108.html


Giogio
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 20:45

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par Giogio » mar. 30 août 2016 16:05

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous pour essayer d'avoir une possible réponse ou idée . :mrgreen:

Je dirige le club de Chelsea depuis maintenant 21ans , je débute ma saison 2039 / 2040.

Je favorise la formation de jeunes grace au centre de formation poussé au maximum ainsi que les autres structures du club,
jusqu'ici tout va bien MAIS je n'arrive pas à avoir de fort potentiel à tous les postes par exemple :

Je n'ai eu aucun attaquant avec un potentiel digne de ce nom en 21ans à la tête du club.

En fait je n'ai que les mêmes poste qui sont mis en avant ( en moyenne ) :

-Gardien 1 tous les 3ans,
-Défenseur centre 1 tous les 2ans ,
-Milieu centre également 2 ans.
-Milieu offensif centre 3ans.

Je pullule de joueurs de qualité a fort potentiel au même postes et donc se "marchent" dessus au final .

Alors certes je pourrai faire apprendre a un jeune un nouveau poste mais tous ne sont pas forcement modelable .

Donc ma question est : Peut on influencer d’une manière ou d'une autre les postes des regens issus du centre de formation ?

et ainsi avoir enfin un buteur sortant du centre de formation... mon souhait absolue... :oops:

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)


Avatar du membre
totoman7075
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 18:46
Partie actuelle : Shalke 04
Club préféré : Paris saint germain
Localisation : Bayonne

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par totoman7075 » sam. 03 sept. 2016 20:29

Yo, je viens ici car je joue avec les Shamrock Rovers en D1 Irlandaise et j'ai de gros problèmes tactiques, en effet je ne gagne que très peu de matchs alors que je suis favori (9 pts en 8 matches) Je ne me prends jamais de fessés mais souvent des 0-1 1-2 etc. Je marquais beaucoup en début de saison certes face a des équipes de bas de tableau mais quand meme (9b marqués 0 encaissés en 3 matchs). Mais là j'ai beaucoup plus de mal contre les grosses équipes du champ

Voici ma tactique http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... semble.png
Consignes : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... mble-2.png

Merci de votre aide !
La Belle Epoque Pedro Miguel Pauleta


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par jbourne » dim. 04 sept. 2016 12:15

Totoman, ok pour la répartition taches attaque // offensif , mais ofensif avec un 4231 c'rest hyper risqué .
Dis toi que l'IA va chercher à utiliser le trou qu'il y a entre ton DL A et ton ailier .
Pour moi tu devaris commencder tes matchs en normal ,jouer avec 1 ou 2 taches attaque en moins et aussi mettre axial défense au lieu de récupérateur qui va bcp dézonner .
Tes 2 milieux axiaux sont l'équilibre de ta formation .
Je n'aipas rop eu le tmps de regarder tes consignes , mais c'est assez perso les consignes par rapport au styke de jeu que tu veux donner à ton équipe.


Giogio: franchement je ne pense pas qu'on puisse influencer le type de joueur à fort potentiel .


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par Riddick62 » lun. 05 sept. 2016 12:12

totoman7075 a écrit :Yo, je viens ici car je joue avec les Shamrock Rovers en D1 Irlandaise et j'ai de gros problèmes tactiques, en effet je ne gagne que très peu de matchs alors que je suis favori (9 pts en 8 matches) Je ne me prends jamais de fessés mais souvent des 0-1 1-2 etc. Je marquais beaucoup en début de saison certes face a des équipes de bas de tableau mais quand meme (9b marqués 0 encaissés en 3 matchs). Mais là j'ai beaucoup plus de mal contre les grosses équipes du champ

Voici ma tactique http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... semble.png
Consignes : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... mble-2.png

Merci de votre aide !

Avec tes deux milieux centraux en tache defense et ton meneur en tache attaque, il doit y avoir un sacré trou dans ton milieu de terrain. Tu devrais explorer cette piste dans tes analyses après match


PanameSG
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 19:59

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par PanameSG » lun. 05 sept. 2016 15:40

Bonjour

Je vais inaugurer mon premier sujet sur ce forum en demandant un avis sur mes tactiques avec Naples :

Tactique 1 : je la trouve plutôt équilibré ,je veux du pressing et quadriller le terrain pour étouffer l'adversaire ,je compte l'utiliser à domicile contre les équipes qui me sont inférieurs ou équivalentes.

Image

Image

Tactique 2 : beaucoup plus offensive et agressive ,je l'utilise pour revenir au score ou pour déstabiliser une grosse équipe (jouer son va-tout)

Image

Image

Tactique 3 : celle-ci plus pragmatique, je la réserve pour les plus gros adversaire

Image

Image

Voilà ,je ne suis qu'au mois d'août mais je préfère partir sur de bonne bases et ne pas me fatiguer à apprendre une tactique inefficace à mes joueurs ,j'ai déjà recommencé plusieurs partie mais je galère ,donc je sollicite votre aide

Pour ce qui est de mon bilan ,le voilà :

Image

Je n'accorde pas d'importance au trois premier match même si je suis loin d'avoir apprecié la défaite face à Bilbao qu'on retrouvera sûrement en Europa League

Image

Et le match contre le Celta je l'ai joué mais rage quit parce qu'on menait 2-0 à la pause ,il réduise l'écart en seconde période et à la 90ème je prend deux but scripté :82:

Je l'ai donc rejoué et ...

Image

Image

Bon je pense avoir mît toutes les infos nécesaire pour pouvoir se faire une idée ,dites moi quoi changer/corriger svp ? :mrgreen:

Edit :depuis j'ai fais d'autres match

Image


thdrx7
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:49

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par thdrx7 » lun. 05 sept. 2016 21:40

Bonjour,

Je me tourne vers le forum car pour ma 2ème saison avec Lorient je suis en grosse galère, à quelques jours/semaine d'un possible limogeage ^^

Je joue en 4-4-2 en raison des profils de mes deux attaquants (Gomis et Waris) qui me paraissent très complémentaires. J'ai pensé qu'elle était assez équilibrée mais au vu des résultats j'en doute désormais. Je remarque que je marque beaucoup sur des centres donc j'essaye d'accentuer là-dessus mais je m'en prend également beaucoup sur des centres.. Et évidemment avoir la possession n'est pas une priorité ce qui parait assez logique pour 4-4-2.

J'ai constaté une bonne soirée en automne (4 victoires d'affilées) avec 1 seul but encaissés mais finalement ce n'était qu'éphémère.. La deuxième partie de saison est juste une catastrophe..

Donc si vous avez éventuellement des idées je suis preneur :)


Image

Image

Image


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par GarraCharrua » lun. 05 sept. 2016 23:49

thdrx7 a écrit :Bonjour,

Je me tourne vers le forum car pour ma 2ème saison avec Lorient je suis en grosse galère, à quelques jours/semaine d'un possible limogeage ^^

Je joue en 4-4-2 en raison des profils de mes deux attaquants (Gomis et Waris) qui me paraissent très complémentaires. J'ai pensé qu'elle était assez équilibrée mais au vu des résultats j'en doute désormais. Je remarque que je marque beaucoup sur des centres donc j'essaye d'accentuer là-dessus mais je m'en prend également beaucoup sur des centres.. Et évidemment avoir la possession n'est pas une priorité ce qui parait assez logique pour 4-4-2.

J'ai constaté une bonne soirée en automne (4 victoires d'affilées) avec 1 seul but encaissés mais finalement ce n'était qu'éphémère.. La deuxième partie de saison est juste une catastrophe..

Donc si vous avez éventuellement des idées je suis preneur :)


Image

Image

Image

Pour faire simple, en consignes d´équipes, joues plus axial et en trés fluide, ça colle mieux avec le 4-4-2.
Si tu veux plus de possession, rajoute Ne balancez pas en défense et Dédoublez sur les côtés. Si tu vois que tes latéraux partent trop à l'aventure, enlève cette dernière consigne.
Les centres en forces mettront les défenseurs adversaires en difficultés, c'est une bonne option.

Sur les tâches et fonctions, passe ton ailier droit en Soutien et ton ailier gauche en Attaque, pour équilibrer le tout. Ton milieu soutien, serait mieux en Polyvalent, pour avoir un peu plus de présence devant.

Après, lorsqu'on regarde ton calendrier, on voit que ta mauvaise série arrive en seconde partie de saison. Ya peut être un petit souci de fatigue ou d'entrainement, même si vraisemblablement c'est ton attaque qui a du mal.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


PanameSG
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 19:59

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par PanameSG » mar. 06 sept. 2016 13:56

john69 a écrit :
PanameSG a écrit :Bonjour
Pour faire simple essaie de descendre ta ligne défensive je la trouve trop haute tu dois de faire prendre en contre ? je vais analyser un peu plus tes tactiques et je reviens vers toi

tactique 1 : - Insigne mets le en attaquant intérieur attaque ( droitier)
- Higuain passe en soutien

- consigne : descends ta ligne défensive

tactique 2 : - Insigne en attaquant intérieur attaque ( droitier)
- Callejon en ailier attaque ( droitier )
- le meneur de jeu en retrait en tache défense

tactique 3:
- Higuain en tache soutien ou attaquant en retrait soutien
- le meneur de jeu en retrait en soutien
- le meneur de jeu avancé en tache attaque
- largeur de jeu en équilibré tu le modifies suivant le schéma adverse


tout cela est de mon point de vue !

Merci pour la suggestion je note ,au cas où ma tactique dérape pour l'instant elle démarre plutôt bien avec une victoire 2-1 contre l'Inter avec une très grosse maîtrise malgré le but encaissé (j'ai tout fais pour ne pas l'encaisser :82: ) et à la clé un but de Higuain et une passe dé. d'Insigne donc je leurs laisse leur rôle pour l'instant

Sinon je suis preneur d'autre suggestion :mrgreen: ,y a-t-il un désequilibre ? un défaut ?


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer