Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la Formule 1

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: Le topic de la Formule 1

Message par Somogyi » lun. 29 mars 2010 22:13

adrien23 a écrit :Dire que l'ancien tracé du Nürburgring faisant une vingtaine de kilomètres à travers la forêt , une vraie prouesse de pilotage ...
Oh mon Dieu, ce nom. C'est un cauchemar ce circuit, sur Playstation :mrgreen:

Publicité

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » mer. 07 avr. 2010 9:27

Impossible le Nür en F1, malheureusement. La piste n'est pas assez large, le fameux virage en courbe serrée avec la plaque de béton en appui générait et abimerait inutilement les voitures.

Mais j'imagine bien le casse-tête stratégique avec 20 km le tour, pour les ravitaillements, l'usure des pneus à gérer plus intelligemment.

Hum, faut pas déconner non plus, la F1, aujourd'hui c'est n'importe quoi. Le développement des grosses écuries à été freinée par la FIA à l'avantage des écuries plus modestes.

Cette année, même avec le retour de Schumi, ça ne me donne même pas envie de regarder ces grands prix qui n'ont plus rien de spectaculaires. Je regrette réellement les GP mémorable comme les " à fond, à fond, à fond ! " d'Alesi, comme au Canada où il domine toute la course et se vautre dans l'avant dernier tour. Le pire, c'est que pas un seul spectateur n'y croyait. Bref.
Je regrette l'époque où deux ou trois pilotes hors du commun se disputaient le titre, à la Schumi, Damon Hill, Mika Hakkinen et ses deux saisons " claque dans ta gueule " à Schumi.

Aujourd'hui, ça n'a plus de saveur, c'est devenu de la F3. Même voitures, même standing, seuls d'infimes réglages et choix de pneus permettent une différenciation et le talent du pilote n'importe plus, dans la mesure ou auparavant, le pilote qui gagnait était celui qui savait le mieux exploiter sa machine. L'agilité des Ferrari de Schumi, la puissance des McLaren d'Hakkinen doublé par son contrôle incroyable de la bête.

Maintenant, on parle des "Kers", déflecteurs et systèmes de démarrage automatique pour les départs qui font la différences.

Comme dit plus haut, entre ça et les tracés sans saveurs qu'on nous ponds ... ça n'a plus aucun sens. Vive les GP en ville et autres tracés mythique, comme le circuit Charles Villeneuve, le circuit de Montlhery ect ect ect.

Gros tacle ; les pilotes. On ne pilote plus en F1 par mérite ou parce qu'on a fait ses preuves dans d'autres compétition ( cf : Mario Andretti en 78 ), on est pilote parcequ'on est de la famille de ( Bruno Senna, ) ou parce qu'on connait quelqu'un ( Chondhuk ( l'hindou ), Hamilton, Alonso ... ect ect ect ... ). Seuls entorses, le p'tit Hulkenberg ...

Seul point positif pour moi cette saison, le retour de Lotus avec le préparateur Cosworth. Le tandem so british ( bien que financé depuis la Malaisie ), me rappelle l'époque des Jaguar qui me faisaient rêver.

sochalienforever
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par sochalienforever » dim. 18 avr. 2010 9:54

GP de Chine : 1er Button, 2ème Hamilton 3ème Rosberg 4ème Alonso
Grosse course de Petrov qui a dépassé Schumacher et Webber
Image

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sampdoria

Message par adrien23 » dim. 18 avr. 2010 11:12

C'est chiant la formule 1 avec ces nouveaux circuits sans âme dans des pays qui ne captent rien au sport automobile ( Bahrein , Chine , Malaisie ... ) et des pilotes fadasses ( Button , Massa , Webber , Hamilton ... ) :83:
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » dim. 18 avr. 2010 11:21

adrien23 a écrit :C'est chiant la formule 1 avec ces nouveaux circuits sans âme dans des pays qui ne captent rien au sport automobile ( Bahrein , Chine , Malaisie ... ) et des pilotes fadasses ( Button , Massa , Webber , Hamilton ... ) :83:
Je ne peux qu'être d'accord. Quand on voit tout le CO2 rejeté pour un seul week end de course ...
Mais voilà, ça doit faire partie du patrimoine pour que les gens s'y intéressent encore. Avec le retour de Schumi je pensais suivre un peu cette saison. Mais en fait non. Ca m'emmerde, 2h à tourner en rond. La moto est plus intéressante. 25-30 tours de circuit, pas de ravitaillement. C'est déjà un peu mieux.

Ceci dit je suis content pour Button. Il a été qualifié de champion du monde au rabais l'an passé, les gens disaient qu'il avait juste eu de la chance avec cette histoire de double diffuseur en début de saison. Là il prouve juste qu'il est un bon pilote.
Image

Image

Image

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » lun. 19 avr. 2010 8:33

Je plussoie Jerzy. Je ne suis pas réellement fan des deux roues, mais je dois avouer qu'un GP Moto est largement plus spectaculaire.

Je me rappellerais toujours de la bataille Rossi/Lorenzo au GP de Catalunya édition 2009. http://www.youtube.com/watch?v=6Jn2wfJzFDY

Ca, c'est exceptionnel !

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » lun. 17 mai 2010 9:07

Takeo a écrit :Schumi, derrière son air bonhomme ... ça reste un mec qui pilotait essentiellement pour la gagne. Il prenait des risques considérables et Jacques Villeneuve ainsi que Damon Hill et pas que ... en ont fait les frais. Après, Schumi a toujours été protégé par Mosley et consorts et n'a jamais eu toutes les sanctions qui auraient dû être pris à cet égard. Schumi, c'était une image de marque, retirez Schumi et sans l'éclosion des Alonso et autres Hamilton pour pimenter la F1, la catégorie reine serait passé au second rang.
L'on parle d'une mafia du foot. Mais il faut voir la mafia qui rôde autour de la F1, Ecclestone & Mosley en sont de parfaits exemples.

Schumi, j'aime malgré tout, mais mon préféré pilote restait son coéquipier pendant plusieurs saisons à la Scuderia, qui plus tard pilota pour Jaguar Cosworth ( so british ! un vrai pilote british, qui n'avait pas peur de prendre de surménager sa monture pour aller au bout. ), le bien nommé Eddy Irvine. Lui aussi a fait les frais plus d'une fois de l'égoïsme de Schumi. ( Cf : le GP où il est premier au dernier tour, devant Schumi et où il est contraint par la Scuderia d'attendre le Baron Rouge pour le laisser passer juste avant la ligne d'arrivée, pour que Schumi gagne un nouveau titre de Champion du Monde contre Coulthard. )

Personnellement, je vais pas te contredire, je n'ai jamais trop aimé Schumacher, qui, je le reconnais néanmoins sans forcer est un grand champion (était).

Mais ce qui m'a bien choqué hier, c'est la façon dont cet enfoiré gruge je ne sais plus qui lors du dernier tour, derrière la safety car...
J'crois que c'est Alonso, qui surpris est à deux doigts de finir dans le rail. Franchement j'ai halluciné.
L'a pas pris des points de pénalité pour ça?
Image

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 17 mai 2010 9:24

Je n'ai pas vu le grand prix, mais je ne suis pas surpris par cet "évènement". J'ai rarement hurlé devant de la F1, mais je me souviens du coup où il essaie de mettre Hill dehors au dernier GP, et se plante comme un pitre cent mètres plus loin, j'étais à la limite de souiller mon calebar, ce jour là...

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » lun. 17 mai 2010 9:24

Sim a écrit : J'crois que c'est Alonso, qui surpris est à deux doigts de finir dans le rail. Franchement j'ai halluciné.
L'a pas pris des points de pénalité pour ça?
20 secondes de pénalités il se retrouve 12ème et perd tous ses points
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

RDP FM 2013 : FC Koper - Slovenian Feelings
Le Mag'

Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne

Message par Badibadou » mer. 19 mai 2010 11:37

Gnark gnark gnark ! Bien fait pour sa tronche tiens !

J'ai maté les 10 derniers tours, et suis pas étonné pour un sous par cette manoeuvre... Comme Verchain, la manoeuvre contre Hill et l'année suivante avec Villeneuve aussi au dernier GP il me semble... C'est un habitué des coups foireux, n'a jamais su gagner autrement, et pourtant il courrait sur Ferrari !!!

Atom Tan
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Atom Tan » dim. 13 juin 2010 17:16

Fait pas bon être anglais en ce moment...bien joué fernando... :120:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » dim. 13 juin 2010 18:16

Quand je pense à tout ce CO2 rejeté :23: