DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
bnpre
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 315
Enregistré le : dim. 26 août 2012 8:51
Partie actuelle : Manchester United
Club préféré : Tottenham Hotspur
Version : FM 2015

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par bnpre » ven. 03 mai 2013 23:51

Bonsoir,

Si quelqu'un lit encore ce sujet et accepterait de me prodiguer quelques conseils, je le renvoie au lien suivant, qui concerne des problèmes tactiques :

le-tableau-noir-tribune-d-aide-et-de-co ... l#p1043300
Image
Tottenham Hotspur Football Club
http://www.tottenhamhotspur.com/


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par moustinho » dim. 23 juin 2013 7:54

Salut! Je joue avec le Real Madrid et j'aimerais une défense irréprochable voire être capable de faire 20 matchs sans encaisser, qui est l'un des défis du jeu qui me restent. Par exemple sur ces deux matchs on peut voir que je concède beaucoup d'occasions.
Lors du match contre barcelone j'ai été surpris du fait que Keirrison reussisait souvent à passer dans le dos de mes défenseurs. Du coup j'avais donner comme consigne de jouer plus bas mais apparemment ça n'a pas suffit. Le deuxième but est une frappe lointaine de messi sur corner. Le corner avait été joué en dehors de la surface et directement dans les pieds de Messi, je n'avais encore jamais vu ça Oo.
Sur le deuxième match je concède aussi beaucoup d'occasions. 8 tirs, 6 cadrés pour l'adversaire. Le but venant d'un cafouillage sur corner. ça fait donc deux buts pris sur corners et pourtant je n'ai pas touché aux positions de corner défensif et normalement avec des joueurs comme Pepe, Ramos je ne devrais pas avoir autant de difficultés.
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par moustinho » dim. 23 juin 2013 21:53

Aidez-moi svp. Là l'adversaire tire une fois tout le match et ça rentre. Peut-on parler de malchance ou d'erreur de coaching. Ce match là j'ai fais jouer Adan parce qu'il venait de passer de prêt à jouer à en manque de jeu


Seryva
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013 16:38
Partie actuelle : Paris-Saint-Germain
Club préféré : Paris-Saint-Germain
Localisation : Paris

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Seryva » dim. 07 juil. 2013 16:46

Salut !

Je suis nouveau sur le site, et je pense etre assez actif ces prochains jours. Je me suis acheté fm2013 il y a 3 jours donc je suis encore un genre de noob, même si j'ai bcp joué aux 2009, 2010 et 2011.

J'ai commencé une saison avec mon club de coeur (PSG) et j'ai eu beaucoup de mal, vraiment beaucoup de mal haha. Je jouais en 4-4-2 mais ça ne marchait pas vraiment. Je vais recommencer une partie pour en parle ici.
Notre histoire deviendra légende, PSG.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par AlienInRussia » lun. 08 juil. 2013 7:35

Seryva a écrit :Salut !

Je suis nouveau sur le site, et je pense etre assez actif ces prochains jours. Je me suis acheté fm2013 il y a 3 jours donc je suis encore un genre de noob, même si j'ai bcp joué aux 2009, 2010 et 2011.

J'ai commencé une saison avec mon club de coeur (PSG) et j'ai eu beaucoup de mal, vraiment beaucoup de mal haha. Je jouais en 4-4-2 mais ça ne marchait pas vraiment. Je vais recommencer une partie pour en parle ici.


Salut,

si tu es sur FM2013,je t'invite plutot à poster icistp. Plus visible et plus organisé. Merci.

Si tu veux des conseils donne nous au moins un screen de la tactique stp. :wink: La procédure est détaillée ici.


A plus


moustinho a écrit :Aidez-moi svp. Là l'adversaire tire une fois tout le match et ça rentre. Peut-on parler de malchance ou d'erreur de coaching. Ce match là j'ai fais jouer Adan parce qu'il venait de passer de prêt à jouer à en manque de jeu

Salut;

désolé je viens seulement de voir...

Du coup pas forcément d'erreur de coaching... Déjà être en difficulté face au Barça, y'a rien d'alarmant en soit...même si cela ne fait pas plaisir.
Pour le but contre Zaragosse je pense plus à un relachement des joueurs. Contre cela tu peux pas grand chose, hormis à la mi temps ou en fin de match, en conf...en étant agressif face à un tel comportement. C'est plus ou moins lié à l'attribut concentration des joueurs.
Pense également au discussion privée avec chacun des défenseurs...si tu étais sur une bonne série défense et qu'il se relache, pousse les à faire mieux.
Après avec un 424, tu es dans une formation très offensive....le risque ce sont les buts pris. Une fois l'écart fait, utilise les cris ou ajuste pour jouer plus la conservation et le gain de temps.


Si tu prends beaucoup de buts en fin de match, cela indique juste que physiquement tes joueurs ont du mal..Idem gain de temps et réduction de tempo en cours de match sont tes alliés. Pense également à réduire le pressing de temps à autres.

Beaucoup de buts sur corners...sans doute quelque chose à améliorer. :wink:


En plus penses bien à la préparation de match. J'ai sorti un tuto vidéo là dessus. Les principes que ce soit 12 ou 13 sont les mêmes, visionne juste la partie préparation, il y a également un lien vers un article du forum.


En espérant que cela t'aide.


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par moustinho » lun. 08 juil. 2013 12:14

Avec le Real en début de partie je crois qu'on est un peu obligé d'adopter l'une de ces deux formations, voire les deux. Une avec Benzema/Higuain seul en pointe avec Ozil en MJA et l'autre avec deux pointes. Et puis il y a Ronaldo et Di Maria sur les ailes c'est obligé. Sinon j'ai suivi quelques conseils sur le forum et ma formation avec 2 pointes a une ligne de défense plus haute avec un pressing élevé du coup je met Pépé en stoppeur et Varane en couverture. Sinon c'est vrai que j'ai pour habitude d'attaquer à fond tout le match mais je surveille toujours les conditions phsiques en cours de match quitte à remplacer le meilleur joueur du match qui aurait une condition de 70 à la 60ième minute. J'ai un peu regardé le topic du Real Madrid mais je n'ai pas trouvé une formation avec une défense ultra solide en plus.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par AlienInRussia » lun. 08 juil. 2013 12:52

Re,

si tu joues avec une ligne relativement haute et vu la qualité de ton effectif; préfère un système à plat...et joue le hors jeu. :wink:


Avatar du membre
crunch1664
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 16:53

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par crunch1664 » ven. 23 août 2013 12:37

Salut je commence un partie avec le FC Sankt Pauli j'aimerai me lancer dans un 3-5-2.
J'aimerai trouver une tactique en 3-5-2 pour une les petites équipes .

Voici ma tatique actuelle mais je prend trop de but.

Image


Avatar du membre
DYW
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 14:58
Partie actuelle : FC Cartagena
Club préféré : Paris Saint-Germain
Version : FM 2014

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par DYW » lun. 26 août 2013 15:58

Bonjour à tous,

J’évolue actuellement en D6 anglaise et j'ai essayé de nombreuse tactiques, mais aucune ne me convient, je recherche une tactique avec un maximum de possession et si possible, une tactique qui permettra à mon buteur de marquer beaucoup de buts.

J'ai utilisé les conseils tactique pour le 4-3-3 de Naks présents donc son guide AT&E, et une tactique que j'ai trouvé sur le site de Sports Interactive, la fameuse tactique TIKI-TAKA.
Pour tout vous dire, ces deux tactiques sont identiques au niveau de la formation, mais c'est au niveau du mentale et des consignes que c'est différent.
Au vu du rendement de ces deux tactiques, le résultats est satisfaisant, c'est au niveau de la régularité que c'est inquiétant, j'ai l'impression que les joueurs ne sembles pas être adaptés à ce type de jeu dans les ligues inférieures.
Je pense aussi que mon entrainement ou ma préparation d'avant saison, n'est pas adaptés.

J'aimerai avoir l'avis des membres qui jouent dans les ligues inférieures anglaise afin qu'ils me fassent part de leurs expériences.

J'ai une petite question aussi à vous poser: "Est-ce qu'un bon 4-4-2 est la meilleure solution pour les équipes de petites divisions?"

Cordialement


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer