DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2016

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par jbourne » lun. 24 oct. 2016 15:13

Bah avec les bavarois ca me surprendrais que tu ne puisses pas jouer comme ça
lewa est assez complet


Avatar du membre
Keegan
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 juin 2014 19:56
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : Bayern Munich
Localisation : Un peu partout

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par Keegan » lun. 24 oct. 2016 16:22

Justement il est plutôt "attaquant complet" :D. Et Müller en MJA c'est pas possible ...

Par contre je viens de tester de mettre les AtI en ailiers et j'ai donné la consigne "Tirez moins souvent" à Lewa et il m'a mis 3 buts sur 2 passes de Müller. A voir sur le long terme. Merci pour les conseils, je vais essayer de trouver un moyen de combiner Müller et Lewa surtout, pour qu'ils arrêtent de se marcher dessus (c'est bizarre pourtant, l'un a "Décrochez plus souvent" et l'autre "Prenez les espaces" et pourtant ils se montent dessus).


Avatar du membre
yunn13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 58
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 15:41
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : FC Lorient
Version : FM 2017
Localisation : Bretagen (Finistère, Quimper)
Contact :

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par yunn13 » lun. 28 nov. 2016 17:52

C'est pas vraiment une question purement tactique, c'est un peux plus une question de gestion de joueurs.
J'ai souvent l'habitude de choisir un jeune gardien et de le titulariser constamment.
J'ai rarement une moyenne supérieur à 7,10 avec mes gardiens.
Et pour une fois j'ai fait ma saison avec deux gardiens de 23 ans, un pour le championnat et un pour tous le reste.
Et bizarrement je trouve que les deux sont bien plus performants, les deux ont une moyenne supérieur à 7,15, l'amélioration est pas folle mais je sens bien qu'ils sont plus décisifs.
Alors ma question c'est qu'en pensez vous?
Est ce la chance d'une saison, ou le fait que les deux se sentent plus en danger jouent sur leurs performances?
Est ce que vous avec déjà eu ce cas?
Merci beaucoup!


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par gobhniu » sam. 04 févr. 2017 14:59

Bonjour,

Je viens de creer un club en 22eme ligue anglaise et j'aurais besoin d'aide pour affiner ma tactique.
Voila la tactique en question:

]Image

Et les consignes d'equipe:

Image

J'ai essaye un truc simple, l'idee en gros c'est de balancer la balle devant et d'utiliser les ailes (j'ai des joueur pas tres techniques ou intelligent sur le terrain donc je reste dans la simplicite)

Les points forts de mon equipe dans le championat sont la puissance, les tetes et l'endurance.
Les points faibles c'est la vitesse et l'acceleration.

Je ne fais pas des matchs horribles avec cette tactique mais selon les pronostiques mon equipe devrait gagner plus largement a chaque fois, et je perd souvent des matchs que je devrais gagner facilement.


will19
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 15:21

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par will19 » lun. 03 avr. 2017 14:52

je joue en 4-3-3 avec Naple en conserver ballon ,contrôl,passez dans les espaces,jouer plus haut,dribblez plus,dédoubler sur les coter,jouer dans la surface

Mais je ne marque pas assez


Avatar du membre
King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 184
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 15:44

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par King00 » mer. 05 avr. 2017 17:32

Juste pour savoir : Tu ne marques pas assez ou tu ne gagnes pas, ou les deux ? Car, se sont deux problèmes différents.

En effet, tu peux décider de gagner par un petit but d'écart puis conserver le ballon et miser sur la qualité de passe de tes joueurs pour maximiser la possession. Et si c'est le cas, si ton équipe gagne je te déconseille de faire des changements, ca pourrait casser l'équilibre de ta tactique. Néanmois, si tu ne marques pas ET que tu ne gagnes pas, ou que tes résultats sont moyens je te conseille ceci :

Retire la consigne "conserver le ballon". Cette consigne est vraiment utile lorsque tu pars du principe que tu ne souhaites pas prendre de but mais que tu ne souhaite pas forcément prendre le risque d'en mettre un non plus... C'est une consigne idéale lorsque tu veux tenir un match, dans les 20 dernière minutes.

Pour avoir plus d'occasion tout en gardant la possession et, par la même, marquer plus, privilégie de baisser le rythme du tempo et/ou de reduire le caractère de tes passes de "mixtes" à "courtes". Juste avec ce petit changement, tu devrais sentir une grosse différence :wink:

Enfin, autre solution, si tu souhaites absolument garder ta consigne "conserver le ballon" tu peux tenter de donner plus de liberté créative à tes joueurs en les incitant à "décrocher de leur postes". :wink: Ca aura pour effet de rendre ta tactique moins prévisible car en conservant le ballon, tu perds obligatoirement en imprévisibilité, c'est d'ailleurs peut-être ce qui manque à ton équipe pour faire la différence devant les buts.

En espérant t'avoir aidé :wink:


will19
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 15:21

Re: Le Tableau Noir (Aide et Conseils Tactiques)

Message par will19 » dim. 09 avr. 2017 11:34

Merci King 00
je vais tester :)


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer