Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Giogio
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

Message par Giogio » mer. 19 août 2015 14:34

Un petit remerciement à vous d'avoir pris le temps de me répondre . à bientôt :)

Publicité

france
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par france » mer. 19 août 2015 16:21

Bonjour à tous. J'ai l'intention d'essayer la tactique Predator disponible sur fm base uk et qui a l'air très forte. le seul bémol, je ne comprends pas le marquage manuel qu'il faut faire. Quelqun peut t'il m'éclairer ?
Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. ZINEDINE ZIDANE

JewYork
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JewYork » mer. 19 août 2015 17:32

Bonjour,

Je suis actuellement dans ma 2eme saison avec l'OL. Niveau classement, tout va bien, je suis 1er (même si le PSG est potentiellement devant moi avec ses matchs en retard) et je marque beaucoup de buts. En revanche, contrairement à ma première saison où j'avais encaissé un nombre tout à fait correct de but, cette saison c'est n'importe quoi... J'en suis à 45 buts en 43 matchs joués...

Je joue en 4-1-2-1-2. Alors évidemment avec cette tactique, je prends beaucoup de buts venant des cotés. Mais en revanche, ce qui m'interpelle, c'est que mes joueurs vont systématiquement à 2 minimum sur un joueur, laissant les autres absolument seuls... Le screenshot ci-dessous parle de lui même

Image

Bien évidemment, j'ai encaissé un but à la suite du centre. Cette situation est un mal récurrente cette saison chez moi et j'avoue avoir tout tenté pour l'endiguer, sans succès.

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, je ne joue pas avec un pressing élevé et je l'ai enlevé aussi des consignes individuelles. Je précise que je joue en offensif comme en normal, cela dépend du match (la en l'occurence au match aller j'ai perdu 3-0 donc perdu pour perdu...)
C'est bizarre car je n'ai quasiment rien touché pas rapport à la saison précédente hormis le recrutement (Foulquier et Balanta, pas très original mais difficile d'avoir mieux avec Lyon fin de première saison avec le budget alloué)

D'où vient le problème selon vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

romonzzz
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par romonzzz » mer. 19 août 2015 19:23

Est ce que tu joues tous tes matchs en offensifs? Tes problemes defensifs viennent peut etre de la.. Perso je n'utilise jamais cette strategie et ca ne m'empeche pas de remporter beaucoup de matchs en marquant pas mal de buts :wink:

JewYork
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JewYork » mer. 19 août 2015 21:45

J'ai terne en réalité. Les matchs à domicile ou alors quand je suis favori je joue en offensif et quand je suis à l'extérieur ou contre un adversaire plus fort je joue en normal. Et avec les deux mentalités c'est meme combat...

romonzzz
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par romonzzz » mer. 19 août 2015 22:08

Je ne maitrise pas tres bien cette tactique en 442 diamant mais Alien avait fait un tres bon tuto video qui devrait te donner quelques pistes pour progresser: transcription-tactique-442-diamant-etroit-t47387.html

JewYork
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JewYork » mer. 19 août 2015 23:09

Je vais la regarder attentivement.
Merci pour ton aide !

Giogio
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Giogio » mer. 19 août 2015 23:23

JewYork a écrit :Je vais la regarder attentivement.

Merci pour ton aide !

Oui je pense que ça répondra a tes questions sur certains points car j'ai aussi essayé de jouer en 4-4-2 diamant dans ma saison passée et je la trouve pas très évidente a maitriser .
france a écrit :Bonjour à tous. J'ai l'intention d'essayer la tactique Predator disponible sur fm base uk et qui a l'air très forte. le seul bémol, je ne comprends pas le marquage manuel qu'il faut faire. Quelqun peut t'il m'éclairer ?
Bonjour , je ne connais pas personnellement cette tactique donc si une personne est au courant ... :wink:

IvanRakitic
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par IvanRakitic » lun. 24 août 2015 0:55

Bonsoir,

Je vis un début de saison catastrophique avec l'Atletico Madrid, les joueurs malgrés mes consignes d'aller au pressing, sont de véritables larves, aucun pressing de leur part ni la moindre hargne ou envie d'aller au charbon, pourquoi ???

Franchement je ne comprends pas Atletico Madrid, c'est le Top 10 Europeen et là les joueurs on dirait des veterans du dimanche matin, tellement ils sont lent !!! :26: :26: :26:

Que faire s'il vous plait ?

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » lun. 24 août 2015 6:58

IvanRakitic a écrit :Bonsoir,

Je vis un début de saison catastrophique avec l'Atletico Madrid, les joueurs malgrés mes consignes d'aller au pressing, sont de véritables larves, aucun pressing de leur part ni la moindre hargne ou envie d'aller au charbon, pourquoi ???

Franchement je ne comprends pas Atletico Madrid, c'est le Top 10 Europeen et là les joueurs on dirait des veterans du dimanche matin, tellement ils sont lent !!! :26: :26: :26:

Que faire s'il vous plait ?
Donne nous plus de détails stp, en effet , l'atletico son ADN ,c'est la défense et le pressing .Quelle est ta tactique ? stratégie/positionnement ? consignes d'équipe ? rôle/taches ? éventuelles consignes d'équipe ?
Quels joueurs à quels postes ??
Si tu sais le faire , le mieux ce sont des screens détaillés de tout ça , sans ça aucune aide ne peut t'être apportée .

Swed
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Swed » lun. 24 août 2015 13:32

Bonjour les gens,

J'en suis à ma 5ème année avec le LOSC et ça se passe pas trop mal.
J'ai gagné la ligue des champions l'année dernière :P mais je galère en championnat parce que le PSG a un effectif monstrueux et s'évertue à me prendre mes meilleurs joueurs pour les mettre sur le banc... :146: mais aussi parce que je perds un max de point à l’extérieur malgré des stat' en match qui me sont largement favorables.

En fait j'ai l'impression que mes attaquants manqueraient un éléphant dans un couloir et que mes défenseurs cherchent le moyen de faire la plus belle boulette possible.

Donc je demandais si il y a des des spécificités tactiques ou même psychologiques à mettre en place afin d'être plus efficace à l’extérieur.

Merci :)

IvanRakitic
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par IvanRakitic » lun. 24 août 2015 13:57

Swed a écrit :Bonjour les gens,

J'en suis à ma 5ème année avec le LOSC et ça se passe pas trop mal.
J'ai gagné la ligue des champions l'année dernière :P mais je galère en championnat parce que le PSG a un effectif monstrueux et s'évertue à me prendre mes meilleurs joueurs pour les mettre sur le banc... :146: mais aussi parce que je perds un max de point à l’extérieur malgré des stat' en match qui me sont largement favorables.

En fait j'ai l'impression que mes attaquants manqueraient un éléphant dans un couloir et que mes défenseurs cherchent le moyen de faire la plus belle boulette possible.

Donc je demandais si il y a des des spécificités tactiques ou même psychologiques à mettre en place afin d'être plus efficace à l’extérieur.

Merci :)

Screen de tes top players stp. Merci

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »