DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
GreenAngel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1885
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:21
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG & ASSE
Localisation : Martinique (972)

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par GreenAngel » ven. 29 oct. 2010 18:33

Salut,

J'me pose une question depuis un moment là... Ayant quelques attaquants rapides (Rooney, Welbeck, Macheda...) Je voudrais savoir comment tirer profit de la vitesse de mes attaquants ?
Green Is Back !


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Scheen » ven. 29 oct. 2010 21:54

Peut-être en leur faisant prendre la profondeur grâce à l'option décrocher (souvent) et en donnant au passeur à proximité l'option passe en profondeur (souvent).
Il faut aussi que ces attaquants ai une bonne note en appel de balle et peut-être anticipation mais pour celle la je ne suis pas sûr.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


Avatar du membre
GreenAngel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1885
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:21
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG & ASSE
Localisation : Martinique (972)

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par GreenAngel » ven. 29 oct. 2010 22:11

Merci, je vais tester. :wink:
Green Is Back !


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Scheen » sam. 30 oct. 2010 19:55

J'ai oublié de préciser qu'il faut aussi augmenter la mentalité des attaquants pour les faire jouer à la limite du hors jeux (jouer dans le dos de la défense) et leur donner le bon rôle : attaquant avancé ou renard.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


kamuipsg
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 sept. 2010 19:40

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par kamuipsg » dim. 31 oct. 2010 22:17

Merci pour vos aides NakS et Teutomatos.
Teutomatos j'ai fait exactement tous que tu m'as conseillé sur les consignes individuelles, les mentalité, les décrochages etc... Ca m'a beaucoup aidé, Milveskyi ayant fini meilleur buteur avec 27 buts en renard des surfaces et Dzeko ayant marqués 15 buts, 13 assists et à la clé un titre de meilleur joueur de l1 en prime à un poste d'attaquants complets de soutiens (att complet parce que le renard marche bien avec le pivot et l'attaquant avancé et l'attaquant complet réuni les deux alors...). J'ai marqués en tout 85 buts dans le championnat. J'ai remporté le championnat et la finale de la ldc, mais j'ai un énorme problème qui m'a empêché d'atteindre la finale de la ldc : la défense. 37 buts encaissés en championnat rien que ça. Je joue avec cette formation 4-1-3-2 :

Enyeama (gardien de but)
Abidal et Mapou Yanga Mbiwa (arrière latéral Offensif) / Sakho et Otamendi(def centrale stoppeur) pour la défense.
Sandro en milieu libéro et Chantôme en meneur de jeu avancé soutien

J'utilise la tactique créer le surnombre avec une ligne défensive haute. Avec une ligne défensive basse, ma défense était tout de même perméable (un peu moins qu'en ligne haute). Dois-je changer le rôle de mes joueurs, maintenir la hauteur de la ligne défensive et leur donner une mentalité ultra défensive ? Je ne sais quoi faire pour maintenir cette efficacité offensive, mais réduire la perméabilité de l'équipe. Que me conseillez-vous pour rendre ma défense plus efficace ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Scheen » lun. 01 nov. 2010 2:14

La hauteur de ta défense dépend de la vitesse de tes défenseurs et de leurs antagonistes (attaquants) :
-défenseurs lent/attaquants rapide = défense basse (sans hors-jeu)
-défenseurs rapide attaquants lent = défense haute (avec hors-jeu)

Ça dépend aussi de l'intensité de ton pressing :
-pressing élevé = défense haute
-pressing faible = défense basse

Une autre petite règle en défense c'est de mettre un MDEF libéro si l'équipe adverse joue avec avec milieu offensif central.

Voici quelques connaissances que j'ai appris grâce au manifeste crée par Teutomatos, Naks et Yaya Montana. en le fouillant tu trouveras beaucoup de savoir utile.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Teutomatos » lun. 01 nov. 2010 9:55

kamuipsg a écrit : Enyeama (gardien de but)
Abidal et Mapou Yanga Mbiwa (arrière latéral Offensif) / Sakho et Otamendi(def centrale stoppeur) pour la défense.
Sandro en milieu libéro et Chantôme en meneur de jeu avancé soutien

J'utilise la tactique créer le surnombre avec une ligne défensive haute. Avec une ligne défensive basse, ma défense était tout de même perméable (un peu moins qu'en ligne haute). Dois-je changer le rôle de mes joueurs, maintenir la hauteur de la ligne défensive et leur donner une mentalité ultra défensive ? Je ne sais quoi faire pour maintenir cette efficacité offensive, mais réduire la perméabilité de l'équipe. Que me conseillez-vous pour rendre ma défense plus efficace ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je te conseille de choisir l'approche et la strategie adaptées aux capacités de ton equipe.
Le principe est simple. Tes joueurs ont des capacités, mais aussi des limites.
Si tu regardes les reglages demandés par la strategie Surnombre, tu verras qu'aucun joueur du jeu ne posséde le niveau pour l'assumer correctement. Tu dois avoir un taux de dechets formidable !

Le surnombre c'est quelque chose que l'on emploit ponctuellement lorsqu'on veut remonter au score, ou que l'on fait un "coup de poker". On a plus rien a perdre. Tant pis si on rate 10 fois chaque action, il suffit qu'une seule réussisse pour remporter la victoire.
En plus c est tres fatiguant ! Et qui dit fatigue, dit baisse des performances.
Tu le payes en défense !

Si tu rates 10 fois devant le but, ce n est pas grave, on ne te compte que les buts inscrits. Par contre si tu rates en defense, les buts inscrits sont pour l'autre !


Tu devrais changer ta façon de voir les choses et de jouer. Non seulement tu arreterais de faire la passoire, mais tu marquerais peut etre encore bien plus.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Scheen » lun. 01 nov. 2010 10:43

Oui c'est vrai que c'est un étrange choix de tactique pour une permanente.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


kamuipsg
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 sept. 2010 19:40

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par kamuipsg » lun. 01 nov. 2010 14:45

Merci pour vos conseils, je vais revoir toute ma tactique de base. Je vais arrêter de jouer le surnombre et me mettre à contrôler ou jouer simplement l'offensif. Je vais acquérir un bon défenseur par couverture, car je me suis rendu compte que Sakho et Otamendi ne sont pas vraiment complémentaire, et je vais baisser ma ligne de défense histoire de prendre moins risque, car j'en ai marre de gagner 4-3 chaque match et j'aimerais plus de 4-0... Sinon j'aimerais bien le topic de Teutomatos sur l'application des tactique parce que j'ai beau cherché je le ne le trouve pas :23:.


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Ghyom » lun. 01 nov. 2010 15:08

Tu trouveras tout ce qu'à pu dire Teuto sur le site http://fmmanifest.fr.cr/ dont il est administrateur


kamuipsg
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 sept. 2010 19:40

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par kamuipsg » mar. 02 nov. 2010 2:34

Merci à toi Ghyom


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par jbourne » dim. 07 nov. 2010 9:11

Euh Teuto, chaque fois que je veux aller sur le site FM manifest , mon anti-virus me dit qu'il y a une menace et me déconnecte de ton site


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer