DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic de la Formule 1

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » lun. 31 oct. 2016 21:04

Ah d'accord, l'émission juste après la course a pris l'action de ce point de vue il me semble.
Maintenant j'espère juste que Vettel va se faire avertir pour son comportement et pas sanctionné, car le week-end a été très dur pour lui...
Et une chose marrante tient ! Les tendre qui fonctionnent et pas les super-tendre !! Pareil a un moment de la course, quand Hamilton passe en Médium on lui dit que on a pas eu le temps de réajuster complètement son aileron avant/, ce qui modifierai l'équilibre de sa voiture. Mais je suis assez curieux de savoir pourquoi quand on change de pneus il faut modifier l'aileron avant avec, c'est juste la gomme qui change non ?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » lun. 31 oct. 2016 22:02

En fait c'est la durée de vie du SS qui posait problème, c'est pour ça que beaucoup sont parti en S (sauf RBR, Williams, FI et Sainz). Ils savaient que le S pouvait faire 10 voir 15 tours de plus... Ils ne pensaient pas 20 tours comme Vettel... Mais il l'a fait. De plus c'est un circuit peu utilisé donc une dégradation un peu moindre qu'à l'habitude.

C'est en fait un besoin du pilote, s'il trouve que sa voiture manque un peu de grip on lui remet de l'aileron (on augmente l'angle du flan supérieur), à l'inverse, s'il trouve qu'il en a trop on en lui enlève. Après cela doit être un réglage avec le pneu en question (s'il est tendre ou dur...). Et c'était à Rosberg cet histoire :wink:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » mar. 01 nov. 2016 14:22

Vettel il a fait 33 tours avec des tendres ! Si seulement il avait pu tout faire avec cette gomme jaune.. Ok merci :)
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » mar. 01 nov. 2016 19:37

Superfly a écrit :Vettel il a fait 33 tours avec des tendres ! Si seulement il avait pu tout faire avec cette gomme jaune.. Ok merci :)
Il aurait pas pu, pour 2 raisons:
- Reglementaire: Il faut passer 2 trains de gommes différentes durant la course dont une obligatoire (imposé par Pirelli)
- Technique: Les Mediums pouvaient faire la durée de la course (Palmer l'a montré en faisant 69 boucles), mais c'est déjà un petit exploit que les Soft aient fait quasiment la mi course... Sinon à un moment ils auraient fait comme à Spa l'année dernière :23: S'il avait pu bouclé jusqu'à 50 tours, je pense qu'il n'aurait pas été loin de l'usure total du train.
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » mar. 01 nov. 2016 20:35

Ah dommage ! J'ai vu que la fia avait ouvert une enquête sur ses propos :23:
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » mar. 01 nov. 2016 21:10

C'est à la fois aberrant et complètement normal. Quand on y réfléchit bien, il insulte le responsable de la FIA sur les circuit de F1, donc il insulte la Fédération. Mais faut comprendre aussi sa frustration du moment, il voit Verstappen filer au large alors que ce dernier vient de couper sciemment (3) 1 virage (s), et se fait attaquer derrière par un Ricciardo. Il se sent un peu floué sur la situation du moment (après une course exceptionnelle), et il rage un peu de sa saison merdique! C'est extrêmement sévère, mais justifié...

EDIT: Ah bah finalement pas de sanction...
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » jeu. 03 nov. 2016 14:48

Ah bonne nouvelle !
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » mer. 09 nov. 2016 15:53

Superfly a écrit :Ah bonne nouvelle !
Oui et non... J'ai lu un article sur lequel Johnny Herbert (Ancien pilote de formule 1, et consultant pour SkySport, je crois) qui trouvait stupide la pénalité de Vettel à l'arrivée, mais que le fait qu'il ne soit pas réprimandé sur ses propos envers Charlie Whiting l'était tout autant. Et je le rejoins un peu... On veut quoi...? des batailles sur la piste (sans pour autant se foutre dans l'herbe à la manière de Verstappen), mais il faut quand même respecter l'adversaire et surtout les commissaires et la FIA. Chose que n'a pas fait Vettel envers Whiting.

Tiens soit dit en passant F1i propose des livrées de voitures personnalisées (à l'image de l'Indy, où chacun amène son sponsor, ou alors l'équipe peut en aligner 2 différents sur 2 voiture différentes), mais à l'effigie des casques des pilotes... Je trouve l'idée marrante. Qu'est-ce t'en pense?
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » dim. 13 nov. 2016 18:48

(Désolé pour le retard)Mouai je sais pas trop quoi en penser pour tout te dire :mrgreen:

Ce GP du Brésil, et la direction course qui fait je trouve n'importe quoi, tous les pilotes disent qu'ils peuvent courir et elle, elle met drapeau rouge... On a les meilleurs pilotes du monde, ils doivent savoir piloter sous la pluie, si tu supprimes tout risque d'un sport, il n'y a plus d'adrénaline, ça devient plat et sans intérêt...

Après c'est pareil Pirelli les pneus sont pas tops... Pourquoi ne pas remettre un ou plusieurs concurrents à Pirelli, cela permettrait de tirer vers le haut la qualté des pneus non ?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » dim. 13 nov. 2016 21:39

Alors... Je donne mon avis sur le WE et je te réponds après :wink:

Tout d'abord, l'une dés images du WE... Alonso qui comme l'année dernière s'amuse bien lorsqu'il casse sa voiture... S'il faisait bronzètte en 2015, cet année il a décidé de passer caméraman, sans trop de succès mais avec beaucoup d'humour :mrgreen: .

L'autre chose que je retiens de samedi:
- La super pole de Lewis, le coup de Raikko, et la perf de Grosjean :124: .... Et à coté de cela, l'échec de Massa pour son dernier grand prix (?) à domicile.

Ensuite j'avoue que ce dimanche avec la météo cataclysmique... c'était un peu le bordel, mais comme à chaque fois qu'il y a un peu d'eau sur la piste (Monaco, Silverstone, Interlagos :76: ... Même combat). Superbe WE conclu de la meilleure des manières pour Lewis: Pole, Victoire et course en tête... il lui a manqué le meilleur tour, dommage et ce aurait pu être un superbe grand chelem. Derrière lui on a un Rosberg qui limite les dégats avec chance, et un Magnifique (pour une fois qu'on lui casse pas du bois sur le dos) VERSTAPPEN!... Je pense que si Massa ne serait pas sorti et si la seconde neutralisation (2nd Red flag qu'on s'entende bien) ne seraient pas intervenus, je pense qu'il aurait bien fait les affaires du Britton, ou mieux la victoire (et certainement de l'année :124: ) Triste pour Raikko ce qu'il lui ai arrivé, tout comme Massa... D'ailleurs parole de Massa... Ce con m'a fait chialé :cry: et j'avoue que la réaction de Mercedes et de Ferrari à son arrivée dans les stands était classe!
Image
Avoue que l'on perd un grand Monsieur de ce sport (251 courses quand même :wink: )
Ce GP du Brésil, et la direction course qui fait je trouve n'importe quoi, tous les pilotes disent qu'ils peuvent courir et elle, elle met drapeau rouge... On a les meilleurs pilotes du monde, ils doivent savoir piloter sous la pluie, si tu supprimes tout risque d'un sport, il n'y a plus d'adrénaline, ça devient plat et sans intérêt...
Je te rejoins, et ça fait des années que je pense ça...
Quel intérêt de retarder la course pour lancer sous SC? Quel est l'interet du 2nd drapeau Rouge, pour relancer dans des conditions dantesques derrière?
Si le premier RF est légitime (pas de grue pour enlever la voiture de Kimi) relancer la course 6 tours pour faire rentrer tout le monde dans le box est stupide. On veut assainir ce sport de tout danger (Halo, départ sous SC, RF sans utilité...) Alors que le danger est l'ADN pur de ce sport... Que devient la prise de risque? L'initiative? Je pense que Whiting doit laisser son tablier à une autre personne et ce au plus vite! Sous peine de revoir ce genre de course.
Après c'est pareil Pirelli les pneus sont pas tops... Pourquoi ne pas remettre un ou plusieurs concurrents à Pirelli, cela permettrait de tirer vers le haut la qualté des pneus non ?
Au moment où j'ai lu ta phrase, y'avait le débat Alesi/villeneuve sur les pneus justement :mrgreen: ... Et je suis plutôt enclin à rejoindre Villeneuve...
Pirelli est là parce qu'ils amènent le pognon sur la table, du coup ils éliminent toute concurrence sur les pneus ce qui est vraiment dommage... Mais, je n'ai jamais été convaincu par ces gommes... enfin si une saison peut-être (2011, leur première). Ils ont quand même essuyé plusieurs revers: Illisibilité des gommes, explosion de pneus, délaminage (avec en point d'orgue, le gp de GB 2013 où 4 pilotes (Hamilton, Massa, Vergne et Perez) ont connu une explosion (dont 2 à grande vitesse) et le GP de Belgique 2015 avec l'explosion de Rosberg en essais et celle de Vettel en course), pressions imposées...
On peut donc leur rajouter ce fait d'arme: des pneus pluies merdiques! J'me souviens d'un grand prix (c'est un peut vieux mais bon): le GP de GB 1998 (avec la belle controverse finale :76: )... Il pleuvait peu au départ, et la pluie s'est intensifié au cours de la course... à telle point que Goodyear et Bridgestone ont été obligé d'aller chercher en urgence au fin fond du garage une gomme pluie extreme, jamais utilisée jusque là (pour dire à quelle point les conditions étaient merdique)... C'est à dire qu'au cas où tu avais 4 types de pneu différents (une inter, un pluie, et un plus extreme + le sec habituel).

Franchement, on tapait sur les Bridgestone parce qu'ils étaient trop durs mais au moins ils savaient faire des pneus pluie!
#c'etaitmieuxavant :mrgreen:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » lun. 14 nov. 2016 11:46

J'ai pas vu les qualifs, Raikko il a fait quoi de particulier ? Oui Grosjean c'était sa meilleure performance de l'année dommage pour lui...
Oui Massa est un grand bonhomme !
Je te rejoins pour Verstappen il a su mêler chance opportunisme et agressivité sur cette course, c'est comme ça qu'on peut l'aimer :wink:
Après y a un truc que je comprends pas, Max découvre une astuce, grâce à ses compétences acquises en karting, celle de prendre le virage beaucoup plus extérieur avant à la ligne droite ce qui lui permets de gagner en vitesse. Pourquoi tout le monde n'a pas recopié son mouvement ? De plus la voiture Redbull était appropriée pour ce circuit et ces conditions climatiques grâce à l'appui aérodynamique c'est ça ?
Franchement il devrait ré-ouvrir la concurrence sur les pneus...
J'ai bien aimé la remonté de Vettel aussi après son erreur dans la montée.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » lun. 14 nov. 2016 15:25

Superfly a écrit :J'ai pas vu les qualifs, Raikko il a fait quoi de particulier ? Oui Grosjean c'était sa meilleure performance de l'année dommage pour lui...
Oui Massa est un grand bonhomme !
Je te rejoins pour Verstappen il a su mêler chance opportunisme et agressivité sur cette course, c'est comme ça qu'on peut l'aimer :wink:
Rakis était un peu en dessous sur Q1 et Q2, et boucle le tour quasi parfait pour se placer derrière les Merco... Je pense que sur le sec, au départ ça aurait pu valoir cher aux Merco, surtout avec Verstappen et Raikko derrière!
Après y a un truc que je comprends pas, Max découvre une astuce, grâce à ses compétences acquises en karting, celle de prendre le virage beaucoup plus extérieur avant à la ligne droite ce qui lui permets de gagner en vitesse. Pourquoi tout le monde n'a pas recopié son mouvement ? De plus la voiture Redbull était appropriée pour ce circuit et ces conditions climatiques grâce à l'appui aérodynamique c'est ça ?
Bah justement, parlons en des compétences de Kart. Je pense qu'il est encore dans ce monde, où tu peux "taper" roue contre roue (c'est une image :wink: ) et surtout prendre des trajectoires différentes sans trop gros problèmes. Et ça c'est encore frais dans sa tête. Il n'a que 19 ans, il a gagné son championnat du monde (ou d'Europe, je sais plus) il y a 4-5 ans.... Même si tous les pilotes pratiquent encore le karting (pour le loisir) pour beaucoup la compétition de kart est loin... Tu as entre 5-6 ans entre le moment où tu entre en F1 et tes années de kart. C'est énorme, et Dieu sait que des monoplaces de 400-500-600 Kg ont un comportement totalement différent à des karts de 50kg. De même pour les pneus utilisés... Rajoute à cela l'experience (pour Vettel, Ricciardo, Perez, Hulkenberg... Les champions d'aujourd'hui) Ca fait quand même du temps, pas loin de 10 ans.
De plus tu l'as très bien dit, la Red Bull était parfaite hier (seul voiture plus rapide que Ham, mais c'est tellement facile quand ont est en tête dans ses conditions :wink: ), peut-être pas pour le circuit, mais pour les conditions. Elle permettait certainement ce que l'on a vu hier...

Le débat sur les pneus a été réouvert avec l'affaire des pressions de pneus (à Monza) l'année dernière, Et Michelin semblait tenir la corde. Mais Pirelli a mis l'argent sur la table pour rester et surtout la FIA ne veut plus trop de concurrence sur les pneus, pour plusieurs raisons:
- Question de couts pour les équipes (parce que ce sont les équipes qui payent la facture au finale)
- Question d'image... On est traumatisé par Indy 2005!
- Question de réglementation, tant qu'on reste sans ravitaillement en essence, les pneus sont la stratégie, de plus avec la règle de 2 gommes différentes obligatoire par course, ça fait des frais en plus.

Bof pour Vettel... Erreur de débutant (en même temps c'est pas une coute facile la Subida do Box sous la pluie (regarde les highlights de 2003 :wink: ))
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer