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Le topic de la Formule 1

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

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Albiceleste
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Message par Albiceleste » jeu. 30 avr. 2009 16:54

Après l'instauration d'un réglement révolutionnaire cette année, le paddock s'apprête à vivre à l'horizon 2010 une nouvelle réforme profonde. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a ainsi annoncé que les ravitaillements en essence pendant les Grands Prix seront interdits et les budgets limités à partir de 2010. Ces décisions ont été prises mercredi à Paris lors d'un Conseil mondial extraordinaire de la FIA.

La limitation des dépenses des écuries de F1, à 40 millions de livres sterling par an (45 millions d'euros au cours actuel), exclut les dépenses pour le marketing, la rémunération des pilotes et, uniquement en 2010, le développement des moteurs. Selon la haute instance de l'automobile, la suppression des ravitaillements permettra de ne plus avoir à « transporter tout le matériel nécessaire », et « incitera aussi les motoristes à trouver des solutions plus économiques en matière de consommation de carburant. » Il faut remonter en 1993 pour voir des grand prix sans ravitaillement avec consommation libre.

A noter également que les couvertures chauffantes pour les pneus seront elles aussi interdites, ce qui obligera les pilotes à débuter les séances d'essais et les courses avec des pneus froids.


Cela s'annonce grandiose ! Des courses sans stratégies, des débuts de course avec des pneus froids, bientôt des voitures sans ailerons ou des moteurs bridés a 200 km/h. Qu-est-ce qui faut pas faire pour protéger cette planète de cinglés ! Ce sport se meurt.


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Boms
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Message par Boms » jeu. 30 avr. 2009 17:24

C'est pas possible comment peut on prendre de telles décisons :shock:
Enlever les arrets au stand c'est enlever l'aspect tactique d'une course, du spectacle tout simplement, je comprend pas ou ils veulent en venir. Ne parlons pas des pneus froids au départ ça va être mignon à voir... Leur but depuis plusieurs saison c'est bien d'équilibrer les performances des différentes écuries, non ? Aujourd'hui je l'avoue c'est paris gagnés, pour cette saison du moins, qui est magnifique de bout en bout à chaque GP. Alors assite-t-on à des changement trop poussés, trop rapides ? ou c'est L'aspect financier qui prend le dessus ? La derniere solution semble la plus évidente, en dépit du spectacle, navrant. Un peu de stabilité ne ferait pas de mal ...
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Message par Kisscolle » jeu. 30 avr. 2009 20:36

seules les performances des pilotes pourront faire la différence, de ce point de vue je trouve que c'est pas si mal. après c'est vrai que c'est dommage pour l'aspect tactique, pour les pneus franchement tant pis...
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Message par Boms » ven. 01 mai 2009 10:13

Kisscolle a écrit :seules les performances des pilotes pourront faire la différence, de ce point de vue je trouve que c'est pas si mal. après c'est vrai que c'est dommage pour l'aspect tactique, pour les pneus franchement tant pis...
Pour nous c'est vrai tant pis, mais pour les pilotes vont s'amuser les pauvres...
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Message par Verchain » ven. 01 mai 2009 11:00

Ya pas que ça, le moteur Cosworth unique, c'est bien marrant aussi...


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Message par Boms » ven. 01 mai 2009 11:40

Ouais c'est vrai aussi. A ce rythme là, on va se retrouver avec un championnat un peu à la manière de l' A1 GP (je sais pas si il existe encore ?). Des monoplaces identiques, pas trés performante, sans recherche de performance, d'innovation particulière ... Bref, un truc qui part pas d'une mauvaise intention mais qui au final enléve toute la saveur d'un GP de F1.
Modifié en dernier par Boms le ven. 01 mai 2009 13:36, modifié 1 fois.
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Message par Badibadou » ven. 01 mai 2009 12:28

Ils n'enlèvent pas les arrêts aux stands, seulement ls ravitaillements en essence... donc tu peux toujours t'arrêter pour changer l'aileron ou les pneus mais seulement, tout le monde partira effectivement avec normalement le max d'essence pour arriver jusqu'à la fin de la course, donc à ce niveau-là effectivement il n'y aura plus l'aspect tactique sur le nombre de ravitaillements pour privilégier osit une très bonne place sur la grille soit une remontée fantastique grâce à un réservoir plein ! ais il y aura toujours une part de stratégie en fonction des spéculations sur la météo pour notamment le changement des pneus, sauf que changement très important, il faudra désormis prendre en compte le fait qu'il faille chauffer les pneus pendant un certain nombre de tours après d'éventuels changements de pneus !

Donc OUI moins de stratégie, mais OUI aussi, il faut penser un minimum à la planète et surtout à la crise... Franchement, vous ne trouvez pas scandaleux les pactoles misés pour des évolutions tchnologiques qui ne peuvent être reprises qu'en partir minime pour la vie de tous les jours alors que les Africains et d'autres crèvent la dalle ??? Et c'est la même pour les salaires et les budgets transferts dans le foot ou la NBA, ou même les parachutes dorés pour les "grands" (par la conneire autant que par leurs repsonsabilités mais pas forcément par leur intelligence et leur capacité à diriger) patrons !!!!!!!!!!!


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Message par Boms » ven. 01 mai 2009 13:34

Oui m'enfin je pense qu'on accorde un peu trop d'importance à la grille de départ et surtout aux pneus là. Du coup les écuries qui réussiront à avoir une voiture qui usent le moins possible ses pneus aura un sacrée avantage (les Brawn cet saison par exemple). A mon avis la FIA veut trop faire de changements de grande importance, ça en devient même trop précipité, les écuries n'apprécient guère d'ailleurs. On a l'impression que chaque année il faut tout recommencer, les équipes ne peuvent travaillés dans la continuité, et je pense que c'est dommage. D'ailleurs ils ont trouvés l'équilibre parfait cette saison, qui ne se régale pas à chaque GP ? Il se passe toujours quelque chose ! En plus on arrive aux GP européens, les grosse écuries vont bien revenir, on a de quoi avoir au moins 5 voire 6 pilotes succeptible de victore finale. Pourquoi tout changer ?

Pour revenir sur l'aspect financier de la formule 1, ça a toujours été le cas, dans le sport en général comme tu l'as dis. C'est une des plus grosse honte de notre monde. Mais la terre ne tourne pas rond suur certains points et ça on peut rien y faire. Les couts minimisés en F1 ne changeront malheuresement rien...
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Message par gladis32 » jeu. 14 mai 2009 21:48

Comme tout le monde sait, c'est la foire en Formule 1, plusieurs écuries menacent de quitter le plateau pour la saison prochaine. Bon les grosses écuries semblent indissociable de la FIA et inversement, c'est vrai que la FIA a quand même abusé d'imposer ses décisions, sans consulter les contructeurs. :19:

29 mai 2009 = date limite des inscriptions pour la prochaine saison

Sinon je reve déjà d'un championnat parallèle sans limites :wahoo: mais bon on peut rever...
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Message par OM|MO » sam. 20 juin 2009 19:00

Vettel irrésistible
Red Bull a dominé les trois parties de qualification et Sébastien Vettel a été le plus fort dans le money time, samedi à Silverstone. Rubens Barrichello a réussi à glisser sa Brawn en 1ère ligne car Jenson Button a connu des difficultés.
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Message par Atom Tan » sam. 25 juil. 2009 14:57

Terrible l'accident de Felipe Massa qui se prend un débris en plein dans la tête (ressort, boulon ?), assommé il fini dans un mur de pneu à plus de 250 km/h...j'espère qu'il va bien, mais les images font froid dans le dos...


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Message par Bledaa » jeu. 30 juil. 2009 17:12

Personne n'a encore parlé du retour de Shumacher sur les circuits ??

Dsl pour l'orthographe du nom ^^
On redonne pas le sourire à un enfant du Darfour en lui faisant des guilis


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