DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Luthyen
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2011 21:39

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Luthyen » jeu. 08 sept. 2011 7:39

Du haut de mes faibles connaissances je vais tenter de t'aider un peu... Mais les pros viendront compléter

Pour ta défense :

. Si ta défense prend l'eau, essayes déjà de resserer la largeur, histoire de rendre un peu plus compact le bloc défensif

. Tes 2 MC sont en soutien, il n'y a pas vraiment de joueur dédié à la récupération, et dans une organisation fluide (le 5x5), l'idéal c'est quand même d'avoir un milieu défensif pour soutenir ta défense.... Or, là, tu fais un 6x4 et même si ta ligne de défense est haute, ça peut créer des trous avec ton milieu de terrain et tu dois régulièrement te retrouver en sous nombre quand tu te fais contrer.... De plus, si tes défenseurs sont lents, et que le terrain est grand, ils se font déborder sans possiblité de revenir

. Tes 2 MOL sont en tâche attaque, et tes 2 DL en tâche défense. Je trouve que ça fait un trou ENORME entre ces 2 lignes... alors quand tu perds le ballon, j'imagine que tes 2 MOL doivent galérer à revenir combler les espaces pour défendre, et que tes 2 MC courent peut-être partout pour combler ces trous, laissant la possibilité à tes adversaires d'attaquer dans les espaces, qu'ils soient au centre pendant que tes MC sont sur les côtés, ou l'inverse

Ce sont mes premiers sentiments sur ton dispositif défensif, en espérant être dans le vrai

Pour ton milieu :

. Si tes milieux ne font pas assez d'interception, c'est sûrement que tu as une stratégie (Contrôler) mal adaptée à leur niveau de décision. Vérifies que l'état d'esprit de tes milieux n'est pas trop haut par rapport à leur valeur de décision.... C'est une piste

. Je ne sais pas trop pourquoi tes milieux n'arrivent pas à être productifs, ils sont talentueux pourtant. Utilises les consignes de banc "passer plus par les ailes" ça peut inciter tes milieux à distribuer la balle là-bas... Par ailleurs tu as peut-être tes ailiers trop portés vers l'avant, n'offrant pas forcément de solutions à tes MC, surtout que ton MOC a lui aussi une tâche offensive. Alors là c'est à vérifier mais la stratégie "contrôler" avec si peu de joueurs en soutien peut être la cause de ce dysfonctionnement

Pour ton attaque :


. On manque d'infos sur tes rôles/tâches, ton BT est en renard des surfaces peut-être ? Et du coup il se retrouverait trop isolé dans la défense adverse ?

. Ton rythme est élevé, tu demandes aux joueurs d'avoir une liberté créative plus expressive, de plus ils sont tous en tâche attaque.... Moi j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à suivre tes gars. Tu dois t'enflammer un peu trop sur leur talent

. Il faudrait savoir ce que te dit ton assistant car là, avec tes 2 screens, il me parait compliqué de savoir ce qui ne va pas dans ton attaque. Je vais pouvoir te citer d'autres raisons mais limite je parlerais dans le vent car on ne sait pas grand chose via tes screens

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tacticiens du fofo vont assurément te donner de meilleurs indications que moi qui suis un gros noob mais sait-on jaimais :)


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par NakS » jeu. 08 sept. 2011 9:00

Tu as le syndrome de l'approche fluide (équipe coupée en 2) accentuée par ta distribution des tâches contraire à toute liaison (décrochages) et ton manque d'espaces offensifs devant. L'important dans une fluide est la liaison "groupe défensif" et "groupe offensif". D'ailleurs je déconseille fortement l'utilisation d'un milieu récupérateur ici, en défense ou en soutien. Beaucoup trop de pressing, par contre un double pivot du type milieu axial défense, meneur de jeu en retrait soutien est plus adapté à ta géométrie, cela te procurera un joueur de liaison (meneur de jeu) et un joueur plus conservatif au niveau de la liberté créative et des consignes offensives.
Ces 2 joueurs seront ta base de recyclage de possession car ils restent en retrait (décrochages rarement).

Sur les ailes, c'est pire au niveau des décrochages entre tes latéraux et ailiers. Repasses des latéraux en automatique et si possible en arrière latéral offensif pour leur donner la possibilité d'utiliser le ballon.

Tes 4 joueurs offensifs sont la clé de ton animation offensive une fois que tu as la base (2 MCs) et du soutien latéral. Réfléchis en terme de largeur et de profondeur d'attaque, de création et d'utilisation d'espaces. Mon idée de base lors de la création d'une animation est de menacer les 5 intervales d'une défense à 4. Mettre un renard en BT dans ce système n'est pas forcément un problème mais alors tu dois avoir des ailiers (des vrais) créatifs et en retrait pour attirer le pressing des latéraux et créer de l'espace pour ton renard sur les cotés. Le MOC ne doit pas non plus être trop prêt, ni trop loin. Sinon tu as la variante "mon meneur de jeu est en BT", mais il ne suffit pas de mettre une tache soutien, bien souvent le meilleur rôle est l'attaquant de soutien attaque mais il faut le joueur pour, Van Persie peut remplir ce rôle à mon avis. Dans ce cas tes ailiers sont des buteurs et le MOC une sorte de Frank Lampard ou de Sneijder en false 10 pour s'accorder avec le false 9 (ton attaquant de soutien)

Pas sur que ce soit clair :mrgreen: Je passais juste faire un petit coucou ;)
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


walcottgunners1432
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 150
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 14:50

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par walcottgunners1432 » jeu. 08 sept. 2011 9:27

ok merci pour les conseils je vais essayer de mettre ca en place je vous tiens au courant

qu'est il vous faudrai comme skin pour pouvoir m aider plu precisement


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Ghyom » jeu. 08 sept. 2011 13:38

Déjà je suis étonné que personne ne remarque les 2 DC en couverture. Qu'est-ce que c'est que cette hérésie!!!!!! Un DC en couverture ça va avec un stoppeur. Sinon c'est 2 DC défense!

Ensuite les remarques de Luthyen et NakS sont pertinentes. Déjà tu utilises une approche fluide qui a tendance à couper l'équipe en 2 mais en plus tu l'accentues par une mauvaise distribution des tâches. Tu as été, comme beaucoup de novices, trompé par les appellations. Un joueur offensif ne doit pas forcément être en tâche attaque et un joueur défensif en tâche défense. Pour ça je t'encourage à lire le topic sur les fondamentaux et principes clés (il est épinglé dans la section tactique et entrainements)


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Teutomatos » jeu. 08 sept. 2011 17:41

RinusM a écrit : ...

Je ne suis pas sur la même longueur d'ondes dans votre approche du jeu. FM n'est surement pas un jeu mathématique abstrait à informations complètes comme le Go, les échecs ou Abalone, je pense que l'on est d'accord sur ce point. C'est justement pour ces raisons que ce type de jeu n'a pas de thème comme le foot, le hockey sur glace, les combats entre le Tigre et l'Euphrate ou je ne sais quoi pour des jeux "simulations" ou de stratégies avancées.

Je trouverai aberrant de devoir aborder une simulation de football comme FM en passant outre la surcouche de foot et en fixant des seuils "attributs - consignes" pour guider . La première raison étant que je ne connais pas le code du jeu et sans doutes que vous non plus, ses mécanismes exacts et ses rouages tactiques pour le prendre comme un jeu d'optimisation avec une approche mathématique.

...
Merci de ton commentaire RinusM.
Merci tout d'abord de t'être imerger, comme "nous". C est toujours important pour dialoguer.
Merci ensuite, d'avoir compris "notre" message, et entendu la forme que nous y mettions pour le faire passer.

Je ne te cache pas que c'est suffisament rare, pour être particuliérement agréable.

On ne connait pas le code. Mais j'ai une toute petite prétention. J'ai tenté de moder d'autres jeux, même un peu approché la 3D. Sans succés ou que partiel, car trop seul pour une masse de travail considerable, est trop incompétent sur des applications trés techniques. Faire des jeux, c'est maitriser des outils, et donc un metier.
Je ne suis qu'un joyeu balnéaire ...
Neanmoins, cela m'a donné l'occasion de voir et d'etudier des fichiers de programmes, concernant des "unités". Ainsi qu'une certaine hiérarchie de dossiers. Et j'ai été surpris de retrouver avec FM, même si je ne connais pas les fichiers de prog. de FM, une certaine similitude. Et nous étions trés loin du foot ...

Cette minuscule expérience, m'a tout de suite alerter sur le "tronçonnement" des elements, et la distance que l'on devait avoir sur les "intitulés" des attributs ou des fonctions. Si tu lis bien Vaughan, il ne laisse planer aucun doute à ce propos.
Je te raconte cela, car c'est ce qui m'a permis de lire entre les lignes de Vaughan. De façon empirique comme n'importe qui, mais on comprend bien que Marc V. tente dans son guide, non pas de faire une bible du programme et de l'interpretation du code language sous forme d'algorythmes, mais d'une transposition des éléments induits, comprehensible par tous.
Il le dit d'ailleurs ! Ils plantent des algorythmes sur des moteurs, et eux même programmeurs seraient bien en peine de les calculer à la main.
Donc à l'argument, "oui mais, ils ne donnent pas les calculs ..." Effectivement ! Par contre, il donne "sémantiquement" enormément d'indices sur leurs implications. Et finalement c'est cela qui nous interesse.

En même temps, il va bien falloir à un moment, nous même, faire l'amalgame avec les chiffres dont on dispose ?

Pour aller dans ton sens, ces programmes et ce language code, et mis au service du support graphique qu'il exploite, est le foot !
Ca ne fait pas de doute, je n'ai pas vu de paysans couper du blé dans les 16 métres, ni de tireur lance roquette au point de penalty tenter de shooter des blindés.
Pourtant les "unités", qu'elles jettent des cailloux, tirent au fusil, shoot dans un ballon, elles ont toujours une "masse" et ses indices "physiques pour sa representation graphique d'abord, puis pour les comparatifs qu'exercera le moteur de collision, des vecteurs de translation, des radars de detection, des indices de réactivité, des indices de preferences, des conditions d'actions ...etc le tout ponderer pour offrir les elements favorables au path finding "trouver le chemin".
Et pour le hockey, on imagine aisément qu'ils ont travaillés sur ce pathfinding, specifiquement. Mais les modules du moteur sont les mêmes. Seuls quelques "affinements" de réglages ont été prodigués probablement.

Alors lorque l'on parle de "créativité", dans le jeu ... Je vais forcer la metaphore mais ... On ne s'attend pas à ce que l'unité "joueur" se mette à peindre des mou_ettes comme un certain Eric Cantona.
Moi je "visualise" une liste de fonctions dans le programme, avec chacune ses indices de preference hierarchisée.

Evidement ca tue un peu la "poésie". Mais lorsque tu ouvres le jeu, et la fiche d'un joueur, toi je ne sais pas, mais moi je vois 3 colonnes de chiffres ...
Si tu regardes qu'un reglage te propose par "defaut" une valeur de 18, et que ton joueur ne peut que 12 ... Normalement, tu n'es pas totalement étonné que les statistiques de réussites sont mauvaises, ou d'echecs élevés, si tu lui demandes quand même 18.

Cette evidence est tres souvent ignoré par la plupart des utilisateurs. Et pourtant pas besoin d'être, ni un expert dans les langages codés informatiques, ni un grand mathématicien, et encore moins un philosophe.
La question c'est combien t'as de doigts ? ...

Je le dis sans ironie. En l'etat ou on en est, pour les aider, la base c'est de mettre nos camarades en alerte sur ce "truc". Certains en font grief, lorsque tu leur dis, car ils considerent que, jeu = pas de contraintes, aussi infime soit elle. Ils s'y refusent.
Si tu utilises le jeu dans ses fonctions semi automatisées au choix, qui tentent de retranscrire une certaine idée de ce que devrait être le "football", sans aucune verification des capacités de ton equipe, et sans connaissance de certaines réalités mecaniques qu'utilise le jeu, laborieusement ou de façon hachurée, c'est à dire toutes les limitations que un programme informatique sous tend, c'est du "hasard".
Autant coché une grille de loto sur les prochains resultats d'un championnat.

Je pense que tu es en accord avec cela. Ce dont on peut parler, c'est eventuellement comment les developpeurs reglent le pathfinding,.Par exemple cette année ils ont réduis ou augmentés, l indice de "non passe" à un partenaire marqué.
Reglage subtile avec sans aucun doute des dizaines de "conditionnels" et de restrictions.
Et tout d'un coup, les forums se remplissent de : je comprend pas pourquoi mes joueurs font des passes en arriéres ?
La premiére reponse est pourtant simple : ils n'ont pas de solutions de passes devant !

La, tu commences à parler de football.

Le plus dur ensuite consiste à leur faire integrer la notion du changement de niveau strategique pour creer des espaces. Et pour evter que leurs avants aillent s'engluer, jusqu'a presque s'auto - faire marquer dans la defense adverse.
T'as 10 patates, mais ton panier n'en contient que 5. Il va falloir les eplucher. Et si ce n est pas cela le probléme, cad un probléme de "capacités", en face l'adversaire à sa machine à faire des frites; Je sais bien que les frites ca va avec tout, mais si la purée convient mieux au plat, c est un autre outils.
Mais comment le savoir ? les stats ! Les % de zones d'action, les conseils de l'adjoint qui lit les statistiques en exergue. Ce qui depasse.
Encore des chiffres ! Mais, si on veut "jouer" à FM, malheureusement, on a guére le choix ...
Modifié en dernier par Teutomatos le jeu. 08 sept. 2011 19:40, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Astuces de moderation individuelles

Message par Teutomatos » jeu. 08 sept. 2011 19:29

Mad-7 a écrit :
Ben en gros la feuille donne les meilleurs postes et la meilleure formation selon les joueurs sélectionnés. Et grâce aux rapports d'attributs/décision/liberté créativité, elle donne une indication sur les approches et styles de jeu les plus adéquats aux joueurs qu'on a à notre disposition.

Après, pour les détails c'est plus compliqué. Par exemple le style de passes, décrochages, marquages...etc. Bref ce qui manque à la feuille quoi.

Donc j'aimerais plus d'aide sur cette partie. :hooo:
Donc je peux te le dire ainsi.

Les passes je t'ai fais une astuce dans une des reponses du sujet des fondamentaux.
Je te resume.
Cette astuce repond au protocole que pour jouer long ou court, il faut de la "qualité". Paradoxe de la passe. Ce qui veut dire que pour regler un "nul" il vaut mieux utiliser la voie du juste "milieu". Tu mets tes mauvais en passe sur le reglage "10"

Tu consideres que le reglage à 10 est ta norme de depart = 0, un point neutre, ou tu vas poser la valeur du joueur "à cheval".
Alors ton joueur a par exemple 7 en capacité de passe. Tu poses ton 7 sur le reglage 10 = 0.
De chaque côté du 10, tu as 3 points de qualité. 7 c'est 3 + 1 + 3
Comme si tu posais 1 sur le reglage 10, et que tu avais 3 de latitude en court et en long.
Si tu avais une valeur "pair", le 1 tombe dans les pertes et profits, tu as toujours 3 de chaque côté comme possibilitée.
Tu sais que ton joueur dispose d'une qualité allant de 7 à 13 en passe.

Le reglage par defaut de l'equipe, imposerait une valeur entre 7 et 13. Tu rentres dans cette marge, tu appliques le reglage par defaut. Si c'est 9 par exemple, tres bien, tu laisses à 9.
Mais si c etait 15 ? La, par contre, tant pis tu modéres à 13 comme valeur maxi.
Et si c'etait 5 ? Idem tu ne descendras pas en dessous de 7 comme valeur mini.


La créativité, (quelque soit l interpretation qu'on en fait, clin d oeil aux copains ) trouve dans la gamme de ses facultés, un paralléle avec les passes.
Ici l'idée est de faire correspondre "une certaine idée" de la créativité avec le reglage de passe. Attention, c 'est pour presenter l'idée. Ce n est pas un absolu.
L'exemple serait, que tu as un reglage de passe à 13 et un reglage de creativité à 17. Cela correspond à tes qualités de depart.
Mais en match l'adjoint te dit que ce qui marche bien pour l'equipe, msg d 'annonce generale, c 'est le jeu long.
Puis il te dit que, le joueur XXX, fait beaucoup de passes à l'adversaire.
Donc tu vas augmenter d'un cran, à 14, son reglage de passe.
Mais en même temps, tu vas reduire d'un cran, à 16, le reglage de creativité.
De façon à en rapprocher les effets en quelques sortes.

Pareillement si tu dois reduire les passes, tu reduis aussi la créa.

A l'inverse pratiquement, mais dans la même idée de rapprochement, si ta créativité était inferieure aux passes au depart, tu peux l'augmenter d'un cran, toujours pour se rapprocher, même de loin du reglage de passes.


Le style de passes ? Tout depend du niveau de l'equipe ! Dans un premier temps ... Et le meme principe se retrouve de l'individuel à l'equipe. Fais une moyenne ...
Et ensuite tu corriges individuellement.
Dans un second temps, cela peut dependre aussi de la stratégie. Les strategies defensives emploient un jeu plus long.
Car dans son principe "tres résumé", meme sans qualité de passe, si ca ne construit pas, au moins ca soulage !
Dans ce cas, tu peux considerer de deplacer ton point neutre le reglage depart 10 de reference nul, sur le 12 par exemple.

Moi je laisse dans tout les cas strategique sur style "normal", car elle suit la progression strategique de toute façon, et j applique ma moderation individuelle.
Ce qui peut te faire prendre un parti pris, sera plutot un message du staff d'avant match, ou bien en cours de match lui même.


Pour tous les reglages de "Frequences", parfois, normal, souvent. Comme pour les decrochages par exemple.
Les indices de SI games sont qu'un joueur Bon = 10, tres bon = 14, excellent = 16.
Si tu veux qu'un joueur fasse souvent quelque chose, il vaut mieux qu'il soit bon dans ce registre.
Si sa valeur d attribut pour ce mouvement est 16, je le laisse sur "souvent", si le reglage par defaut le demande.
Si sa valeur est 14, je le laisse sur normal.
Et si il a moins de 14, ce ne sera que "parfois".

Tout depend du niveau auquel tu evolues. Plus tu descends en division, plus tu descends ton exigence. 1 à 2 points par division par exemple. En national, si il a 14 ca peut etre acceptable pour le faire executer souvent.

Pour les reglages que je nomme de "tendances" ou d'etat. Comme garder le ballon.
Si le joueur n'a pas au moins 14, je supprime ce reglage par defaut.
Idem pour le marquage individuel, je suis un peu plus tolerant, il faut qu'ils aient au moins la moyenne.
Mais pour le marquage, tu dois faire la moyenne avec l'attribut "concentration".
Astuce : tu retires le marquage individuel si ton joueur se fait trop souvent passé. Ainsi que le marquage Strict.

Mais le marquage strict c'est autre chose, c 'est le marquage du joueur avec le ballon, consequence et continuitée du pressing. Donc ici, ce n est pas le marquage mais l'endurance qui doit etre pris en compte. A retirer immédiatement si le joueur est fatigué, ou se fait trop passer.

Tout est affaire de capacité. Tu peux tout choisir selon la qualité de l'ensemble de ton equipe d'une part, puis qu'ensuite tu n'oublis pas de moderer les moins habiles, et de rester vigilant sur les remarques de l'adjoint.
Et des stats ...

Je reviens sur les réglages frequences.

Si tes avants sont trop souvent hors jeu, ne touche pas beaucoup le ballon ( stats ), ne semblent pas tout donner, sont "isolés", c'est l'indice de trop de decrochage ( en 1er lieu, et de trop dedécision ensuite ). Ils sont coupés de leurs partenaires.
Pour les decrochages, il faut faire en même temps un paralléle avec les profondeurs. Si ton equipe n'est pas capable de faire souvent des profondeurs, par manque de qualité dans ce registre, et que nombreux seront ceux qui ne le feront que parfois, forcement ... Tu ne pourras pas te permettre du decrochage souvent.
Et inversement !

Pour les reglages de niveaux, comme la creativité, ormis les passes.
D'une façon générale, je fais une moderation entre le niveau du joueur et le reglage par defaut. Si le joueur peut 15, et que le réglage demande 17, je coupe la poire en 2, je reglerais à 16.
Et je reste vigilant, aux conseils de l'adjoint. Si il rate beaucoup de "choses" c est que c'est trop ...

Pressing : c est la valeur d'endurance qui commande.
Tu as 2 ecoles. Soit tu ne depasses pas la capacité du joueur pour tout le match ... Mais ca peut poser des problémes "tactiques".
Sois tu acceptes de monter au dessus de son niveau, appliquant quand meme une petite moderation, comme expliqué precedement, mais tu t'appliqueras à choisir 1/4 d'heure dans le match à un niveau strategique moins elevé, donc plus defensif, donc moins de pressing. Sous entendu, moins de fatigue.

Parceque la premiere astuce tactique du jeu, c est etre moins fatigué que l'adversaire, et si possible moins vite.
Car la fatigue reduit en plus des fonctionnalités physiques, egalement une part de l'efficacité technique.
Ce qui fatigue le plus les joueurs, sont : les decrochages, le pressing, et le marquage strict.

Si tu veux anticiper un choix sur la periode, c est evidement sur la periode forte de l'adversaire, annoncée par ton superviseur de l'adversaire, celle tout simplement ou ils marquent le plus de buts.

Les tacles ... La qualité toujours. Un joueur qui n'a pas la moyenne c est forcement leger. Un joueur à partir de 14 peut se permettre dur.
Neanmoins ... Duplicité du genre, si ton joueur en tacle leger comment trop de fautes, ou se fait trop souvent passer, tu peux malgré une faiblesse dans ce registre lui demander de passer en "dur".
Car finalement il etait trop timoré pour etre efficace de toute façon.
A l inverse, deja en dur et même bon, se fait trop souvent passer et comment des fautes, il faut lever le pied et passer en leger. Surtout sur des joueurs sous cartons et connus par une excessive agressivité ou méchanceté, si tu as vérifiés dans Genie.

Le tacle fait partie des artefacts qui peuvent aider à reprendre la possession si il en manque. Mais ca tu ne le sais qu'en match.
A ameliorer l'impact du jeu de tête ... Mais attention quand meme, ce n'est pas la premiére soluce pour les têtes. Il s'agit d'un probleme de placement et donc de ligne defensive souvent, comme de strategie. Mais le tacle indirectement peut contribuer à la conquête du ballon dans le jeu en hauteur.
On en parlait dans mon post precedent, cela se traduit à travers le moteur de "collision".

La ligne defensive.
Tu dois calculer, la moyenne de la vitesse + acceleration, + concentration + endurance de "au moins" tes DCs.
Car ils devront rattrapper les attaquants, adverses, ne pas louper leur "rush", et le faire souvent ...
Tu rajoutes à ce calcul la communication et l'autorité du gardien. Qui ont un impact sur le positonnement de la ligne def.
Apres, en match son affinement dependra du besoin en soutien du milieu pour la possession. Ou bien de l'impact en possession dans ton camp de l'attaque adverse.
Ton camp dans la zone d action,c est ta barre de couleur du côté de ton gardien, côté but.
Ton attaque dans les ZA c est ta barre côté ligne de 16m.

La largeur et le rythme. vont souvent de paire.
En tout cas tu peux le considerer au depart. L'adjoint te fera la distinction ensuite en cours de jeu.
Tu fais la moyenne des passes, du contrôle de balle, + technique des joueurs.
( et si tu as la flemme de calculer tout le monde, au moins les milieux de terrain, et si possible les DCs. Mais au moins les milieux )

En match, dés que l'adjoint te dit qu tu as du mal à controler le ballon, ou que les passes sont difficiles, tu reduis le rythme.
En match, si l'adjoint te dit que tu n'es pas à la recepetion des centres, tu augmentes le rythme.
En match si l'adjoint te dit que tes centres ne sont pas bon, tu augmentes la largeur.

En match si tu as besoin de recuperer de la possession dans la zone defensive ou au milieu, tu reduis la largeur.
( tu augmentes le presssing des lignes de jeu concernées, tacles + dur )

Le gain de temps ... Toujours un peu difficile de l'anticiper car cela va dependre de l'evolution du score.
Neanmoins, tu peux faire une moyenne de l'endurance, + concentration, + activité ... Puis tu prends la note inverse. Par exemple ta moyenne te donne 16, tu peux te permettre de mettre 4.
Apres quelque soit ton reglage initiale, si tu as besoin de revenir au score et que la fin de match se rapproche, tu as interets à reduire ce gain de temps.
Si tu veux conserver le score largement en ta faveur, et que tu sais la proximitée d'autres compétitions importantes à venir, tu leves le pied plus tôt en rajoutant du gain de temps.

J ai du oublié des choses ... Demandes ...
Evidement ce n est pas les reglages "ultimes" et assurées pour t'offrir la victoire, tu t'en doutes.
Et surtout pour les conseils en match que cela part du principe que tu as deja optimiser ton equipe et en l'occurence individuellement. Sinon, comme ils disent dans la marie, peinture sur merde, égale degueulasse !
M'enfin si tu prends garde à ces tendances de cette façon, à defaut de jouer "bien", ca m'etonnerait que tu joues "mal". Que ce soit pour les choix de tendances equipe, comme en moderations individuelles.
Attentio nsi tu changes de strategies, ca ne bougera pas tes joueurs aux reglages cochés en individuel. Donc il faut les reverifier parfois ...
Modifié en dernier par Teutomatos le dim. 11 sept. 2011 21:11, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Baltring
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 169
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 0:29

§§§§§

Message par Baltring » ven. 09 sept. 2011 0:17

§§§§§
Modifié en dernier par Baltring le jeu. 13 déc. 2012 2:10, modifié 2 fois.
Bwouaaaaaaaaaaaaahhhrrrkkk...


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Ghyom » ven. 09 sept. 2011 10:22

les 2 meilleurs en saut sur les grands gabarits, les mauvais en saut aux poteaux, à la limite de la surface ou devant et les autres sur retour. Après si tu joues avec une équipe de nains ça risque d'être très souvent problématique et tu devrais demander à tes joueur de bosser les coups de pieds défensifs dans la prépa de match.


Avatar du membre
managerstar
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 384
Enregistré le : dim. 01 août 2010 17:43

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par managerstar » lun. 12 sept. 2011 20:40

J'ai une petite question quand un MOG est att intérieur il est preférable de mettre un joueur pied droit ou peu importe ?


Avatar du membre
oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 9:53
Localisation : Alsace

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par oliv67 » lun. 12 sept. 2011 21:00

C'est préférable oui, mais il y a des joueurs gauchers qui s'en sortent bien quand même à ce poste.


Avatar du membre
managerstar
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 384
Enregistré le : dim. 01 août 2010 17:43

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par managerstar » lun. 12 sept. 2011 21:01

ok merci est ce que un att intérieur^peut avoir un bon rendement a peu pres celui du buteur ?


scarf3ss3
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 9:00

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par scarf3ss3 » lun. 19 sept. 2011 14:41

managerstar a écrit :J'ai une petite question quand un MOG est att intérieur il est preférable de mettre un joueur pied droit ou peu importe ?
Je confirme que oui, je fais un 451 profond, avec 2 att interieur.
J'ai gameiro en pointe en attaquant de soutient, payet et willian sur les ailes.
Gameiro c'est lui qui a le moins de but à son compteur ...


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer