DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
pit55
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 19:35

Tactique équipe de réserve

Message par pit55 » dim. 20 nov. 2011 10:29

Bonjour, j'avais posté ce sujet dans Ingame mais Marmotte l'a verrouillé et m'a dit de le poster dans le tableau noir...donc le voilà (même si je pense que ma question ne relève pas vraiment d'un débat tactique !)

Je joue depuis qqs temps à FM2010 en National avec l'ESTAC.
Ma Réserve n'ayant pas de championnat, j'organise une fois par semaine un match amical pour que les joueurs ne soient pas en manque de jeu.
Je veux organiser mon équipe réserve avant un match.
Je me mets sur l'écran Tactique de la réserve, je choisis les joueurs que je veux faire jouer et les remplaçants mais à chaque fois que je regarde la compo du match après le match, je m'aperçois que l'équipe n'est pas du tout celle que j'ai fait !
Et c'est du n'importe quoi : un DD à la place d'un BT, un MG à la place d'un MD, etc.
Comment faire pour que ma composition de la Réserve reste vraiment en mémoire et que ce soit elle qui joue ?

On m'avait indiqué de prendre la main sur l'équipe de réserve ; ok mais comment prend-on la main si ce n'est en indiquant les joueurs qui doivent jouer et la tactique ? Quand je fais cela, ce n'est pas mémorisé...

Merci d'avance


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Tactique équipe de réserve

Message par Teutomatos » dim. 20 nov. 2011 12:02

pit55 a écrit :Bonjour, j'avais posté ce sujet dans Ingame mais Marmotte l'a verrouillé et m'a dit de le poster dans le tableau noir...donc le voilà (même si je pense que ma question ne relève pas vraiment d'un débat tactique !)

Je joue depuis qqs temps à FM2010 en National avec l'ESTAC.
Ma Réserve n'ayant pas de championnat, j'organise une fois par semaine un match amical pour que les joueurs ne soient pas en manque de jeu.
Je veux organiser mon équipe réserve avant un match.
Je me mets sur l'écran Tactique de la réserve, je choisis les joueurs que je veux faire jouer et les remplaçants mais à chaque fois que je regarde la compo du match après le match, je m'aperçois que l'équipe n'est pas du tout celle que j'ai fait !
Et c'est du n'importe quoi : un DD à la place d'un BT, un MG à la place d'un MD, etc.
Comment faire pour que ma composition de la Réserve reste vraiment en mémoire et que ce soit elle qui joue ?

On m'avait indiqué de prendre la main sur l'équipe de réserve ; ok mais comment prend-on la main si ce n'est en indiquant les joueurs qui doivent jouer et la tactique ? Quand je fais cela, ce n'est pas mémorisé...

Merci d'avance
C est parceque Marmotte ne sait pas grand chose ... :P Effectivement, c est un probléme de mecanique qui n a rien de tactique en elle meme mais de l outils informatique. Mais tu es sur quelle version du jeu. Toujours sur le 2011 ?
Sinon il faut que tu imposes dans les preferences , ta tactique pour la reserve. Le probléme c est que, ce sera par defaut celle de l equipe premiére ... Sinon tu dois toi meme jouer les matchs de la reserve.
Autrement l adjoint prend la main.
Il faut aussi que tu positionnes bien les joueurs à leur postes dans la page equipe de la reserve.

Mais ce que tu decris ou les joueurs se mettent n importe comment arrive lorsque tu changes de "formation". Tu vas repositionner tes joueurs pour l equipe premiére, il faut penser à le faire pour la reserve egalement.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


pit55
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 19:35

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par pit55 » dim. 20 nov. 2011 19:07

Merci pour ta réponse aussi rapide (désolé pour Marmotte :wink: :wink: )
Tout d'abord je joue sur FM2010.
Effectivement la tactique de la réserve est la même que celle de l'équipe première, mais ça tombe bien, c 'est celle que je voulais :P
Par contre, je ne vois pas comment jouer moi-même les matchs de la réserve.
J'ai bien placé les joueurs aux places que je veux (dans la colonne de gauche de la page équipe de réserve) mais l'IA n'en tient pas compte. A chaque fois, j'ai l'impression que c'est l'adjoint qui forme son équipe et chamboule tout ce que j'ai préinscris !
En plus, contrairement à ce que tu dis, la tactique reste la même (4-4-2) mais en regardant la formation après le match, je vois un DD mis en BT, un MD en DG, que des trucs bizarres comme ça :146:
Donc en un mot, je pense qu'il faudrait que je prenne la main et que comme tu le dis je joues moi-même les matchs de la réserve mais je ne sais pas comment faire.
Il n'y pas de commande qui me demande de confirmer ma formation avec mes joueurs, est-ce que c'est quelque part dans les préférences ou existe-t-il un autre moyen pour que les joueurs de la réserve jouent aux postes que je souhaite ?
Merci d'avance


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Teutomatos » lun. 21 nov. 2011 17:06

Si regardes dans tes options. Tu decoches l adjoint pour qu il ne prenne pas l equipe en main.
Quand je parlais de formation je pensais à la distribution des joueurs à leur bonne place. J avais bien compris. Est ce que l adjoint à conserver la meme formation que toi pendant son match ? Tu peux verifier ?
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


pit55
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 19:35

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par pit55 » lun. 21 nov. 2011 17:32

Merci Teutomatos, j'ai trouvé grâce à toi...mais comme un c.., je savais que cette commande existait mais j'avais pas vu que la page "Options d'équipe" descendait plus bas avec un ascenseur ! Ah qd on est borné...on est borné :wink:

Bon, j'espère que maintenant mon équipe de réserve va touner comme je le veux.
Pour répondre à ta question : oui l'adjoint (d'ailleurs c'est un préparateur technique qui entraine ma réserve, c'est pas l'adjoint) conservait la même formation que mon équipe première

Sais tu s'il y a un post avec des conseils pour les finances du club ?
Il me semblait que l'on pouvait régler le prix des places... j'ai chercher sur le forum en mettant "vente de tickets", "prix de place" pour l'instant pas encore trouvé...

Merci encore
Bon jeu


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Teutomatos » lun. 21 nov. 2011 19:06

Le prix des places je ne crois pas que cela puisse se faire. En tout cas pas sur le 2010 et cette année je ne sais pas mais ca m'étonnerait.

Non les finances pas de modéles de gestions particuliéres. Il y a eu je crois ici ou la quelques discussion à ce propos.
Tu trouveras quelques idées generales dans le Hints and Tips 2007 de Marc Vaughan
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


pit55
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 19:35

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par pit55 » lun. 21 nov. 2011 21:54

Ok merci bcp.


MeteK
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:07

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par MeteK » mar. 22 mai 2012 18:09

Salut à tous!

Je joue ma 4ème saison avec Le Mans et ça se passe plutôt très bien (2ème du dernier championnat et demi-finaliste de CdF).

Ce mercato, j'ai voulu marquer le coup et je me suis payé Neymar... 23M€, j'ai du vendre pas mal de joueurs pour le faire venir, bref.

Jusqu'ici je jouais en 4-3-3 "à la lyonnaise" (1 recuperateur, 2 milieux axiaux, 2 ailiers et 1 buteur) mais avec l'arrivée du brasilou je me demande si il ne faudrait pas adapter une tactique pour optimiser son rendement.

Mon effectif:

GB: Sommer, Mignolet
DG: 2 regens (1 à 73 et l'autre 70 sur le Génie Scout, léger pour la LdC mais ils ont un potentiel énorme)
DD: Bocaly, Corchia
DC: Rivas, Djourou, 1 défenseur américain dont j'ai oublié le nom et 1 regen brésilien prometteur
MDC: Toulalan, Blasi
MC: Lucas (Leiva), Skjelbred, 1 regen ghanéen prometteur
MOD: Rémy, Kramaric
MOG: Gueye, Ben Arfa, Zezinho
MOC: Neymar, Alfaro
BT: Barros, Necid, Alipio

Je pensais à une tactique avec Toulalan/Lucas derrière Kramaric/Alfaro/Neymar et Necid ou Barros en pointe, mais j'ai besoin que l'équipe soit rapidement équilibrée.

Vous avez des idées pour le style de jeu, les consignes joueurs et les consignes d'équipe qui fourniraient le meilleur rendement svp?
À votre avis, par rapport à mon effectif, qu'elle est la meilleure tactique?

Merci et bonne fin de journée


badgones381
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 2:55

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par badgones381 » mer. 13 juin 2012 3:25

salut a tous :)
je suis un petit nouveau dans la monde de FM et je viens chercher un peu d'aide si cela ne vous gêne pas

je joue avec la Fiorentina et je suis a ma 6ème saison et j'ai deja suivis quelques un de vos conseils en matière de recrutement,
cependant je n'arrive pas a gagner mes match contre les grosses écuries ( les 2 Milan, la Juve et compagnie )
donc je vous poste ma liste de joueur ( certain jouent encore en réserve pour les faire évolué )

Image

dans l'attente de votre aide je continu mes recherche :) a plus tard


moltaoui78
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:16

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par moltaoui78 » dim. 02 mars 2014 15:32

Voila je vient a vous afin que vous puissiez m'aider a régler un mini soucis dans ma tactique avant que je me lance dans ça présentation ;-)

Tactique :

Image

Resultat :

Image

Donc resultats assez satisfaisant.

Mais voila le bémol

Rapport d'equipe

Image

Niveau attaque très homogène le danger peu provenir de droite comme de gauche donc équilibre parfait . . . Par contre niveau défensif sur le coté droit de ma défense il existe une défaillance que je souhaite gommer au plus vite :146:
Et grace a vos conseil j’espère pouvoir y remedier au plus vite.

Consignes individuel coté droit

Image

Image

Image

Consigne individuel coté gauche

Image

Image

Image

Mon probleme provient surement de mon Milieu axial droit qui est en l'occurence Verratti et qui a un role de MJA soutient, devrais je passer ce role a un role plus defensif ??

Premier test en passant le MJA a un role de mileu polyvalent

Image

Image

Merci de votre aide les amis :wink:


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par jbourne » dim. 02 mars 2014 17:12

Tu t'es grandement trompé de tableau noir , tu n'es pas dans la bonne classe la , tu poste une tactique 2014 sur le tableau noir 2010 !


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer