Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Laffreux
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Sedan
Club préféré : RC Lens
Version : FM 2017

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Laffreux » ven. 16 déc. 2016 22:35

Toffle a écrit :1er problème : En ce qui concerne le % de tirs cadrés, c'est vrai qu'il est plutôt faible. Un joueur qui tire est en général un joueur qui manque de solutions. Je ne me souviens plus si c'est possible sur FM14, mais il faudrait que tu regardes quelle situation revient le plus souvent dans tes tirs non-cadrés. Tu pourras ensuite tenter de fixer le problème.

2ème & 3ème problèmes : Possession et % passes réussies. C'est tout à fait normal d'avoir moins de possession et moins de passes réussies avec un jeu direct et tant de tâches attaque. A toi de voir si tu souhaites davantage dominer ton adversaire ou continuer à jouer de manière directe (et donc prendre le risque de perdre la possession assez rapidement).
Alors pour le 1er problème je ne vois pas où je pourrai trouver une chose pareille. Tu veux dire que quelque part une info me donnant la raison de mes tirs lointains se trouve dans le jeu ? Non, il y a des stats pour voir d'où viennent les buts mais rien pour les tirs non cadrés.

Ensuite pour l'autre problème, ne vaut-il pas mieux avoir un jeu un peu moins direct mais avec un peu plus de possession ? Je pense que ce serait plus équilibré ainsi, si j'enlève juste "jeu plus direct" cela suffira-t-il ? je vais essayer.

Sinon en terme d'approche et de fluidité faut-il y toucher ?

Publicité

Laffreux
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Sedan
Club préféré : RC Lens
Version : FM 2017

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Laffreux » sam. 17 déc. 2016 9:05

J'ai fait des essais en jouant "contrôler et fluide" et il me semble que le résultat était moins bon qu'en "normal et équilibré". J'ai tenté aussi de jouer moins direct : la possession était un peu mieux, par contre je prenais plus de buts. J'ai donc relancé une partie pour réessayer.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le 1er essai avait été fait à l'arrache : entraînement de l'équipe non axé sur l'apprentissage de la tactique, en match pas de consignes particulières, pas de causeries avant, pendant et après, jamais de remplacements, aucune rotation d'effectif (c'était l'adjoint qui choisissait le jour du match la compo).

Et malgré tout ça à la mi-saison je devais avoir 8V, 3N et 8D ou quelque chose du genre. J'ai vraiment l'impression que cette tactique a du potentiel...reste plus qu'à régler tout ça :mrgreen:

J'ai donc recommencé afin de faire ça plus sérieusement comme une vraie partie ; histoire de voir si ça fait une grosse différence entre les 2.

Je te tiens au jus dans la journée.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »