DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 184
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 15:44

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par King00 » mer. 27 juin 2018 9:17

Alors je veux bien t'aider mais je ne vois rien, tes screens sont trop petits :75:


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par jbourne » mer. 27 juin 2018 10:09

Ca me fait penser à mon 4141 que j'avais mis en place avec Man City,avec des ailiers reglages un peu spéciaux ,King tu dois t'en rappeler , si ca t'intéresse Pastore


Pastore15
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 22:23

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Pastore15 » mer. 27 juin 2018 11:50

Tout m’interesse ouais parce que c’est la crise !
Pour les screens vous avez un autre hébergeur ? Parce que celui du site ne marche pas ... je suis pas doué en informatique ^^


Tom38000
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 mars 2014 17:16

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Tom38000 » mer. 27 juin 2018 15:03

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec le GF38 (qui était en national) et qui vient de monter en Ligue 2.

Mon équipe semble être la plus faible du championnat, je n'ai pas de budget transfert et je souhaiterai trouver une tactique à l'extérieur (si possible en 442 à plat) qui me permettrait d'être solide défensivement et jouer les contres à fond (j'ai remarqué que les équipes prennent bien plus de risque quand elles jouent a domicile..).

J'ai déjà tenté de presser très haut pour avoir des phases de transitions où profiter des espaces mais sans succès, et lorsque je joue défensif je subis énormément..

Je vous joint un screen avec les meilleurs joueurs de l'équipe qui sont affectés à leur meilleur rôle/poste.

Image

Merci beaucoup ! :)


Pastore15
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 22:23

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Pastore15 » mer. 27 juin 2018 15:25

Bonjour,

Je me retrouve sur la sellette après 6 saisons au club, mes jeunes commencent à devenir grands, j'ai des projets de stade qui doivent se réaliser, j'ai assaini les finances et j'ai de grandes ambitions encore à ce stade du jeu pendant lequel moins de gens jouent. Je sais que si je me fais virer je n'aurais pas envie de retrouver un autre club ...

J'aimerai si possible que quelqu'un m'aide à y voir plus clair dans mes trois tactiques.

1 : Ma tactique de base avec laquelle j'ai réussi à accrocher l'Europe en quelques saisons, avec quelques petits ajustement depuis. Depuis deux saisons elle est très solide, j'ai la meilleure possession et meilleure attaque du championnat, tout roule, j'ai renforcé les postes clefs mais là ça bloque ..

Image

2 : La tactique que j'ai commencé à essayer de mettre en place cette année. Le but fixer l'adversaire au centre avec des joueurs techniques et un jeu de possession, pour écarter sur deux ailiers / pistons sur les côtés qui centrent dès que possible pour mes deux buteurs.

Image

3 : La tactique "je ne veux pas me faire virer je tente tout", qui change souvent parfois la place des ailiers selon que je joue une plus ou moins grosse équipe mais en gros un tempo élevé et une grosse prise de risque.

Image

Merci d'avance, et désolé de la récurrence des messages étant donné la non réponse apporté à mon précédent message ça fais un peu forceur.


Avatar du membre
Pierfar95
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 20:19

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Pierfar95 » ven. 29 juin 2018 12:58

Bonjour !

Bon voila ma tactique en 4 2.3.1 https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -2-3-1.png

Comme vous pouvez le voir en attaque j'ai déplace Messi pour en faire vraiment la pièce maîtresse de mon attaque, c'est stats en fond quasiment le seul joueur qui peux passé 4 défenseurs dans le plus grand des calmes et des respects.

Du coup je vois avec vous pour plusieurs chose
- Est-il judicieux que avec l'effectif que je possède en attaque mettre seulement Messi en tache attaque ?
- Au milieux je possède deux distillateur de passe hors-pair mais au même poste ne vont-il pas ce gèné mutuellement ?

Si vous avez d'autre consigne je suis preneur :)


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par jbourne » lun. 02 juil. 2018 12:06

Pastore15 a écrit : ↑
mer. 27 juin 2018 11:50
Tout m’interesse ouais parce que c’est la crise !
Pour les screens vous avez un autre hébergeur ? Parce que celui du site ne marche pas ... je suis pas doué en informatique ^^

Bon un peu tard , mais il jamais trop tard on dit :

Il y a pas mal de Consignes indiv , je met en screens .A été tster sur 1 saison pleine et début saison 2 avec City .Ca marche avec City car j'ai les joueurs pour .Le but des MG MD au lieu des MOG et MOD ?

C'est que en MOG ou D on ne peut pas donner les consignes que je donne ici :

Je voulais le MOG excentré MAIS qui repique , à droite il repique simplement .Et ce n'est possible qu'en milieu latéral.

Le Schéma:
Image
Les consignes:
Image


Les consignes individuelles :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je voulais aussi aavoir une possession important , mais ce n'est pas le cas , du moins pas au niveau de City de cette saison


Voila si tu as des questions ,n'hesite pas


Arvak
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 juil. 2018 23:28

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Arvak » jeu. 05 juil. 2018 0:40

Heyy bonjour à tous! joueur médiocre au rapport!

je viens de commencer FM donc il faut considérer que j'ai pas les bases, j'ai lancé une partie pour l'instant avec sunderland (D2 anglaise, relégué l'année passée, et dans la vraie vie, ayant continué sa lancée jusqu'en D3... Je vais essayer de faire mieux :mrgreen: )

Après des débuts assez catastrophiques (22 du classement, c'est honorable!) j'ai décidé de recentrer mon équipe sur les bases: j'ai une excellente défense, alors on va s'appuyer dessus et jouer en contre. Je joue en 4-4-2 classique, mentalité contre ( détails screené en dessous, j'ai ajouté défense basse, avec un jeu plus direct pour remonter rapidement, consignes prenez la défense de vitesse et passez dans les espaces, ça, je pense pas que ça soit à remettre en question)

Alors voilà, depuis que je fais ça, un peu d'entrainement défensif, style discipliné et structuré, j'ai pu arrêter l'hémoragie: Je fais des 0-0! Avec quelques matchs nuls, une victoire de merde à 1-0 de temps en temps, j'ai pu sortir de la zone rouge, j'ai une défense très solide et vu la dynamique je devrai finir pas trop loin du milieu de tableau.

Problème: Je marque pas un but! (5 buts en 11 matchs... Heureusement que je défend bien XD)

Voilà les détails:
https://www.casimages.com/i/180705123058100357.png.html

Mes questions concernent avant tout les parties construction et attaque: Je sais pas du tout quoi faire :131:
j'ai des ailiers pas trop mauvais, et des milieux axiaux plutot défensifs, donc il m'a paru logique de passer par les flancs.
Vous me conseillez d'exploiter le flanc, ou de dégager le ballon sur les cotés? Dans un cas j'ai peur d'être trop lent, dans l'autre de perdre trop de ballons pour rien.

Est-ce que c'est pas contradictoire de passer par les flancs en ayant comme positionnement "plutôt axial"?

Une fois en attaque je veux aller vite puisque je vise le contre, donc les options "attendre le dédoublement" intérieur ou à l'aile me paraissent contradictoires... pour autant mes centres fonctionnent pas nécessairement très bien, et j'ai pas de gros tireur de loin. Ca fait de "jouer dans la surface la seule option restante? j'ai l'impression qu'en laissant ça j'ai juste aucune occasion (j'ai fini des matchs sans un seul tir cadré XD)

Est-ce que c'est une erreur d'être structuré pour les contres? L'ailier qui repique au centre au lieu de garder sa position pourrait apporter un surnombre bien pratique

Bref, des conseils et éclaircissements là dessus seraient bienvenus

Autre question: Vous conseillez de mettre comme "taches" au joueurs des roles dans lesquels ils sont plus à l'aise, où des roles qui conviennent mieux à l'équipe?

En match, vous prenez en compte les analyses de votre assistant? je les suivait beaucoup au début mais je suis de plus en plus sceptique (jouer court et gardez le ballon quand tout est axé sur le contre, j'ai du mal à valider)

Le problème vient probablement aussi en partie du fait que j'ai des attaquants assez mauvais, qui ont en plus un peu enchaîné les blessures depuis le début... Mais il y a forcément moyen de faire beaucoup mieux avec ce que j'ai

Eeeet je crois que c'est tout mais que c'est déjà pas mal^^

Merci d'avance si quelqu'un à la patience de m'aider!^^


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par jbourne » jeu. 05 juil. 2018 18:11

il y a quelques consignes que je ne comprend pas Arvak:

tu dis vouloir jouer bas , le contre , ok .Alors gardez votre Placement ne me parait pas adapté .Je trouve que cela va mieux a un jeu patient et de possession.
J'ai remarqué depuis longtemps que "jeux plus direct" était assez mauvais , même pour jouer une tactique de contre .Je pense que tu devrais mettre passes mixtes et mettre passes plus directes à tes meilleurs passeurs , DC ou MC .
Prenez la defense de vitesse veut dire plus de dribbles en fait ,les joueurs gardent plus la balle ,en sont-il tous capables ceux qui sont devant ?
Contrer structuré me parait pas mal pour ce genre de tactique , mais rajouter plus discipliné me parait beaucoup, tu es en D2 anglaise ,à mon avis ne met rien ici ,et c'est le genre de consignes que tu peux adapter en match.
Le reste me parait bien ,le seul truc c'est qu'on a pas les roles taches de tes joueurs ce qui est important .


Arvak
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 juil. 2018 23:28

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Arvak » jeu. 05 juil. 2018 21:52

https://www.casimages.com/i/180705094707688520.png.html

Voilà la compo actuelle (Après une blessure pour 5 mois de Lee cattermole, qui était un de mes meilleurs joueurs et capitaine :122: )

Sachant que j'ai qu'un remplaçant en buteur, et que quand je le fais rentrer j'ai tendance à le placer comme renard des surfaces parce que c'est de loin le role dans lequel il est le plus à l'aise. Je sais pas en revanche si c'est très adapté.

Le "plus discipliné" vient d'un moment où j'ai fais pas mal de choix dans l'optique d'avoir une défense mieux organisée et plus solide (j'avais vraiment l'impression de voir mes joueurs courir comme un poulet sans tête avant^^), j'ai eu le sentiment qu'il y avait vraiment du mieux mais comme j'ai fais pas mal de changements à la fois, cette consigne est peut être en trop.

Autre question, vous vous adaptez beaucoup d'un match à l'autre? j'ai tendance à ne pas trop le faire (en partie parce que je ne sais pas trop le faire^^)

Mes gars me rendent fou XD j'avais le sentiment qu'il y avait du mieux depuis quelques temps, et je viens de battre en coupe tottenham à l'extérieur 3-2 (plutot miraculeux quand le salaire d'un de leurs joueurs peut à peu près payer mon équipe^^) pour ensuite enchainer deux défaites à domicile contre les 17eme et 23eme de ma ligue... Je comprends rien :mrgreen:


Ethab
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 11:42

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Ethab » lun. 09 juil. 2018 17:17

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de conseils, je joue actuellement avec Manchester City, en 4-3-3, genre possession haute etc... et j'hésite entre 2 consignes pour les centres, j'hésite entre "centrez en force" et "centres à ras terre", je n'arrive pas vraiment à savoir lequel serait le mieux avec un attaquant pas forcément réputé pour son jeu de tête ni sa détente, mais plutôt pour son agilité (en l'occurrence Paulo Dybala)

Et sinon, j'hésite encore pas mal au rôle à donner à mon attaquant de pointe (Dybala donc), plutôt rapide, agile, bon dribbleur... et j'hésite donc entre attaquant de soutien (attaque) attaquant en retrait (soutien) ou carrément attaquant complet (soutien)... J'ai essayé les 3 et je n'arrive pas vraiment à décider dans quel rôle j'exploite au mieux ses capacités...
En attaquant de soutien ou complet, je trouve qu'il est très intéressant dans la construction, mais introuvable à la finition, ce qui fait qu'il finit souvent avec des notes franchement moyennes, en attaquant en retrait, il est plus discipliné pendant la construction (quoique bon pour lancer les attaquants intérieurs), il est plus présent à la finition, mais je me demande si il ne pourrait pas avoir un rôle moins... générique
(et je sais qu'il y'a aussi faux 9 comme rôle possible, mais j'ai jamais été convaincu, il est jamais à la finition, et après tout, je me suis payé un buteur, pas un milieu de terrain...)

(et d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire quels sont exactement les différences entre ces 4 rôles, je lui en serai reconnaissant, parce que je fais des tests, et ce que je vois dans les 4 cas, c'est un attaquant qui descend assez bas, qui transmet aux joueurs lancés ou joue en retrait, et court dans la surface pour recevoir les éventuels centres, avec quelques différences subtiles, genre plus de dribbles en attaquant de soutien, plus de largeur en attaquant complet, mais c'est tout...)


ilies93250
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 18:19
Partie actuelle : Tottenham
Club préféré : Man Utd
Localisation : A toi de deviner???

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par ilies93250 » dim. 29 juil. 2018 0:04

Bonsoir,
Alors je viens chercher de l'aide parce que mon équipe Bury est beaucoup trop faible et ça me soule je les ai pris en 3eme division et depuis la montée en premier league je me prends des scores bateaux et je ne comprends pas car je trouve mon équipe pas si faible que ça pour la premier league donc voila je vais vous montrer mes tactiques avec les consignes et les résultats de mes matchs. Et j'ai d'ailleurs remarque que je me prends beaucoup de buts en debut de match et que mon équipe a pas, mal d'occasions.
en espérant que vous puissiez m'aider.
merci
1ere tactique:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -15-19.png
Consignes:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -15-25.png
2eme tactique:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -15-42.png

Consignes:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -15-48.png

3eme tactique:
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/30/w6bs.png

Consignes:
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/30/g5qa.png

Calendrier:
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/30/1mz5.png

Effectif:
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/30/hi7z.png


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer