DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Modérateur : Staff FM

Répondre
Serna2736
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018 22:55

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Serna2736 » lun. 03 sept. 2018 23:48

Je sollicite vos meilleures tactiques les bros
amicalement


bnefone
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 19:12

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par bnefone » lun. 10 sept. 2018 19:57

Bonsoir a tous

J'ai voulu tester la tactique de Faya (qu'il avait expliqué à la page 9) avec mon équipe de Liverpool, résultat sur les 50 derniers matchs 159 buts et 36 concédes :)

Les points négatifs sont les passes dans le dos de la défense qui entraînent la plupart des buts concédés et les nombreuses blessures pendant la saison, a part ça saison fantastique, finale de C1 et j'ai gagné le Premier League :P

Je voulais savoir si vous pourriez m'éclairer sur 2-3 points :

- Est-ce que passer un des milieu offensif excentré en ailier plutôt que att intérieur pourrait s'adapter à la tactique de jeu axial ?

- J'ai remarqué des grosses difficultés face à des équipes à 2 att (chelsea particulièrement), est-ce que le changement d'un des rôles des milieux pourrait changer quelque chose ?

- Possédant un buteur très complet (firmino) est-ce que le rôle qui correspond le mieux à ces stats et a la tactique est attaquant complet

- Comme je possede un meilleur effectif que Faya, est-ce que vous pensez que des modifications peuvent etre faites à cette tactique ?

Merci d'avance à vous :)




Image


Avatar du membre
Youri1799
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 275
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011 20:23
Partie actuelle : Vasas - D1 Hongrie
Club préféré : Vasas SC
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Youri1799 » mer. 21 nov. 2018 21:02

Hello les gars,

J'ai une demande un peu particulière à vous faire.
J'ai fait appel à ce fil par le passé, sur d'ancien opus FM, et je n'ai jamais été déçu des conseils avisés que j'ai pu recevoir ici (AlieninRussia et d'autres).

Aujourd'hui je joue toujours à FM, mais je me débrouille niveau tactique pour le moment.

Là où j'ai un vrai souci, c'est dans la tactique de mon équipe de foot à 7 IRL.

Je vous fais le pitch : je joue au poste de Gardien, donc je vois toute la tactique (ou non tactique parfois) se mettre en place depuis mes buts. L'an dernier on jouait plutôt bien, on a eu un ou deux changements de joueurs dans l'équipe mais rien de très perturbant, et cette année, on prend valise sur valise depuis deux mois.
Je vois bien que quelque chose cloche, parce que je me retrouve à chaque match face à deux ou trois joueurs adverses complètement seuls une bonne dizaine de fois dans le match,et j'ai beau toucher ma bille au poste de Goal, c'est difficile de tout stopper quand t'as pas de défense.

Bref, tout ça pour demander :

1/ Même si ce sujet est pas véritablement lié à FM, puis je le poster ici ? (question plutôt pôur les modo)

2/ Est ce que ca vous intéresse de voir ce qu'on peut mettre en place ensemble IRL et d'en suivre l'évolution ? :)

Si vos retours sont positifs, j'essaierai de vous faire quelques schémas tactique sur ce qu'on a mis en place à ce jour, et ce qui ne va pas.

Merci pour vos retours ! :)
Image

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Mark TWAIN


Adwaelian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 23:22

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Adwaelian » mer. 17 juil. 2019 22:47

Bonsoir ,

Voila j'ai un soucis , mes joueurs régresses dans tous les domaines alors qu'ils jouent tous les matchs (voir le screen).

Avez vous une solution ? J'ai pourtant 4.5 minimum dans tous les entrainement.

Par avance merci.

Image


Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 198
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 20:14

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Message par Tottificateur » jeu. 18 juil. 2019 11:15

Salut !

Un problème fort désagréable et pas facile du tout à résoudre (parfois impossible d'ailleurs).

Dans FM19, la régression des joueurs se produit entre 8h et 9h du matin.

Chaque joueur possède une date dans le mois (par exemple le 14) à laquelle il a une certaine probabilité de régresser. Aucun risque aux autres dates.

Le seul moyen d'éviter ce phénomène consiste à :

- sauvegarder en fin de journée.
- Avancer la journée suivante jusqu'à au moins 9 heures.
- Vérifier tous les joueurs qui sont importants et pour lesquels nous refusons qu'ils régressent.
- Si un joueur a régressé, noter sa date et recharger jusqu'à qu'il ne régresse plus. Par la suite, il suffira de vérifier ce joueur uniquement à la date en question, il ne régressera pas entre temps.

A noter que parfois, la probabilité qu'un joueur régresse est de 100 %. Dans ce cas, il faut se résigner.

Et bien sûr, les joueurs âgés régressent, ça c'est normal.

La consolation de tout ce travail vraiment pénible, c'est que le phénomène de régression semble avoir été ajouté pour éviter que les prodiges ne deviennent trop forts. S'ils ne régressent plus ... Ils deviennent vraiment forts !

Bonne partie !


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer