Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la Ligue 1

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

Selon vous, qui va gagner la Ligue 1 2016-2017 ?

Le sondage s’est terminé le dim. 30 oct. 2016 13:42

Paris SG
19
56%
Lyon
7
21%
Monaco
1
3%
Saint-Etienne
0
Aucun vote
Marseille
1
3%
Lille
0
Aucun vote
Nice
0
Aucun vote
Bordeaux
3
9%
Autre (précisez en commentaire)
3
9%

Nombre total de votes : 34

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Le topic de la Ligue 1

Message par Superfly » jeu. 27 avr. 2017 12:46

Personnellement je verrai bien :

- Meilleur joueur de L1 : Cavani (PSG), Verratti (PSG), Lacazette (Lyon), Silva (Monaco)
- Meilleur espoir de L1 : Lemar (Monaco), Mbappé (Monaco), Rabiot (PSG), Cyprien (Nice)
- Meilleur gardien de L1 : Reynet (Dijon), Trapp (PSG), Subasic (Monaco), Lopes (Lyon)
- Meilleur entraîneur de L1 : Jardim (Monaco), Favre (Nice), Emery (PSG), Gourvennec (Bordeaux)

Ruffier a un boulard énorme, bien fait pour lui.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

Publicité

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Message par tnismandu59 » jeu. 27 avr. 2017 13:21

Mouais, plutôt Cavani, Mbappé, Subasic et Favre, des serial buteurs des équipes en tête, un gardien qui paie pas de mine mais tient la baraque et un entraîneur à la grosse réputation qui confirme en gérant une star au melon énorme tout en accrochant le podium bravo.

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » jeu. 27 avr. 2017 15:08

Pour ma part je dirais

Cavani qui a porté le PSG
Mbappé sans trop de contestation possible vu l'ascension fulgurante. Même si Rabiot le mérite pour l'ensemble de sa jeun carrière.
Subasic ou Lopes avec plutôt une péférence pour Lopes qui a connu de smatchs plus délicats que le portier monégasque
Favre même si Jardim peut le décrocher aussi :107:

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » lun. 01 mai 2017 17:39

Boonty a écrit :Voici pour moi

Image

Vu le calendrier du PSG et de Monaco avantage Paris ! Monaco a un match délicat à Lyon prochainement :107:
C'est finalement moi qui semble le plus proche de la réalité... :hehe:

Sinon pour les trophées de fin de saison, je vois :

- Meilleur joueur de L1 : Cavani
- Meilleur espoir de L1 : Mbappé
- Meilleur gardien de L1 : Subasic
- Meilleur entraîneur de L1 : Jardim

Et pour le onze-type, ça devrait ressembler à ça :

Subasic - Mendy, Glik, Thiago Silva, Sidibé - Fabinho, Cyprien, Bernardo Silva, Thauvin - Cavani, Lacazette.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » dim. 21 mai 2017 13:51

On a eu droit a un très beau championnat cette saison avec de vraies belles luttes partout .

Félicitations à Monaco pour nous avoir enfin épargné un autre titre du PSG , à Nice pour sa très très belle 3e place .
Belle fin de saison aussi de Bordeau ,bonne chance à eux en europa.
Et un grand "merci" aux joueurs stéphanois qui ont complètement laché l'affaire depuis le match à domicile contre MU . :) :146:
Merci aussi pour l'énorme boulot qu'à fait Gatier à sainté , mais merci aussi d'avoir compris qu'il était allé au bout de ce qu'il pouvait faire ici . :wink: .7 Saisons en coach c'est très très long .
Un grand "MERCI CONNARDS" au abrutis de "supporters" stéph qui vont encore plomber et punir leur propre club a cause des fumigènes utilisés contre le PSG !!
C'est interdit les gars ok ?? et hyper dangereux , c'est pour ça que c'est interdit je pense non ?

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 22 mai 2017 7:27

Bordeaux n'est pas encore en Europa Ligue. Il leur faut espérer une vicoire de Paris en Coupe pour cela.
Image

Image

Image

Lonecai
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Lonecai » mer. 09 mai 2018 8:52

Devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG cette saison, Edinson Cavani est devenu le seul meilleur buteur de l'histoire du PSG en Ligue 1 ce week-end grâce à son doublé contre Guingamp.
L'ancien attaquant de Naples a encore une fois été un grand artisan du titre de champion de France remporté par le club de la capitale.
Image

D’après une source proche, la direction parisienne est prête à envisager un départ de son numéro 9 en échange d’une offre comprise entre 80 et 100M€.

Le PSG est censé être prêt à vendre le joueur de 31 ans s'il peut obtenir un remplaçant, Robert Lewandowski du Bayern Munich pensant être sur leur radar.
Image

De son côté, Edinson Cavani n’a pas l’intention de quitter le PSG,Le match contre Montpellier, quand je bats le record (du meilleur buteur de l’histoire du PSG), le public c’était fantastique… J’ai senti que les joueurs étaient contents pour moi, ce sont des choses qui vont me rester dans la vie.
J’espère continuer ce chemin qui a commencé il y a 5 ans. Je veux continuer à gagner avec ce maillot ».
Image

Un Edinson Cavani sans langue de bois. L'Uruguayen semble avoir digéré son différend avec Neymar et ne semble pas rancunier.
Image
L'attaquant brésilien :123: change Barcelone pour le club français, remporte les maillots de football Neymar Jr PSG # 10 et devient le joueur le plus cher de l'histoire du football: 222 millions d'euros :127: .

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » ven. 08 juin 2018 11:30

Faudra m'expliquer comment Lille peut passer tranquille la DNCG avec une dette de 110 à 160 millions...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » sam. 09 juin 2018 15:49

Tout dépends comment elle est maitrisée la dette , et les actifs , tous les grands clubs ont de dettes sans que ça n'inquiète une dncg ou une banque

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » dim. 10 juin 2018 19:46

avec un budget à 50 millions, je me demande comment elle peut etre maitrisée...

Surtout que la garantie, c'est 2 ventes à 80 millions avant le 30 juin. Qui y crois sérieusement ?

Pour ma part, c'est une nouvelle preuve du vérouillage de la L1 voulue par la LFP et un pas de plus vers la ligue fermée voulue par les 4-5 gros clubs...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 11 juin 2018 1:09

jbourne a écrit :
sam. 09 juin 2018 15:49
Tout dépends comment elle est maitrisée la dette , et les actifs , tous les grands clubs ont de dettes sans que ça n'inquiète une dncg ou une banque
Oui mais seul la France à une DNCG. Les clubs des autres pays d'Europe peuvent commencer un championnat endetté sans trop de problème
Image

Image

Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » lun. 11 juin 2018 5:42

Jerzy a écrit :
lun. 11 juin 2018 1:09
jbourne a écrit :
sam. 09 juin 2018 15:49
Oui mais seul la France à une DNCG. Les clubs des autres pays d'Europe peuvent commencer un championnat endetté sans trop de problème
Pas en Belgique en tout cas, on a un système de licence à posséder pour jouer dans les différentes divisions. Pour avoir travaillé sur celle d'un club je peux confirmer que c'est assez restrictif

Répondre

Retourner vers « Foot français »