Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la Formule 1

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Frankie

Message par Frankie » lun. 30 mars 2009 16:57

Jérémibl a écrit :Le jour ou ma nana regardera avec concentration une retransmission sportive, je promets d'aller me confesser. Le jour où elle en analysera quelque chose, j'entre dans les ordres.
Je prends ça comme un compliment :hooo:
Jérémibl a écrit :Ce que je trouve encore plus dommage dans tout ça c'est qu'au final les meilleurs sont les plus riches, les plus riches s'offrent les "meilleurs" pilotes. 'Fin bref, arrête de rêver Jérém'...
Mais justement, une nouvelle vague de pilotes talentueux est arrivée, des jeunes qui donnent un souffle nouveau aux écuries de "2nde classe" (c'est à dire autres que Ferrari - Renault - McLaren Mercedes), ou même pas tellement jeunes, puisque je serais ravie que le talent de Barichello ait enfin l'occasion d'être reconnu.
jerzy59 a écrit :Non mais si ils veulent faire un championnat intéressant, ils donnent la même voiture aux 20 mecs et vas-y

C'est exactement ce que je disais :) Là c'est un peu comme si t'en avais quelques uns à vélo, d'autres à vélo mais avec un remplaçant pour pédaler quand ils ont un coup de mou ou dans les montées, et enfin, ceux qui ont des vélos électriques ou autres...
jerzy59 a écrit :Depuis l'arrêt de Schumi justement c'est fade au possible. Les mecs avaient modifié leur règlement pour que l'allemand ne gagne plus aussi facilement, et depuis qu'il est parti ça n'a plus aucun sens et ça rend la compétition particulièrement opaque (voire injuste) qui a plus tendance à récompenser les mecs qui gagnent moins de GP sur une saison (2 saisons de suite que le vainqueur du championnat n'est pas celui qui gagne le plus de GP sur la saison)

C'est justement ce qui a été modifié cette année, premier critère : le nombre de victoires, deuxième : le nombre de points en cas d'égalité.
Et désolée mais tu trouves que regarder un GP en sachant qui va gagner n'est pas fade? C'est comme si je te spoilais un match de foot (bon ok, je l'ai déjà fait :D ), sauf que là c'était abusé, combien de fois Barichello a du le laisser passer pour que le Roi gagne... à cette époque les courses étaient peut-être plus pures et naturelles, mais il n'y avait plus vraiment de suspense (sauf rares exceptions)

Ah et j'oubliais, la seule modif qui me fait vraiment kiffer cette année ce sont les pneus slick, vivement un GP avec une bonne drache :hehe:

Publicité

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » lun. 30 mars 2009 17:02

Frankie a écrit :je serais ravie que le talent de Barichello ait enfin l'occasion d'être reconnu.
C'est une blague ça ? Barrichello a été pris chez Ferrari pour la même raison qui y a emmené Massa : parce qu'il était très moyen et qu'il n'y avait pas de risque qu'il fasse de l'ombre au grand Schumacher. A qui il a cédé la victoire pas plus de deux fois (ou alors trois).
Frankie a écrit :Ah et j'oubliais, la seule modif qui me fait vraiment kiffer cette année ce sont les pneus slick, vivement un GP avec une bonne drache :hehe:
La flotte, il n'y a que ça de vrai. A quand le Grand Prix de Bretagne ?

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 30 mars 2009 17:07

Bah traditionnellement à Spa il pleut tous les ans rien que pour la F1 :D

Après Barichello était une serpillère, alors il laissait passer Schumi. Aucun caractère. Prost n'aurait jamais laissé passer Senna, même sous ordre du directeur de McLaren, et inversement.

J'ai cru comprendre que le changement des points était pour l'an prochain. J'ai du mal lire.

Fin bon tant que t'auras pas 20 mecs avec la même voiture ça sera vraiment dépendant de conditions de courses pour qu'une Toro Rosso gagne. Ou que le mec soit vraiment au dessus. Pour Wettel l'an passé c'était un peu des deux.

Pour revenir sur l'accrochage Kubica/Wettel, je préfère voir un mec qui va se mettre les couilles sur la table pour finir 2eme, et prendre les risques pour, plutot qu'un mec qui va se dire "bah 3eme, c'est bien". A vaincre sans péril on triomphe sans gloire parait il.
Image

Image

Image

Frankie

Message par Frankie » lun. 30 mars 2009 17:17

Non, non, la nouvelle règle de classement est en vigueur dès cette année.

Ouais, Barichello était pas la dernière des cloches non plus, il a fait quelques GP de qualité, dont un où il est arrivé sur le podium en partant 18e (si mes souvenirs sont bons). Fin bon, oui, Prost ne l'aurait pas fait, la F1 a perdu de la gueule depuis cette époque, St Pognon a fait sa loi peu à peu.

Oh ouais, un GP de Bretagne :)

Pis oui, en y repensant, moi aussi je préfère que le gars ait les couilles d'en vouloir plus, c'est ce que j'aime justement chez ces nouveaux pilotes c'est ce toupet et cette envie. En fait je lui en voulais plus de l'avoir assez mal fait, fin, aux deux en fait. Kubica était un des plus rapides sur la fin et il aurait peut-être pu passer à un autre endroit et ce bien plus facilement.

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 30 mars 2009 17:22

Mmmh, j'ai suivi un peu le truc à la radio dans ma bagnole, puis la fin du GP à la télé. J'ai l'impression que c'est le n'importe quoi du début de saison, et qu'une fois que Ferrari et McLaren auront réglé leurs bagnoles, ça en sera fini des Wettel, Button et autres Trulli... Après, je suis ça d'une fesse distraite, préférant le rallye, où on voit de vraies voitures...

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » dim. 26 avr. 2009 17:05

Et bien les cocos, il me fait bien plaisir moi ce championnat de F1, sans voiture rouge au cheval cabré ou avec les voitures grises sur les podiums !!!!!

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Message par Marmotte » dim. 26 avr. 2009 17:09

Cali a écrit :Et bien les cocos, il me fait bien plaisir moi ce championnat de F1, sans voiture rouge au cheval cabré ou avec les voitures grises sur les podiums !!!!!
Y a vraiment un changement dans la hiérarchie mondiale avec ces nouvelles dispositions...

Les italiens font moins les fiers :mrgreen:
Image

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » dim. 26 avr. 2009 17:22

OUais, pas mal pour une "borne kilométrique", le Button...

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » dim. 26 avr. 2009 19:50

Bah, c'est pas franchement étonnant. Brawn a exploité une faille du règlement, donc ils vont encore passer quelques GP devant avant que les Ferrarri et McLaren rattrapent leur retard.

La vraie bonne voiture c'est la Red Bull, sans Kers, sans extracteur à la con.

Sport de merde.
Image

Image

Image

Kisscolle
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Kisscolle » dim. 26 avr. 2009 20:28

Ce soit, c'est soirée "Merde" dans la partie sport :107:
[img]http://img74.imageshack.us/img74/2314/kissonecopiesa5.jpg[/img]

Boms
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Boms » dim. 26 avr. 2009 20:47

Pas emballé par tous les sport le jerzy :lol:
Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n’y connaissent rien. (Bill Shankly)

Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne

Message par Badibadou » lun. 27 avr. 2009 15:14

Moi j'aime bien tout ce bordel qui a été fait à cause des changements de réglement ! Par ocntre, petite précision, il me semble bien que le système du classement en nommant le champion par rapport au nombre de victoires a été laissé tombé, du moins pour cette saison !

Normalement, on devrait ovir de gros changements à Barcelone pour le prochain GP, avec sans doute l'exploitation de la "faille" trouvée par plusieurs écuries (Brawn, Toyota, et une autre... Williams je crois (?)) par toutes les autres écuries et notamment les plus riches... Après, on voit bien que Vettel et au-desus du lot pour moi avec sa Red Bull et que Button n'a que profité du travail depuis 1 an et demi de Ross Brawn sur la voiture et de son moins mauvais pilotage que l'autre tanche de Barrichello ! Pareil pour Trulli qui n'a jamais été un grand pilote et qui profite de sa voiture pour faire la différence... C'est là qu'on voit qu'en fin de compte, des Glock ou Barrichello ne valent rien ! J'aurais été curieux de voir Bourdais dans ses voitures, j'suis persuadé qu'à la place d'un Trulli, il aurait pu accrocher 1 ou 2 podiums... La Torro Rosso je l'espère devrait avoir de bonnes améliorations et venir se caler au même niveau que les Red Bull, Renault ou Toyota, qui seront elles-mêmes derrière les Brawn et les riches McLaren et Ferrari je pense... En tout cas, oui si la hiérarchie s'inverse quelques peu pour les 3-4 prochaines courses, il devrait y avoir du suspense un bon moment entre les écuries qui reviennent fort et celles qui déclinent mais auront engrangés un bon nombre de points dès le départ...

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »