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Le topic de la Formule 1

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » jeu. 22 déc. 2016 16:13

Superfly a écrit :Tu aurais préféré Wehrlein à la place de Bottas, mais si le jeune n'a pas le niveau pour intégrer une écurie de ce standing cela affaiblie encore plus Mercedes non ? Du coup pas sûr d'avoir le championnat constructeur à la fin de la saison ?
Mouais, enfin ça j'en doute... Si le retard au niveau moteur des autres équipes n'est pas comblé, Merco aura toujours un avantage très important, et puis ils ont montré qu'en terme d'aero, ils n'était pas des chèvres (coucou Ferrari). Donc, oui y'a un risque, mais perso je le prendrais. Regarde RBR, il n'ont pas hésité une seule seconde à placer Verstappen dans la grande écurie (bien aidé par le cafouillage Kvyat en Russie).
Quand tu regardes sa saison chez Manor, est ce qu'il mérite ce baquet ? Promouvoir les jeunes c'est bien mais leur déroulé le tapis sans qu'ils n'aient rien à prouver, c'est nul, car cela peut se retourner contre l'écurie et le pilote.
Si on prend ses résultats avant le GP de Belgique, oui il mérite quelque chose... Il va chercher un point en Autriche, lamine Haryanto largement... Il montre qu'il a des qualités. Après la Belgique et l'arrivée d'icon, c'est plus nuancé, même s'il lui met la raclée en qualifs, il est moins imperial... On est en droit de demander plus. Je le conçois...

Maintenant, y'a une opportunité, une ouverture chez Mercedes... Je serait Wolff, je n'hésiterai pas une seule seconde à placer ma pépite chez moi! que ce soit Ocon ou Werlhein... Mais j'ai l'impression, et tu vois ça en filigrane... qu'ils prépare le coup de 2018... "On se fait préter Bottas en 2017, et on le rend en 2018, non sans une compensation pour Williams"... Pour aller chercher ou Vettel, ou Alonso. Et du coup ma question sur les filières est pertinente... Et le risque est de voir Werlhein et Ocon partir vers d'autres équipes (j'ai lu notamment que Ocon n'hésiterait pas à retourner chez Ferrari si il n'avait pas la possibilité d'ici 2020 de conduire la Mercedes).
Et du coup ta réflexion sur ce pilote Ferrari m'amène à penser que, en gros Ferrari doit avoir des résultats rapidement au cours de la prochaine saison pour s'assurer de la fidélité de son pilote. Sinon ce dernier jettera cette saison car il se verra déjà chez Mercedes, et ça, ça me fait peur !
Entièrement d'accord... Je pense que Wolff est sincère quand il dit que seul 2 pilotes (Raikkonen et Palmer ou Magnussen) ne l'ont pas appelé pour la place libre. Et je mettrais ma main à coupé que Vettel a été le premier d'entre eux.
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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » jeu. 22 déc. 2016 17:33

Tyrex51 a écrit : Mouais, enfin ça j'en doute... Si le retard au niveau moteur des autres équipes n'est pas comblé, Merco aura toujours un avantage très important, et puis ils ont montré qu'en terme d'aero, ils n'était pas des chèvres (coucou Ferrari). Donc, oui y'a un risque, mais perso je le prendrais. Regarde RBR, il n'ont pas hésité une seule seconde à placer Verstappen dans la grande écurie (bien aidé par le cafouillage Kvyat en Russie).
Comme tu dis Verstappen a été aidé par la contre performance de Kvyat, et Merco n'a pas de seconde écurie comme a RDR si ?
Tyrex51 a écrit :Si on prend ses résultats avant le GP de Belgique, oui il mérite quelque chose... Il va chercher un point en Autriche, lamine Haryanto largement... Il montre qu'il a des qualités. Après la Belgique et l'arrivée d'icon, c'est plus nuancé, même s'il lui met la raclée en qualifs, il est moins imperial... On est en droit de demander plus. Je le conçois...

Maintenant, y'a une opportunité, une ouverture chez Mercedes... Je serait Wolff, je n'hésiterai pas une seule seconde à placer ma pépite chez moi! que ce soit Ocon ou Werlhein... Mais j'ai l'impression, et tu vois ça en filigrane... qu'ils prépare le coup de 2018... "On se fait préter Bottas en 2017, et on le rend en 2018, non sans une compensation pour Williams"... Pour aller chercher ou Vettel, ou Alonso. Et du coup ma question sur les filières est pertinente... Et le risque est de voir Werlhein et Ocon partir vers d'autres équipes (j'ai lu notamment que Ocon n'hésiterait pas à retourner chez Ferrari si il n'avait pas la possibilité d'ici 2020 de conduire la Mercedes).
En même temps c'est comme dans le foot tu as toujours des espoirs qui partent ailleurs par manque de place dans l’effectif pro, là c'est pareil. Après Ocon chez Force India si il fait une bonne saison, aura selon moi plus de chances à ce moment que Vettel et Alonso pour prendre le baquet Mercedes. Wehrlein pourra faire la même chose si on lui trouve un baquet du même standind que Ocon, mais je crois pas qu'il y en ait.
Tyrex51 a écrit :Entièrement d'accord... Je pense que Wolff est sincère quand il dit que seul 2 pilotes (Raikkonen et Palmer ou Magnussen) ne l'ont pas appelé pour la place libre. Et je mettrais ma main à coupé que Vettel a été le premier d'entre eux.
Dans le foot , il y a l'amour du maillot, ou même par principe tu vas chez le rival mais dans ce sport, c'est autre chose..
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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » jeu. 22 déc. 2016 23:15

Superfly a écrit :Merco n'a pas de seconde écurie comme a RDR si ?
Pas d'officiel, pas dans le même sens que RBR. Red Bull a Toro Rosso et cet écurie est affiché comme affilié à RBR. Fazena reçoit des pièces du laboratoire Red Bull Technology.
Merco, comme Ferrari, n'ont pas ça. Ils ont un partenariat avec une équipe de seconde zone (Manor pour Merco, Haas et Sauber (même si c'est moins que par le passé) pour Ferrari). Ce sont des partenariats "techniques" où les équipes clientes possèdent un moteur, une boite de vitesse, des suspensions... et parfois un pilote pour pas cher. Ce qui permet de réduire les couts pour ces équipes (Haas se servait dans la gamme de pièces autorisés chez Ferrari et avaient Gutierrez (membre de la FDA) pour rien (en plus des revenus de ses mécènes) par exemple).
En même temps c'est comme dans le foot tu as toujours des espoirs qui partent ailleurs par manque de place dans l’effectif pro, là c'est pareil. Après Ocon chez Force India si il fait une bonne saison, aura selon moi plus de chances à ce moment que Vettel et Alonso pour prendre le baquet Mercedes. Wehrlein pourra faire la même chose si on lui trouve un baquet du même standind que Ocon, mais je crois pas qu'il y en ait.
Ce que j'ai peur c'est qu'il fasse une saison de trop justement dans le fond de grille, où briller est rare... Et à la rigueur autant rester chez Manor que aller chez Sauber (puisque c'est là qu'il y a une place de libre). Je comprends ce que tu veux dire, mais là c'était une occasion rêvée de propulser un jeune dans le grand bain de féliciter le travail de la filière...
Dans le foot , il y a l'amour du maillot, ou même par principe tu vas chez le rival mais dans ce sport, c'est autre chose..
Oui enfin je peux te donner des contre-exemples dans le foot... Notamment avec l'un de vos ex-ami lyonnais (Coupet et Gomis par exemple :mrgreen: ... Bon moi j'ai Figo avec le Real :hehe: :mrgreen: )...
Et puis disons que tu n'as pas de grandes rivalités comme il peut y en avoir dans le foot... C'est plus entre pilotes où ça se tire la bourre que entre les teams. Peut y en avoir une passagère, mais elle est vite réglée, la "survie" de ce sport demandant à toutes les équipes de rester soudées...
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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » ven. 23 déc. 2016 19:40

Tyrex51 a écrit : Pas d'officiel, pas dans le même sens que RBR. Red Bull a Toro Rosso et cet écurie est affiché comme affilié à RBR. Fazena reçoit des pièces du laboratoire Red Bull Technology.
Merco, comme Ferrari, n'ont pas ça. Ils ont un partenariat avec une équipe de seconde zone (Manor pour Merco, Haas et Sauber (même si c'est moins que par le passé) pour Ferrari). Ce sont des partenariats "techniques" où les équipes clientes possèdent un moteur, une boite de vitesse, des suspensions... et parfois un pilote pour pas cher. Ce qui permet de réduire les couts pour ces équipes (Haas se servait dans la gamme de pièces autorisés chez Ferrari et avaient Gutierrez (membre de la FDA) pour rien (en plus des revenus de ses mécènes) par exemple).
C'est bien ce que je me disais pour les écuries mais merci pour les précisions sur le fonctionnement !
Tyrex51 a écrit : Ce que j'ai peur c'est qu'il fasse une saison de trop justement dans le fond de grille, où briller est rare... Et à la rigueur autant rester chez Manor que aller chez Sauber (puisque c'est là qu'il y a une place de libre). Je comprends ce que tu veux dire, mais là c'était une occasion rêvée de propulser un jeune dans le grand bain de féliciter le travail de la filière...
Pourquoi une saison de trop fans le fond de la grille ? il accumulerai de l'expérience, bien que la voiture soit vraiment très en dessous des autres, si tu as le talent tu dois être capable de sortir des perfs ? Et donc il n'y a plus de place dans une écurie type Force India ?
Tyrex51 a écrit : Oui enfin je peux te donner des contre-exemples dans le foot... Notamment avec l'un de vos ex-ami lyonnais (Coupet et Gomis par exemple :mrgreen: ... Bon moi j'ai Figo avec le Real :hehe: :mrgreen: )...
Et puis disons que tu n'as pas de grandes rivalités comme il peut y en avoir dans le foot... C'est plus entre pilotes où ça se tire la bourre que entre les teams. Peut y en avoir une passagère, mais elle est vite réglée, la "survie" de ce sport demandant à toutes les équipes de rester soudées...
Oui mais en généralité je parle :P Dacc !
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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » lun. 26 déc. 2016 16:00

On peut le voir de ce coté ci en se disant qu'il prendra de la bouteille. Mais il peut aussi avoir l'effet inverse, et il va se retrouver bloqué dans des équipes de fond de grille. Ce n'est pas le premier dans ce genre. Hulkenberg était dans ce cas... où l'on a voulu faire de la place pour quelqu'un (qui n'avait pas plus de talent que ça, en tout cas, nettement moins que lui ==> Ndlr Maldonado) et il s'est retrouver à vagabonder dans les fonds de grille Aujourd'hui il a vraiment du mal à en sortir alors qu'il est aussi performant qu'un Vettel ou qu'un Rosberg. Sa victoire au 24h en témoigne quand même.
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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » ven. 06 janv. 2017 18:39

Bottas serait en pôle position pour le moment non ?
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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » ven. 06 janv. 2017 20:14

Superfly a écrit :Bottas serait en pôle position pour le moment non ?
Apparement le contrat serait même accepté officieusement, les différentes indemnités avec Williams seraient aussi réglés... En fait le seul problème qui empêche l'officialisation de la chose, c'est que Williams n'a pas encore d'accord avec Massa. Et tant que ce ne sera pas le cas (puisqu'il semble que ce soit leur seul solution apparement), ils retarderont la date du transfert.

Mais je ne vois pas comment ça ne se concrétiserait pas. Bottas a passé 3 jours à Brackley (site de Mercedes AMG en Angleterre) pendant les fêtes pour mouler son baquet.
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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » lun. 16 janv. 2017 18:01

Parlons un peu des transferts qui circulent.

- Le secret de Polichinèle est donc révélé au grand jour, Bottas part chez Merco et Massa reprend son volant et son casque pour une saison de plus! En même temps depuis fin décembre, y'avait quand même plus gère de doutes! Aucunes durées de contrats n'ont filtrées.
EDIT ==> 1 an pour Bottas!

- Mercedes gagne donc un bon pilote, mais perd son directeur technique, Paddy Lowe qui part chez... Williams!

- Fred Vasseur, directeur de Renault F1, quant à lui quitte Enstone et la F1.... Alors autant le départ de Lowe était annoncé depuis l'été (restait à voir où, puisque des tas de rumeurs l'envoyait notamment chez Ferrari), autant là, je suis surpris, étonné... mais qu'à moitié... On sentait des dissensions entre Vasseur et Abitboul (notamment sur le choix de Palmer).... Donc un départ semblait aussi logique.

- Wherlein vient d'être confirmé dans le second baquet de la Sauber... Autant dire qu'il va en chier le pauvre :23:

- Et enfin il ne reste plus beaucoup de temps, mais à priori Manor mettrait la clé sous la porte... Tout ça à cause d'un putain de GP du Brésil pluvieux :cry:
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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » mer. 22 mars 2017 14:31

Le début de la nouvelle saison approche !
Dis moi Tyrex51 à quoi t'attends tu ? Est ce que la concurrence s'est resserrée ou pas ?
Ferrari aurait fait les meilleurs chronos au cours des essais en Espagne, mais Eurosport émet la possibilité que la marque au cheval cabré est emporté moins de carburant dans ses voitures.
Renault peut se battre avec Force India et Williams ou pas à ton avis ?
On a beaucoup de très jeune pilote cette saison, Verstappen 19 ans, Ocon 20 ans, Vandoorne 24 ans, Strool 18 ans, Sainz Jr 22ans et Wehrlein 22ans !
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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Tyrex51 » jeu. 23 mars 2017 1:09

Déjà, ça fait un mois que je suis excité comme une puce! Et ce n'est pas près de se calmer d'ici dimanche matin :mrgreen: .
A quoi je m'attends... Hum difficile comme question :82: ... Très franchement je suis dans un flou artistique total! Pour moi, la hiérarchie de devant ne sera pas bousculée, je ne vois pas Merco se faire déloger, ni par Ferrari, ni par RBR. Mais les écarts (notamment avec Ferrari?) se serait resserrés! Donc on vera Samedi matin lors de la qualif ce qu'il en est réellement.

Ce que dit Eurosport est tout a fait plausible, dans le sens où Ferrari aime bien se rassurer sur la bonne perf de sa voiture (et d'ailleurs en début de saison 2016, je ne pense pas que l'écart entre Ferrari et Merco était si grand que ça) et donc elle roulerait en dessous du poids limite... Mais, j'ai quand même un doute... Un gros doute! Hamilton a peur de Ferrari... Parce qu'il a vu qu'elle était rapide, et certainement parce qu'il sait qqch que les médias ne savent pas sur la Mercedes... Des rumeurs disent qu'il y aurait certains problèmes de fiabilité avec le nouveau V6 Mercedes... Donc, je veux croire à cette rumeur (et j'espère donc une victoire de Ferrari à Melbourne :75: , on peut bien rêver...).

Donc prono final ==> Merco 1/Ferrari 2/RBR 3...
Si tu veux j'ai un classement des meilleurs tours ici.

Renault fait parti d'un groupe de 3 équipes en lutte pour les places d'honneur avec Williams et FI (Je pourrais rajouter McLaren, s'il n'y avait pas la composante moteur)... Je ne vais pas dire qu'il y a de bon espoir de les voir faire un résultat, mais... Disons qu'il y a des chances. Mais Force India a certainement le plus grand potentiel (que ce soit au niveau des pilotes ou de la voiture).

Derrière ça tu as le groupe des malchanceux... Haas, Toro Rosso et McLaren... Faut voir ce qu'il est possible de faire. Dans ce groupe, je pense que TR sera la plus régulière globalement, en attendant que Honda ne règle ses problèmes de moteur peu fiable (seulement 11 tours enchainés max lors des essais :124: :124: ). Haas... ce sera une saison compliqué, en espérant que cette dernier tirera son épingle du jeu comme l'année dernière sur une ou 2 courses.

Et puis tu as Sauber... avec un bloc Ferrari 2016... une voiture qui est déjà à son max (ou pas loin) niveau perf... sachant que l'équipe s'est déjà orienté sur 2018.

26,5 ans.... Si je ne me trompe pas... c'est l'une des plus jeunes grilles depuis 15 ans (!), ça fait quand même du bien, même s'il reste des éléphants qui "ne servent à rien" (N'est-ce pas Massa, Raikkonen et Alonso)... Peu de trentenaire (5 avec Grovent et Hamilton), mais un plateau avec quand même de l'expérience (Hulkenberg, Perez, Bottas, Vettel, Ricciardo en plus des trentenaires)... Enfin, comme en politique, un peu de renouvellement ça ne fait pas de mal :mrgreen:

Maintenant, une question... Que pense tu des voitures de cette année? Du look? La plus belle? La plus moche? Ca m'intéresse voir si la majorité de ce que je lis et j'entends est partagé...
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Re: Le topic de la Formule 1

Message par GUTI14 » jeu. 23 mars 2017 12:16

Raiko Massa et Alonso qui ne servent à rien

:cry: :cry:

Ils font se déplacer du monde je pense. Et je suis sur que d'avoir un pilote avec autant d’expérience ça ne peut que servir. En plus de ça en course, avec leurs voitures, aucun des trois n'a jamais été ridicules ses dernières années loin de la.


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Re: Le topic de la Formule 1

Message par Superfly » jeu. 23 mars 2017 13:44

Je te trouve un peu dur avec les vétérans de la grille !
Maintenant je trouve les voitures globalement plus belles que l'année dernière avec une préférence pour la Renault et Mercedes, maintenant pour moi ce sera plus facile de juger quand je les verrais à la TV. J'ai du mal avec la FI rose :mrgreen:
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