Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la Belgique

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Re: Le topic de la Belgique

Message par tnismandu59 » mar. 14 juin 2016 13:55

Bah tactiquement ils se sont fait mangés, et Wilmots n'a jamais vu un match de l'Italie. Conte les a fait jouer typiquement comme le fait l'Italie depuis des années : gros bloc défensif, réalisme dans la surface, quelques actions construites ou en contre et voilà.
En face la Belgique... numéro 1 non à la Fifa ? C'est ce classement qui est truqué, le match aurait pu durer 4h de plus qu'il auraient pas marqué les diables rouges. Bon certes faut voir les attaquants et Hazard a soit mal joué soit a été bien prit, mais quand même. Puis si de Bruyne arrive à si bien jouer contre le PSG mais rien foutre là c'est clairement à cause des équipiers ou de la mis en place, sinon Blanc a pas eu de pot...

Publicité

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » ven. 01 juil. 2016 21:50

La tristesse de foutre Fellaini devant pour égaliser quand t'as des gros talents ... toujours plus facile que de chercher des vraies solutions tu me diras.

Witsel un jour va quand même falloir m'expliquer à quoi il sert ?

Quand même choqué qu"une grosse nation n'ait aucune révolte, rien le néant :hehe:
Image
Image

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » sam. 02 juil. 2016 0:14

Merci Wilmots et au revoir, on ne te pleurera pas :48:

Ce changement pour faire rentrer le chou-fleur blond, WTF ?

Pour balayer la Hongrie ou l'Irlande aucun problème, mais quand ça devient un peu tactique, il n'y a plus personne malheureusement (cf. ce soir et contre les Italiens), et c'est bien dommage. On a vu que la défense a bien souffert de l'absence de Vermaelen et de Vertonghen, les remplaçants n'ont pas le niveau international (ce deuxième but quoi, non mais allô).

Par contre je ne sais pas depuis quand la Belgique est une grosse nation du football, on ne l'a jamais été et on ne le sera jamais, c'est plutôt certains médias qui nous vendent comme ça mais il n'en est rien. En tout cas pas avec un coach pareil à sa tête.

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » sam. 02 juil. 2016 0:38

C'était plus général Angleterre/Belgique/Espagne, même si l'Espagne est tombé sur un très gros morceau. A croire que le mental et le collectif est réservé aux petites nations :hehe:

Vu ce que raconte Meunier tu me diras c'est pas si étonnant ... il compare la Belgique au Real de 2005 en disant "on est une équipe de superstar" ? Il y a pas que les médias qu'ont vu la Belgique trop belle, j'crois que les joueurs aussi :144: Si tu rajoutes Lukaku qu'avait dit qu'il allait "gifler" ses adversaires :124:
Image
Image

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » sam. 02 juil. 2016 1:46

Krysler76 a écrit :Vu ce que raconte Meunier tu me diras c'est pas si étonnant ... il compare la Belgique au Real de 2005 ? Il y a pas que les médias qu'ont vu la Belgique trop belle, j'crois que les joueurs aussi :144:
Entre nous ils avaient le droit d'y penser :P ... Offensivement, ils avaient sur le papier l'un des meilleurs triangles offensif d'Europe (Seul les allemands peuvent leur contester ce titre :hehe: ).
Défensivement c'est pas non plus des chèvres, Verthongen, Aldewereid, Vermalen, Meunier, c'est pas mal (et même si on rajoute Kompany), ils ont un grand gardien... Bref sur le papier c'est très beau...

Mais il fallait le mettre sur le terrain, et jamais, au grand jamais, je n'ai vu la Belgique se hisser au niveau de se que le papier pouvait nous laisser espérer...

Franchement, y'en a un pour m'expliquer clairement ce qui lui a prit, à Wilmots, de changer Carasco, aka le meilleur belge du match, contre Fellaini? :124:
Rog, dit moi qu'il a grillé un (ou plusieurs) fusible(s)!!!
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » sam. 02 juil. 2016 4:00

Ce changement Carasco - Fellaini pourrait bien être le pire de la compétition. Ca n'a absolument aucun sens.

La Belgique a été plombée en défense par les absences et il lui manque encore un attaquant de classe (ce que Lukaku n'est pas) mais quand même sur le papier, ils sont plus forts que les Gallois.

Hier soir la défaite est surtout tactique, comme elle l'avait été contre l'Argentine à la Cdm.
Image

Image

Image

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Message par tnismandu59 » sam. 02 juil. 2016 9:04

jerzy59 a écrit :Ce changement Carasco - Fellaini pourrait bien être le pire de la compétition. Ca n'a absolument aucun sens.

La Belgique a été plombée en défense par les absences et il lui manque encore un attaquant de classe (ce que Lukaku n'est pas) mais quand même sur le papier, ils sont plus forts que les Gallois.

Hier soir la défaite est surtout tactique, comme elle l'avait été contre l'Argentine à la Cdm.
Voilà, tout à fait d'accord. Tout le monde voyait la Belgique balaise à cause du classement uefa, mais comme il repose sur du sable...
Puis Lukaku, même dans FM j'ai jamais pu le blairer, Verheyen valait 1000x plus que lui

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » sam. 02 juil. 2016 9:37

Je pense aussi que la hype belge n'a pas aidé, quelques joueurs sont aujourd'hui sur-estimés car de nationalité belge. En se voyant trop beau sur le papier les attentes et la manière d'aborder les matchs changent.

Je suis déçu aussi du rendement de De Bruyne sur cet Euro, moins décisif qu'il pourrait l'être. Au contraire, Hazard s'est bien réveillé sur les derniers matchs. Malgré l'élimination, il faudra encore se méfier de la Belgique dans les compétitions futures (sauf si la fédération garde Wilmots).
Good-bye

Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : FCSM

Message par Styg » sam. 02 juil. 2016 16:25

Après la Belgique, pour moi, et c'était surement un peu la même chose que l'équipe Anglaise, c'était surtout une somme d’individualités (certes très fortes), mais sur le plan d'équipe, de cohésion entre les joueurs, c'était pas ça j'ai trouvé.... Ça sentait pas les mecs qui voulaient se battre pour les autres, qui avait envie de se dépouiller... Tout le contraire du Pays de Galles (qui possède clairement moins de joueurs de talents dans ses rangs), ou même de l'Islande, que je ne serais pas surpris de voir gagner contre la France...
Personnellement je suis content de voir des équipes avec un gros collectif s'imposer, et aller loin ^^

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » sam. 02 juil. 2016 19:34

C'était bien au début , jusqu'à que Wilmots sorte Carrasco, rien compris non plus à ce changement !

Bien vu aux gallois par contre

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » sam. 02 juil. 2016 19:35

Personne pour parler du but de Robson-Kanu ? Je sais pas vous mais ce but m'a totalement bluffé. Ce geste simple mais génial qui met 3 ou 4 défenseurs dans le vent, je pense que personne d'entre nous ne l'avait vu venir. Je le place dans le top 3 des buts de cet Euro avec celui de Shaqiri et Nainggolan.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » sam. 02 juil. 2016 21:03

Le tir est pas trop mal en soi, mais c'est surtout la passivité belge qui a permis le but, jamais il devait passer, c'était n'importe quoi ça

Répondre

Retourner vers « Foot International »