DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic de l'orthographe

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Message par Jerzy » ven. 03 juil. 2009 13:06

En arrivant en France ils ont deux solutions. Ne rien foutre, et toucher des aides sociales, ou se bouger, apprendre la langue, chercher du boulot.

Question de volonté ...
Image

Image

Image


Avatar du membre
Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4406
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 22:34

Message par Albiceleste » ven. 03 juil. 2009 13:06

Horohoro a écrit :Maintenant de la a dire que c'est le rap qui est responsable de ca, je ne pense pas, peut-etre aussi qu'avec plus d'ecole et d'argent dans les cités, on en serait pas arrivé a ca.

Il faut aussi savoir que beaucoup de parents des jeunes que vous denigrez pour leur orthographe ne savent parfois pas lire ni écrire le francais (je le vois très frequemment a mon taff), et a t'on donné a ces parents le moyen d'apprendre le francais pour que leurs enfants le parlent correctement ?
Plus, plus, toujours plus et encore plus ! Pour travailler et apprendre il suffit d'une salle, d'un prof, d'un stylo, d'un cahier et la volonté d'apprendre, pas plus. Evidemment avec de gens qui ne sont absolument pas concernés, pas éduqués, rebels à l'autorité et qui ont créé leur propre stigmatisation, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les écoles dégradés, les centres culturels cramés, c'est évidemment la faute de la société et du gouvernement qui ne donne pas assez d'argent. 0 on a beau le multiplier par 10, 50 ou 100, ca fera toujours 0.

Quant aux parents qui ne parlent pas français, tu mets le doigt sur le problème de l'imigration d'aujourd'hui, qui n'est plus une immigration de travail mais de peuplement. A l'immigration d'il y a 30, 40 ans où les gens venaient pour trouver un travail, apprenaient le français et faisaient tout pour s'insérer dans la société française, s'est substituée une immigration de peuplement dont le but est de bénéficier des largesses offertes par des gouvernements qui ont renoncé au modèle assimilationniste français , sous le prétexte d'exalter les racines, et qui créé finalement du communautarisme.


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » ven. 03 juil. 2009 13:12

Remarquez, ya des Kevin Dupont et des Brenda Michu qui ne savent pas écrire le français. Il ne faut pas transformer nos propos de base en diatribe Jean-Mariste, non plus, sinon on va faire peur à Panic, qui fantasme sur Marine Le Pen en secret.


Avatar du membre
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007 16:23
Localisation : Pas-de-calais

Message par panic-ambiance » ven. 03 juil. 2009 13:17

Mais bon,ça me ferait chier d'être administré par Jôrg Haider


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » ven. 03 juil. 2009 13:19

panic-ambiance a écrit :Mais bon,ça me ferait chier d'être administré par Jôrg Haider
Ouais, mais Marine est tellement Rrrrrr, hein, mon ami ??? Je plaisante, je charrie... Jorg Haider était gay... Voici l'argument pour toi de la reconquête de la Mairie en 2014.


Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » ven. 03 juil. 2009 13:22

Y'a du mieux dans l'argumentation.

Pour faire court, Horohoro, ce que je dis ne peut pas être considéré comme un exemple à proprement parler dans la mesure où le déclin du français est présupposé. Reste que le verlan n'est pas du français correct et que comme par hasard les jeunes qui "ne savent pas parler correctement" utilise à profusion des mots en verlan.

Après bon, à ce qui me semble, si il y a bien un gros problème en France, c'est l'enseignement. Y'a pas de rond. Et Sarko ne semble pas trop motivé à mettre des sousous dans l'éducation nationale à ce que j'ai entendu. Il est plus préoccupé par La Crise, du coup dans 20 ans, vous aurez un riche pays de cons illettrés. C'est bien aussi. :mrgreen:


Avatar du membre
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007 16:23
Localisation : Pas-de-calais

Message par panic-ambiance » ven. 03 juil. 2009 13:22

j'ai compris la première vanne,mais pas la deuxième.A moins que ce soit pas une vanne?


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » ven. 03 juil. 2009 13:26

panic-ambiance a écrit :j'ai compris la première vanne,mais pas la deuxième.A moins que ce soit pas une vanne?
Arguer que Steeve B est en fait le faux nom de Steevy Boulay te permettrait de devenir maire de ta si riante ville d'Hénin (à côté de Beaumont) en insistant sur le fait que SB aime avoir le petit qui siffle. Comme Jorg Haider.


Avatar du membre
Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4406
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 22:34

Message par Albiceleste » ven. 03 juil. 2009 13:27

Aznarise a écrit :Après bon, à ce qui me semble, si il y a bien un gros problème en France, c'est l'enseignement. Y'a pas de rond. Et Sarko ne semble pas trop motivé à mettre des sousous dans l'éducation nationale à ce que j'ai entendu. Il est plus préoccupé par La Crise, du coup dans 20 ans, vous aurez un riche pays de cons illettrés. C'est bien aussi. :mrgreen:
Plus d'argent pour faire quoi de toute façon? Tout est bloqué, aucune réforme ne peut être enclenchée.
L'argent bénéficie à une petite clique de professeurs, qui n'en ont d'ailleurs rien à faire de leurs élèves ou du niveau d'enseignement.


Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » ven. 03 juil. 2009 13:33

Albiceleste a écrit :
Aznarise a écrit :Après bon, à ce qui me semble, si il y a bien un gros problème en France, c'est l'enseignement. Y'a pas de rond. Et Sarko ne semble pas trop motivé à mettre des sousous dans l'éducation nationale à ce que j'ai entendu. Il est plus préoccupé par La Crise, du coup dans 20 ans, vous aurez un riche pays de cons illettrés. C'est bien aussi. :mrgreen:
Plus d'argent pour faire quoi de toute façon? Tout est bloqué, aucune réforme ne peut être enclenchée.
L'argent bénéficie à une petite clique de professeurs, qui n'en ont d'ailleurs rien à faire de leurs élèves ou du niveau d'enseignement.
Bah, chais pas, y'a pas besoin de passer des lois pour:

- engager des profs
- s'occuper de l'appui des élèves en difficulté
- facilité l''intégration des élèves étrangers
- ouvrir des classes, des locaux et acheter du matériel
- rénover les batiments

Après, peut-être qu'il y a certain dysfonctionnement "ancestraux" dans l'éducation nationale, des lobbies, des groupes de pression, etc. Mais bon, avec le pognon, tant que ça touche pas à l'amour, tu peux tout faire avec. Y compris améliorer le niveau en français des jeunes.


Avatar du membre
bilou38
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 13:30
Localisation : tours

Message par bilou38 » ven. 03 juil. 2009 14:05

L'argent bénéficie à une petite clique de professeurs, qui n'en ont d'ailleurs rien à faire de leurs élèves ou du niveau d'enseignement.
C'est vrai que les profs touchent un salaire mirobolant... c'est ironique, je précise.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15608-0.php][img]http://img115.imageshack.us/img115/6286/biloucopie.jpg[/img][/url]


Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » ven. 03 juil. 2009 16:28

bilou38 a écrit :
L'argent bénéficie à une petite clique de professeurs, qui n'en ont d'ailleurs rien à faire de leurs élèves ou du niveau d'enseignement.
C'est vrai que les profs touchent un salaire mirobolant... c'est ironique, je précise.
Ben je sais pas si c'est pareil chez vous, mais ici, les profs d'uni ont pas un salaire dégueu... Mais les places sont rares.


Répondre

Retourner vers « Inclassables »

DLGamer