Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de l'AS Nancy, de Platini, Correa et Hadji

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

L'AS Nancy-Lorraine, selon vous, c'est...

Un club qui n'aurait jamais dû quitter la Ligue 1
3
12%
Un club qui est à sa place en Ligue 2
4
16%
Un jeu bien défensif "made in Correa"
6
24%
Une équipe agréable à regarder
3
12%
Un club inconnu de l'Est, plus proche de l'Allemagne que de Paris
3
12%
Un club qui compte en France (Platini, Wenger, Jacquet...)
6
24%

Nombre total de votes : 25

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Le topic de l'AS Nancy, de Platini, Correa et Hadji

Message par Family54 » mar. 19 avr. 2016 8:00

Image
Salut à tous ! En me promenant dans cette partie du forum j'ai remarqué -Ô sacrilège !- qu'aucun des topics n'était destiné à l'AS Nancy Lorraine... A présent l'erreur est réparée !

D'ailleurs il serait temps que Nancy ait droit à son topic ici, ne serait-ce que parce que le club devrait, sauf cataclysme intersidéral, remonter en Ligue 1 la saison prochaine et rejoindre les PSG, OL, OM, Monaco...et surtout, assurer une concurrence décente pour le PSG :mrgreen: Oui, là, je m'avance un peu

J'ai vu qu'il y avait aussi un topic sur le MC Fesse (désolé, déformation "professionnelle" :) ), j'espère que nous pourrons débattre de nos deux clubs dans une bonne ambiance. J'espère d'ailleurs que nos voisins nous accompagneront en Ligue 1, histoire de retrouver des derbys dans l'élite ! :)

J'ai lancé un petit sondage, histoire de savoir ce que vous pensez de l'ASNL que vous en soyez supporter, détracteur ou que vous soyez simplement un badaud passant par là...Le but est que chacun coche 3 réponses puisque vous remarquerez que dans l'ensemble, les propositions s'opposent... :)

A très vite ! :)
Image

Publicité

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Re: Le topic de l'AS Nancy, de Platini, Correa et Hadji

Message par tnismandu59 » mar. 19 avr. 2016 9:38

Et voilà, 3 votes pour l'équipe de Correa, une team super chiante à joueur pour moi dans manager, donc forcément je risque pas trop de l'apprécier in real, ben ouais j'suis comme ça, un peu con surement. :hehe:
Puis s'ils remontent ça fera comme Metz : l’ascenseur, une habitude des régions de l'Est :75:

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Family54 » mar. 19 avr. 2016 9:56

tnismandu59 a écrit :Et voilà, 3 votes pour l'équipe de Correa, une team super chiante à joueur pour moi dans manager, donc forcément je risque pas trop de l'apprécier in real, ben ouais j'suis comme ça, un peu con surement. :hehe:
Puis s'ils remontent ça fera comme Metz : l’ascenseur, une habitude des régions de l'Est :75:
Je pense qu'on a tous des équipes comme ça qui nous font chier dans FM et qu'on est moins enclins à apprécier IRL :75:
Quant à la montée...personnellement je pense qu'on peut s'installer en Ligue 1 de façon durable. En tout cas je le souhaite, ça aurait été étonnant que je dise l'inverse !
Image

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Bordeaux

Message par Pops » mar. 19 avr. 2016 10:01

tnismandu59 a écrit : Puis s'ils remontent ça fera comme Metz : l’ascenseur, une habitude des régions de l'Est :75:
Ouh ça provoque :hehe:

Pour ma part quand j'ai commencé à suivre le foot ils battaient souvent Bordeaux donc je les ai toujours détestés, mais je suis ravi qu'ils remontent en Ligue 1, c'est quand même un club historique français.

Par contre, on est d'accord que le "Qui s'y frotte s'y pique" fait pitié non ? On dirait le slogan de la SNFC contre la fraude, "Qui fraude s'y pique"...
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Family54 » mar. 19 avr. 2016 10:10

Pops a écrit :Par contre, on est d'accord que le "Qui s'y frotte s'y pique" fait pitié non ? On dirait le slogan de la SNFC contre la fraude, "Qui fraude s'y pique"...
Quand on en connait l'historique, ça fait un peu moins pitié, mais je comprends que de loin ça puisse faire rire. Un peu comme le "Droit au but" de l'OM... :mrgreen:

En fait, c'est une expression qui vient de la bataille de Nancy, et qui serait la traduction de non inultus premor, devise de Nancy. A la base, cela signifiait plutôt quelque chose comme "On ne me saisit pas sans se blesser", et c'était une référence au chardon...autre symbole de l'ASNL !

Voilà pour la petite histoire... :)
Image

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC

Message par tiboloulou » mar. 19 avr. 2016 10:13

Pops a écrit :
tnismandu59 a écrit : Puis s'ils remontent ça fera comme Metz : l’ascenseur, une habitude des régions de l'Est :75:
Ouh ça provoque :hehe:

Pour ma part quand j'ai commencé à suivre le foot ils battaient souvent Bordeaux donc je les ai toujours détestés, mais je suis ravi qu'ils remontent en Ligue 1, c'est quand même un club historique français.

Par contre, on est d'accord que le "Qui s'y frotte s'y pique" fait pitié non ? On dirait le slogan de la SNFC contre la fraude, "Qui fraude s'y pique"...
SNFC ? Le Stade Neuvillois Football Club ? :75:

Eh oh on laisse tranquille les clubs de l'est, c'est ma region de naissance ! Vive les grenats et les chardons ! :P
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Family54 » jeu. 21 avr. 2016 19:40

tiboloulou a écrit :Eh oh on laisse tranquille les clubs de l'est, c'est ma region de naissance ! Vive les grenats et les chardons ! :P
Mouais, enfin...surtout les chardons hein ! :75:

Sinon, je regarde les résultats du sondage et je me dis que c'est marrant mais que certaines idées ont la vie dure. :)
Image

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » jeu. 21 avr. 2016 21:35

Pour moi, Nancy c'est un club qui fait souvent l'ascenseur. Du coup je met quoi dans le sondage ? :mrgreen:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sampdoria

Message par adrien23 » mar. 26 avr. 2016 11:12

Nancy de retour en Ligue 1 bordel!

Image

Comme d'hab ils vont se faire piller une partie de leurs joueurs parce que cette équipe sur le papier avec quelques petites retouches serait armée pour rester en L1 voir mieux. Oubliée l'époque Correa "je gare le bus devant les buts", le moine uruguayen a mis de l'eau dans son vin, c'est une équipe assez technique plaisante à voir jouer. Reste plus qu'à Metz à parachever l'oeuvre du Grand Est et de valider le dernier ticket, on n'est pas sectaire.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Family54 » mar. 26 avr. 2016 17:16

QUE C'EST BON !!! J'ai pris un pied monstrueux hier soir, du début à la fin du match, c'était simplement bandant, cette équipe nous aura envoyé du rêve toute la saison. Pourvu que ça dure ! L'objectif "Ligue 1 est rempli", à présent on tourne les yeux vers le titre parce que cette équipe le mérite. Au moins autant que le DFCO.

MERCI NANCY !!! :136:
Image

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Family54 » ven. 06 mai 2016 22:28

ON EST CHAMPIONS ! ON EST CHAMPIONS ! ON EST, ON EST, ON EST CHAMPIONS !!!!!
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » ven. 06 mai 2016 22:29

Tsubasa92 a écrit :Pour moi, Nancy c'est un club qui fait souvent l'ascenseur. Du coup je met quoi dans le sondage ? :mrgreen:
On fait pas si souvent que ça l'ascenseur comparé à des Caen ou des Metz ces derniers temps ^^

Sinon, quel pied de voir l'équipe finir première de Ligue2 et d'enfin remonter après deux saisons où on était jamais très loin de la promotion. J'espère qu'ils réussiront un bon mercato et que l'équipe sera pas trop mal pour la saison prochaine en Ligue 1 en essayant de briser la malediction qui veut que le champion de Ligue2 descendent directement à la dernière place l'année suivante depuis deux ans (Troyes et Metz). D'ailleurs content aussi que les grenats soient pratiquement en Ligue1!

Répondre

Retourner vers « Foot français »