DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Ghyom » sam. 19 févr. 2011 19:01

C'est probablement un problème tactique plus qu'un problème de réglage individuel. Sur les quelques données que tu nous donnes déjà : ligne de défense tu me la remontes immédiatement même en contenir je suis pas sûr que ce soit la ligne à 1 cran qui soit recommandée. Comme je suppute que tu joues en contrôle ou en offensif tu devrais avoir une ligne entre 11 et 15 suivant la vitesse de tes DC et la vitesse des AC adverses. Ensuite Song et Fabregas ne doivent pas être disposés de la sorte. Tu laisses des espaces monstrueux sur les côtés. A 1 ligne d'intervalle jamais 2 joueurs sur la même verticale. Donc soit MDCg et MCd soit MDCd et l'autre en MCg.

Fabregas peut être MDC meneur en retrait, MC axial, MC meneur avancé, MC complet, MOC meneur avancé, MOC milieu offensif et peut être encore d'autres... le tout c'est qu'il soit dans un contexte tactique suffisant. S'il est mauvais c'est probablement que ta tactique n'est pas bonne.


Avatar du membre
Kivinokourov
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 17:39

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Kivinokourov » dim. 20 févr. 2011 14:40

Ok merci pour tes réponses :)

Je change ma tactique de suite et te tiens au courant de l'évolution que ça a apporté ;) ( si tu le souhaites bien sur ... )

J'en profite pour poser une autre question : J'ai voulu recruter Neymar mais je n'ai pas obtenu le permis de travail :( ... c'est vrai qu'il faut attendre qu'il ai une séléction en équipe nationale pour qu'un permis lui soit délivré ?

merci.
" Plutôt briser que plier "


Avatar du membre
R4Z
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 14:00
Localisation : Montréal

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par R4Z » jeu. 24 févr. 2011 15:04

Petite question comme ça, est-ce qu'un pivot peut être utile dans une tactique au jeu court?


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Teutomatos » jeu. 24 févr. 2011 17:11

R4Z a écrit :Petite question comme ça, est-ce qu'un pivot peut être utile dans une tactique au jeu court?
Même une tactique au jeu court devient toujours un peu plus longue pour les attaquants, (en tout cas dans les modéles du crateur par defaut ) car à ce stade, ils ne construisent plus stratégiquement, mais doivent surprendre tactiquement, un pivot peut encore avoir un rôle.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Themanager75
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 17:17

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Themanager75 » dim. 27 févr. 2011 16:18

Themanager75 a écrit :Salut !
Petite question:est-il possible (et judicieux) de jouer avec un meneur de jeu (buonanotte/piatti) et un pivot (hoarau/hassli) ?
Sachant que la saison dernière je jouais avec seulement Hoarau en pivot,ce qui marchait plutôt pas mal (17 buts malgré de nombreuses blessures).Ma compo:
------------------------Ochoa-------------------------
Ceara--------Otamendi---Forren-----Armand
-----------------------Sandro------------------------
----------------Chantôme-Elm---------------------
---------------------Buonanotte------------------
----------------Kadlec------Hoarau------------

Equipe bis:

-------------------Aréola----------------------
Jallet-----Traoré-------Sakho------Makonda
---------------------Svensson--------------------
------------Sankharé------Clément------------
----------------------Piatti--------------------------
------------Erding--------Luyindula-----------

Sachant qu'à terme Lucas Biglia pourrait arriver à la place de Jérémy Clément,Eric Hassli à la place de Peguy Luyindula et enfin Rami à la place de Traoré.

Donc:1 meneur de jeu,1 pivot,les deux,rien du tout ?


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Teutomatos » dim. 27 févr. 2011 17:44

Vous posez vos questions ici parceque vous jouez toujours sur la version 2010, ou vous vous trompez de tribune ?
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Themanager75
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 17:17

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Themanager75 » dim. 27 févr. 2011 19:12

je joue toujours sur le 2010.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Teutomatos » dim. 27 févr. 2011 21:40

Themanager75 a écrit :je joue toujours sur le 2010.
Ok. Mais c est la même chose. Il y a juste une variante sur l association de 2 attributs pour le gardien. Une autre variante sur la composante d un atelier d entrainement. Rien que d'anedoctique, ca n eboulverse rien. Sur les concepts tactiques et les valeurs du créateur ou les reglages indivs c est la même cuisine.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


KTLi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 15:21

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par KTLi » ven. 17 juin 2011 16:52

Bonjour à tous!

Je viens poster ici pour vous demander des conseils au plus fins tacticiens concernant ma partie.
Bref résumé ; j'ai commencé à Créteil en National. Avec un bon recrutement j'ai remporté le championnat National et été approché par Boca Junior en fin de saison (j'avais indiqué --pour le fun-- "argentin" en seconde nationalité!). J'ai sauté sur l'occasion de rejoindre la Bombonera avec une équipe merveilleuse remportant la fermeture de Première Division (et classement général) et la Copa LIBERTADORES. Ces bons résultats attirent l’œil des propriétaires qataris m'ouvrant les portes de Manchester City! Première saison plus ou moins couronnée de succès avec demie-finale de Champions League (perdue sans perdre [1-1 2-2] contre Le Grand Barça), deuxième de Premier League derrière le rival honni mais victoire en Cup contre ce même adversaire. 1-1 balle au centre pour la nouvelle saison. Avec des gros moyens financiers (contrairement à la première année où je n'avais pas choisi mes joueurs, arrivant mi-septembre) et la vente des joueurs que je n'appréciais pas, j'ai pu renouveler l'effectif en conséquence pour ainsi pouvoir prendre ma revanche sur le Barça et MU! Seulement voilà, tant de changements ont dû chambouler mon effectif car, arrivé en octobre, les résultats ne suivent pas : 9 points en sept matchs en PL (2v3n2d) et 1v(feyenord)1d(roma!) en LdC... J'ai essayé beaucoup de choses différentes, mais je n'arrive pas à tirer la quintessence de mon groupe tout de même assez énorme (peut être même trop en quantité). Le voici :

GB :
- Vincent Eneyama
- Alex Smithies
- Jason Steele
- Alphonse Aréola

DD :
- Vedran Corluka
- Jordan Spence
- Sébastien Corchia
- Kyle Naughton

DG :
- Marcelo
- Ryan Bertrand
- Joe Mattock
- Jéremy Helan
- Antunes

DC :
- Danny Wilson
- Bruno Alves
- Jordan Spence
- Gabriel Paletta
- Martin Demichelis
- Craig Cathcart

MDC / MC / MOC :
- Demy de Zeeuw
- Marouane Fellaini
- Anthony Annan
- Tinga
- Yoann Gourcuff
- Luka Modric
- Joao Moutinho
- Michael Ballack

MOD :
- Lionel Messi
- Aaron Lennon

MOG :
- Robinho
- Ibrahim Affelay

AC / BT :
- Carlos Tevez
- Samuel Eto'o
- Edinson Cavani
- Yannis Tafer
- Nicolas Anelka

Voilà je suis assez fier de cette équipe! J'ai en plus dépensé sans compter pour la formation en recrutant les meilleurs espoirs des clubs de Premier League souvent à prix d'or. Mon équipe U18 remporte tous ces matchs 4-0 5-0 etc...!!!!
Concernant mon équipe type donc, vu sa composition, clairement j'ai de meilleurs joueurs devant que derrière (obligé de recruter formé localement quand même et j'ai opté pour cette solution en défense) donc je veux produire un jeu offensif. Or impossible de trouver la bonne formation, les bons réglages... Je suis toujours très déçu de ce que mes joueurs produisent.
Alors si vous pouviez me donner des idées voir même des compos complètes si ça vous tente! En tout cas je vous remercie d'avance! En attendant je m'en vais tester une autre possibilité à mon prochain match contre Portsmouth à domicile.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Teutomatos » sam. 18 juin 2011 2:23

Tu devrais lire le sujet sur les fondamentaux à côtés ca t'aidera à considerer les choses un peu autrement.
Basiquement, tu disposes de 2 à 3 fois trop de joueurs selon les postes à part pour tes ailiers. Tu coures à la catastrophe et à la désharmonie du club.
Trop de concurrence tue la concurrence.
Tu vas les flinguer physiquement car tu ne pourras pas respecter le temps de jeu necessaire à chacun.
Tu vas les flinguer moralement, pour la même raison.
Tu vas brimer ainsi le developpement de ceux qui ont encore besoin de finir de remplir leur potentiel. Les autres y perdront temporairement leurs acquis ...

De toute façon tu ne réussiras pas à renouveler la plupart des contrats, ils voudront partir. Ils ne t'aimeront pas. Ils se detesteront entre eux.

Moralité, si tu fais les choses bien tu auras 11 titulaires equipe premiére qui auront leur temps de jeu environs 3 matchs sur 4
Les 11 espoirs en rotation feront 1 match sur 4 en premiére et 2 autres matchs en reserve pour s entretenir.

J'imagine que la plupart ont aux alentours de 15 en qualité physique naturelle ?

Et les autres ... Tu les mets en reserve. Et ils vont s'en contenter, tu crois ? Tu vas commencer ta saison flamboyant, et tu vas finir comme une mouise, juste à cause de cet aspect qui va impacter le moral et la motivation. Et on a même pas parler tactique.

Pour trouver ton meilleur parti pris tactique, tu dois comprendre le principe des approches. C est une repartition des etats d esprit / décision entre les lignes de jeu. Et choisir celui qui correspond le mieux à ce que posséde ( décision ) tes joueurs.
Ensuite la stratégie de depart, c est simplement le niveau general de ce model d approche choisis. Plus ces valeurs de décision sont elevés plus tu peux commencer avec une stratégie offensive. Ca depend du niveau de l'equipe. Mais dans ton cas ce devrait être ce qu'il y a de ... mieux.

Puis ensuite en match, c'est en jeu d'echec contre l'IA de l equipe adverse, qui consiste basiquement à faire varier le niveau stratégique pour s'adapter à son opposition de l'instant.

Egalement en micro management, à compenser les faiblesses du jour, des joueurs. Dit rapidement il y a un tirage aleatoire de "consistance" qui penalise les "techniques" avant chaque match différement des uns ou des autres. C 'est à dire que la valeur nominale du joueur est légerement écrémé. Cela parfois obligera à de petites corrections individuelles sur les defaut qui apparaitrons en cours de jeu.
Mais cela peut etre dû à une fatigue physique ( endurance ) également.
Et même au surmenage. Phénomêne caché qui pénalise les performances. Selon, que ce soit "Trop ou pas assez" de matchs, autant sur la saison que sur des périodes courtes. D'ou l'importance du temps de jeu en rapport à la qualité physique naturelle.
Ce qui rejoint par defaut le rapport au statu du joueur au club et son temps jeu afférent. Un joueur de l'equipe premiére veut jouer ( sous reverse de sa QPN ) presque tout le temps. C 'est l premier niveau de gestion de la motivation du joueur et de son moral.
Un joueur equipe premiére en rotation acceptera de compenser la QPN des titulaires. Il faut donc une difference acceptable entre le titulaire et le rotation, pour que le rotation accepte cette soumission "naturelle". L'âge, le niveau actuel, la reputation, le palmarés, les performances, les salaires ...
Un joueur en soutien acceptera en 3e rideau de remplacer les blessés, les accidentellement surfatigués, les convoqués en selection, en restant en reserve.

C'est 3 strates de niveaux. Tu dois faire des choix "harmoniques" et vendre les autres. Si ils ont tous le même niveau, pouvant pretendre au statu de titulaire, il y aura du tiraillement. Et donner le statu ne suffit pas, cela doit se traduire par le temps de jeu qui va avec.

Je ne connais pas bien tout tes joueurs. Je ne sais pas ou tu en es dans ta partie, etat d avancement, parceque si tu attaques la 2e saison, les joueurs n ont pas le même âge que si ils sont à la veille de la retraite 10 saisons plus tard ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


PeySGey
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : ven. 19 août 2011 16:31

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par PeySGey » ven. 19 août 2011 17:36

Bonjour à tous !

Voilà j'ai commencé une partie sur FM 11, patch v3 et avec la BDD de haribola mercato 16/08.

Alors, voilà j'ai cherché quelque tactique à pouvoir faire avec mon Paris, en utilisant toute la technique de Pastore, la rapidité de finition de Gameiro, d'un menez qui pourrait éclater la défense de l'adversaire à la messi et d'un Nénéqui empilera les bons match avec des PD a gogo et quelques buts.

Avec une défense en béton qui ne se prend pas beaucoup de but.

J'ai donc commencé à chercher des tactiques et puis vu que je suis nouveau j'ai cherché des tactiques faciles à comprendre, avec des aides genre qu'elle joeur choisir etc, et j'ai trouvé mon bonheur un 4231 Asymétrique (asymetrique-details-astuces-t28626.html) assez facile à comprendre, avec des joueurs proposés, tactique idéal pour un noob comme moi.

Cela a l'air plutôt de bien marcher malgré une défaite contre Lucerne, j'avais mis mon équipe B pour jouer Munich a fond, malgré ça l'équipe B est très faible malgré de bons joueurs, mon effectif :Image

J'ai fait qu'un changement sur la tactique mon DD, n'est plus en attaque mais, en défense voici la tactique : Image

Voici la consigne d'équipe : Image

Et les consignes individuelles

Douchez/Gardien de But/Défense.

Jallet/Défenseur latéral/Défense

Bisevac/Défenseur central/Couverture

Sakho/Défenseur Central/Stoppeur

Tiéné/Défenseur Latéral/Automatique

Matuidi/Meneur de Jeu en retrait/Défense

Chantome/Milieu complet/Soutien

Nene/Milieu latéral/Attaque

Pastore/Meneur de jeu avancé/Attaque

Menez/Attaquant intérieur/Attaque

Gameiro/Attaquant pivot/Attaque

J'aimerais bien que vous me conseillez comment améliorer ma tactique pour que le PSG deviennent le champion de France :D

Si vous pouvez aussi donner des méthodes pour que je comprenne plus le jeu niveau tactique, parce que perso ça m'intérésse pas de demander a chaque carriére demander de l'aide pour chaque équipe, j'aimerais me débrouiller seul.

Merci de l'aide que vous m'apporterez en tous , j'espère m'avoir fait comprendre.

Ps , si vous voulez des screem d'un joeur sur sa consigne individuelle je peut vous la donner, je ne l'ai pas fait pour par rendre le message hyper gros.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Teutomatos » sam. 20 août 2011 0:50

PeySGey a écrit :
Si vous pouvez aussi donner des méthodes pour que je comprenne plus le jeu niveau tactique, parce que perso ça m'intérésse pas de demander a chaque carriére demander de l'aide pour chaque équipe, j'aimerais me débrouiller seul.

Merci de l'aide que vous m'apporterez en tous , j'espère m'avoir fait comprendre.
Excellent idée ! Et bien tu lis ce qu on a repondu aux 2 copains precedents pour commencer. Et même à tous les autres depuis le debut ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer