DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

Quel classement final pour l'OM de 2015/16 et la seconde année de Bielsa?

1er
3
6%
2nd
3
6%
3ème
5
10%
4ème
7
14%
5ème
5
10%
6ème
4
8%
7ème
0
Aucun vote
8ème
1
2%
9ème
2
4%
10ème ou plus
21
41%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par tnismandu59 » mer. 15 mars 2017 10:05

J'ai jamais dit que l'OM était pas populaire, je le sais très bien, j'habite Rouen où, bizarrement, il y a une grosse communauté de fans de l'OM justement.
Quant à la coupe aux oreilles le PSG en a une aussi, demain si on enlève la Ligue des Champions pour la remplacer par un tournoi s'appelant "la coupe à neuneu" vous aurez le même trophée que nous :75: , et oui fan du PSG et de VA, donc oui clairement pas de Marseille :mrgreen:
Après St T et l'OM ça devient vieux les grandes heures de gloire, bon allez on accorde la finale de C3, pas mal, pour une fois qu'on va loin dedans on va pas cracher.
Quant au sponsor j'ai plutôt lu que Mc Court voulait monter les enchères au max, donc 4 millions de plus ça suffit, il pourra acheter Yann Karamoh à Caen comme ça, vu que la prolongation de contrat a du plomb dans l'aile .


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par Takeo » mer. 15 mars 2017 12:14

tnismandu59 a écrit :J'ai jamais dit que l'OM était pas populaire, je le sais très bien, j'habite Rouen où, bizarrement, il y a une grosse communauté de fans de l'OM justement.
Quant à la coupe aux oreilles le PSG en a une aussi, demain si on enlève la Ligue des Champions pour la remplacer par un tournoi s'appelant "la coupe à neuneu" vous aurez le même trophée que nous :75: , et oui fan du PSG et de VA, donc oui clairement pas de Marseille :mrgreen:
Après St T et l'OM ça devient vieux les grandes heures de gloire, bon allez on accorde la finale de C3, pas mal, pour une fois qu'on va loin dedans on va pas cracher.
Quant au sponsor j'ai plutôt lu que Mc Court voulait monter les enchères au max, donc 4 millions de plus ça suffit, il pourra acheter Yann Karamoh à Caen comme ça, vu que la prolongation de contrat a du plomb dans l'aile .
:92:

T'es entrain de comparer la Ligue des Champions à la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe ? C'est ça ton délire ? ôÔ

Quand t'entends les chroniqueurs radio ou TV parler de cette fameuse année 96, faut pas les croire, le Zlatan avait raison en disant que le PSG n'avait pas de palmarès européen. Pour te donner un ordre d'idée. Gagner cette coupe, c'est comme aujourd'hui gagner l'Intertoto. C'est cool, ça te donne un billet pour une autre compèt', mais tout le monde s'en branle. Preuve en est, tu prends 6 - 1 face à la Juve juste après, en Supercoupe.

Que dire de ton histoire de la coupe à neuneu. J'crois que t'es un champion. Tu fais quoi mercredi soir ?


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par Tsubasa92 » mer. 15 mars 2017 12:56

Takeo a écrit :
tnismandu59 a écrit :J'ai jamais dit que l'OM était pas populaire, je le sais très bien, j'habite Rouen où, bizarrement, il y a une grosse communauté de fans de l'OM justement.
Quant à la coupe aux oreilles le PSG en a une aussi, demain si on enlève la Ligue des Champions pour la remplacer par un tournoi s'appelant "la coupe à neuneu" vous aurez le même trophée que nous :75: , et oui fan du PSG et de VA, donc oui clairement pas de Marseille :mrgreen:
Après St T et l'OM ça devient vieux les grandes heures de gloire, bon allez on accorde la finale de C3, pas mal, pour une fois qu'on va loin dedans on va pas cracher.
Quant au sponsor j'ai plutôt lu que Mc Court voulait monter les enchères au max, donc 4 millions de plus ça suffit, il pourra acheter Yann Karamoh à Caen comme ça, vu que la prolongation de contrat a du plomb dans l'aile .
:92:

T'es entrain de comparer la Ligue des Champions à la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe ? C'est ça ton délire ? ôÔ

Quand t'entends les chroniqueurs radio ou TV parler de cette fameuse année 96, faut pas les croire, le Zlatan avait raison en disant que le PSG n'avait pas de palmarès européen. Pour te donner un ordre d'idée. Gagner cette coupe, c'est comme aujourd'hui gagner l'Intertoto. C'est cool, ça te donne un billet pour une autre compèt', mais tout le monde s'en branle. Preuve en est, tu prends 6 - 1 face à la Juve juste après, en Supercoupe.

Que dire de ton histoire de la coupe à neuneu. J'crois que t'es un champion. Tu fais quoi mercredi soir ?
Le parcours de Paris en 96, c'est Molde - Celtic - Parme - Deportivo - Rapid.
Celui de l'OM en 93, c'est Rangers - Bruges - CSKA - Milan.

Ça se vaut non ? :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, il me semble qu'à l'époque, la C2 avait une meilleure réputation que la C3. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que la Supercoupe se jouait entre le vainqueur de la C1 et de la C2. Et quand tu regardes les clubs vainqueurs de la C2, t'as quand même des poids lourds comme le Barça, Milan ou Manchester qui n'ont pourtant jamais remporté la C3. Tu rajoutes à ça des clubs comme le Bayern, l'Ajax, la Juve, Chelsea, Arsenal, l'Atlético, Dortmund, et j'en passe. Rien à voir avec l'Intertoto :wink:

Faut arrêter de dénigrer cette compétition, c'est bien français ça. Les mêmes qui regardent la Ligue Europa de haut alors qu'on a 0 trophée.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par Takeo » mer. 15 mars 2017 13:20

Non, ça ne se vaut pas :mrgreen: . A l'époque, plusieurs années de suite l'OM était désignée comme le Top club européen.

Je ne retire rien à 96 pour le PSG, Tsubasa. Mais la C1 reste le Saint-Graal, même à l'époque. La C3, son lieutenant.

Si tu transposes les clubs rencontrés par chacun à aujourd'hui, ça ne fait pas rêver.
Mais à l'époque, le CSKA, les Rangers et Bruges étaient de très bonnes équipe du top européen. Et ne parlons pas du Grand Milan de l'Epoque.

A la limite, dans le parcours du PSG, je reconnais la légitimité du Parma, même si je demande à voir l'effectif :p

BON, là n'est pas le sujet !

Avec 500M de budget, où est la C1 du PSG ? :150:


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par Tsubasa92 » mer. 15 mars 2017 13:40

Mais je ne compare pas la C1 à la C2, je sais bien que la Ligue des champions reste le graal. Je reconnais aussi sans problème que l'OM avait une grosse équipe, là n'est pas la question. Je reproche juste le dénigrement constant de la Coupe des coupes comme s'il s'agissait d'une vulgaire Coupe de la Ligue, alors que cette compétition possède de beaux vainqueurs.

Sinon, le Parme des années 90, c'est 4 finales européennes de 1993 à 1999, dont 3 victoires. Le Deportivo aussi était très fort en rivalisant avec le Real et le Barça pendant plusieurs années.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par Takeo » mer. 15 mars 2017 13:54

Je ne sais que trop bien pour 99, j'l'ai vu en direct, cette mascarade. Surtout la demie finale retour face à Bologne. Mais bon, y'a prescription ... :roll:

Ça, pour le dénigrement de la C3, je suis plus que d'accord. Et c'est en partie mon coup de gueule contre les moralistes qui reprochent de ne pas supporter toute équipe française en Europe pour " l'Indice UEFA ". L'indice UEFA, tu le perds sur la C3, puisque les clubs français s'en battent les couilles.


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par Jerzy » jeu. 16 mars 2017 2:08

Si la C2 se valait elle se jouerait toujours aujourd'hui.

Et je me demande si l'OM n'a pas plutot gagné la Coupe des Clubs champions (et non la Ligue des Champions). Et effectivement vu la gueule du parcours de l'époque (même si Glentoran et le Dinamo Bucarest ont été oubliés) il est clair que c'était plus facile vu que seuls les champions participaient (pré-Bosman, cependant). Et il y a toujours d'énormes soupçons sur la victoire 6-0 contre le CSKA concernant quelques valises de billets. C'est ce que Jean-Jacques Eydelie sous-entend dans son autobiographie ...

La formule C1 a d'ailleurs été modifiée car la C3 était plus relevée.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par Takeo » jeu. 16 mars 2017 7:30

De toute façon, Emmanuel Petit sort une biographie où il parle d'une discussion avec Aimé Jacquet entre le café et les croissants : La presse retranscrira en " Petit crache sur Jacquet ".

Et puis, la période 88-93 de l'OM est sujet à énormément de fantasmes de la part des haters et des détracteurs. Ce genre de rumeur ne m'étonne même pas :)


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par Jerzy » jeu. 16 mars 2017 7:53

Ouais enfin c'est pas une rumeur non plus. C'est ce que Eydelie écrit dans son bouquin (que j'ai lu, par ailleurs)
Image

Image

Image


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par Takeo » jeu. 16 mars 2017 9:08

Vendre sa mère pour un bifton. Ce serait si nouveau que ça ? :p

T'as aussi Olmeta qui, face à Prague voit Tapie débarouler dans le vestiaire avant le match en disant : " Les gars : c'est bon j'ai vu l'arbitre ".

Résultat : défaite.

Des histoires, on en a plein, dans le foot français. Que dire des truanderies de VA ( et d'autres clubs ), qui vends ses joueurs à des clubs au Chili ou au Pérou pour se les refaire prêter derrière, afin de payer le salaire dans le pays du club prêteur ?

Donc qu'Eydélie le sous-entende ... ça veut dire que c'est 100% sur ? :p

Qu'on se comprenne bien, la corruption et les histoires de gros sous en arrière boutique, j'y crois largement. On va dire seulement que 0.1% des personnes concernées sont à l'heure d'aujourd'hui reconnues et sanctionnées. Que l'on associe " l'OM " à " corruption " à chaque fois, c'est habituel. Mais n'oublions pas que ce sont juste les seuls à s'être faits chopper :)


Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par tnismandu59 » jeu. 16 mars 2017 10:20

Je ne voulais pas remettre sur la table les soupçons de fraude pour la C1 gagnée par l'OM, c'est moche, petit, et ça ne rend pas justice à la seule C1 gagnée par un club français. Quand bien même elle serait grugée on s'en fout c'est là en attendant.
Cependant, si demain Blatter revient bien véner et qu'il supprime la C1, ok il peut pas mais bon, supposons, l'OM se retrouve avec quoi ? Comme Lance Amstrong : rien. C'est pourquoi dénigrer la C2 du PSG c'est un peu débile, si ça arrive un jour à d'autres on dira quoi ? Perso je me souviens que cette C2 c'était déjà pas mal, puis au moins le club est allé au bout, pas comme l'OM en C3 n'est-ce pas ?
Bon après comparer les époques ça n'a jamais été utile, surtout avant l'arrêt Bosman, puis le statut des équipes change, ia qu'à voir où en sont les clubs belges sur l'échiquier européen...
N'empêche que j'aime pas l'OM et j'apprécie Adidas, donc leur séparation, tu le comprendras, me plait :mrgreen:


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: Le topic de l'OM, de Waddle, Papin, Diaby et Mandanda

Message par Takeo » jeu. 16 mars 2017 10:46

S'il supprime la C1. Et bien l'OM restera le seul et unique club français à l'avoir gagnée. :mrgreen:

Le projet de Ligue des Master là ... faut voir ...

Les soupçons de fraude :roll: Ca me fera toujours rire. Que des gens qui n'en savent rien et qui la ramènent. Il y a eu une enquête suite à l'affaire OM - VA quant à la C1 de Marseille, à titre préventif. Rien n'a été décelé. Et pourtant, chaque jour, des jaloux ouvrent leur bouche pour raconter de la merde. A commencer par les chroniqueurs radio et TV. Et puis après : sur les forums, et tout ce qui s'en suit.
D'ailleurs Di Meco résume très bien ce genre de bêtises. Ça fait 24 ans qu'on lui pète les couilles chaque jour. Alors que le guerrier, lui, s'est pas collé à son gardien et qu'il est allé la chercher sa C1.

Dire que l'OM à acheter sa C1, c'est un être un ignare doublé d'un jaloux. A l'époque, en Europe; Marseille c'était le top. C'est tout :)

On va pas se mentir : la C3 de 99 était un véritable scandale. Celle de 2004 aussi. A chaque fois : c'est bizarre : ce sont ceux qu'on accuse tous le temps de corruption, de tricherie, qui se sont fait baisés deux fois.


Répondre

Retourner vers « Foot français »

DLGamer