Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

Quel classement final pour l'OM de 2015/16 et la seconde année de Bielsa?

1er
3
6%
2nd
3
6%
3ème
5
10%
4ème
7
14%
5ème
5
10%
6ème
4
8%
7ème
0
Aucun vote
8ème
1
2%
9ème
2
4%
10ème ou plus
21
41%

Nombre total de votes : 51

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par tnismandu59 » mar. 28 févr. 2017 11:30

Je dois avoir un problème avec les Marseillais, j'ai pas tenu une minute, même en avançant la vidéo...
N'empêche que plus grosse score au Vélodrome depuis 1964 non ? Et les gars chambraient en disant qu'ils allaient casser les ambitions du PSG, ou Evra qui pensait gagner, ou l'OM qui disait que maintenant ils allaient remonter à fond au classement en commençant par le PSG, ou le mieux : ils rappelaient qu'ils avaient fait match nul à l'aller au Parc, en se vantant, ouais c'est vrai qu'1 point c'est le must pour un club au projet de champion.
Bref on arrête la chambrette et on va rappeler les règles aux supporters, trop fendards les mecs.

Publicité

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » mar. 28 févr. 2017 14:01

tnismandu59 a écrit :Je dois avoir un problème avec les Marseillais, j'ai pas tenu une minute, même en avançant la vidéo...
Pareil, je le trouve insupportable ce Bengous. Je sais pas s'il joue un rôle ou s'il exagère son accent, mais je comprends que dalle à ce qu'il raconte en plus.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » mar. 28 févr. 2017 19:08

Il est totalement félé , mais moi ça m'a fait rire tellement c'est le prototype caricaturé du supporter marseillais :75:

ou peut-être le fait-il exprès .On ne lis plus Sim ici d'ailleurs :roll:

slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie

Message par slow-cheetah » mer. 01 mars 2017 22:47

C'est quand même une sacrée recrue Sakai. Il est bon à chaque fois que je le fois jouer, vraiment une bonne pioche !
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » mer. 01 mars 2017 22:51

Les asiatiques sont trop sous-estimés :roll:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » jeu. 02 mars 2017 18:15

jbourne a écrit :Il est totalement félé , mais moi ça m'a fait rire tellement c'est le prototype caricaturé du supporter marseillais :75:

ou peut-être le fait-il exprès .On ne lis plus Sim ici d'ailleurs :roll:
Ça sous-entend que je suis un footix qui vient juste se pavaner sur le topic quand on gagne mais qu'on ne voit plus le reste du temps? :wink:

A mon avis, tu ne risques pas trop de me lire ni ici ni ailleurs (à part les jeux de foot) depuis quelques temps. Plus trop là, plus trop de temps.

Ce mec j'avais déjà vu une fois ou deux. Je le trouve insupportable et ses vidéos ne me font pas beaucoup rire en général. Je pense que c'est un vrai marseillais, qui ne force pas son accent. Par contre tout le reste est forcé, et faut plus s'étonner si aux yeux des autres supporters, ceux de l'OM semblent teubé.

Bref, j'ai regardé le match hier soir, et qu'est ce que tu veux que je te dise.... Le score est vraiment flatteur pour l'OM. On a été nuls, du début à la fin, et on ne méritait clairement pas de l'emporter, ni même d'aller aux pénos.
Et ce qui rend triste c'est qu'en face, Bakayoko et Germain (et p'tet Mendy) exceptés, c'était l'équipe B de Monaco. Nous c'est l'inverse. C'était l'équipe type à un Gomis et un Sanson près.
Garcia est en train de me faire peur d'un point de vue tactique avec une équipe à 5 derrière, un milieu dense, tout ça pour jouer défensif et lancer des longs ballons sur N'Jie en criant bien fort "aller mec, démmerde-toi". Il est bien gentil et il s'est bien battu, mais c'est pas Edin Dzeko le camerounais.

On a pas eu d'autres occases que le but, on a pas pesé sur eux et on ne les a pas inquiété de manière générale. Franchement, autant contre Paris (pas vu le match) je n'ai rien dit, car trouvé ça logique au vue du monde d'écart qu'il y a entre les deux équipes, autant là, contre les remplaçants de l'ASM ça me fait bien chier.

Et Sakai, oui, comme tout le monde, j'ai été impressionné par ses efforts incroyables à la fin du match, par ses sprints pour sauver les meubles, sa volonté et son abnégation, mais j'ai vu le match entier, j'ai vu le nombre de ballon qu'il a perdu et les fois où il a trop tardé sur son replacement défensif... et c'est pas Cafu le bonhomme. C'était notre meilleur joueur hier soir (pas très compliqué d'ailleurs) mais dire de lui que c'est une "sacrée recrue"... non, je ne pense pas. :wink:
Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » jeu. 02 mars 2017 20:17

Non non Sim c'était juste un clin d'oeil ,comme l'émoticone le suggère .Je sais bien que tu n'es pas un footix .
Et je suis d'accord sur le match d'hier , c'est aussi affligeant que l'indigence offensive des verts :75:
C'est vrai que le niveau est faible à l'OM (encore qu'il y a quelques joueurs de niveau infiniment supérieur à sainté par exemple) ,mais Garcia depuis quelques matchs est assez moyen,pour ne pas dire mauvais .
S'il trouve que ses joueurs manquent de culture tactique ,qu'il les laisse s'installer dans un système simple .

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » sam. 11 mars 2017 14:46

La qualité, elle est présente à Marseille. Ce qu'il faut maintenant, c'est que les différentes blessures se soignent. Qu'une véritable cohésion se créé entre les nouveaux arrivants, ceux qui s'adaptent à retardement. Il y a déjà quelques petits automatismes qui se sont créé depuis le début de saison. Je pense notamment au jeu à trois entre Thauvin, Lopez et Sakai.

Maintenant, il faut qu'Evra et Payet se remettent dans le jus et puissent combiner avec ... Zambo- ... AH NON ! Pas l'angoisse ! Et là ... on a tout le problème de l'OM illustré dans le complexe Rolando/Anguissa.

Ce complexe il est simple. Ces joueurs-là font partie d'une pléïade d'arrivée sans aucune cohérence de l'ère Labrune, en cheville avec Doyen Sport. Joueurs pas chers, soit jeunes et prometteurs, soit expérimentés. Ces arrivées " à pas cher ", viennent combler des trous, des rustines, dans les départs successifs des joueurs plus talentueux et/ou, mieux installés dans le collectif et la tactique en vigueur. De plus, tu commences la saison avec : disons le clairement : un groupe encore moins au niveau que celui de l'année précédente avec le départ de Steve et la vente de Batsuhayi.

Le problème, il est le suivant : Des joueurs comme Anguissa, Rolando, Pelé et Fanni : ne sont pas du tout au niveau du reste du collectif, tant sur le plan tactique que technique. Rolando : la caravane. Oui, il marque un ou deux buts importants, OK. Mais quand vient le moment de défendre, avec Fanni, c'est mou, c'est lent, c'est pas rassurant et ça se troue en se disant : " au pire, y'a Pelé. ", ouai mais sauf que non. Cette défense se laisse déborder face à une équipe de Lorient qui joue déjà comme en Ligue 2. Pelé, pas rassurant lui non plus. Coupable de bourdes monumentales, digne des plus grands comme Ahamada, comme contre Lorient, avec sa sortie au déambulateur.

Anguissa ... là ... c'est l'énigme. Un instant t'as l'impression que techniquement, il est capable de certaines choses. Celui d'après, ton impression s'envole en fumée quand tu le vois faire un contrôle, tenter d'orienter le jeu; garder le ballon en essayant de regarder partout où tous ses collègues sont.
Avec en solution:

a) je balance un cachou devant en espérant que ça passe et que la fusée camerounaise choppe la balle,
b) je passe à Payet,
c) je perds la balle.

Physiquement, il a ce qu'il faut. Techniquement, c'est très inconstant. Tactiquement, ça ne demande qu'à progresser. Mais du coup, pour le moment, c'est pas au niveau.

Tout peut s'expliquer pour le moment. L'équipe et plus particulièrement le club; est en plein chamboulement. Enfin, un nouveau propriétaire qui ne grince plus des dents quand il faut sortir l'oseille ( j'adorais RLD, qui à été là dans les hauts et bas, jusqu'à sa mort ... c'est pas le problème, personne n'a le droit de salir sa Mémoire à Marseille ). Des changement d’entraîneurs, avec un groupe dont le plus ancien dans le collectif n'est là que depuis 18 mois. Il y a une cohésion à retrouver, un mercato estival à passer. Avec des arrivées certaines en défense centrale, en gardien de but et un gros buteur. En plus, tu as les joueurs qui n'appartiennent pas à l'OM, comme Gomis et N'jie. Donc, il y a des incertitudes sur le plan individuel, en plus de la cohésion du groupe qui ne tends qu'à évoluer dans le bon sens.

En gros, tout est en mouvement. Cette barque, elle est menée tambour battant par la direction du club qui nous martèle à chaque recrutement; les 4 mots-clés définissant le Champion Project.
Mais, ça prends du temps. Tu charries pas un championnat en claquant des doigts quand d'autres équipes avec le même type de projet économico-sportifs sont installés depuis plusieurs saisons, avec des budgets encore plus conséquents. Paris a mis un certain temps avant de truster le haut ( bon, court le temps, mais y'a eu un flottement ... et Montpellier ). Y'a eu Nenê pendant un certain temps, en titulaire :mrgreen:. Monaco n'a pas été la machine à Manita tout de suite.

En toute objectivité, les matchs contre Paris et Monaco. Tu le sais pertinemment : tu vas te faire rouler dessus et repartir avec le mascara qui coule et ta petite culotte froissée dans la main; en marchant en canard.
T'as pas la cohésion ni le fond de jeu et encore moins le coffre physique pour aller chatouiller ces deux " intouchables ". Le mieux à faire, aurait été de serrer les dents, être courageux et attendre que ça passe.
( Maintenant, Garcia a eu le mérite d'avoir des velléités offensives et sans complexes contre ces deux équipes; ce que peu on fait cette saison. )

Maintenant, l'OM, pour cette fin de saison n'a pas 36 objectifs :

- Engranger de l'expérience, se créer un fond de jeu, se renforcer physiquement, devenir régulier et conséquent à tout cela; hausser le niveau de jeu pour forger cette nouvelle identité olympienne.

- Engranger le maximum de points sur cette fin de saison, pour chopper une place européenne.

- Préparer et dresser un portrait objectif de l'effectif marseillais et en tirer les conséquences en vue du prochain mercato.

Maintenant Sakai : le constat il est simple. En soutien offensif il est très bon. En récupération au milieu aussi. En défense ... aie ... c'est pas trop ça. On est tous impressionné, son coffre, sa générosité sur le terrain et sur sa justesse technique : maintenant, les problèmes défensifs et autres errements de l'OM : Il y contribue; il a sa part. La vraie question c'est : Est-ce que c'est un problème de niveau à ce poste où est-ce que c'est un problème de tactique ?

Enfin bref:

Bisous les gauchos, bobos et autres consanguins du Nord et de l'Auvergne qui croient toujours que Sainté est un grand d'Europe, à l'instar des Footix pseudos supporters de Marseille, qui rabâchent aux parigots " OUIIII 93 BASILE BOLI " et qui n'étaient, en grande partie, pas nés cette année-là. Bisous à Habib Beye. Non, bro', j't'aime bien, mais tu " ne l'as pas ". T'y étais pas. Toi t'as perdu contre Valence. :120: :120: :120:

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Message par tnismandu59 » mar. 14 mars 2017 11:05

Enfin Adidas arrête avec l'OM, enfin la tâche dans ma marque préférée est effacée, enfin ils arrêteront de traîner le boulet.
Bon l'OM va récupérer un max de thunes là dessus, Mc Court saura comment faire, mais a priori ce sera avec Pigeon, euh non Puma :mrgreen:

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » mar. 14 mars 2017 23:02

La tâche dans ta marque préférée ?

Nan mais je rêve. :roll:

La tâche qui est le seul club français avec la coupe aux grandes oreilles.
Le club le plus populaire avec Saint-Etienne hors des frontières françaises.
J'aurais tendance à dire qu'ici, la tâche en Adidas, du coup; c'est toi. :120:

Bêtise à part :

Le contrat actuel avec Adidas est de 10M. Celui avec Puma, apparemment déjà entériné, serait aux alentours de 14M, selon Foot Mercato.

Pour le max de thune, on repassera.

Selon la même source, Under Armor ( pas sur de l'orthographe exacte ... ) était sur le coup aussi.

Ca fera bizarre. J'ai toujours connu l'OM avec Adidas, à part en 96 je crois, où c'était Reebok. Tous mes maillots de l'OM sont griffés Adidas.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » mar. 14 mars 2017 23:10

T'as perdu une occasion de te taire tnissman , L'om reste un club très populaire !
supporter du PSG non ?
Puma a été maillot de sainté , mais 14 au lieu de 10 c'est pas énorme , je pense par contre qu'il voulait vraiment changer d'ère y compris avec le maillot ( ref au proprio d'adidas)
T'aimes bien les pavés Takéo ?

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » mar. 14 mars 2017 23:13

Les pavés, ma grande passion.

J'ai du être Maçon ou Chausseur dans une autre vie.

Par contre, du coup, qui est à la tête d'Adidas depuis le décès de RLD ? Margarita ?

Après, pour le montant. Cela reste à confirmer.

Répondre

Retourner vers « Foot français »