Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de l'OL, d'Aulas, Lacombe et Lacazette

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

Qui est selon vous le meilleur lyonnais cette saison ?

Gomis
16
15%
Grenier
32
29%
Gonalons
8
7%
Vercoutre
6
6%
Lacazette
40
37%
Autres joueurs
7
6%

Nombre total de votes : 109

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Le topic de l'OL, d'Aulas, Lacombe et Lacazette

Message par Superfly » ven. 19 mai 2017 17:04

Effectivement l'article est très intéressant et révélateur, j'espère que JMA pourra le lire et s'apercevoir que des changements s'imposent.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

Publicité

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » ven. 19 mai 2017 19:04

Superfly a écrit :Effectivement l'article est très intéressant et révélateur, j'espère que JMA pourra le lire et s'apercevoir que des changements s'imposent.
Il serait peut-être temps pour lui de laisser la place non ?
Je me souviens bien de sa prise de controle du club à l'agonie à l'époque , ce d'autant plus qu'il est de chez moi , dans l'ouest lyonnais ,comme Rémi Garde d'ailleurs ,j'ai mêêm eu sa mère comme prof au collège .Bref ,il me semble qu'il a perdu la main ,et pourtant le club a un très gros budget !
Je pense depuis longtemps qu'il y a un apparent manque d'ambition au niveau du coach , mais ça je suis depuis longtemps persuadé que c'est parce que personne ne veut coacher un club de ce niveau avec aussi peu de marge de manoeuvre ,et Aulas d'un autre coté ne veut céder aucune responsabilité pour en laisser au coach .

mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Message par mushroome » jeu. 22 juin 2017 21:50

Goal France annonce un accord entre l'OL et Chelsea pour Traoré à hauteur de 19M.
Image
Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » mar. 27 juin 2017 19:23

mushroome a écrit :Goal France annonce un accord entre l'OL et Chelsea pour Traoré à hauteur de 19M.
Ca a été fait, finalement pour 10 millions, c'est une des plus belles affaires de ce mercato je pense, même si je le trouve un petit peu surcôté...
Image

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » sam. 08 juil. 2017 20:56

on va essayer de relancer le Topic un peu voir si y a des membres autres que ceux du discord qui suivent l'OL :)

Je fais une petite revue d'effectif lors de mercato, dîtes moi ce que vous souhaiteriez comme mouvements et ce que vous pensez des arrivées/départs.

Image
J'ai oublié le divin chauve Jallet à droite

Je vais commencer par les départs, je suis déçu concernant Valbuena et Gaspar, je pense que le 1er aurait pu apporter encore un peu au club, et pour le second il aurait mérité d'avoir plus de temps de jeu pour prouver sa valeur. Après concernant Lacazette et Tolisso, je suis triste mais ils sont devenus trop grands pour le club et devait partir pour poursuivre leur progression. Gonalons part sans doute à cause de son intervention où il disait que le club manquait d'ambition, c'est peut être un mal pour un bien tant notre capitaine était en perte de vitesse au club. Ghezzal, alors lui j'en suis ravi.

Maintenant les arrivées, on a, je pense, bien renforcé notre défense dans son couloir gauche avec un joueur mature et jeune. Ensuite concernant Traoré, j'émets quelques doute, car le joueur est un peu similaire à Memphis en moins efficace j'ai l'impression. C'est à dire qu'il percute beaucoup, tire ou centre, mais j'ai peur qu'avec ces deux là sur le terrain on manque de créativité.
Concernant Keny Tete pareil je ne suis sûr de rien, on nous le vends comme un espoir mais il ne coûte que 3 millions. C'est très peu cher. Il aurait un profil plus défensif que Rafael, pourquoi pas.
Pour finir Mariano Diaz, espoir au Réal Madrid qui n'a pas réussi à s'imposer, pour moi c'est l'inconnu total, mais je me dis que si le réal l'a gardé aussi longtemps c'est peut être que le joueur en vaut le coup, wait and see.

Enfin, mes souhaits :
- Dégraisser en défense centrale pour renforcer, je pense que soit Mapou soit Nkoulou doit partir pour laisser la place un taulier en défense, je pencherai plus pour un départ du français.
- J'ai pu lire récemment que Kemen, serait sur le départ à cause de problèmes extra sportifs, si tel est le cas, il nous faut un milieu à vocation défensive pour suppléer/concurrencer Tousart.
- Grenier, un départ serait une bonne chose, son prêt ne lui a pas permis d'obtenir du temps jeu, et il a un salaire astronomique compte tenu de ses performances et blessures.
- Contrairement à beaucoup je conserverai Ferri, qui même si il n'est pas un beau joueur de foot, apporte du caractère à notre équipe et peut devenir un leader dans le vestiaire.
- Une recrue dans le couloir gauche pour suppléer/concurrencer Memphis, et une soit en attaque soit sur l'aile droite, tout dépendra d'où joueront Cornet et Diaz.

Pour l'instant nos recrues sont surtout des jeunes qui auraient du potentiels, je pense que maintenant il faut aller chercher des joueurs mâtures dont on est sûr du niveau. Sinon j'ai peur que l'on se retrouve avec beaucoup de flops.

Cependant, le meilleur "recrutement" selon moi serait, un changement de fonctionnement de JMA qui laisserait plus de pouvoir au coach et un nouveau coach, avec un vrai projet de jeu, car j'avoue ne pas avoir aimé les décisions de Génésio. Même si je pense que pour cela, c'est trop tard pour cette saison.

Ah oui et vu qu'il y a un match amical, est ce que vous l'avez regardé ?

Dsl pour les fautes, j'ai la flemme de me relire ce soir.

Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Message par Kaze » dim. 09 juil. 2017 1:30

L'OL a relancé Marcelo, y'a de grandes chances qu'il vienne compléter la charnière.

Perso j'attends un autre joueur devant qui viennent mettre un peu de concurrence dans tout ça, parce que je vois pas grand monde capable de rivaliser avec Fekir/Memphis/Diaz/Traoré pour le moment. Cornet c'est une trompette

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » lun. 10 juil. 2017 8:45

Recrutement intéressant mais ça manque effectivement de joueurs cadres et d'expérience dans votre effectif.

Pas mal de changement aussi, ça pourrait prendre du temps avant que la mayonnaise prenne.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: Le topic de l'OL, d'Aulas, Lacombe et Rachon Ghezzal

Message par KunelTigre » lun. 10 juil. 2017 14:52

Va falloir renommer ce topic :mrgreen:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » lun. 10 juil. 2017 21:05

Kenny Tete à l'OL, imaginez le retour de Jérémy Pied, ca ferait un sacré couloir droit :mrgreen:

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » sam. 29 juil. 2017 10:48

Nique ce club.

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » sam. 29 juil. 2017 10:58

*dirigeants et staff

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » sam. 29 juil. 2017 11:01

* et les supporters qui laissent faire parce que "olol génésio il é lyoné".
Wait a minute...
Du coup, la direction, le coach, le staff, les supporters... Tout le club excepté les joueurs.

Répondre

Retourner vers « Foot français »