DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la Belgique

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: Le topic de la Belgique

Message par Rogvi » ven. 16 mai 2014 21:07

Même pas un petit compatriote pour commenter la séléction belge pour la Coupe du Monde ? :roll:

En même temps faut dire que Willy a fait les bons choix, en tout cas en ce qui me concerne :hooo:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Le topic de la Belgique

Message par ardennais » dim. 18 mai 2014 10:14

Il en avait d'autres comme solutions ?? :mrgreen:
C'est une belle sélection,sur le papier.
Espérons qu'elle confirme sur le terrain,sachant qu'elle sera encore plus forte pour l' EURO 2016 ....


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: Le topic de la Belgique

Message par Rogvi » dim. 18 mai 2014 11:49

Pour moi non, il n'y avait pas d'autres solutions. Les meilleurs joueurs belges du championnat belge n'ont tout simplement pas (ou pas encore) le niveau international.

Passons déjà le premier tour, ce sera déjà bien :hooo:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Le topic de la Belgique

Message par ardennais » jeu. 05 juin 2014 22:47

Par contre,y a eut une bonne histoire belge lors de Belgique - Luxembourg:
Lukaku privé de son triplé et Januzaj de sa première sélection !

La FIFA va devoir actualiser son site Internet où elle soulignait encore mercredi après-midi les «six buts (inscrits) au cours de ses cinq dernières titularisations pour la Belgique» par Romelu Lukaku.
Car la même FIFA vient d'avertir la Fédération belge que la victoire (5-1) des Diables Rouges contre le Luxembourg au cours de laquelle le joueur de Chelsea a signé un triplé serait purement et simplement rayée de ses tablettes officielles.

La raison ?
Lors de cette rencontre, le 26 mai à Genk, Marc Wilmots, le sélectionneur, a utilisé sept remplaçants au lieu des six autorisés par le réglement des matches amicaux.
Cette décision de rayer le match de la liste des amicaux "A", a aussi pour conséquence d'annuler la première sélection d'Adnan Januzaj, le joueur de Manchester United.
Y a que les belges pour faire ça !! :mrgreen:


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le topic de la Belgique

Message par Krysler76 » ven. 06 juin 2014 2:29

Donc Januzaj peut encore se faire les croisés à l'entrainement, rater la CdM et choisir l'Albanie, et la qualifier pour l'Euro :mrgreen:
Image
Image


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: Le topic de la Belgique

Message par Rogvi » ven. 06 juin 2014 7:06

Il manque des informations, il faut savoir qu'il y a eu un arrangement entre le staff belge, le staff luxembourgeois et les arbitres pour pouvoir effectuer plus de 6 changements. Vous imaginez bien que si l'arbitre n'avait pas été au courant, il n'aurait pas autorisé le 7ème changement...

Ce n'est donc pas une erreur ou de juste de la stupidité, c'était prévu avant le match. C'est simplement la FIFA qui vient casser les couilles, ce changement supplémentaire n'a eu absolument aucune incidence sur le déroulement du match ou sur le score.

Enfin en même temps on s'en fout, ce ne sont que des chiffres.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Le topic de la Belgique

Message par ardennais » ven. 06 juin 2014 7:38

On s'en fout,oui et non,car aujourd'hui,c'est Lukaku qui doit avoir les boules pour son triplé ... supprimé des tablettes.
Pour Januzaj,ça ne change rien car ce n'était qu'un match amical et aujourd'hui,il peut encore choisir une autre sélection malgré une première sélection avec la Belgique car un match amical n'est pas une compétition officielle et peut permettre à un gars qui a une double nationalité et qui n'a joué aucun match officiel,de pouvoir jouer pour une autre sélection.
Ai-je été clair ?? :mrgreen:

Pour revenir à nos moutons,pourquoi cela n'est-il pas précisé et pourquoi avoir fait plus de 6 changements autorisés alors que 6 c'est déjà pas mal ??
Sachant que c'était les terribles luxembourgeois que les diables jouaient (ils viennent de faire 1-1 en Italie quand même !! :17: ),n'est-il pas plus judicieux de faire débuter d'autres joueurs plutôt que de mettre la "grosse" équipe de suite et de faire "trop" de changements ??


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le topic de la Belgique

Message par Krysler76 » ven. 06 juin 2014 11:40

C'est vrai que faire un 7eme changement dans un match qui risque de bien améliorer les stats de tes attaquants c'est dommage :75: Pourtant Wilmots doit bien savoir que faire plus de 6 changements annule le match :124:
Image
Image


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: Le topic de la Belgique

Message par Rogvi » ven. 06 juin 2014 16:39

Je ne sais pas moi, demandez-lui, à sa place je n'aurais pas fait plus de 6 changements mais bon.

À part Lukaku à que ça va faire un peu chier et Bossut qui n'aura jamais sa sélection, le reste s'en tape royalement.


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Le topic de la Belgique

Message par adrien23 » mer. 11 juin 2014 11:31

"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4050
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 22:10
Localisation : Wallonie

Re: Le topic de la Belgique

Message par crow299 » ven. 13 juin 2014 12:14

Rogvi a écrit :Il manque des informations, il faut savoir qu'il y a eu un arrangement entre le staff belge, le staff luxembourgeois et les arbitres pour pouvoir effectuer plus de 6 changements. Vous imaginez bien que si l'arbitre n'avait pas été au courant, il n'aurait pas autorisé le 7ème changement...

Ce n'est donc pas une erreur ou de juste de la stupidité, c'était prévu avant le match. C'est simplement la FIFA qui vient casser les couilles, ce changement supplémentaire n'a eu absolument aucune incidence sur le déroulement du match ou sur le score.

Enfin en même temps on s'en fout, ce ne sont que des chiffres.
Et les français qui viennent nous traiter d'amateurs sur téléfoot ! ET UNE EQUIPE QUI NE VEUT PAS DESCENDRE D'UN BUS C'EST QUOI ??? DES PROFESSIONNELS ? :mrgreen:

Bon, finit de rire, les choses sérieuses commencent mardi. Le match contre le Luxembourg était un match de préparation, 6,7 ou même 12 changements, ça change quoi sérieux ? Bien sur c'est chiant pour Lukaku ou Bossut, mais le plus important, c'est ce qui va se passer à partir de mardi.

J'ai vu au dessus un message demandant à commenter la sélection. J'ai juste envie de dire "nice job Willy". La polémique brugeoise, appelée plus communément le syndrôme caliméro "C'est trop injuste qu'aucun joueur du club ne soit sélectionné" est totalement infondée.

En effet, Simons peut être déçu, certes, mais il n'a pas joué une seule minute lors des matchs de préparation. Il a apporté beaucoup au groupe, c'est sur, avec son expérience et son excellente mentalité, mais il vaut mieux avoir 23 gars prêts à jouer que 22, non ? Après, Thomas Meunier ... Anthony VDB est un vrai back droit, pas Meunier. On peut discuter du choix, mais je ne pense pas que Meunier ait le niveau, pas encore.

Naingolain : c'est bien fait pour sa gueule. Ok, il est bon en Italie, mais il ne vaut pas un joueur comme Witsel, Fellaini ou même Defour. Je n'aime pas sa mentalité, c'est un égocentrique et, même s'il a taclé Defour ou Fellaini sur leurs temps de jeu, ils se connaissent mieux et ne m'ont jamais déçu en équipe nationale. Ce n'est pas comme Radja qui ne m'a jamais convaincu sous la vareuse des diables.

Januzaj : J'aurais préféré qu'il attende l'après coupe du monde pour rejoindre les diables, ça fait un peu opportuniste, mais le garçon a du talent, c'est sur. Il peut apporter un plus et faire office d'un parfait joker pour débloquer un match.

Origi : la surprise du chef, il m'a vraiment fait bonne impression en match de prépa, il est moins efficace devant le but que Lukaku mais je pense qu'il pourra plus facilement faire jouer ses coéquipiers à l'image d'un Benteke. Bonne pioche, bien mieux qu'un Bathsuayi !

Bref, COME ON BELGIUM !
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

RDP FM 2013 : FC Koper - Slovenian Feelings
Le Mag'


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic de la Belgique

Message par Jerzy » sam. 14 juin 2014 7:26

Le problème avec la jeunesse d'aujourd'hui c'est que si tu le prends pas à la CDM, c'est un manque de r€sp€ct et le mec finit par jouer pour l'Albanie quoi. Au moins tu bloques le mec à quelques sélections, s'il devient mauvais c'est pas grave, si i lexplose complètement c'est tout bénef.
Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer