DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic de la Formule 1

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Frankie

Le topic de la Formule 1

Message par Frankie » mer. 18 mars 2009 23:32

stumpy a écrit :Bon je croyais qu'il y avait un topic sur la formule 1 mais vu que je le trouve pas, je mets ça là. En même temps, je pense qu'il a dû être effacé. Sim tu fais chier à picoler ! :lol:


Révolution en Formule 1 : le Conseil mondial de la FIA a validé mardi à Paris une réforme qui fera que, dès cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Si ce système avait éét utilisé en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait été titré au détriment de Lewis Hamilton (5).

Le système de points (10, 8, 6, 5 et.) est conservé en l'état mais il ne servira que dans deux cas de figure. Premièrement si deux pilotes terminent avec le même nombre de victoires. Celui qui aura le plus de points sera titré. Deuxièmement, pour établir le classement général des pilotes de la deuxième à dernière place. La proposition de Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points (12, 9, 7 etc.)


Je ne sais pas ce que vous pensez de la new formule???


Frankie

Message par Frankie » mer. 18 mars 2009 23:33

Jérémibl a écrit :Ca peut rendre les pilotes et les écuries un peu moins calculateurs.
Pour le reste, c'est n'importe quoi. Un gars qui fait une bonne saison, régulier sera aux fraises. Comme Kubica l'année dernière ou Raïkkonen en 2003 qui font 3 et 2 avec une seule victoire.


Frankie

Message par Frankie » mer. 18 mars 2009 23:35

En effet, déjà étonnée des changements proposés par la FOTA j'ai été déçue d'apprendre ça ce matin.
Evidemment ça donnera plus de "hargne" aux pilotes dans l'optique t'es premier ou rien du tout, mais le hic c'est que si dès le départ un pilote se démarque sérieusement, qu'il arrive à un certain nombre de victoires, ça sera torché et la fin de la saison sera bien plus ennuyeuse... D'un autre côté depuis quelques années on a un niveau plus homogène chez les pilotes et surtout au niveau des écuries, espérons que cela ne se produise pas.
Par contre j'aurais nettement préféré la mesure préconisée par la FOTA, 3 points d'écart entre la 1e et 2e place avec un schéma 12, 9, 7, 5, 4, 3, 2 et 1 au lieu de l'ancien 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 (d'ailleurs j'aurais même bien mis 13pts pour le premier). Ca aurait permis d'avoir le panache recherché avec une première place encore plus intéressante.
Toutes les mesures qui ont été prises ces dernières années visaient justement à entretenir la constance et la régularité, c'est d'ailleurs ce qui fait la beauté des GP et garde un peu de suspense jusqu'à la fin (la preuve l'année dernière).
Si c'est une question de rendre les GP plus spectaculaires, donner plus de fight etc. on aurait très bien pu changer l'agencement de certains circuits qui manquent ma foi de lignes droites où autres détails qui peuvent parfois faire basculer une course). Mais bon, ça serait quand même une dépense très élevée et peut-être en fin de compte inutile. Déjà que ce sport coûte bien trop cher (c'est la crise boudel de merde). D'ailleurs j'ai cru entendre que des réductions de budgets ne devraient pas tarder, genre 33M au lieu du double au décuple actuellement à disposition. Mais ce avec une plus grande liberté côté équipement pour les écuries (ça aussi ça va faire jaser).

Bref, quoi qu'il en soit je continuerai à suivre la F1 :120:
:43: Dawaj Kubica ! :43:


(désolée, c'est moche ces quotes comme ça, mais j'ai pas trouvé mieux pour reprendre le débat au début)


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Sim » jeu. 19 mars 2009 0:07

Bon, ça c'est fait.

Et puisqu'ici on ne fait pas les choses à moitié, les pubs s'adaptent au sujet du topic concerné.

Image


Ça ne s'invente pas. :lol:
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Message par Jerzy » jeu. 19 mars 2009 0:28

Mouais. Plus de rivalité. Avant y'avait 2 ou 3 excellents pilotes qui se mettaient sur la gueule pour le plus grand plaisir de tous (aaah le coup de volant de Schumi sur Villeneuve <3), maintenant j'ai l'impression qu'il y en a 15 qui peuvent être champions. Le niveau est nivelé par le bas, y'a de moins en moins d'accident, plus aucune rivalité, les voitures ressemblent a rien, chaque année encore plus, et le patron s'envoie des péripatétiputes en se faisant filmer ... sport de merde.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Message par Cali » lun. 30 mars 2009 13:08

ET bien personne pour parler de ce magnifique grand prix ?? Avec la victoire de la formule 1 d'en bas ?


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Message par Jerzy » lun. 30 mars 2009 13:25

La victoire de la formule 1 d'en bas ? Tu parles des voitures qui ont exploité une faille du règlement pour améliorer le grip de la voiture ?

C'est du grand n'importe quoi. Comme le Kers, ça fait vraiment jeu vidéo, ça n'a aucun intêret. Les pilotes ne sont plus devant, ou mis en avant par leur pilotage, mais par les évolutions techniques de leurs voitures. Fin si Kubica et Wettel s'étaient pas rentrés dedans ça aurait pu être un peu différent.

M'enfin bon au final, les 3 premiers ont des voitures de science fiction.

Ce sport tombe vraiment bien bas.

Vive le Tour, vive le vélo
Image

Image

Image


Frankie

Message par Frankie » lun. 30 mars 2009 13:47

Cali a écrit :ET bien personne pour parler de ce magnifique grand prix ?? Avec la victoire de la formule 1 d'en bas ?
Formule 1 d'en bas... j'en dirais pas tant. Enfin, si on regarde les précédentes saisons, en effet ça peut paraître incroyable, mais d'un autre côté, c'est bien ce qu'on attendait, du changement.
La Formule 1 d'en haut craignait Brawn GP déjà avant les essais et la course. Ross Brawn a déjà une grande expérience (il a quand même eu un rôle majeur dans les 7 titres de Schumacher) et qui plus est, les techniciens et ingénieurs de BGP ont su profiter au maximum des règles pour créer des monoplaces plus performantes que d'autres.
Je suis ravie pour Barichello, je l'ai toujours préféré à Schumi et ça doit vraiment lui donner un second souffle tout ça :)

Par contre, déception quant à la manoeuvre de Kubica dans l'antépénultième tour, il aurait pu se garder de vouloir à tout prix doubler Vettel, même si c'est ce dernier qui le coince un peu au final, un peu stupide des deux côtés, même si Vettel n'aurait pas pu faire plus :/

Quoi qu'il en soit ça fait plaisir de voir les petits jeunes qui s'émancipent enfin, Kubica, Vettel, Rosberg ou Button qui montrent tout leur talent, sans forcément avoir besoin de KERS ou d'extracteurs.

Bref, cette saison risque d'être intéressante, à suivre avec l'atypique GP de Malaisie la semaine prochaine :hooo:


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » lun. 30 mars 2009 16:58

Frankie a écrit :Formule 1 d'en bas... j'en dirais pas tant. Enfin, si on regarde les précédentes saisons, en effet ça peut paraître incroyable, mais d'un autre côté, c'est bien ce qu'on attendait, du changement.
Tu mets le doigt sur quelque chose qui m'a intrigué. Pourquoi la FIA a-t-elle si vivement rejeté un appel d'écuries dont le colosse Ferrari alors qu'elle est d'habitude si tatillonne ?
Schumi ou autres Hamilton-Massa-Alonso devant, ce n'est pas vendeur. Un come-back de Barrichello ou des voitures qui étaient de vrais tracteurs, ça ça fait écrire des lignes.


Frankie

Message par Frankie » lun. 30 mars 2009 17:19

Effectivement, j'en parlais encore hier avez Jerzy, la F1 n'attire plus autant et les dirigeants l'ont bien remarqué.
Dans chaque sport t'as un Jordan, un Federer, un Schumi en l'occurrence, et après quelques années d'un règne évident ça lasse, même les fans dudit champion. Puis à un moment tu te rends compte des sommes colossales qui y tournent, et du statut de sport de "luxe" glamour et classe, la plupart des gens passent au statut "tout ça pour ça?" - on perd de la magie et du mythe, ça redevient assez banal, voire sale et manigancé. Alors pour reconquérir les adeptes du sport en lui-même on prend des mesures pour changer la donne, inverser les prévisions et redonner un suspense longtemps disparu. Ca permet à un public plus large de s'y intéresser puisque plus de nationalités sont représentées, dans le sens où elles ont les mêmes chances de gagner. Comme c'est devenu à la mode de suivre la F1 en Espagne après Alonso ou en Pologne après Kubica.

Maintenant, je ne suis pas non plus fan des nouvelles technologies de cette année, juste chapeau aux ingénieurs qui ont su habilement détourner les règles, à part ça je suis vraiment plus pour des bolides puissants, certes, mais dénués de toute aide superflue, le tout pour pouvoir juger de la capacité d'un pilote à rouler plus vite et mieux que d'autres grâce à son talent, et non des schmilblicks 'inutiles'.

(Ehhhh Wilson, j'adore ton avatar :) )


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » lun. 30 mars 2009 17:29

Le jour ou ma nana regardera avec concentration une retransmission sportive, je promets d'aller me confesser. Le jour où elle en analysera quelque chose, j'entre dans les ordres.
Je cache ma préférence pour une voiture unique, comme plus ou moins tout le monde. Voir ce que vaut vraiment chacun. Après, les intérêts des constructeurs, des publicitaires et des machins, je m'en moque un peu plus que les constructeurs, les publicitaires et les machins. Ce que je trouve encore plus dommage dans tout ça c'est qu'au final les meilleurs sont les plus riches, les plus riches s'offrent les "meilleurs" pilotes. 'Fin bref, arrête de rêver Jérém'...


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Message par Jerzy » lun. 30 mars 2009 17:30

Non mais si ils veulent faire un championnat intéressant, ils donnent la même voiture aux 20 mecs et vas-y

Depuis l'arrêt de Schumi justement c'est fade au possible. Les mecs avaient modifié leur règlement pour que l'allemand ne gagne plus aussi facilement, et depuis qu'il est parti ça n'a plus aucun sens et ça rend la compétition particulièrement opaque (voire injuste) qui a plus tendance à récompenser les mecs qui gagnent moins de GP sur une saison (2 saisons de suite que le vainqueur du championnat n'est pas celui qui gagne le plus de GP sur la saison).

Depuis quelques années la F1 se nivelle par le bas.
Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer