DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic de la Formule 1

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » jeu. 23 mars 2017 16:27

Je suis méchant avec eux, parce que je suis un adepte de voir des jeunes (entre 25 et 32 ans :wink: )... Mais je suis un Kimi fan, donc je demande ma rédemption :76: :mrgreen: ...
Sincèrement c'est surtout Massa que je veux taper, parce que des 3 "vieux" c'est le plus inutile, le moins bon... Je pense que ça aurait été le moment de prendre quelqu'un d'autre... Après je sais que Williams est un peu just en finances, mais bon...
GUTI14 a écrit :Ils font se déplacer du monde je pense. Et je suis sur que d'avoir un pilote avec autant d’expérience ça ne peut que servir. En plus de ça en course, avec leurs voitures, aucun des trois n'a jamais été ridicules ses dernières années loin de la.
Non pour Massa... Oui pour les 2 autres sur le fait de faire venir du monde... et encore une fois, Massa a été ridiculisé l'année dernière par Bottas, contrairement à Kimi (qui fait plus ou moins jeu égal avec Vettel) et Alonso (qui a ramassé un Button à la petite cuillère)...

Disons que là, sur le marché tu n'as aussi personne de réellement disponible aussi (de qualité), donc ça a aidé le retour de Massa.

@Superfly: Disons que la FI rose ça change quand même... Tout comme la McLaren Orange... Pour moi elles ont quand même de plus belles courbes que l'année dernière c'est indéniable... mais on reste assez loin du style 2005 que j'affectionne tant, notamment au niveau des ailerons. Mais ce n'est qu'un avis... J'ai hurlé en voyant les pontons très travaillés de la Ferrari ainsi que le T wing. J'ai bien apprécié aussi la Merco (sa finesse surtout au niveau de la Gearbox) et la Renault aussi... mais j'apprécie aussi la simplicité de la Sauber avec ce bleu magnifique.
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » dim. 26 mars 2017 16:42

Ca va je te pardonne :hehe:
Massa pas si inutile que ça pour Williams durant cette cours, il se classe 6ème, Stroll n'a pas terminé, le brésilien est le plus grand espoir en terme de point pour l'écurie.
Je suis super heureux de la victoire de Vettel :107: :107: :107:
Un peu déçu pour Kimi qui n'aura pas pu se battre avec Bottas, le même sentiment pour Grosjean qui avait réalisé une grosse perf en qualification.
Le plus beau moment pour moi durant ce GP c'est l'affrontement Alonso/Ocon/Hulkenberg ! C'était trop intense !
POour finir de te répondre, je n'ai pas ton oeil avisé sur le design des voitures, je les disitingue surtout par leurs couleurs même si je vois bien que les nez de la Ferrari et celui de la Mercedes sont différents. Mais quand tu me parles de T wing et de Gearbox je sais absolument pas ce que c'est !
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » lun. 27 mars 2017 0:42

Superfly a écrit :Massa pas si inutile que ça pour Williams durant cette cours, il se classe 6ème, Stroll n'a pas terminé, le brésilien est le plus grand espoir en terme de point pour l'écurie.
Ah mais je te rejoins! A 100% même! Et je rajouterais même, qu'hormis Sauber (et peut-être Renault, je dis bien "peut-être"), je pense que Williams a le plus faible duo du plateau, les plus forts étant Ferrari, Mercedes et RBR (Je n'arrive pas à me départager). Stroll est aidé par Papa qui aligne les 0 chez Williams pour le voir titulaires, mais je ne suis pas sur qu'il ait le talent pour ça (Je veux bien lui laisser jusqu'à Spa pour me prouver que j'ai tort sur lui... la mi-saison, c'est bien?). Quant à Massa, ça fait 2 ans où je le vois dépassé par un Bottas (certes très bon), et surtout j'ai vu ce que 4 ans d'Alonso avait fait de lui... Et je suis sur qu'il est parti avec un moral à 0 (sa sortie au Brésil, bien qu'émouvante a été je suis sur un cataclysme pour lui), j'ai peur que son moral vacillant ne lui joue des tours... et j'ai peur que Williams - une équipe que j'apprécie beaucoup - finisse plus bas qu'à ses heures les plus sombres (2006-2010, :wink: ).
Je suis super heureux de la victoire de Vettel :107: :107: :107:
Un peu déçu pour Kimi qui n'aura pas pu se battre avec Bottas, le même sentiment pour Grosjean qui avait réalisé une grosse perf en qualification.
Le plus beau moment pour moi durant ce GP c'est l'affrontement Alonso/Ocon/Hulkenberg ! C'était trop intense !
Je vais t'avouer une chose, je n'ai pas vu le GP dans son intégralité! :76: Oui, malgré le réveil, j'ai loupé la première heure de course...

Mais je te rejoins, Superbe victoire de Ferrari, qui s'est vraiment hissé au niveau de Merco... Pareil sur le cas Raikko, mais en étant relégué à 0,5s de Bottas, que pouvait-il faire de plus?
Vraiment dommage pour Grosjean (et pour Haas, double abandon, dur!), et encore une fois aussi d'accord sur le dépassement d'icon sur Alonso... Même s'il frôle la correctionnelle sur le coup! Il l'a rattrape juste à temps sinon il achève sa course dans Hulk!
POour finir de te répondre, je n'ai pas ton oeil avisé sur le design des voitures, je les disitingue surtout par leurs couleurs même si je vois bien que les nez de la Ferrari et celui de la Mercedes sont différents. Mais quand tu me parles de T wing et de Gearbox je sais absolument pas ce que c'est !
Le TWing c'est ça...
Image
Ce tout petit aileron monté le plus souvent sur le Shark Wing (ou aileron de requin :hehe: ) (Sauf pour Merco qui le dresse sur un pillier). A priori, ça permetrait de mieux diriger le flux d'air sur l'aileron arrière :17: ...

Quant à la gearbox, c'est la boite de vitesse! Sur une F1 le moteur est placé en position centrale arrière, derrière le pilote (j'espère que je t'apprends rien :75: ) La boite de vitesse est elle, montée derrière le moteur, et se termine au niveau de l'essieu arrière (ce qui permet de faire sortir l'arbre de transmission au niveau des triangles de suspension :wink: ).
Image
Et la première chose que j'ai remarqué sur la Mercedes, c'est sa finesse au niveau de la boite (indiqué en vert) c'est impressionnant comment ils ont resserré la carrosserie sur la boite et avec l'augmentation de la taille du fond plat, tu as l'impression d'avoir une voiture ridiculement petite (mais terriblement sexy :P :75: )... Je n'avais pas fait attention, mais même chez Ferrari c'est très resserré!
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Segmann229 » lun. 27 mars 2017 2:05

Tyrex51 a écrit : Je n'avais pas fait attention, mais même chez Ferrari c'est très resserré!
Et comme le Savent tous les garçons plus c'est serré meilleur c'est :75:

Sinon toujours la Williams la plus belle pour moi, surtout la partie couleur Martini (bien que comme boisson ce soit dégeulasse :134: )


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » lun. 27 mars 2017 8:52

Segmann229 a écrit :
Tyrex51 a écrit : Je n'avais pas fait attention, mais même chez Ferrari c'est très resserré!
Et comme le Savent tous les garçons plus c'est serré meilleur c'est :75:
Image
:mrgreen:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » lun. 27 mars 2017 14:46

Tyrex51 a écrit : Ah mais je te rejoins! A 100% même! Et je rajouterais même, qu'hormis Sauber (et peut-être Renault, je dis bien "peut-être"), je pense que Williams a le plus faible duo du plateau, les plus forts étant Ferrari, Mercedes et RBR (Je n'arrive pas à me départager). Stroll est aidé par Papa qui aligne les 0 chez Williams pour le voir titulaires, mais je ne suis pas sur qu'il ait le talent pour ça (Je veux bien lui laisser jusqu'à Spa pour me prouver que j'ai tort sur lui... la mi-saison, c'est bien?). Quant à Massa, ça fait 2 ans où je le vois dépassé par un Bottas (certes très bon), et surtout j'ai vu ce que 4 ans d'Alonso avait fait de lui... Et je suis sur qu'il est parti avec un moral à 0 (sa sortie au Brésil, bien qu'émouvante a été je suis sur un cataclysme pour lui), j'ai peur que son moral vacillant ne lui joue des tours... et j'ai peur que Williams - une équipe que j'apprécie beaucoup - finisse plus bas qu'à ses heures les plus sombres (2006-2010, :wink: ).
Oui je pense que tu as raison pour Stroll une demie saison devrait suffire pour avoir une indication sur son niveau. Tu peux m'en dire plus sur la particularité du duo Alonso/Massa ? Williams à la meilleure voiture derrière les Ferrari, Mercedes et RBR, donc je pense que le Brésilien rapportera régulièrement des points, maintenant le plus incertains c'est le Canadien.

Tyrex51 a écrit : Je vais t'avouer une chose, je n'ai pas vu le GP dans son intégralité! :76: Oui, malgré le réveil, j'ai loupé la première heure de course...
Mais je te rejoins, Superbe victoire de Ferrari, qui s'est vraiment hissé au niveau de Merco... Pareil sur le cas Raikko, mais en étant relégué à 0,5s de Bottas, que pouvait-il faire de plus?
Vraiment dommage pour Grosjean (et pour Haas, double abandon, dur!), et encore une fois aussi d'accord sur le dépassement d'icon sur Alonso... Même s'il frôle la correctionnelle sur le coup! Il l'a rattrape juste à temps sinon il achève sa course dans Hulk!
Après Ferrari gagne sa course grâce à son usure des pneus qui est moins grande que celle des flèches d'argent, il me semble.
Oui Raikko ne pouvait pas faire grand chose de plus et c'est la le problème c'est dommage qu'il soit pas autant satisfait de sa voiture que ne l'est Vettel, tu vois ce que je veux dire ?
Son freinage avec le DRS refermé très tardivement, il a posé ses c******* sur la table le minot !
Tyrex51 a écrit : Ce tout petit aileron monté le plus souvent sur le Shark Wing (ou aileron de requin :hehe: ) (Sauf pour Merco qui le dresse sur un pillier). A priori, ça permetrait de mieux diriger le flux d'air sur l'aileron arrière :17: ...

Quant à la gearbox, c'est la boite de vitesse! Sur une F1 le moteur est placé en position centrale arrière, derrière le pilote (j'espère que je t'apprends rien :75: ) La boite de vitesse est elle, montée derrière le moteur, et se termine au niveau de l'essieu arrière (ce qui permet de faire sortir l'arbre de transmission au niveau des triangles de suspension :wink: ).

Et la première chose que j'ai remarqué sur la Mercedes, c'est sa finesse au niveau de la boite (indiqué en vert) c'est impressionnant comment ils ont resserré la carrosserie sur la boite et avec l'augmentation de la taille du fond plat, tu as l'impression d'avoir une voiture ridiculement petite (mais terriblement sexy :P :75: )... Je n'avais pas fait attention, mais même chez Ferrari c'est très resserré!
Moi je le trouve assez discret ce petit aileron donc il ne me dérange pas.
En ce qui concerne le moteur oui je savais qu'il était à l'arrière, tout de même ! :P
Effectivement c'est super mince à l'arrière !! Le fond plat permet une meilleure prise au sol ? (pas sûr du terme)

Image
Et sous mes jolis triangles, il y a quelque chose ou c'est juste le fond plat ?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » lun. 27 mars 2017 15:53

Superfly a écrit :Tu peux m'en dire plus sur la particularité du duo Alonso/Massa ?
Bah... Il faut remonter en 2010 - Au 1er GP de la saison, Massa a un face à face avec Alonso à Barhein, fraichement nouvel équiper... Et il ne se montre pas, ce qui permet à Alonso de gagner cette course (avec circonstances particulières, Vettel perdait de la puissance dans les derniers tours de courses :wink: )... Et puis tu as l'épisode du GP d'Allemagne et le fameux "Fernando-Is-Faster-Than-You", cette consigne d'équipes "masquée" qui permet à Alonso de remporter le GP. Ca l'a miné et on a jamais retrouvé le Felipe de 2007-2008 après cela (certains diront que c'est son accident de Budapest 2009, moi je préfère croire que c'est les 2, mais que cette consigne est vraiment plus importante...)
Superfly a écrit : Moi je le trouve assez discret ce petit aileron donc il ne me dérange pas.
En ce qui concerne le moteur oui je savais qu'il était à l'arrière, tout de même ! :P
Effectivement c'est super mince à l'arrière !! Le fond plat permet une meilleure prise au sol ? (pas sûr du terme)
Image
Et sous mes jolis triangles, il y a quelque chose ou c'est juste le fond plat ?
A vrai dire sur la Mercedes c'est assez discret, mais sur la Ferrari c'est assez marquant...

Je te charriais un peu sur le placement du moteur :P :mrgreen:

Tes triangles, c'est le fond plat! Oui le fond plat (en duo avec son extraction derrière la voiture que l'on appelle diffuseur) génère de l'appui pour coller la voiture sur la piste.
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Segmann229 » sam. 27 mai 2017 17:32

Grand prix de Monaco sur C8 en direct. :35:


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » sam. 22 juil. 2017 23:43

Ouep, et avec l'arrivée du GP de France en juin prochain, Canal parle de retenter cette opération plusieurs fois au cours d'une saison (France, parce qu'il y sont obligés par la loi, Monaco, pour le prestige, et j'ai entendu parler du GP de Belgique :123: )
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Segmann229 » dim. 23 juil. 2017 1:45

L'Australie même en différé ça pourrait être bien, il y a souvent de la casse sur ce 1er GP.


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » dim. 23 juil. 2017 12:24

Tant qu'on y est on demande la saison complete sur C8 :hehe: :mrgreen:

Ca me permettrait de mettre fin à mes abos C+ qui coutent une binde
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer