Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Teutomatos » ven. 07 sept. 2012 14:58

PeySGey a écrit :Ok, donc je vais voir le truc, le mieux c'est de se rapprocher au maximum de la valeur conseillé non ?

Pour le skin non je ne l'ai pas, je ne savais pas qu'il existé ... x)

Sa je le savais pas, donc il faut aussi que les joueurs que je veut recruter ai une décisions proche/au dessus des attaquants, c'est bon à savoir. Je vais commencer a faire les filtres de recrutement par poste pour ne rien oublié ^^

Pour le sujet sur les attributs, pour l'instant j'ai pas trouvé mais je cherche en espérant trouvé x)
Les attributs :
les-attributs-t21100.html?hilit=Qualit

Pour la decision, si tu mets un reglage superieur à la capacité du joueur, il se passe quelque chose qu on pourrait interpreter par de la precipitation.
Cela peut donner des choses inattendues ... Et des choses assez prévisibles, comme une tonne de déchets dans tout ce qu il entreprend.

Tu considéres la chose comme pour toi ! Si tu fais quelques chose en 10 mn au plus vite que cela t es possible, puis que soudain on te demande de le faire en 5 mn ? Soit tu ne fais pas tout, soit tu bacles. Pour l'efficacité des joueurs c est pareils.
Maintenant c est quelque chose qui concerne surtout la décision. Pour les autres reglages et qualités, tu as des marges de tolerance.
Pour deux raisons, d'une part la force d attraction de la tactique, un mouvement d ensemble de l'equipe qui favorise quelque chose même si le joueur n est pas tout à fait au niveau. Et d autre part, ou dans la continuitée de cette idée, le joueur aura malgré des dechets, interet à le faire quand meme, car ce n est que comme ça que la tactique, ou un processus de la tactique, trouve sa raison d'etre.
En résumé meme s il n est pas bon, il vaut mieux qu il le tente malgré tout.

C' est une pyramide de valeurs. Dans toutes les configurations, à part le Tres Fluide, et même la pour un des avants il y a une petite difference, plus le joueur occupe une position vers les lignes de jeu de l 'avant, et plus la requete en décision est élevé.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Publicité

PeySGey
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par PeySGey » ven. 07 sept. 2012 15:44

Je vais lire ton sujet sur l'attribut, merci.

Bon vue que j'étais mal parti dans ma partie avec tous se que je viens d'apprendre j'ai décidé de démissionner de mon poste je vais prendre la tête d'une autre équipe pour recommencé a zéro, faire une tactique adapté avec des joueurs adaptés a la tactique, faire gaffe surtout au note décision et collectif, je te remercie en tous cas j'ai bien appris, je me demande si tous va rentrer x)

Le jeu est enfaite bien plus complet que je le pensé et tous les statistique qu'on nous donnent on un rôle a jouer, c'est juste énorme et surtout sa fais mal au cranes ! XD

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » sam. 08 sept. 2012 14:24

PeySGey a écrit :
Le jeu est enfaite bien plus complet que je le pensé et tous les statistique qu'on nous donnent on un rôle a jouer, c'est juste énorme et surtout sa fais mal au cranes ! XD
Astuce mal au crâne: Retires les cailloux qui sont dans ta casquette. :hehe:

Oui il y a un peu de profondeur par rapport à d'autres jeux. Et quelques idées qui cherchent à porter la representation même symbolique de certains mécanismes d'une entreprise sportive.
En même temps je jouais à des jeux il y a plus de 10 ans qui utilisaient le même moteur, ou du moins le même type d'IA.

Mais en realité il n y a rien de complexe. Ce qui le rend compliqué ce sont ses défauts d'interface.
Par exemple pour repondre correctement aux questions lors d une presentation à la presse, si on t'interroge sur un joueur, tu as besoin d avoir un visuel des informations sur le joueur, au moins sa personnalité, et quelques niveaux de qualités comparés avec ses partenaires.
Si tu ne l'as pas anticiper avant, il faut reouvrir plusieurs onglets, et avec un peu chance tu vas fermer la mauvaise fenetre.
Et en supposant que tu ne te loupes pas, il faut savoir quoi regarder.
C est un paradoxe, le jeu t'incite à prendre en compte cette etude de personnalité et de qualités comparées au reste de l effectif, à travers la conférence, et en même temps de te donnes pas acces facilement aux infos indispensables pour y repondre.

Ce n'est qu'un exemple mais c'est le reflet de tout le jeu. Et le 2013 de ce qu il nous est presenté et de ce que l on peut apercevoir ne va rien changer de ce point de vue. Je ne rentre pas dans le details.

Pour le reste au dela des manquements lacunaires de l interface pour l aide à la gestion, il faut comprendre son principe general.
C est un jeu qui joue "tout seul" ... Que ce soit en match ou dans les phases intermédiaires entre les matchs, il peut jouer sans nous.
Pour preuve, on peut partir en vacances, le chemin de fer continu. Ou encore confier completement certains matchs à l adjoint
Pour etre attractif, et meriter le titre de jeu, et sa fonction d'interactivité ludique, l equipe et son environnement de club, comprend certains handicaps qu'il nous appartient de corriger.
"Notre jeu" consiste à les identifier et à les reduire. Pour que sa ligne de deroulement, un peu comme la frequence d un osciloscope, ne tombe pas sous certains paliers, ou n'en depasse pas d'autres.

En match nos reglages ne sont que des "incitateurs".
Fais une experience, ouvres l editeur et fait une equipe test avec des joueurs sans aucun niveau nul part. Tous les attributs à zero.
Par defaut il donnera quelque points de base aleatoirement de toute façon.
Et tu verras que tes joueurs courrent et font des passes. Attaquent des que l equipe à la ballon, avec une legere expansion dans la largeur de son dispositif. Et defendront des qu elle perd le ballon, avec un leger retrecissement de la formation. Arrivé au bout de la ligne il centre.
C est le mecanisme de base.

Alors que normalement avec si peu de qualité, si les attributs apparents etaient des vertues genetiques suffisantes, en lancant le match, tu devrais voir tes joueurs se coucher sur flanc et dormir ...
Ce n est jamais le cas sauf dans une circonstance, le joueur à reçu trop de penalités, sa courbe est descendu sous un taux de palier minimum, il est tué. Donc blessé, il va se regenerer à l infirmerie.

Les causes peuvent provenir d'un trop de quelque chose ou d'un pas assez. Des joueurs qui ne jouent pas assez de matchs ou qui en jouent trop sont fragilisés, recoivent un supplement de penalités. Pareil pour l entrainement. Même plus precisement des ateliers en particulier.
Mais chaque joueur à une ligne genetique propre. Si il a un taux de propension au blessure tres élevé, il sera d'autant plus fragile face aux taux et accumulations de penalités.
Si tu as mis tout ou parties de joueurs partageant un meme entrainement, ce sera la loi de la selection naturelle. Cela conviendra à quelques uns, et sacrifiera tous les autres.
Si tu ne prevois pas d organiser un cycle de rotation des joueurs en fonction de leur Qualité Physique Natruelle, certains n'auront pas assez de temps de jeu, d 'autres trop... = Penalités.

Le probleme c est que tout ca n est pas tres clair et proposer avec evidence dans l interface.
Si on ne t a rien expliqué ailleurs, ton seul indice, si tu es tout seul face au jeu, c est indirectement un statut du joueur ... "Rotation" !! ?? ... Un petit statut noyé au milieu de plusieurs dizaines de menus défilants et d autres multiples infos ... Pas facile de comprendre toute son importance.

Si tu ne sais pas ce que veut dire la QPN, qu il faut faire signer au joueur ce statut dans son contrat ... De combien de matchs par cycle de 4, tu le selectionneras pour qu il conserve son taux de performance optimale sans trop de pénalités ...
Le jeu se deroulera de toute façon, mais il se passera plein de choses dont tu ne comprendras pas l origine. Et que faire de ce statut de Rotation ?
Il y a une phase qui est aussi interessante c est de chercher à comprendre ces mecanismes, parceque ce sont eux qui vont indirectement conduire ta recherche de joueurs.

Pour faire ta recherche de joueurs qui feront "des merveilles", en plus d'un niveau de decision qui rentre au minimum dans le schema des approches / strategies, et de quelques qualités tecniques, mentales ou physiques pour epouser un rôle, il faut :
- Une QPN suffisante pour jouer regulierement
- Un collectif minimum pour choisir d'appliquer tes consignes
- Une activité necéssaire pour les mettre en oeuvre
- Une endurance requise pour les soutenir tout au long d'un match
- Une concentration avantageuse pour eviter que l'incontournable perte de la condition en match, affecte trop la réactivité du joueur dans l'action, et lui fasse ponctuellement, ou à retardement, louper l'essentiel.

Chaque chose et bien d autres ont leurs petites importances, mais comme cela est aleatoirement et inequitablement repartis, dans tes joueurs en dotation ou memes ceux qui pourraient souscrire à ton recrutement, il faudra bien que tu composes avec un idéal inaboutie.
Et donc malgré tes recherches et ta quête, que tu géres ton equipe pour ce qu'elle est, dans les normes des modules de ce jeu ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

fracass
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fracass » mer. 19 sept. 2012 22:16

Bonjour,

Je vous écrit, avec un peut de honte, cette année j'ai joué avec un ami en ligne (moi SLB lui FCP), j'ai chopé une tactique sur le site (la tactique plus-de-200-buts-dans-une-saison-t33245.html ) , depuis je suis a 190 matchs sans défaite en premiere ligue portugaise

Mais la ou s'installe mon malaise c'est que depuis se nouvel opus (FM 2012), les compos que j'utilisais avant (sur FM 2011) ne fonctionne plus j'enchaine defaite sur defaite (je me suis fait licencier au bout de 2 mois au PSV j'ai perdu tous mes matchs) , je n'y arrive plus, j'aimerai comprendre (de maniere simple car Naks ma deja expliqué , mais je me suis completement perdu dans ses explications) de manière simple comment vous arriver a sortir des compositions qui marche

Pour placement des joueurs il n'y a pas de problème, mais c'est surtout pour les consignes d’équipes, en fonction de la compos où j'ai du mal, et je me suis rendu compte que je mettait toujours le meilleur style de jeu a mes joueurs en fonction de leurs stats sans tenir compte du reste ex : 2 MC en meneur de jeu offensif alors que je n'est pas de MDF.

Pour le nouvel opus on va commencer une nouvelle saison et la je vais être comme un con a me faire torcher car je n'arrive plus a faire de compo. dans le 2011 sa allais nikel mais la depuis le 2012....

Merci pour vos reponse (envoyer moi votre steam ami au pire par MP pour en discuter plus longuement et en direct avec l'ecran sous les yeux)
Image
Image

tontonraymond
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tontonraymond » jeu. 20 sept. 2012 23:56

je me suis rendu compte que je mettait toujours le meilleur style de jeu a mes joueurs en fonction de leurs stats sans tenir compte du reste ex : 2 MC en meneur de jeu offensif alors que je n'est pas de MDF.
Tu as identifié ton problème, corriges le

Et il y a beaucoup de tutos sur le site, jettes-y un oeil.

fracass
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fracass » ven. 21 sept. 2012 11:49

tontonraymond a écrit :
je me suis rendu compte que je mettait toujours le meilleur style de jeu a mes joueurs en fonction de leurs stats sans tenir compte du reste ex : 2 MC en meneur de jeu offensif alors que je n'est pas de MDF.
Tu as identifié ton problème, corriges le

Et il y a beaucoup de tutos sur le site, jettes-y un oeil.

J'ai beau chercher , regardé les exà)plication son longue je m'y perd , c'est simple dans FM 2011 j'avai un tactique qui marchait bien , dans le 2012 je perd tous mes matchs et je ne sait pas faire d'autree tactique, j'aimerai vraiment echanger des tactiques avec qqn sur steam ce n'est pas la politique de chacun je sais mais bon je demande juste , si vous souhiter m'ajouter vous mon steam amis est : jplf57
Image
Image

Artik
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Artik » ven. 21 sept. 2012 14:10

Salut fracass, si tu veux je peux t'aider à créer ta tactique de base.

Pour commencer quel est ton 11 type (mets des screens de tes joueurs mais mets les en lien ou en spoiler pour ne pas surcharger le post) ? Et dans quel schema tu les as fait jouer jusqu'à maintenant ?

BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par BlueG8 » mer. 26 sept. 2012 18:43

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un a déja réussi à mettre au moins 2 joueurs en "rôder autour de la surface" sur les corners offensifs ?

Moi j'en mets 1, puis au moment d'en mettre un autre ça me remplace celui déja présent !

Merci ;)

Artik
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Artik » jeu. 27 sept. 2012 4:11

C'est effectivement impossible. Il n'y a que les ordres "rester en arrière", "rester en arrière si nécessaire" et "attaquer" qui peuvent être cumulés par plusieurs joueurs.

Si tu mets 2 joueurs en "rôder" via les consignes utiles, un des 2 fera comme s'il avait l'instruction "par défaut" et, la plupart du temps, se placera comme s'il avait l'ordre "avancer". En tout cas c'est ce que j'ai observé.

BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par BlueG8 » jeu. 27 sept. 2012 19:35

Ok, parce que j'ai remarqué quand mode tactique classique certains arrivent à le faire !

farfa17
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par farfa17 » ven. 28 sept. 2012 15:25

Bonjour,

J'aurais aimé savoir, quel consigne d’équipe mettre pour un 4-4-2 diamant ???

LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LaPaYe » dim. 30 sept. 2012 15:53

Hello,
j'ai mon attaquant qui cadre beaucoup de ses frappes : 63%.
105 tirs à son actif en 37 matchs (5) donc grosso modo... ça à l'air faible !
sur 105 tirs, 22 buts, il marque tous les 5 tirs :124:

Une simple augmentation de ses tirs peut lui donner plus de rendement ? :roll:
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »