DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 22:12
Partie actuelle : Sporting Gijon

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Faya » mar. 01 mai 2018 12:57

Effectivement jbourne, j'ai compris ça d'ailleurs en regardant Fmscout, des tactiques mises en ligne là bas, celles qui marchent le mieux ont toutes un tempo rapide à priori(j'aime regarder ce qu’elles ont en commun entre elles c'est utile souvent ). On pourrait croire que ça fait perdre la possession de jouer comme ça, mais en fait non pas du tout.

Pour les ballons dans le dos de la défense, c'est pour ça que je joue plus haut(mais pas beaucoup plus haut). J'ai remarqué également ce souci sur FM18. Ceci dit, je peux t'assurer avec des mecs bons en placement et anticipation, ça passe pas souvent. (mes défenseurs ont 10-12 en vitesse accélération, donc c'est pas top, mais 15 à 17 en placement et anticipation, ce qui compense très largement). l'idéal serait d'avoir les deux bien sur ^^


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par jbourne » mar. 01 mai 2018 14:27

Oui ,comme ja'i dit ce n'était qu'un match , mais j'ai de bons DC à Tottenham , vertonghen et eidelweireld.
La tactique type qui exploite le ME ,c'est 433 ou 343 avec 3 avant centre et jeu rapide et long .


Avatar du membre
Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 22:12
Partie actuelle : Sporting Gijon

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Faya » mar. 01 mai 2018 14:30

Oui j'ai vu ces tactiques, mais je préfère créer les miennes, c'est bien plus sympa et gratifiant, d'autant que ça force à réfléchir un peu :D


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par jbourne » mar. 01 mai 2018 20:26

Ah mais je préfère créer les miennes ,et depuis longtemps ,j'ai l'impression de ne pas jouer si je ne crée pas mes propres tactiques .
Alors ,j'ai refaix ce match à l'extérieur contre le sporting : je gagne 3-1 , mêmes réglages , mais la on est plus efficace ,on se prend toujours une balle longue ,sur le coté cette fois qui fait but pour eux .

On attaque à 65% dans l'axe au niveau des zones d'attaque


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Athreid » lun. 28 mai 2018 12:03

Bonjour,
je me suis pas trop occupé de FM18 jusqu'à peu par manque de temps et depuis que je m'y suis mis. je bute sur un truc qui m'énerve. J'utilise une tactique en 4-2-3-1 et j'ai une excellente défense, assez bonne possession de ballon:
Ligue1 : 10 matchs, 25 buts pour, 5 contre (meilleur attaque et défense de L1) et 56% de possession (meilleur de L1).
Champions: 3 matchs, 5 buts pour, 3 contre (Dont 2 contre le Porto et défaite) et 56,5% de possession (seul le Bayern fait mieux parmi les "grosses écuries")

Ce qui m'énerve c'est la quantité de tirs cadrés/match et le peu de but, pourtant j'ai 3 excellents attaquants (Neymar - Cavani - MBappe)
Exemple: 19 tirs pour 9 cadrés et "seulement" 2 buts.

Mais j'ai eu des matchs encore pires, genre 30 tirs, 15 cadrés et 1 seul but.

Pourquoi ça m'énerve ? Parce que clairement en L1 ça pose pas de soucis, le PSG sera champions en jouant comme ça, mais en Champions League non, car j'ai perdu en phase de poule contre le FC Porto et j'ai presque failli perdre contre la Roma, malgré de stats largements meilleurs. J'ai dominé les deux matchs, j'ai eu plus d'occasion et de meilleurs stats, mais ... j'ai pas su améliorer la tactique pour éviter les déchets.

Quelqu'un peu m'aider svp ?

Merci


Avatar du membre
King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 184
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 15:44

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par King00 » lun. 28 mai 2018 15:21

Hello,

Pour t'aider, va falloir qu'on jette un oeil à ta tactique.
Poste un screen de ton dispositif en précisant les consignes d'équipe ET indivuduelles :wink:
Sans ça, c'est dur de comprendre d'où peut venir le souci et/ou t'aider à le régler.


Starn
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 2:13

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Starn » mar. 29 mai 2018 21:48

Bonsoir,

Je reviens suite à mes posts précédent. J'utilise désormais 2 tactiques : celle que j'avais de base en modifiée --> grosse possession et contrôle du match (donne un peu la même situation que la personne au dessus parfois 😊) et celle que m'avais conseillé Faya très efficace lorsque la 1ere ne produit pas les effets attendus.

Cependant j'avais ube question qui me tracassait l'esprit, pour un attaquant avancé comme Mariano Diaz, j'ai mis comme consigne Décrochez plus souvent histoire de gagner en fluidité et efficacité et je me demandait si ajouter Frapper d'avantage était tout aussi efficace à la fois comme seule consigne et aussi additionnée à la précédente (du fait des caractéristiques de tir de ce joueur) ?

Dans ma ma première tactique passe plus sur les côtés alors que la seconde se concentre vraiment dans l'axe du terrain avec dans les 2 cas la consigne de jouer dans la surface.

Merci d'avance ;)


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Athreid » mer. 30 mai 2018 9:29

Voici les infos demandées:

Ma tactique:
Image

Mes consignes d'équipes: (je joue en version espagnol pour pratiquer la langue... si faut traduire dites moi)
Image

Les consignes individuelles:
- Mon attaquant:
Dribler plus
Monter plus
Bouger entre les lignes

- Attaquants intérieurs gauche et droit
Dribler plus
aller vers l'intérieur
plus de passes risquées
centrer MOINS souvent

- Meneur de jeu
tirer plus souvent
plus de passes risquées
maintenir la possession

- Pivot défensif
tirer plus souvent
maintenir la position

- meneur de jeu (Veratti)
Tirer plus souvent
Plus de passes risquées

Les deux défenseurs latéraux en mode attaque:
Tirer plus souvent
moins de passes risquées
centrer au centre
centrer plus souvent
monter plus

Voilà, merci du coup de main

EDIT: Depuis j'ai continuer a avancer en L1 et Cavani a mis 22 buts en 11 matchs, loin devant Falcao (11/15) et Valère (9/10), pareil pour MBappe et ses passes décisives 8 en 11 matchs, loin devant le deuxième avec 5.

J'ai aussi fait un match avec 41 tirs dont 11 cadrés et 3 buts
Modifié en dernier par Athreid le jeu. 31 mai 2018 6:35, modifié 1 fois.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par jbourne » mer. 30 mai 2018 19:09

Comment tu fais pour emttre centrer plus souvent à des attaquant intérieurs alors que la consigne est grisée de base dans ce role ? ça m'interesse :)


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Athreid » jeu. 31 mai 2018 6:33

C'est tout simplement parce que je me suis planté, c'est "centrer MOINS souvent" ... :D


Avatar du membre
King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 184
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 15:44

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par King00 » jeu. 31 mai 2018 9:30

Sorry mais j'ai vraiment beaucoup de mal à passer de tes screens à tes traductions... ca me déroute un peu, je perds mes repères :75:

T'as pas moyen de passer ton jeu en FR ou meme en anglais ? Parce que l'espagnol ... :75:


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Athreid » jeu. 31 mai 2018 16:53

Je vais voir si STEAM me permet de changer la langue sans réinstaller le jeu...


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer