DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 9:53
Localisation : Alsace

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par oliv67 » dim. 07 nov. 2010 10:13

jbourne a écrit :Euh Teuto, chaque fois que je veux aller sur le site FM manifest , mon anti-virus me dit qu'il y a une menace et me déconnecte de ton site
Ca leur a été signalé, ils font ce qu'il faut pour régler le problème. Je te rassure, il n'y a aucun risque de crash de ton ordi, c'est une histoire de pubs envoyées de manières impromptues vers les boites mails.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par jbourne » dim. 07 nov. 2010 10:24

oliv67 a écrit :
jbourne a écrit :Euh Teuto, chaque fois que je veux aller sur le site FM manifest , mon anti-virus me dit qu'il y a une menace et me déconnecte de ton site
Ca leur a été signalé, ils font ce qu'il faut pour régler le problème. Je te rassure, il n'y a aucun risque de crash de ton ordi, c'est une histoire de pubs envoyées de manières impromptues vers les boites mails.
Ok ,merci pour ta réponse .Je n'étais pas inquiet , mais je ne savais pas si ce problème était connu


sylvain100
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 105
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009 22:26

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par sylvain100 » lun. 08 nov. 2010 20:37

concernant le lien (http://fmreference.hebergratuit.com/ind ... sg1465#new) donné par teutomatos le 10 septembre disant que Naks travaillait sur la tactique , le problème je voudrais bien le voir, mais une fois cliquer sur le lien je me suis inscrit depuis vendredi et toujours pas de retour, pour confirmer mon inscription, avez vous eu le problème, est il obligatoire de s'enregistrer ?


Avatar du membre
AlBordeaux
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 16:20

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par AlBordeaux » lun. 27 déc. 2010 17:58

Je préfère répondre ici qu'ouvrir un nouveau sujet,

Ayant du réinitialiser mon PC, j'ai perdu les fichiers d'entrainement de Green Angel que j'utilisais... Or en voulant les re-télécharger sur le post-it celui ci me donne un lien vers rien.
Du coup j'ai essayé avec les entrainement de Somogyi, mais avec celui ci j'obtiens malheureusement beaucoup de blessures (de 1 mois minimum). Alors j'ai ensuite essayé de passer à des entrainements propres, mais soit avec trop de blessures également soit avec peu de résultats.

Donc j'aimerais bien retrouver ceux du Green Angel, si quelqu'un les a et les mets en partage sur megaupload, je suis preneur. :)
Merci d'avance à vous


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Scheen » lun. 27 déc. 2010 18:01

Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


Avatar du membre
flo94
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 341
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 21:49

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par flo94 » lun. 17 janv. 2011 17:42

Bonjour à tous,
J'aurai une question à vous poser :oops:
Parfois un joueur se plaint
Exemple: X semble avoir envie de jouer à un rythme plus soutenu que ce qui lui est demandé aujourd'hui
X est visiblement habitué à exercer un pressing plus important que ce qu'on lui demande aujourd'hui
Quelles consignes individuelle dois-je donner dans chacun des deux cas ?
Merci d'avance


Themanager75
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 17:17

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Themanager75 » ven. 28 janv. 2011 18:32

Salut !
Petite question:est-il possible (et judicieux) de jouer avec un meneur de jeu (buonanotte/piatti) et un pivot (hoarau/hassli) ?
Sachant que la saison dernière je jouais avec seulement Hoarau en pivot,ce qui marchait plutôt pas mal (17 buts malgré de nombreuses blessures).Ma compo:
------------------------Ochoa-------------------------
Ceara--------Otamendi---Forren-----Armand
-----------------------Sandro------------------------
----------------Chantôme-Elm---------------------
---------------------Buonanotte------------------
----------------Kadlec------Hoarau------------

Equipe bis:

-------------------Aréola----------------------
Jallet-----Traoré-------Sakho------Makonda
---------------------Svensson--------------------
------------Sankharé------Clément------------
----------------------Piatti--------------------------
------------Erding--------Luyindula-----------

Sachant qu'à terme Lucas Biglia pourrait arriver à la place de Jérémy Clément,Eric Hassli à la place de Peguy Luyindula et enfin Rami à la place de Traoré.

Donc:1 meneur de jeu,1 pivot,les deux,rien du tout ?


Avatar du membre
Kivinokourov
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 17:39

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Kivinokourov » dim. 13 févr. 2011 1:16

Bonjour à tous : j'ai une petite question :

Lorsque l'on joue avec 2 défenseurs centraux, et que l'un d'eux, sur corner, à la consigne " attaquer au 2ème poteau ", il prend le ballon de la tête...

Ce ballon peut soit aller au fond, soit ( 90 % des cas chez moi ) aller au dessus de la barre...

Ainsi, ma question est la suivante : Quelle note/facteur va définir le fait que la balle aille au fond ou au dessus ( je medoute bien que " saut " et " tête" sont très importants, mais ma petite idée sur cette question est que le facteur déterminant est la " finition " non ???

Ainsi, si, comme je le pense, c'est la finition qui fait la dif, serait il fin d'utiliser Peter Crouch ( par ex ) ( T17 ; S18 ; F 15 ) en défenseur central ( avec un entrainement " nouveau pose " défenseur central ) afin d'enchainer les buts de la tête au second poteau sur corner ???

D'avance MERCI.
" Plutôt briser que plier "


Avatar du membre
oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 9:53
Localisation : Alsace

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par oliv67 » dim. 13 févr. 2011 11:49

Elle est étrange ta question, pourquoi former Crouch en DC, juste pour les corners ? Echange son placement sur corner et ça suffit.

Après il y a une question intéressante c'est pourquoi les défenseurs centraux sont en moyenne plus performants sur coups de pieds arrêtés que les attaquants ? Parce qu'il y a d'autres attributs qui rentrent en ligne de compte. A mon avis l'agressivité, le placement et l'anticipation en font partie.


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Ghyom » dim. 13 févr. 2011 12:13

Je plussoie oliv. Ton idée de faire de Crouch un DC uniquement pour les corners est plutôt farfelue. Pour les corners, heureusement que tu ne marques pas à chaque fois que tu reprends de la tête. 1 fois sur 10 c'est peut être un petit peu faible mais ce n'est pas non plus totalement déconnant. La finition n'est pas le facteur déterminant pour marquer sur corner. Par contre certains attributs, auxquels on ne pense pas forcément , peuvent jouer un rôle. Je te renvoie au post de Teutomatos ici :
placement-des-joueurs-sur-corner-t25514.html


Avatar du membre
Kivinokourov
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 17:39

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Kivinokourov » lun. 14 févr. 2011 16:24

Merci pour vos réponses :)
" Plutôt briser que plier "


Avatar du membre
Kivinokourov
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 17:39

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Kivinokourov » sam. 19 févr. 2011 18:18

(Re) Bonjour à tous.

Je vous présente mon problème : je joue avec arsenal ( première saison ( 2009-2010 )) et mon principal problème concerne la défense, ou plutôt Vermaelen.

Je vous dévoile toute ma tactique pour que vous ayez tous les éléments en mains ...

je joue le plus souvent en 4-1-3-2 comme ceci :

-------------------Almunia------------------
Sagna--Djourou--Vermaelen--Clichy ( Arr lat offensif - DC ( défense ) - DC ( défense ) - Arr lat off )
--------------------Song--------------------- ( ou Annan )
-----------------Fabregas------------------
Walcott-------------------------------Nasri ou Di Maria
--------RVP ou Bendtner----Vela-------

" Ligne de défense " au plus bas -
" Rythme de jeu " à 75 % du max -
" Contre attaque " : oui .

Mon problème est simple : avec ces consignes : Sagna est très bon, Clichy idem, Djourou excellent mais Vermaelen est NUL : il me fait 1 match sur 10 de bon, tous les deux matchs il me cause un but ( et c'est pas Almunia qui peut me rattraper le coup évidemment ... ) et il tourne ( arrivé en Janvier ) à 6.4 de moyenne ...

Quelles consignes lui donner pour qu'il soit meilleur ? ( parceque là je pense vraiment le vendre ... ). D'avance merci.

P-S : Pourriez vous aussi me dire avec quelles fonctions Fabregas est le meilleur parceque lui aussi ça va pas fort.

MERCI
" Plutôt briser que plier "


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer