Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la Formule 1

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » ven. 02 déc. 2016 14:39

Ah bah il va permettre à McClaren de progresser comme ca !!

Rosberg qui prend sa retraite !! :16: :16: :16:

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... -f1/755636
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

Publicité

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » ven. 02 déc. 2016 15:09

Je penses qu'il préfère partir en apothéose. Peut-être que la concurrence avec Hamilton l'a bien usé aussi.

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » ven. 02 déc. 2016 15:19

Je comprends si il a voulu partir en apothéose, mais si c'est juste la concurrence, il aurait dû demander à changer d'écurie.

Du coup, qui va le remplacer ?

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » ven. 02 déc. 2016 16:32

Surpris de cette décision (tellement que j'ai faillit avoir un accident de voiture :mrgreen: :29: )
Les raisons qu'il évoque sont compréhensibles... enfin qu'à moitié... Il est sur la voiture la plus performante, mais ne supporte plus la pression que lui impose son équipier... Bref... Premier champion en titre à partir depuis Prost (93) dommage, y'a plus de chiffres obligatoire donc plus de 0 :76:

Qui pour le remplacer? Mon premier nom serait soit Werlhein, soit Ocon... Mais j'ai du mal à voir Ocon rompre son contrat avec FI... Donc on va miser sur Werlhein.

C'est pas juste la concurrence, apparement, c'est murement réfléchit pour Rosberg... Donc ça devait lui trotter dans le crane... Je pense depuis Austin l'année dernière et le coup de la casquette :mrgreen:

Sinon Autre nouvelle (pas sur qu'elle soit bonne :144: ) Retour du GP de France... au Castellet :82:
Oui je sais c'est décevant...
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » ven. 02 déc. 2016 17:00

En quoi le Castelet est surprenant ? C'est le seul circuit français adapté à la formule 1, vu que Magny Cours tombe en désuétude et que le Circuit du Mans est un circuit dit " routier " donc non adapté à la F1 ?

Sinon, pour Rosberg : de l'air. Tant mieux. S'il ne le sent plus, qu'il laisse la place aux jeunes.

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » ven. 02 déc. 2016 18:02

Werhlein et Ocon pour aller dans la meilleure écurie de F1 c'est pas un peu fou ?

Je veux dire, les deux pilotes n'ont rien prouvé cette année non ?
J'ai été faire un tour sur Motosport.fr et un gars disait que Alonso pouvait retouner chez Mercedes il y aurait une close dans son contrat, je sais pas quoi. Quelqu'un au courant de ça ?

Je sais pas si c'est bien ou pas concernant le retour du gp de France mais si ca se fait, je vais le voir !

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » ven. 02 déc. 2016 22:51

Takeo a écrit :En quoi le Castelet est surprenant ? C'est le seul circuit français adapté à la formule 1, vu que Magny Cours tombe en désuétude et que le Circuit du Mans est un circuit dit " routier " donc non adapté à la F1 ?
Je sais bien que Magny Cours est hors normes F1... Mais faut avouer que la platitude du Castellet, c'est d'un chiant...
Image
Image
Tu ne trouve pas?
Alors oui je n'aime pas le Castellet, pour 2 raisons:
- C'est le premier circuit complètement "asphalté", tu n'as que ça... du bitume partout. A une époque où l'on critique énormément ce type de dégagement... C'est quand même bien balo d'y retourner.
- Tu n'as pas de grandes courbes, de grands virages, que des chicanes de merde (sans faire offense à ce type de virage que j'apprécie).

Magny-Cours a ça pour lui: Estoril, Adélaïde (putain quelle épingle!!!!!!), Chateau d'Eau, Lycée est aussi pas mal!
Le virage Adélaïde est certainement l'un des plus beaux, dans le sens où c'est certainement là ou tu doublais le plus en F1. Et puis l'un des plus beau Fuck de l'histoire entre Coultard et Schumacher en 2000! Tu as des enceintes, comme ça, tu n'as pas envie de les voir disparaitre. Silverstone et son triptyque "Maggots, Becketts, Chapel"; Suzuka; Spa et son Raidillon (même s'il n'est plus aussi impressionnant); Monza et sa Parabolica. Budapest et son tourniquet du Hungaoring... et j'en passe certainement (Au moins 2 :mrgreen: )... t'en as d'autre que tu souhaiterai revoir... Genre Jerez, Imola (même s'il me fait moins tripper :144: avec la suppression de la dernière chicane), Indy et son In-field.
Et tu as ceux que tu ne veux pas voir... Genre le Castellet.

@Superfly... C'est la solution "la moins couteuse" financièrement. Ocon et Werlhein ont des carrières géré par Toto Wolff (tout comme Bottas), ils sont aussi sous contrat avec Mercedes: Werlhein en tant que 3e pilote et Ocon dans l'Academy (je ne sais pas s'il n'est pas aussi Pilote de Développement). Ce serait des options naturelles.
Mais j'ai vu 2 rumeurs circuler depuis 14h. La première c'est Alonso, la seconde c'est Vettel (y'a même la rumeur Verstappen, mais c'est quasi impossible) Si pour Vettel ça me semble compliqué contractuellement, la rumeur Alonso, elle semble... vraisemblable... Parce qu'il aurait une clause de demande de performance dans son contrat... donc possiblement c'est jouable! Et puis Alonso, ce n'est pas la première fois qu'il caresse Merco dans le sens du poil... 2012, 2016.... Je suis sur qu'il ne serait pas contre le Spingouin :mrgreen:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » sam. 03 déc. 2016 12:51

Tyrex51 a écrit :- C'est le premier circuit complètement "asphalté", tu n'as que ça... du bitume partout. A une époque où l'on critique énormément ce type de dégagement... C'est quand même bien balo d'y retourner.
C'est quel revêtement sur les autres circuits ? :124:
Tyrex51 a écrit :- Tu n'as pas de grandes courbes, de grands virages, que des chicanes de merde (sans faire offense à ce type de virage que j'apprécie).
+1, effectivement le tracé du Castellet est pas super beau...
Tyrex51 a écrit :C'est la solution "la moins couteuse" financièrement. Ocon et Werlhein ont des carrières géré par Toto Wolff (tout comme Bottas), ils sont aussi sous contrat avec Mercedes: Werlhein en tant que 3e pilote et Ocon dans l'Academy (je ne sais pas s'il n'est pas aussi Pilote de Développement). Ce serait des options naturelles.
Je vote Bottas dans ce cas, c'est un pilote que j'apprécie et qui ne fait pas de vagues, il y aurait sûrement de meilleures relations de travail avec Hamilton, non ?
Tyrex51 a écrit :Mais j'ai vu 2 rumeurs circuler depuis 14h. La première c'est Alonso, la seconde c'est Vettel (y'a même la rumeur Verstappen, mais c'est quasi impossible) Si pour Vettel ça me semble compliqué contractuellement, la rumeur Alonso, elle semble... vraisemblable... Parce qu'il aurait une clause de demande de performance dans son contrat... donc possiblement c'est jouable! Et puis Alonso, ce n'est pas la première fois qu'il caresse Merco dans le sens du poil... 2012, 2016.... Je suis sur qu'il ne serait pas contre le Spingouin :mrgreen:
Alonso why not, mais pas touche à Vettel !!
Verstappen je comprends pas si il rejoint l'écurie Redbull alors qu'il a 3 saisons encore sur son contrat, mais remarque avec lui, il y aurait du drama tout le temps pour sa relation avec Hamilton :75:
Sur Eurosport, j'ai vu Button aussi.

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » sam. 03 déc. 2016 15:44

Oh, le bordel que ce serait Verstappen et Hamilton dans une même écurie :mrgreen:
J'aime bien l'idée de mettre Alonso à nouveau avec Hamilton, ça risque d'être bien animé, ça aussi :hehe:
Vettel, je sais pas, ça me tenterait bien de voir Vettel chez Merco, mais comme dit jerem, ça risque d'être compliqué.

(En vrai, à peu près tout le monde (hormis Grosjean :mrgreen:) pourrait être intéressant chez Merco)

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » sam. 03 déc. 2016 20:20

Superfly a écrit :
Tyrex51 a écrit :- C'est le premier circuit complètement "asphalté", tu n'as que ça... du bitume partout. A une époque où l'on critique énormément ce type de dégagement... C'est quand même bien balo d'y retourner.
C'est quel revêtement sur les autres circuits ? :124:
La piste est en asphalte sur tous les circuits :mrgreen: . Mais le Castellet est le premier (ou l'un des tout premier) à disposer de bas-cotés COMPLETEMENT asphalté!. De plus, il est modulable à volonté (peut y avoir 4 à 5 configurations de pistes :16: ), donc toutes les chicanes, on ne peut pas vraiment les fermer :23: .
Superfly a écrit :
Tyrex51 a écrit :C'est la solution "la moins couteuse" financièrement. Ocon et Werlhein ont des carrières géré par Toto Wolff (tout comme Bottas), ils sont aussi sous contrat avec Mercedes: Werlhein en tant que 3e pilote et Ocon dans l'Academy (je ne sais pas s'il n'est pas aussi Pilote de Développement). Ce serait des options naturelles.
Je vote Bottas dans ce cas, c'est un pilote que j'apprécie et qui ne fait pas de vagues, il y aurait sûrement de meilleures relations de travail avec Hamilton, non ?
Tyrex51 a écrit :Mais j'ai vu 2 rumeurs circuler depuis 14h. La première c'est Alonso, la seconde c'est Vettel (y'a même la rumeur Verstappen, mais c'est quasi impossible) Si pour Vettel ça me semble compliqué contractuellement, la rumeur Alonso, elle semble... vraisemblable... Parce qu'il aurait une clause de demande de performance dans son contrat... donc possiblement c'est jouable! Et puis Alonso, ce n'est pas la première fois qu'il caresse Merco dans le sens du poil... 2012, 2016.... Je suis sur qu'il ne serait pas contre le Spingouin :mrgreen:
Alonso why not, mais pas touche à Vettel !!
Verstappen je comprends pas si il rejoint l'écurie Redbull alors qu'il a 3 saisons encore sur son contrat, mais remarque avec lui, il y aurait du drama tout le temps pour sa relation avec Hamilton :75:
Sur Eurosport, j'ai vu Button aussi.
Oui pour Button aussi, mais j'ai un peu de mal à croire à son départ de chez McLaren, parce qu'il a envie de finir là-bas, et parce que à 38 ans c'est plus une solution de repli qu'autre chose. S'il repart ce sera pour une saison, je ne le vois pas aller au delà de 2017. Donc pourquoi aller chercher un pilote pour un contrat d'un an, surtout avec le règlement technique qui arrive?

S'ils veulent de la continuité, ce sera Werlhein, ou Ocon, s'il veulent de la concurrence, Bottas, du drama, Alonso ou Vettel. Et c'est là où j'ai un peu de mal à voir Mercedes s'entacher avec Alonso.

Alonso c'est un formidable pilote, metteur au point, et un chien (ce commentaire sera à encadrer, c'est rare que je lui cire les pompes comme ça :mrgreen: ). Il se bat quelque soit la situation. C'est sa force, mais aussi sa faiblesse. Parce que ce coté compétitif rejaillit lors des courses où sa va pas. Un exemple flagrant --> Suzuka l'année dernière, où par radio, il fait comprendre aux ingénieurs Honda, qu'ils ont bien merdé et chier dans la colle (Ce fameux GP2 Engine :20: :45: ).

et pour rebondir sur les propos d'Arash... C'est pas la cohabitation Alo/Ham le problème de 2007... c'est la gestion de McLaren, qui n'avait pas vraiment penser à une éclosion si précoce de Lewis... Et plus encore celle de Ron Dennis qui a lâché Alonso (à Budapest) et lui a planté un couteau dans le dos. Y'a rien eu entre eux.
Maintenant, après la cohabitation difficile qu'il a eu avec Rosberg, est-ce que Hamilton n'a pas envie d'avoir le rôle d'un n°1 pur, et donc est-ce qu'il acceptera d'avoir un Alonso, un Vettel à ses cotés? Là est la vraie question?

Petite pensée personnelle: S'il font venir ou Alonso, ou Vettel... Je pense que ce serait une sanction pour son comportement à Abou Dahbi :wink:
Image
Image

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » jeu. 22 déc. 2016 13:33

Apparement la situation se décante bien pour Mercedes, puisque 2 pilotes restent en course pour le baquet laissé vide par Rosberg. Il s'agit de Pascal Werlhein et de Valteri Bottas. Et à priori Mercedes aurait décidé de passer à l'offensive pour Bottas. Le contrat serait même bon et quasi signé. Il n'est pas encore officiel parce que Williams refuse de le libérer pour le moment, tout simplement parce que l'écurie n'a pas concrétisé sa solution de repli.

En effet, L'écurie de Grove souhaite faire revenir son future retraité Massa pour une dernière année (alors qu'elle aurait jeté Massa comme un malpropre cet été en lui signifiant sa non reconduction). Pourquoi le choix de Massa? Pour 2 raisons:
- Son experience (gigantisime), ce qui est bien pour encadrer un jeune loup comme Stroll.
- Le sponsor titre de Williams (Martini)... Quand on a un jeune loup (voir 2 avec Werlhein, puisqu'il aurait été proposé en compensation par Mercedes + une ristourne sur la facture Moteur), bah c'est un peu mal vu de proposer de l'alcool.... :hehe:

Bottas donc irait en direction de Mercedes... Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais je n'y suis pas vraiment favorable. Pour plusieurs raisons:
- Bottas chez Merco, veut dire porte fermé pour Werlhein... Or tout comme Ocon (membre de l'académie Mercedes), on ferme la porte à des talents de son effectif. c'est vrai qu'il faut qu'il s'endurcisse... Mais quand même c'est une grosse opportunité pour lui qui s'envole et c'est dommageable. Et puis en filigrane, ça pose la question des filières jeunes... On voit que Red Bull l'a fait marcher à fond, en plaçant ses jeunes chez TR avant de leur proposer un baquet (si disponibilité il y a) chez RBR. Mais en 10 ans d'existence, elle n'a titularisé que 3 espoirs (Vettel, Ricciardo et Verstappen - Je mets de coté Klein et Luizzi qui ont piloté pour RBR, mais c'était aux premières heures de l'écurie, donc ça compte pas vraiment) sur 10 pilotes! Ferrari en laisse un encore sur le bas-coté (Marciello), après avoir perdu tragiquement le meilleur qu'elle avait (Bianchi), de plus elle a mit son académie entre parenthèses. McLaren, elle n'en a pas vraiment mais couvent ses pilotes début à la fin (Hamilton avant, Vandoorne maintenant) ou les lache quand elle se rend compte qu'ils sont vraiment mauvais (coucou Magnussen :mrgreen: )
- Bottas chez Merco, ce serait donc le retour de Massa... non pas que ça ne me réjouisse pas (enfin si, mais, bref :75: ), il aura le droit à Interlagos, à de vrais adieux (non pas que ceux qu'ils a eu n'étaient pas mérités loin s'en faut), des donuts à en perdre la tête ou un tour avec un drapeau Thank you (MS style) ou un tour sans casque (MW style, hell yeah!!)! Mais c'est un gars de 35 ans, un vieux quoi.... et depuis 5 ans je trouve que la F1 se gériatise, même si on perd l'ancetre qu'était Button :hehe: . Avec Massa, Raikkonen, Alonso... 3 pilotes au dessus de 35 ans... Bref ça fait un peu mal :76: ... Vous remarquerez que je lance une pique à Raikkonen... Pensez à encadrer ce post :mrgreen: !
- Bottas chez Mercedes, c'est une équipe affaiblie... euh c'est une mauvaise chose ça? :mrgreen: Oui Bottas est plus faible que Rosberg!

Bon et puis vu que la rumeur court, autant crever l'abcès... Le contrat de Bottas ne serait que d'une année, en clair on pourrait même parler d'un prêt de Bottas, de la part de Williams (avec compensation financière - on parle de 10M€ - et ristourne sur le moteur ou même spécification)... Pourquoi un an? Parce que Mercedes lorgne sur un pilote allemand dont son contrat se fini en 2017 et qui serait malheureux en rouge (vous voyez de qui je parle :hehe: ), ou d'un espagnol, libre aussi en 2017, qui aimerait gagner une troisième couronne mondiale! Bref ce serait pour moi une absurdité "totale" de faire ça, mais ce n'est que mon avis

Eh ben ça fait un joli post :mrgreen:
Image
Image

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » jeu. 22 déc. 2016 14:13

Effectivement ça fait un joli post :mrgreen: Maintenant j'aimerai te poser ces questions :

Tu aurais préféré Wehrlein à la place de Bottas, mais si le jeune n'a pas le niveau pour intégrer une écurie de ce standing cela affaiblie encore plus Mercedes non ? Du coup pas sûr d'avoir le championnat constructeur à la fin de la saison ?

Quand tu regardes sa saison chez Manor, est ce qu'il mérite ce baquet ? Promouvoir les jeunes c'est bien mais leur déroulé le tapis sans qu'ils n'aient rien à prouver, c'est nul, car cela peut se retourner contre l'écurie et le pilote.

Et du coup ta réflexion sur ce pilote Ferrari m'amène à penser que, en gros Ferrari doit avoir des résultats rapidement au cours de la prochaine saison pour s'assurer de la fidélité de son pilote. Sinon ce dernier jettera cette saison car il se verra déjà chez Mercedes, et ça, ça me fait peur !

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »