DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la Belgique

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4050
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 22:10
Localisation : Wallonie

Re: Le topic de la Belgique

Message par crow299 » sam. 14 juin 2014 13:21

jerzy59 a écrit :Le problème avec la jeunesse d'aujourd'hui c'est que si tu le prends pas à la CDM, c'est un manque de r€sp€ct et le mec finit par jouer pour l'Albanie quoi. Au moins tu bloques le mec à quelques sélections, s'il devient mauvais c'est pas grave, si i lexplose complètement c'est tout bénef.
Ouais mais bon ... Wilmots aurait pu faire l'enculé aussi, du style sortir une liste de 30 pour le premier match amical, bloquer Januzaj pour le premier match et le laisser au pays en donnant la liste des 23.

Je pense que, si il est dans les 23, c'est qu'il y a bien une raison. Son choix pour la Belgique est intervenu juste après l'annonce de la blessure de Bentenke, et donc de son forfait pour le mondial. On le saura peut-être après la WC, mais je suis persuadé que Wilmots a été le chercher suite à ce forfait. Ce n'est pas pour rien qu'il ait annoncé directement après que Januzaj serait dans sa présélection déjà pour ce mondial. Si l'objectif est qu'il soit titulaire en 2016, l'inclure au groupe dès cette compétition n'est pas une mauvaise chose.

Ce serait cohérent car Januzaj peut aisément combler une place d'ailier offensif occupée par Mertens ou Mirallas. Vu que Lukaku était le seul attaquant "pivot" adapté au style de Wilmots, la sélection de Januzaj permet de faire monter Mirallas et/ou Mertens d'un cran en cas de pépin.

Le choix d'Origi offre également la possibilité d'avoir 3 joueurs avec un profil plus ou moins similaire formés pour le même poste (Origi, Lukaku et Bentenke). De plus, désolé pour eux, mais De Camargo, Batshuayi ou encore Vossen n'ont pas le niveau pour participer à une Coupe du Monde.
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

RDP FM 2013 : FC Koper - Slovenian Feelings
Le Mag'


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: Le topic de la Belgique

Message par ardennais » dim. 22 juin 2014 20:30

crow299 a écrit :
jerzy59 a écrit :Le problème avec la jeunesse d'aujourd'hui c'est que si tu le prends pas à la CDM, c'est un manque de r€sp€ct et le mec finit par jouer pour l'Albanie quoi. Au moins tu bloques le mec à quelques sélections, s'il devient mauvais c'est pas grave, si i lexplose complètement c'est tout bénef.
Ouais mais bon ... Wilmots aurait pu faire l'enculé aussi, du style sortir une liste de 30 pour le premier match amical, bloquer Januzaj pour le premier match et le laisser au pays en donnant la liste des 23.

Je pense que, si il est dans les 23, c'est qu'il y a bien une raison. Son choix pour la Belgique est intervenu juste après l'annonce de la blessure de Bentenke, et donc de son forfait pour le mondial. On le saura peut-être après la WC, mais je suis persuadé que Wilmots a été le chercher suite à ce forfait. Ce n'est pas pour rien qu'il ait annoncé directement après que Januzaj serait dans sa présélection déjà pour ce mondial. Si l'objectif est qu'il soit titulaire en 2016, l'inclure au groupe dès cette compétition n'est pas une mauvaise chose.

Ce serait cohérent car Januzaj peut aisément combler une place d'ailier offensif occupée par Mertens ou Mirallas. Vu que Lukaku était le seul attaquant "pivot" adapté au style de Wilmots, la sélection de Januzaj permet de faire monter Mirallas et/ou Mertens d'un cran en cas de pépin.

Le choix d'Origi offre également la possibilité d'avoir 3 joueurs avec un profil plus ou moins similaire formés pour le même poste (Origi, Lukaku et Bentenke). De plus, désolé pour eux, mais De Camargo, Batshuayi ou encore Vossen n'ont pas le niveau pour participer à une Coupe du Monde.
Sauf que si le gars n'avait joué qu'en match amical,il aurait très bien pu aller jouer sous le maillot d'une autre sélection car les matches amicaux ne sont pas des matches de compétitions officielles ...

PS: bravo aux diables pour leur qualif !!


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: Le topic de la Belgique

Message par Rogvi » lun. 13 juin 2016 23:19

Il y a des Belges dans le coin ? Que pensez-vous de la superbe purge offerte par l'équipe nationale ce soir ?

Voilà mon analyse très fouillée et objective avec les notes sur 10 :

- Courtois : 7, fait le job comme d'hab, ne peut rien sur les buts, abandonné par sa défense
- Ciman : 3, gros lol quoi, il est gentil Lolo mais il a pas le niveau
- Alderweireld : 4, comment peut-on prendre ce premier but sur une transversale de 50 m ?
- Vermaelen : 5, sobre mais pas à l'aise avec le gabarit de Pellè
- Vertonghen : 5, pas vraiment mis en difficulté défensivement mais n'a rien apporté offensivement alors que c'est une de ses qualités
- Nainggolan : 3, le Ninja est porté disparu
- Witsel : 2, aucune passe vers l'avant comme d'hab, lent, emprunté, le froid moscovite n'arrange rien à son état constant d'hypothermie
- Fellaini : 3, de la bonne volonté mais Marouane ne sert à rien contre une équipe pareille, il faut l'utiliser comme joker Willy et pas comme n°10
- Hazard : 7, le seul joueur belge avec de bonnes intentions et quelques accélérations intéressantes, malheureusement trop esseulé
- De Bruyne : 1, comme je disais à mon camarade boonty, c'est son jumeau trisomique qui jouait ce soir, pourtant je l'apprécie beaucoup Kéké
- Lukaku : 0, je suis à peu près sûr que je contrôle mieux le ballon que lui, absolument ignoble dans ses prises de balle et ses remises, zéro jeu de tête, bref once again on a joué à 10 (voire à 9 avec le Kéké fantômatique)

- Origi : 5, de la bonne volonté et quelques actions intéressantes (ça change de Romelourd), mais a hélas vendangé nos rares possibilités en fin de match
- Mertens : 6, bonne rentrée (trop tard cependant), a apporté de la vivacité et un peu de danger, mais trop esseulé lui aussi
- Carrasco : 3, pas eu un seul réel ballon pour créer quelque chose, mais avait l'air un peu cuit quand même

- Willy Wilmots : 0, encore du grand Willy qui nous sort une compo à 2 francs (Witsel c'est son fils, Dembélé il pue ou quoi ?), Fellaini en 10 WTF Marc, Laurent Ciman sorti de son purgatoire canadien, non mais allô quoi. Aucun plan de jeu, aucune passion, on ne sent absolument pas l'emprise du coach sur l'équipe.

Il est temps de se réveiller, aussi bien le coach que les joueurs, parce que là je ne nous vois pas spécialement rouler sur l'Irlande et la Suède (qui sont trèèèèès loin d'être des foudres de guerre d'après ce que j'ai vu lors de leur match). Au moins un point positif, ça va calmer un peu les supporters qui se voyaient déjà soulever la coupe en terre française :mrgreen:


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le topic de la Belgique

Message par Krysler76 » lun. 13 juin 2016 23:40

Wilmots c'est pas le Deschamps du pauvre sans sa chatte ? :75:

J'préfère ne pas souvent regarder la Belgique et j'crois que j'ai bien raison, c'est le rapport qualité des joueurs, ambition dans le jeu le plus pauvre du monde avec Chelsea :mrgreen:
Image
Image


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Le topic de la Belgique

Message par Tsubasa92 » lun. 13 juin 2016 23:42

Rogvi a écrit :Au moins un point positif, ça va calmer un peu les supporters qui se voyaient déjà soulever la coupe en terre française :mrgreen:
Je crois que Tib' peut se sentir visé... :75:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Belgique

Message par Tyrex51 » mar. 14 juin 2016 0:27

C'est clair que si ils restent sur le même niveau que ce soir, ça risque d'être LA grosse déception, nos amis belges...

C'est vrai que Lukaku a été immonde devant le but et dans le jeu ce soir :134:
Par contre ton 7 sur Hazard :124: ? Un peu surpayé non? Aux yeux des 90 minutes, je lui aurais mis un 5... Parce que la première période tait fade de sa part, par contre il a bien élevé son nouveau en seconde... Mais face à un mur de 5 joueurs derrière... Dur, dur!
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Le topic de la Belgique

Message par tiboloulou » mar. 14 juin 2016 0:49

Rogvi a écrit :Il y a des Belges dans le coin ? Que pensez-vous de la superbe purge offerte par l'équipe nationale ce soir ?

Voilà mon analyse très fouillée et objective avec les notes sur 10 :

- Courtois : 7, fait le job comme d'hab, ne peut rien sur les buts, abandonné par sa défense
- Ciman : 3, gros lol quoi, il est gentil Lolo mais il a pas le niveau
- Alderweireld : 4, comment peut-on prendre ce premier but sur une transversale de 50 m ?
- Vermaelen : 5, sobre mais pas à l'aise avec le gabarit de Pellè
- Vertonghen : 5, pas vraiment mis en difficulté défensivement mais n'a rien apporté offensivement alors que c'est une de ses qualités
- Nainggolan : 3, le Ninja est porté disparu
- Witsel : 2, aucune passe vers l'avant comme d'hab, lent, emprunté, le froid moscovite n'arrange rien à son état constant d'hypothermie
- Fellaini : 3, de la bonne volonté mais Marouane ne sert à rien contre une équipe pareille, il faut l'utiliser comme joker Willy et pas comme n°10
- Hazard : 7, le seul joueur belge avec de bonnes intentions et quelques accélérations intéressantes, malheureusement trop esseulé
- De Bruyne : 1, comme je disais à mon camarade boonty, c'est son jumeau trisomique qui jouait ce soir, pourtant je l'apprécie beaucoup Kéké
- Lukaku : 0, je suis à peu près sûr que je contrôle mieux le ballon que lui, absolument ignoble dans ses prises de balle et ses remises, zéro jeu de tête, bref once again on a joué à 10 (voire à 9 avec le Kéké fantômatique)

- Origi : 5, de la bonne volonté et quelques actions intéressantes (ça change de Romelourd), mais a hélas vendangé nos rares possibilités en fin de match
- Mertens : 6, bonne rentrée (trop tard cependant), a apporté de la vivacité et un peu de danger, mais trop esseulé lui aussi
- Carrasco : 3, pas eu un seul réel ballon pour créer quelque chose, mais avait l'air un peu cuit quand même

- Willy Wilmots : 0, encore du grand Willy qui nous sort une compo à 2 francs (Witsel c'est son fils, Dembélé il pue ou quoi ?), Fellaini en 10 WTF Marc, Laurent Ciman sorti de son purgatoire canadien, non mais allô quoi. Aucun plan de jeu, aucune passion, on ne sent absolument pas l'emprise du coach sur l'équipe.

Il est temps de se réveiller, aussi bien le coach que les joueurs, parce que là je ne nous vois pas spécialement rouler sur l'Irlande et la Suède (qui sont trèèèèès loin d'être des foudres de guerre d'après ce que j'ai vu lors de leur match). Au moins un point positif, ça va calmer un peu les supporters qui se voyaient déjà soulever la coupe en terre française :mrgreen:
Assez d'accord avec toi Rog, meme si j'ai trouvé Ciman pas si mauvais que ça..
Bon je nous ai vu bien trop beau... J'espère que ça va aller mieux lors des prochains matchs, on est capable de tellement mieux ...
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: Le topic de la Belgique

Message par Kail » mar. 14 juin 2016 1:32

En même temps c'était dur pour Ciman de faire face aux joueur italiens vu la vitesse de Candreva :mrgreen:
Image
Une légende est née


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic de la Belgique

Message par Jerzy » mar. 14 juin 2016 5:31

Quand tes espoirs d'arracher une égalisation contre l'Italie reposent sur Origi, tu sais que t'es grave dans la merde.
Image

Image

Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le topic de la Belgique

Message par jbourne » mar. 14 juin 2016 8:00

Bon désolé pour nos amis belges , mais ils ont été vrauiment moyens et naifs hier soir !

Et grosse équipe d'Italie , pas de stars , mais un vrai groupe et un projet de jeu suivit à la lettre , va falloirs les battre.

Plus qu'à gagner les 2 autres matchs les belges , ça va ptete mpoins chambrer la France maintenant non ?? :mrgreen:


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: Le topic de la Belgique

Message par Rogvi » mar. 14 juin 2016 8:42

jbourne a écrit :ça va ptete mpoins chambrer la France maintenant non ?? :mrgreen:
Personnellement j'en ai rien à foutre de l'équipe de France, tant mieux s'ils gagnent, je m'inquiète plutôt du néant footballistique proposé par la Belgique alors qu'on n'a jamais eu la moitié du talent de l'équipe actuelle. Quand je repense aux années fastes avec le grand René Vandereycken qui jouait en 4-5-1 contre le Kazakhstan à domicile, avec des stars comme Yves Vanderhaeghe, Glen de Boeck, Bob Peeters ou Gert Verheyen, pour faire un vieux 0-0 au final... C'est du beau gâchis. Ce qui manque surtout, c'est de l'intensité, de la grinta et une vision tactique claire. J'ai l'impression que Wilmots ne voit pas les même matchs, encore hier soir il affirme qu'on n'a pas mal joué, qu'on tenait bien le ballon en première mi-temps et que l'Italie n'a pas remporté "une victoire tactique"... Alors que c'est exactement ce qui s'est produit :75:

http://www.lesoir.be/1238275/article/sp ... victoire-t

Ce qui est drôle c'est que Courtois affirme justement le contraire de Wilmots :roll:

http://www.lesoir.be/1238233/article/sp ... -par-l-ita

Si on pouvait organiser une collecte pour faire venir un coach du style Bielsa, je serais prêt à mettre dans la cagnotte :mrgreen:


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Belgique

Message par Tyrex51 » mar. 14 juin 2016 11:32

Rogvi a écrit :J'ai l'impression que Wilmots ne voit pas les même matchs, encore hier soir il affirme qu'on n'a pas mal joué, qu'on tenait bien le ballon en première mi-temps et que l'Italie n'a pas remporté "une victoire tactique"... Alors que c'est exactement ce qui s'est produit :75:
C'est quand même grave ça!! :124: Ne pas voir que son équipe a perdu une bataille tactique, nan, mais Allô quoi! ( :mrgreen: )... La première mi-temps (de ce que j'ai vu, je ne l'ai pas vu en entier), c'était horrible, aucun belge ne m'était un pied devant l'autre, même Courtois (le meilleur belge hier) a fait quelques boulettes (notamment sa lecture du jeu sur la tête de Pellè, avant la mi-temps). La seconde mi-temps était mieux (sans être exceptionnel...) On a retrouvé un Hazard potable (sans être brillant), un Verthongen en colère, mais les fantômes Lukaku et De Bruyne vous ont plombé le match... Sans parler des manqués signé Origi (éwé tibo :mrgreen: ).
Avec la fin de match qu'il y avait, tu sentais que soit la Belgique marquerait soit elle se prendrait une belle grosse quenelle...
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer