DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic de la Formule 1

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » lun. 14 nov. 2016 19:53

Tu penses que Raikko aurait été agressif si ca avait sur sec ?
Ah oui d'accord je viens de voir Indy 2005 :mrgreen: Le truc c'est que pour les voitures tu as des manufacturiers différents alors ce serait bien avec les pneus aussi :)
Oui les écuries paient mais elles devraient en théorie avoir de meilleurs pneus !
Il a fait la même erreur que tous ceux qui sont sorties a cet endroit là :mrgreen:
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » lun. 14 nov. 2016 20:13

Peut-être pas plus agressif (ça c'est le rôle de Verstappen :mrgreen: ), mais plus dangereux en course, Ferrari montrait de bonne choses sur les longs relais.
C'est un peu le problème de la F1 de nos jours, on cherche à standardiser la chose tout en laissant une marge de manoeuvre aux écuries.
Oui les écuries paient mais elles devraient en théorie avoir de meilleurs pneus !
Je suis d'accord avec toi, mais Pirelli est seul, donc ils font ce qu'ils veulent... Dur loi du monopole.

Tiens je te mets des photos de pneus pluie à différentes époque dit moi ce que tu en penses, ce que tu remarque...:
ImageImageImage

ce sont des pneus de 97, de 2008 et de 2016 (enfin pas sur, mais Pirelli n'a pas changé ses gommes pluie depuis 2011). Dommage que je ne t'ai pas trouvé des Goodyear de 1998, parce que là c'était une perle :wink: !

C'est toute la beauté et le problème d'Interlagos cette montée :hehe: Même Schumacher s'est sorti ici (enfin je crois)...
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » dim. 27 nov. 2016 15:58

Ah quelle course épique !!
Hamilton a fait tout ce qu'il a pu pour empêcher Rosberg d'être champion. Honnêtement les rôles auraient été inversés, Rosberg aurait fait la même chose. On a eu le droit a un duel, mais un duel propre. Après ce qui c** pour Hamilton c'est que Vettel soit Allemand et donc compatriote de Nico, je pense donc qu'il a pas voulu le doubler. (de plus Vettel a une couronne de plus qu'Hamilton, donc raison de plus pour pas dépasser Rosberg, j'imagine.)
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » dim. 27 nov. 2016 16:52

Oui d'accord... une super fin de course :)
Je pense que Rosberg a déjà fait pire que ça (Cf GP Autriche 2016, GP Monaco et Belgique 2014 :wink: ) et c'était sa stratégie (à Lewis) de toute manière, de le bloquer...
Et bien tu vois je ne pense pas la même chose que toi sur Vettel... Je pense qu'il voulait faire une croix sur cette année 2016 désastreuse (pas de victoires, Battu par son équipié en qualif...) Et que s'il pouvait viser la victoire il l'aurait fait... Il avait une infime chance... Mais bon c'est le jeu.

Par contre je suis extrêmement deçu de Merco... enfin déçu, c'est un faible mot. Le comportement que le muret a eu envers la tactique Hamilton est très gênant, je trouve. Ca donne une impression de tout contrôle, que les pilotes sont bridé (d'ailleurs leurs arrêt au stand, ui se fait un tour après l'autre, même stratégie globalement...). Et là de dire à Lewis "tu dois taper des 1,45 qqch", "tu ne dois pas ralentir"... Bah je ne trouve pas ça fair-play de leur part. On se plaint du manque de spectacle général de la F1... Mais Mercedes, de par leur domination et le contrôle des pilotes qu'ils ont sont grandement responsable!


Du coup j'ai pas eu ma réponse à mon post d'avant... :22: :76: :75:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » dim. 27 nov. 2016 20:02

Non moi je comprends la place de mercedes car si ça se passe mal, tu perds le doublé pour le dernier GP de la saison.

Alors ta question, bah honnêtement à part les motifs je vois pas de différences.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » dim. 27 nov. 2016 22:05

Ok, mais dire à Lewis (de manière détournée) tu bloque tout le monde, je trouve ça abusé et c'est favoriser Rosberg quelque part... Si Rosberg se sentait plus rapide, il n'avait qu'à le dépasser. Point barre!
Il n'a pas eu tort de répliquer ce qu'il a répliquer à son ingénieur... Un genre de "Leave me alone, I know what I'm doing" à la Kimi.

Le reproche que je leur fait, c'est le même que celui que je faisais à la FIA au soir du GP de Mexico... Si on les laisse pas se bagarrer en piste on va assister à des processions, des courses aseptisées, et ce n'est pas ce que l'on veut. Et puis 3/4 des accidents Mercedes vs Mercedes, c'est Nico qui les a provoqués... donc... :82:

Alors la différence se fait sur la profondeur des rainures (j'avoue que c'est pas facile à distinguer), la largeur des rainures, et sur la tailles des carrés.... Comme tu peux le remarquer, chez Bridgestone, c'est plus fin partout, mais aussi du coup plus nombreux. La gomme aura une moins grande tendance à se déformer que chez les Pirelli et donc a dégager plus d'eau...
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » dim. 27 nov. 2016 22:18

Après l'écurie ne veut pas de concurrence entre ses pilotes logiquement. Le spectacle doit avoir lieu entre des pilotes de différentes ecuries. Maintenant c'est vrai que Mercedes avec ces deux grands pilotes s'expose a ces problèmes de gestion. Ce que j'ai pas aimé c'est que le stand boycott Hamilton lorsque ce dernier demande des informations.

Et effectivement les différences sur les pneus sont très peu visibles pour un oeil non avisé comme le mien. Mais je comprends mieux du coup.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » mer. 30 nov. 2016 20:30

Mais justement, Mercedes n'a pas de concurrent direct. Donc c'est à Rosberg et à Hamilton de "faire le spectacle" de faire leur propre choix, leurs propres stratégies. Là Mercedes dit "par principe d'équité, on copie la stratégie de l'un sur l'autre (à condition qu'on mène)" Donc ils verrouillent le spectacle. Je comprend la logique économique et la question d'images (l'incident de Barcelona fut une catastrophe pour Toto Wolf et Zeitch Dieter (Patron de Mercedes)).

Mais quand on dit "On les laisse se battre à condition qu'il n'y ait pas de casse" et qu'on verrouille tout au niveau stratégie... bah tu vois qu'il y a un manque de concordance dans ce que fait le board de Mercedes.

Si on reprend le cas Abou Dahbi, Hamilton utilise une stratégie, "sa" stratégie pour gagner... C'est peut-être pas très "loyal"... Mais à un moment si ça gênait tant que ça Rosberg, il n'avait qu'à le dépasser et/ou faire une "Senna"... et le problème est réglé...

Depuis dimanche, je vois, je lis, j'entends des choses qui sont aberrantes... Notamment les propos de Jackie Stewart et de Niki Lauda, pour ne reprendre qu'eux... Quand Stewart parle de dignité, où est la dignité pour un coup de volant à 250km/h qui élimine 2 voitures? Où est la dignité lorsque l'on rate exprès le point de corde de son virage pour harponner son équiper? Rosberg a fait des choses extrêmement plus répréhensibles que ce qu'à fait Hamilton dimanche, et pourtant on s'acharne sur lui là...
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » mer. 30 nov. 2016 20:52

Après réflexion, je pense aussi que Mercedes aurait dû donner les clefs a ses pilotes car elle était déjà championne du monde. Et si le board Mercedes a réellement dit ça, alors oui ils vont à l'encontre de leurs paroles.

C'est vraiment moche de critiquer Lewis pour ça alors qu'il n'a rien fait de répréhensible.

Et du coup tu penses quoi de 2017 la saison va être bien avec les changements ?

Par contre qui décide du design de la voiture et de ses spécificités ? ( voiture plus large, changement au niveau du nez je crois, etc)

Et tu dois être content de voir Vandoorme prendre la place de Button l'année prochaine non ?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » jeu. 01 déc. 2016 0:33

Superfly a écrit :Après réflexion, je pense aussi que Mercedes aurait dû donner les clefs a ses pilotes car elle était déjà championne du monde. Et si le board Mercedes a réellement dit ça, alors oui ils vont à l'encontre de leurs paroles.

C'est vraiment moche de critiquer Lewis pour ça alors qu'il n'a rien fait de répréhensible.
Et c'est plus ça que je critique qu'autre chose, surtout de voir Stewart et Lauda réagir avec cette virulence qui me chagrine (d'autant plus que l'on sait que Lauda fait parti du board de Mercedes).
Et du coup tu penses quoi de 2017 la saison va être bien avec les changements ?

Par contre qui décide du design de la voiture et de ses spécificités ? ( voiture plus large, changement au niveau du nez je crois, etc.
Bah je ne sais pas trop quoi en penser... C'est une bonne chose niveau pneu, on va passer sur des dimensions (notamment à l'avant) qui seront convenables pour des voitures de courses (juste pour info si tu t'y connais un peu en largeur de pneus, on est actuellement sur la taille de grandes berlines type Classe E, ou 166, ou Giulia). Et je ne te parle pas des pneus arrières :16: ...
Après sur l'aéro, je suis plus sceptique. Oui on aura de belles F1, en tout cas plus belles que depuis 2014 (avec l'apparition de la protuberance sur le museau). Mais ce qui me gène c'est qu'on va retourner dans un style qu'on a quitté en 2008 "pour limiter les perturbations aéro, qui empêchaient les dépassements"... Donc où est la logique? Après je ne suis pas si convaincu que cela que les turbulences générés par les ailerons soient si handicapantes que ça... Voici une vidéo qui récapitule les changements. D'après ce que j'ai lu et entendu... Ce serait RBR qui aurait pousser à ce look plus rétro (certainement pour forcer A. Newey à se remettre la tête à la F1) Mais c'est une décision du "Groupe stratégique" (5 patrons d'équipes historique + 2 autres je crois) et qui est entériné par la FIA (la FIA a le dernier mot, mais en général sui les "conseils" du groupe).
Et tu dois être content de voir Vandoorme prendre la place de Button l'année prochaine non ?
Oui et non...
Oui parce qu'il doit être en F1 depuis l'année dernière, avec le talent qu'il a dans ses mains, c'est juste impensable qu'il n'y soit pas déjà. Si Verstappen est fort, Vandororm est vraiment au dessus selon moi, aussi bien techniquement (analyse,rapport de tours...) que tactiquement (Gestion des pneus, utilisation globale de la voiture)... Y'a qu'au niveau du talent ou ça peut matcher....
Et non, parce que, même si je n'apprécie pas plus Button que ça, bah... ça me fait chier de le voir partir de la sorte (surtout avec l'abandon à la con qu'il a eu a Abou Dabhi), et ça me fait chier de le voir partir, alors que l'on choisisse de garder des gars comme Palmer, ou Ericsson... Parce que, eux sont des vrais tanches! Mais bon, c'est comme ça et je n'y peux rien!
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » jeu. 01 déc. 2016 12:32

Alors pour les pneus non je n'y connais rien du tout et merci pour la vidéo je vais regarder ça. Mais tu penses pas que c'est Button qui a choisi de prendre sa retraite plutôt qu'aucune écurie n'a voulu lui offrir de contrat ?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » jeu. 01 déc. 2016 13:02

Je sais pas... En fait je ne me rappelle plus de sa situation contractuelle exacte... Je ne sais plus s'il lui restait une année de contrat ou non! Auquel cas, une équipe aurait pu essayer de racheter son année de contrat auprès de McLaren... Mais il faut prendre en considération son salaire (pas loins de 12M/an je crois). La seule équipe (hormis RBR, Ferrari et Merco) qui aurait pu payer ses émoluments c'est Renault (voire Williams... mais bon pas sur).

Et puis, je crois qu'il garde son salaire en tant que 3ème pilote, pourrait suppléer Alonso en cas de forfait (2 saisons de suite où il fait forfait pour au moins une épreuve :wink: )... Et après on lui a promis une place dans le Board de McLaren (un peu comme Hakkinen à une époque)... Bref plus intéressant pour lui de rester chez McLaren quoi :mrgreen:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer