Superfly a écrit :Massa pas si inutile que ça pour Williams durant cette cours, il se classe 6ème, Stroll n'a pas terminé, le brésilien est le plus grand espoir en terme de point pour l'écurie.
Ah mais je te rejoins! A 100% même! Et je rajouterais même, qu'hormis Sauber (et peut-être Renault, je dis bien "peut-être"), je pense que Williams a le plus faible duo du plateau, les plus forts étant Ferrari, Mercedes et RBR (Je n'arrive pas à me départager). Stroll est aidé par Papa qui aligne les 0 chez Williams pour le voir titulaires, mais je ne suis pas sur qu'il ait le talent pour ça (Je veux bien lui laisser jusqu'à Spa pour me prouver que j'ai tort sur lui... la mi-saison, c'est bien?). Quant à Massa, ça fait 2 ans où je le vois dépassé par un Bottas (certes très bon), et surtout j'ai vu ce que 4 ans d'Alonso avait fait de lui... Et je suis sur qu'il est parti avec un moral à 0 (sa sortie au Brésil, bien qu'émouvante a été je suis sur un cataclysme pour lui), j'ai peur que son moral vacillant ne lui joue des tours... et j'ai peur que Williams - une équipe que j'apprécie beaucoup - finisse plus bas qu'à ses heures les plus sombres (2006-2010,
).
Je suis super heureux de la victoire de Vettel
Un peu déçu pour Kimi qui n'aura pas pu se battre avec Bottas, le même sentiment pour Grosjean qui avait réalisé une grosse perf en qualification.
Le plus beau moment pour moi durant ce GP c'est l'affrontement Alonso/Ocon/Hulkenberg ! C'était trop intense !
Je vais t'avouer une chose, je n'ai pas vu le GP dans son intégralité!
Oui, malgré le réveil, j'ai loupé la première heure de course...
Mais je te rejoins, Superbe victoire de Ferrari, qui s'est vraiment hissé au niveau de Merco... Pareil sur le cas Raikko, mais en étant relégué à 0,5s de Bottas, que pouvait-il faire de plus?
Vraiment dommage pour Grosjean (et pour Haas, double abandon, dur!), et encore une fois aussi d'accord sur le dépassement d'icon sur Alonso... Même s'il frôle la correctionnelle sur le coup! Il l'a rattrape juste à temps sinon il achève sa course dans Hulk!
POour finir de te répondre, je n'ai pas ton oeil avisé sur le design des voitures, je les disitingue surtout par leurs couleurs même si je vois bien que les nez de la Ferrari et celui de la Mercedes sont différents. Mais quand tu me parles de T wing et de Gearbox je sais absolument pas ce que c'est !
Le TWing c'est ça...
Ce tout petit aileron monté le plus souvent sur le Shark Wing (ou aileron de requin
) (Sauf pour Merco qui le dresse sur un pillier). A priori, ça permetrait de mieux diriger le flux d'air sur l'aileron arrière
...
Quant à la gearbox, c'est la boite de vitesse! Sur une F1 le moteur est placé en position centrale arrière, derrière le pilote (j'espère que je t'apprends rien
) La boite de vitesse est elle, montée derrière le moteur, et se termine au niveau de l'essieu arrière (ce qui permet de faire sortir l'arbre de transmission au niveau des triangles de suspension
).
Et la première chose que j'ai remarqué sur la Mercedes, c'est sa finesse au niveau de la boite (indiqué en vert) c'est impressionnant comment ils ont resserré la carrosserie sur la boite et avec l'augmentation de la taille du fond plat, tu as l'impression d'avoir une voiture ridiculement petite (mais terriblement sexy
)... Je n'avais pas fait attention, mais même chez Ferrari c'est très resserré!